Votre avis sur le prénom Coline

Anais - 3 juil. 2016 à 14:16
 Mey - 13 févr. 2024 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/coline/prenom-64932

Un prénom qui laisse à désirer, d’autant par sa phonétique que par sa forme. Malgré tout je connais une Coline qui est d’une virilité sans pareille, et d’un charisme sans égal ( oui c’est bien une femme).
Coline est une personne capable de s’en quiller des litres d’alcool sans broncher. En effet elle est cuite la plus part des soirées, une vraie alcoolique dans l’âme. Donc prenez bien garde à vous futur parents si vous comptez utiliser ce prénom sur un de vos enfants…
renarde blanche
20 sept. 2022 à 18:11
bof bof ,tout le monde m'appelle montagne.
moi je mappelle Coline et au scout on mappelle montagne ou évrèste
Moi je ne juge pas le prénom des gens moi je m'appelle Coline et c'est très bien comme ça
et si les gens n'aime pas mon prénom qu'ils aillent se le mettre la ou je pense ! ????????
Trop de surnoms que je n’aime pas pour mon prénom: cocorico, l’haricot coco, etc . Quand on parle de collines ( 7 collines de Rome etc ) en cours il y a des gens qui me regardent bizarrement.
Franchement j'adore mon prénom il est original
J'adore
Coco câline
11 août 2021 à 21:10
Je trouve mon prénom mignon
Je kiff mon prénom c est trop beau tout le monde m appelle coco
Totalement démodé, à fuir ! Après vos profs de karate l'écrivent avec deux L (Nicolas si tu passes par là, c'est pas grave)
il est incroyable ce prénom! t
Je n'aime pas mon prénom car il me fait trop penser aux montagnes.
Je m'appelle Coline et je suis très fière de ce prénom, malgré les blagues en rapport avec les montagnes
cool : )
moi c'est pareil, mais j'adore mon prenom !
Le meilleure prénom
Je m’appelle Coline et j’adore mon prenom
j'adore!!
Je m'appelle coline et je suis fiere de mon prénom hihi
Jadore mon prénom !!!! Merci papa et maman ! ????
J'adore mon prénom !!! même si des fois on m'appelle "montage ".
Je m'appelle Coline mais mes amis m'appelle Coco Lapinou j'adore ce surnom.
J'adore
Je m’appelle Coline. J’adore mon prénom. Je trouve la signification très belle. La description est vrai. Même si parfois on peut nous donner des surnoms débiles tels que « montagne ».
J’aime beaucoup mon prénom qui est peu commun, mais depuis mon enfance je souffre de mauvais jeux de mots tel que « montagne » « colline » etc. C’est dur parfois mais je préfère m’appeler Coline qu’un simple prénom banale. Bisous
Ma petite fille se prénomme Coline et ce prénom lui va à ravir. Elle est très belle, elle a du caractère c'est normal, elle est très intelligente et elle a de l'empathie pour les autres. C'est notre princesse à nous. Je lui souhaite de la réussite en toutes choses. C'est aussi mon cœur.
Coucou !! je m'appelle Coline j'ai 11 ans même si souvent on m'appelle montagne ! Alors toutes les personnes qui appellent les colines montagnes appeler plutôt coco car c'est très chiant ce surnom "montagne" mes parents mon appeller comme ça grâce à la série docteur queen ou la fille du docteur se nommé coline
Bunjur
Ajouter un avis
Coucou sa voiture c’est pas parce qui va se voir et on se fait une grosse bise
Moi, je trouve que Coline me va à ravir j ai 11 ans et j ai une personnalité peu banal( c est se qu’on me dit) et je suis plutôt solitaire Coline le prénom of the king'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????
Je trouve que Coline est peu banale et j adore ça !!!! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️C est super!
je m'appel Coline et j’adore mon prénom même si on m'appel souvent montagne ou cocaïne,se n’est pas sa qui va me faire changer d’avis.
