Votre avis sur le prénom Castille

Clara87 - 19 août 2016 à 12:44
 Thibaud - 16 janv. 2022 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/castille/prenom-12610

Ma fille de 11 ans s'appelle Castille. C'est ma compagne qui a choisi ce prénom que je ne connaissais pas. Au début je n'étais pas super emballé, trop original. J'ai quand même accepté et au final j'aime bien ce prénom. Il est décalé et du coup je le trouve moderne et il y a quelque chose d'élégant. Ma fille le porte bien et en est très contente. En plus son prénom s'accorde super bien avec notre nom de famille. Franchement pas de regrets bien au contraire...
Je suis une Castille de 27 ans. Je dois ce prénom très original à mon Papa qui est espagnol originaire de la ville de Burgos en Castille-et-Leon. J'avoue que petite cela a été un peu compliqué voire dur car des "eh ! Pastille" j'en ai entendu...Et puis lorsque je suis entrée au lycée puis après en institut supérieur de gestion mon prénom est super bien passé. Mes copines le trouvaient super. Et effectivement j'ai commencé à l'aimer et aujourd'hui je dis merci à mon Papa pour ce choix très, très original !
Je déteste ce prénom très original.
Dur de porter un prénom juste parcequ'on a était conçu la bas, ma seule satisfaction est que mes parents ne soit pas aller au Tadjikistan
Castille est un prénom vraiment super super super beau ! Il est magnifique !!!❤️
Plus tard j’appellerais ma fille Castille !!!
magnifique
Bonjour, Moi c'est Castille, j'aime mon prénom le l'aime ????????cela fait 50 ans cette année que je le porte. Née en Guyane française et y habite. Bisous à tous les Castille ????
Salut à tous ! Je suis également une Castile mais avec un seul L. J'ai seize ans et quand j'étais au collège, mes professeurs m'appelaient souvent Sybille ou Camille : ) Sinon, j'aime plutôt bien mon prénom même s'il n'est pas connu par tout le monde : )
C'est le prénom de ma fille de 6 ans. Il lui va comme un gant ! Nous voulions un prénom original, et franchement je n'ai jamais regretté ce choix même si au départ j'avais choisi tout autre chose. Pour répondre à la crainte évoqué plus haut, peu de gens associent ce prénom avec l'Espagne.... Personne ne nous a demandé si c'était espagnol. Je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse la géographie de chaque pays.... Il y a également des enfants s'appelant Toscane....
Castille, un prénom aristocratique, raffiné, plein de charme. Ensuite, naturellement, il faut se montrer à la hauteur !
J adore mon prénom: trop beau, et j adore l Espagne. Grâce a lui, je m amuse à me prendre pour la reine d Espagne!__
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom mais aujourd'hui je suis bien contente d'avoir un prénom hors du commun. En plus, ça fait espagnol donc encore un peu plus originale
Prénom mega cool
Prénom donné à mon bébé née en mars 2018, on adore et notre entourage aussi! ❤
Donné à notre fille en 2009! A l'époque c'était vraiment pas connu... on a eu que des félicitations et 9 ans après on adore toujours autant ! La description du tempérament colle vraiment à celui de notre fille , c 'est rigolo
Castille n'est il pas trop associé à l'Espagne ? Nous hésitons à donner ce prénom alors que nous avons plutôt des origines françaises, bretonnes et nord européennes. On souhaite éviter les questions sur l'origine.
ma soeur s'appelle castille et elle est né en 2004 ! c'est vraiment un prenom trop beau
Sublime
Je suis une des 8 de 2003 et je suis heureuse d'avoir se prénom, il est magnifique
Nous avons également donné ce prénom à notre deuxième fille, qui a aujourd'hui 8 mois .
Je ne regrette pas du tout , j adore !
C'est le joli prénom de ma petite fille! Cela pétille et est très original