Qui a déjà utilisé ou utilise des couches lavables pour son bébé ? Témoignages ?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 14:01
Qui a déjà utilisé ou utilise des couches lavables pour son bébé ? Témoignages ? Ressenti ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:30
Je l'ai fait parce que mon bébé avait les fesses rouges et sur les conseils de mon pédiatre. à l'époque j'habitais en allemagne et il y avait dans certains milieux un fort rejet des couches-culottes pour des raisons de déchets. En plus des couches en tissu, il fallait avoir une espèce de culotte tricotée en laine non traitée qui laissait passer l'air (je crois, si mes souvenirs sont bons). Tant qu'on allaite l'enfant, les selles sont plutôt molles et pas du tout mal-odorantes. Par contre quand on passe à une nourriture plus solide, ça devient un peu plus difficile (odeur notamment...). Sinon, c'est une façon de soigner les fesses de bébé qui macèrent dans le plastique et de contribuer à la réduction des déchets.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:48
J'ai utilisé des couches lavables pour mes enfants, et maintenant pour mes petits enfants quand ils sont à la maison. C'est écolo et économique, le problème c'est le lavage.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:58
Moi ; j'en ai été vêtue quand j'étais bébé, il n'y avait rien d'autre en 1949. J'ai toujours eu les fesses propres et une mère attentive qui lavait mes couches dans les règles (c'était alors dehors, à l'eau du puits, dans un lavoir, puis dans une lessiveuse à champignon !!!). Les temps ont passé... Ma seconde fille, née en 71, à l'époque où les couches jetables (changes complets hors de prix) venaient d'apparaître sur le marché, était allergique à la cellulose et j'ai donc dû revenir au système simple, hygiénique, écologique de la couche en coton. On secoue le caca au-dessus de la cuvette, on jette les couches avec de l'eau de javel (ou un demi citron) et du savon de Marseille dans la machine à laver, on fait bouillir et c'est nickel. Cela coûte moins cher, prend moins de place que les saletés en cellulose, et de surcroît ces magnifiques carrés à double tissage en damier, une fois teints, font de délicieux doudous et de magnifiques foulards !! Bon courage ma grande et ne cède pas aux pubs, si tu veux des conseils de simplifiation de la vie, je t'en donnerai, étant inactive et disponible !!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:58
Moi ; j'en ai été vêtue quand j'étais bébé, il n'y avait rien d'autre en 1949. J'ai toujours eu les fesses propres et une mère attentive qui lavait mes couches dans les règles (c'était alors dehors, à l'eau du puits, dans un lavoir, puis dans une lessiveuse à champignon !!!). Les temps ont passé... Ma seconde fille, née en 71, à l'époque où les couches jetables (changes complets hors de prix) venaient d'apparaître sur le marché, était allergique à la cellulose et j'ai donc dû revenir au système simple, hygiénique, écologique de la couche en coton. On secoue le caca au-dessus de la cuvette, on jette les couches avec de l'eau de javel (ou un demi citron) et du savon de Marseille dans la machine à laver, on fait bouillir et c'est nickel. Cela coûte moins cher, prend moins de place que les saletés en cellulose, et de surcroît ces magnifiques carrés à double tissage en damier, une fois teints, font de délicieux doudous et de magnifiques foulards !! Bon courage ma grande et ne cède pas aux pubs, si tu veux des conseils de simplifiation de la vie, je t'en donnerai, étant inactive et disponible !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:16
Moi j'ai longuement hésité pour Lorenzo, mais je connais une amie qui l'a fait et pas forcément satisfaite car beaucoup de travail en matière de machine étant donné qu'elle lavait aussitôt...et très cher !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:01
Moi je voulais en utiliser pour mon fils (né en mars). J'ai la 1ère taille à la maison si ça t'interresse (une 15aine de couche -jour + nuit - et les inserts en bambou + les lingettes jetables que tu met à l'intérieur = 300€). Elle ne m'ont pas servi car mon fils était trop fin et au niveau des cuisses ça baillait. Et ensuite j'ai pris l'habitude des couches jetables. Si ça t'interèsse...
0