Bibi.-coco*
28 juin 2020 à 00:29
Je m'appelle Coline et j'ai 14, j'ai eu de la chance car je n'ai eu aucun surnoms débile pendant ma scolarité jusqu'à présent. Je m'appelle même moi même montagne des fois ???? mes parents mon appelée comme ça car ils aiment beaucoup l'actrice Coline Cérot (dsl je sais pas comment ça s'écrit) j'aime bien mon prénom et je suis à peu près d'accord avec la description surtout sur le réfléchir avant d'agir ???? on me dit souvent que je réfléchit trop ????
Bibi.-coco*
28 juin 2020 à 00:29
Je m'appelle Coline et j'ai 14, j'ai eu de la chance car je n'ai eu aucun surnoms débile pendant ma scolarité jusqu'à présent. Je m'appelle même moi même montagne des fois ???? mes parents mon appelée comme ça car ils aiment beaucoup l'actrice Coline Cérot (dsl je sais pas comment ça s'écrit) j'aime bien mon prénom et je suis à peu près d'accord avec la description surtout sur le réfléchir avant d'agir ???? on me dit souvent que je réfléchit trop ????
Ma sœur s'appelle Coline et son caractère n'est pas tout a fait le meme elle obtient ceryte toujours se qu'elle veu mais elle n'est pas du tout consciencieuse et elle ne réfléchi pas avant d'agir
J'aime bien que l'on m'appele coco tout(e) mes copain copine m'appele comme sa je m'appele coline parce que mes parents aimé bien les moto
Je m'appelle Coline et quand j'étais petite j'ai souvent reçu des moqueries à cause de mon prénom, à base de jeux de mots comme par exemple Coline la montagne ou d'autres. Je n'y ai jamais réellement prêté attention car j'aime beaucoup mon prénom et ce n'est pas de 2 ou 3 idiots qui vont me faire changer d'avis. Les gens de ma classe m'appelle la montagne dans mon dos et j'en ai rien à faire mais ça n'a pas toujours été le cas, en primaire cela me faisait beaucoup souffrir. . . Mais j'aime quand même beaucoup mon prénom !
Xxxtentacion
20 mai 2020 à 23:45
Je ne l'aime pas...
colinelabest
20 avril 2020 à 17:47
je m apelle coline et j aime vraiment beaucoup mon prenom
j'aime bien mon prénom ce qui est bien c'est qu'il est rare.
C’est le prénom de ma fille de 7 ans. C’est un prénom très doux et plutôt rare. Elle l’aime et le porte à merveille !!__Ses copines l’appellent Coco et elle aime bien ????.__
Originale ses pas comme les léa qu'on entend partout
Trebô
Quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai fait une liste de très peu de prénoms féminins, je n'avais surtout pas envie d'un prénom trop commun ou trop original. Nous nous sommes arrêtés sur Coline... j'adore ce prénom, facile, joli, pas chichi, j'adore appeler ma fille Coco...et en effet à peine 4 ans et elle est déterminée, joyeuse, aimante, sociable, drôle...et ce prénom lui va si bien ????????
Quand j'étais petite, je n'étais pas très fan de se prénom, mis je n'ai jamais subis de vrai moquerie dessus si ce n'ai quelque rares jeux de mot qui m'ont toujours amusé. Aujourd'hui à 19 ans j'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il est doux et originale et il me va plutôt bien. Je suis très contente de m'appeler comme ça !
J'aime mon prénom il est original et la sonorité est douce puis j'adore qu'on m'appelle Coco :D
Super prénom !
