Du jour au lendemain, je n'ai plus de lait pour allaiter mon enfant...

Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 22:27 - Dernière réponse :  MIM
- 18 févr. 2015 à 11:53
Comment est-ce possible ? J'ai accouché il y a une semaine et depuis j'allaite mon bébé mais du jour au lendemain je n'ai presque plus de lait. Même en utilisant un tire lait pas moyen d'en avoir.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 10:15
+1
Utile
2
ne pas se prendre le choux ! !  passez au bib ! quand y'en a plus, y'en a plus, vous aurez beau prendre toutes les solutions en pharmacie: dites vous bien que les laits en poudre sont parfait de nos jours ! ! ! et puis allaiter, c'est fatiguant, avec le bibi, on peut se relayer ! pas toujours aux mêmes de bosser!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lliuw 37 Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 15 décembre 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 10:54
N'importe quoi!!!!
Allaiter ce n'est pas se prendre le chou, ah contraire!!!
On n'a jamais pas assez de lait: il n'y a que des problèmes temporaires d'adaptation, ou de succion du bébé (positionnement). Il faut les faire teter, teter et encore teter pour restimuler la lactation, en plus de tous les conseils donnés plus bas (boire, dormir, bien manger, etc). Donner des biberons de lait en poudre, sauf en cas de prise de poids très insuffisante du bébé, c'est le meilleur moyen de condamner l'allaitement!!!
Voir une conseillère en lactation!!! Remboursé par la secu en France et en Suisse.
Je sais que ce message date d'il y a 4 ans, mais c'est pour éviter que qqun s'inspire de si mauvais conseils.
L'allaitement, si on peut, c'est pratique et le lien, ces moments magiques avec le bébé n'ont pas de prix.
MIM > Lliuw 37 Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 15 décembre 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 11:53
tout à fait d'accord avec vs. Le lait maternel est d'une grande importance. Moi, j'allaite que depuis deux mois et quel bonheur. Je bois beaucoup, prends des tisanes de fenouils, de verveine ET je tire mon lait pour stimuler er de temps en temps j'en ai pas beaucoup.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 10:16
0
Utile
me suite faite avoir, t'es un homme! ça va sinon?
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 10:17
0
Utile
il y a une pousse de croissance donc il faut le mettre au sein ca montera
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 11:34
0
Utile
Allaiter peut être totalement reposant : pas d'attente, pas de préparation, pas de nettoyage, pas de hurlement de faim ni d'impatience, pile à la bonne température, un bain hormonal favorisant un endormissement de la mère en sommeil profond. Et j'en passe. Mais, comme Géraldine, je me demande à qui je réponds. Pas grave : pour favoriser une lactation abondante, maintenir les tétées nocturnes. Plus l'enfant tète et plus le lait est produit. Il faut laisser le temps au corps de prendre ses marques. Attention : Le lait obtenu au tire-lait n'est aucunement un indicateur de la quantité de lait tété car a priori le bébé est beaucoup plus performant. Je reste général à dessein : J'attends votre retour pour des précisions si besoin.
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 14:10
0
Utile
ne stresse pas trop ca peut arriver en attendant que ca revienne donner du lait en poudre les debut de l allaitement sont difficille mais c et super
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 15:21
+1
Utile
Bonjour ,je travaille en PMI en Belgique.Je ne peux que vous encourager à nourrir votre bébé si c'est votre envie,il est normal qu'au retour chez soi vous ayez une baisse de lait maternel.reposes-vous au moins UNE SIESTE allongée (1H), buvez beaucoup et surtout donnez-vous confiance. Même si vous devez compensez un peu avec un biberon, continuez par présenter cotre sein au bébé et dites-vous que c'est lui qui suscitera le retour du lait maternel! j'ai déjà eu des mamans qui après 3 SEMAINES MÊME SI CA CHIPOTAIT BEAUCOUP elles ont continué l'allaitement maternel exclusif.i UNE CHOSE IMPORTANTE AUSSI mangez à votre faim, varié , buvez du thé de fenouil,prenez des vitamines pendant l'allaitement ;et surtout confiance en vous et votre bébé bonne chance!
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 16:24
0
Utile
Un homme de 58 ans ne plus nourrir, y a t'il quelqu'un qui aurait utiliser votre fiche....... Vous aller revoir les foudres du site.............Pour être sérieuse , quoique............Peut être avez vous subi un choc, la lait coupé avec la peur.
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 21:05
0
Utile
J'ai pas lu la provenance due la question , y a quelque choe d'anormal effectivement .QUESTION ET SIGNATURE Mélées PAS POSSIBLE AUTREMENT ou monsieur fabule!!!!
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 00:57
-1
Utile
Oups : Compléter au biberon est un moyen de RALENTIR la lactation de la maman. Mais, en fait, nous ne connaissons pas votre objectif, monsieur ?
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 11:12
+1
Utile
bonjour, il existe des tisanes pour favoriser la production de lait ainsi que des granules vendues en pharmacie. de même, il faut beaucoup boire de l'eau, prendre de la levure de bière, etc. tous ces aliments aident mais si vraiment, ils ne marchent pas, il faudra vous résoudre à arrêter l'allaitement. je sais combien c'est décevant de ne pas pouvoir continuer mais, dans l'intérêt de votre bébé, il faudra passer au biberon. bon courage.
Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 15:41
0
Utile
J'ai vécu la même chose que vous, et ne sachant pas quoi faire j'ai donné des bibs de complément à chaque tetée. De plus mon bébé me faisait très mal quand il tétait, ce qui n'arrangeait rien ! Mais j'étais très motivée pour allaiter. Petit à petit j'ai arrêter les bibs de complément, et j'allais peser mon bébé toutes les semaines à la PMI. Aujourd'hui il a 6 mois et c'est un bonheur de l'allaiter encore. Pendant l'allaitement si la lactation baisse il faut faire teter son petit plus souvent et ça repart ! Tenez bon si vous le pouvez l'allaitement c'est une histoire d'amour avec son bébé. Bon courage
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 14:27
0
Utile
ce n'est pas grave ,toutes les mamans n'ont pas de lait ,passer au lait de subsitution et l'affaire est classee
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 14:27
0
Utile
ce n'est pas grave ,toutes les mamans n'ont pas de lait ,passer au lait de subsitution et l'affaire est classee
0
Utile
je vous conseille de manger des soupes de lentille et des aliments a base de lait .
Commenter la réponse de saida