J’adore ce prénom ! C’est Vraiment mon prénom coup de cœur , je suis convaincu d’appeler mon enfant comme ça plus tard , que ce soit une fille ou un garçon . Depuis petite j’ai eu un faible pour ce prénom notamment avec un livre qui m’a marquer où l’enfant s’appel Coline . Je l’ai redécouvert et je suis tombée amoureuse de celui ci :) je le trouve doux , mystérieux , original et harmonieux. De plus il est mixte et assez court , mes critères premiers de prénoms . Bref , c’ets Un vrai coup de cœur pour ce prénom ;)
Je m appel Coline est je suis très heureuse d avoir ce prenom , il y a certes beaucoup de blague a faire mais moi même elles me font rire , il faut apprendre a passer au dessus . Le fait d avoir un prénom rare est super simpa aussi ! Ça change de toute les Emma , Chloé , Léa ,... Que l on croise a chaque coin de rue ;) . Pour finir le surnom coco est simpa aussi :) quand mes amis m appel cela ne peut être que moi !
J'ai 14 ans et je déteste mon prénom j'ai toujours le droit à des moqueries du genre " montagne " ou ' pourquoi tes parents t'ont donné ce prénom ' et des ' c'est ton vrai prénom :O' du coup j'ai toujours du mal sur internet quand on me demande mon prénom j'ai tendance à m'en inventer un autre. Ca fait depuis mes 11 ans que je me suis renseignée pour changer de prénom et je compte le faire quand je serai majeur
good name :-)
Super prénom à la fois simple et joli
Le meilleur prénom qu'une personne peu avoir. J'aime les personne sensible et qui ont du caractère.
original
bonsoiiiiiiirpariiiiisyeeeeaaah
4 janv. 2019 à 17:44
ben moi j'aime pas mon prenom mdr
Ce prénom est très original et très peu commun :)
COLINESIVOUSNAVEZPASCOMPRIS
14 déc. 2018 à 15:36
Eh ben moi j'aime (je m'appele coline
Prénom vieillot
J'aime bien c'est original !
blagues lourdes mais prénom très sympa
maman d une coline__Nous avons choisi ce prénom pour sa douceur , son élégance, sa simplicité. il est vrai que ses surnoms au lycée sont souvent coco , noix de coco, colinette.. Mais je reconnais bien ma fille dans ces traits de caractères.__Soyez fières de votre prénom les Coline
Ce prénom est simple et beau. C'est pour ça j'aime beaucoup. Malgré les remarque de genre "noir de coco" ou quand le prof dit ce nom tout le monde te regarde...Le surnom me convient parfaitement et tout mes proches s'y adapte. Bisous à toute mes sosies de prénom !!!
C’est le prenom que nous avons donné à notre fille qui a maintenant 6 ans. J’aime toujours autant son prenom que je trouve doux et original. Les enfants à l’école la surnome affectueusement « Coco », c’est gentillet et cela plaît à ma fille.
J'aime beaucoup mon prénom
Magnifique et doux
J' aime beaucoup mon prénom car il n' est pas courant et simple. J' aime bien qu' on m' appelle coco même si je n' aime qu' on me dise Coline Crotin ou Toline Crotin mais c' est comme ça alors je fais avec, et maintenant ça ne me touche plus .
Je suis également une Coline, et j'apprécie beaucoup mon prénom car il est peu courant. J'ai évidemment et comme nous toute eu le droit aux plaisanteries sur la montagne, et comme j'ai une soeur jumelle, ça alimente les idées de jeux de mots comme : tu regardes la colline avec des jumelles ! Ce n'est pas vraiment méchant (même si ça m'a un peu crispé quand j'ai appris que le poisson rouge d'une amie avait le même nom... Merci le rapprochement !)
Comme tout le monde ici je m’appelle Coline et j’adore mon prénom (souvent mal orthographié : Colline, Colinne, Colleen, et j’en passe)__Mais je trouve ça original et mignon
Moi aussi je m'appelle Coline et j'adore mon prénom. Avec ma sœur on s'amuse souvent en disant que les montagnes sont mes cousines et les collines mes sœur !
Je m'appelle Coline et j'ai 12 ans et j'ai l'habitude des moquerie comme "la montagne" "poils de carotte"(car je suis rousse) après "coco l'asticot" et "coco la noix de coco" je trouve sa drolle...Maintenant sa ne m'ateint plus et si on me le dis soit j'aime bien la personne (donc je fais rien) soit je deteste la personne (et elle comprend que je suis enerve ) je trouve sa plutot drole d'etre rousse et de s'appeller coline et je suis fiere d'etre comme sa
Bonjour à tous, j'ai 14 ans et moi aussi je porte le prénom Coline. J'AI également subit toutes ses moqueries de Coline la montagne ou bien coco la noix de coco ou encore coco l' asticot mais maintenant ça ne m'atteind 0lus et puis je suis très contente de porter se prénom peu courant
J adore mon prénom, mais je suis en Cm2 don c il se moque de mon prenom il disent Colline .
coline-commetoutlemondeici
27 avril 2018 à 14:26
Je suis née en 1996 et j'aime bien mon prénom. Il me sied parfaitement
J’adore mon prénom même si j’ai le droit à (noix de coco, coco,montagne,)il y a aussi à ya une montagne à côté de moi Y faut pas le prendre mal c’est de l’humour
j'adore mon prénom même si parfois on se moque de moi je m'en fiche
Je suis jeune mais mon prenom je l'adore
J’adore mon prénom
léna
12 nov. 2017 à 13:13
Ma petite sœur Coline a 5 ans et on l'appelle coco et sa couleur préféré est le vert et elle bouge dans tout les sens elle joue bien et elle adore aller se promener dehors elle est très extérieur et elle est câline.
Ce prénom ? Un vrai calvaire, lorsqu'on est enfant (surtout avec des camarades immatures) : les surnoms "Coco", "Montagne", ou bien "Coco le haricot, l'asticot, [insérer mot rimant en O]" sont pas terribles ; et les jeux de mots du style "Je descends la montagne à cheval !", pareil.
Encore aujourd'hui, j'y ai droit.
Mais je le regratte pas, car je me trouve originale d'avoir ce prénom-là, presque pas porté.
(et puis, c'est quand même mieux que Marie-Charlotte ou Bernadette)
Coline.tiberi
25 août 2017 à 18:41
Bonjour,j'ai 13ans et mon prénom et aussi coline malgres les moqueries coline la coline ou "eh montagne" et j'en passe j'en et marre d'entendre ces phrase à chaque fois qu'on me croise toute fois si ma mère m'aurais pas appeler coline je pense que j'aurais appeler ma fille coline je trouve que ce prénom et très jolies si ma mère n'aurais pas regardée la petite maison dans la près ris elle n'aurais pas connue se prenom car c très rare mme quan il y a des petits accessoires avec dès prénom "coline " est très rare en latin cela signifie "victoire du peuple"
Pour mon épouse et moi ce fut une évidence. C'est probablement la douceur associée au timbre du phonem "coline" lorsqu'on le prononce qui nous a le plus touché. Nous avons attendu 10 ans cette enfant. Ce fut donc notre" victoire" à nous comme celle du "peuple". Et puis ce prénom lui va si bien: elle est devenue une femme magnifique, réfléchie et déterminée dans ses objectifs. Une Coline quoi !
Étant petite je détestais mon prénom plus que tout car on se moquait énormément de celui-ci et puis plus ça va plus je l'apprécie pour le fait qu'il me caractérise bien et que c'est original au fond. Mais il a quand même des points faibles, du haut de mes 14 ans je crois que les moqueries ne cesseront jamais...
Je m'appelle également Coline et j'aime beaucoup ce prénom, à la fois pour l'originalité et la douceur qu'il incarne. Quant aux moqueries; Coline la montagne, la colline a des yeux, Colin Farrell, Colin McRae et j'en passe, le manque d'imagination se fait vite ressentir ahah
Merci à mes parents
Ma douce Coline
12 juil. 2017 à 20:21
À mes 13 ans je suis tombé amoureuse de ce prénom magnifique. Les années passait et je faisait connaissance avec des filles s'appelant Coline, c'était toujours de très belle fille, pleine de charme. Aujourd'hui ma fille s'appelle Coline et je ne regrette pas. Elle est belle, gentil, douce et à plein d'amour à donner.
Moi aussi j'ai subit beaucoup de moquerie comme " oh une montagne " ou d'autre chose mais je ne déteste pas mon prénom
Moi j'ai treize ans mais a part des moqueries comme coline la colline et bien d'autre je suis fier de mon prénom que je trouve agréable et mignon .
J'ai 14 ans. Je me reconnait dans beaucoup de commentaire concernant les moqueries et les comparaisons a montagne,plaine,...Malgré tout j'adore mon prénom car il est originale et que je trouve qu'assumer ça différence est la meilleure des choses.La signification de se prénom me correspond sur pas mal de point mais pas tous. N'ayer pas honte de votre prénom n'importe lequel qu'il soit,assumer votre différence et rester vous mêmes surtout.
C'est un beau prénom ! Je me retrouve assez bien dans les signification. Mais comme beaucoup, j'ai le droit à "montagne" au début c'est agaçant, mais après, ont y vais plus attention. C'est vraiment un beau prénom.
Ma princesse s'appelle Coline, c'est une hyper sensible, une altruiste, et vous savez ce qu'elle répond quand tu on lui dit Coline la montagne ? Elle répond tout simplement, tu vas rire mais pour de vrai mon arrière grand mère s'appelle vraiment montagne... Et le plus drôle c'est si tu assemble tous mes prénoms, je suis un vrai trésor... Coline L'or à Jade (Laura)...
Je suis souvent comparé à une montagne mais prénom magnifique
Ma fille s'appelle colyne elle adore son prenon elle vient d'avoir 26 ans moi et mon mari nous ne regrettons rien elle a reçu quelques moquerie
Ou la montagne mais elle s'en fiche
Et juste un truc et depuis la maternelle ne surtout pas oublier son Y
Moi j'ai 12 ans et je m'appelle Coline et comme je suis grande on me dit : pour retenir ton prenon c'est facile : comment t'es grande comme un montagne ou alors quand dans un texte il est écris Coline ( la montagne ) tt le monde me regarde !! Mais sinon j'ai vraiment bien mon prénom ❤️
J'ai 22 ans, je m'appelle Coline, et malgré les quelques moqueries "La Coline à des yeux" "Coline comme une montagne ?", j'ai toujours aimé mon prénom que mes parents qualifiaient de "rare comme une plume"
Clémence
20 avril 2017 à 17:40
J'adore ce prénom plein de douceur et j'aimerais appeler ma fille comme ça, mais quand je lis tous les témoignages de moqueries subies à l'école, je ne suis plus tout à fait sûre...
Les prénoms qui n'engendrent aucune moquerie deviennent rares.
Quel dommage, c'est un si beau prénom...
Moi je subit beaucouo de moquerie, jai connu une rousse qui m'appelait cocopuçeau... j'ai perdu confiance en moi...

Moi j ai 9ans je m appelle  colline j habits dans le nord  

Moi je m a ppelle colline c
Je m appelle Coline, j ai 7 ans et je n aime pas beaucoup mo prénom car on m appelle noix de coco ☺
Magnifique prénom et si les autre dis montagne ce n'est pas très grave ❤️❤️❤️
Juste Coline
8 mars 2017 à 17:39
Je m'appelle Coline, je suis en 4eme et beaucoup se moquent de mon prénom. Genre "Coline petite montagne" "Coco le poisson" et j'en passe. J'assume pleinement mon prénom et les remarques me passent au dessus ! De toute évidence peut importe votre nom ou prénom, il y aura toujours une personne pour se moquer. Alors assumez vous tel que vous êtes !
En plus de sa je trouve mais mon prénom très joliie et original !
Ma mav (meilleur amies virtuel) s'appelle comme ça donc..j'aime beaucoup bonne journée ou nuit les Colline !
C'est un magnifique prénom, c'est celui que j'ai donné à ma fille.
Pour les moqueurs, ne vous tracassez pas les filles, comprenez simplement que s'ils se moquent de votre prénom, c'est parce que se sont des "blagues" faciles à comprendre, ce qui leur permet de comprendre.. et de croire qu'ils ont de l'humour.
Ils n'ont pas assez de neurones pour faire mieux.
Toutefois,de ce que j'en sais des "Coline", vous êtes assez fines et rusées pour ignorer cela, vous n'êtes pas de ce bas niveau intellectuel.
Ignorez et soyez fier de votre si beau prénom... en fait ils en sont probablement jaloux.
Je m'appelle et j'assume mon prénom malgré toute les moqueries surtout que j'ai 14 ans et je mesure 1m78
Je le trouve joli
Franchement j'assume j'ai 12 ans et mon meilleure amie s'appelle anthony montagne et à deux on se prend beaucoup de moquerie jorre coline montage mais nous on assume donc voilà je quiffe mon prénom ❤❤
Je m appelle Coline j'ai 14 ans et j'adore mon prénom. Il est originale et cela me convient très bien. Je met 5/5 à ce prénom!!
J'aime mon prénom
J'aime se prénom vive les Colines
ccharldlie singier
12 déc. 2016 à 22:28
Beau prenom
Coco-lili-(mais pas nene)
7 déc. 2016 à 18:02
Même si j'ai subit des mauvaises blagues, comme ''petite montagne'' , ''cocote-minute'' ou "cocorico" , j'aime mon prénom !!!!!!!!!!!!
Et j'encourage toutescelles qui s'appellent Coline a se défendre loyalement !!!!!!
Vive les Colines et vive la république !!!!!!!!!!!!!
Ma nièce s'appelle Coline et j'adore ce prénom! Certains enfants sont méchant et ont beaucoup d'imagination pour se moquer mais ca doit nous rendre plus fort. On croisera toujours des rageux dans notre vie et moi personnellement ce sont des personnes qui me font pitier. Moi je m'appelle Rebecca j'ai eu beaucoup de moqueries petite je détesté mon prénom et maintenant je l'assume et je l'adore :D
Cocolanoixdecoco
6 déc. 2016 à 14:08
Bonjour à toute les coline j'en fait partie.
Je suis triste de toute ces moqueries qui me prenne le coeur tous les jours.. coline la montagne, on va monter sur la coline,
Dans quel monde nous vivons? Je vais chez le psychologue pour ça... jai l'impression d'être vraiment une montagne à force... jai envie de dire shuuuuut au rajeu!!! J'aurais pu m'appeler Anne- cannelle hein.. vive les coline et vive la France et l'état !!!!!!
Coline du 35
18 nov. 2016 à 12:44
Je m'appelle Coline, les blagues sur mon prénom, oui j'en ai eu et pas qu'un peu : imaginez vous pendant 2 ans j'ai eu une prof qui s'appelait Mme Vallée xD, mais ça m'a appris à me défendre et surtout avoir un bon sens de l humour et de l'auto dérision ^^ j'aime mon prénom plus que tout et ne voudrais l échanger contre rien au monde ! Un prénom original pour une fille originale ; )
Coline cest mon prenom cest parfois difficile de le porter il a quand meme quelque critique qui ne sont pas sanser faire mal mais sa touche quand meme comme Coline la Colline , Coline la Montagne , Coline le poisson (Colin) ...
je m'appele coline et j'ai 12 ans donc je met 5\5 au prenom coline!!!!
Coline 71saone et loire
8 sept. 2016 à 21:30
J'adore mon prénom Coline il est juste magnifique et je le préfère plutôt qu'un autre car j'assume même si parfois les critiques sont dur
coco chanel 974
30 août 2016 à 10:50
je m'appelle Coline au début on se moquait un peu de mon prénom mais c'est un prénom magnifique
je m'appelle Coline,
c'est souvent difficiles de supporter ce nom car la plus part des personnes se moquerons de vous et d'autre aimerons beaucoup ce prénom. mais sinon moi je l'aime bien.
je ne m'appelle pas comme ça mais j'adore ce prénom ♥