Enfant chez son parent alcoolique le weekend ? [Résolu]
- Comment prouver l'alcoolisme de son conjoint
- Alcoolisme et droit de garde - Meilleures réponses
- Prouver l'alcoolisme d'un pere - Meilleures réponses
- Alcool grossesse - Guide
- L'ex de mon conjoint est folle - Forum - Famille et belle-famille
- Comment prouver un harcèlement moral - Guide
- Conjoint personne vulnérable - Guide
- Quand presenter son nouveau conjoint a ses parents - Guide
11 réponses
J'ai 15ans, et vis avec mon beau père alcoolique. Il a des périodes où il boit beaucoup tout les jours, en générale c'est quand il doit faire face à une situation douloureuse. Perdre le contrôle n'ai chouette pour personne.
Je ne lui en veux pas complètement, car lui même est très malheureux. La seule aide qu'il reçoit est d'être pointé du doigt.
Mais l'entourage DOIT ausi dans le même temps se soigner !
mais ils sont déjà violents sans alcool !
Faites attention de ne pas généraliser, tous les alcooliques ne sont pas violents et cela porte préjudice par généralité et tabou ! NON tous les cancéreux n'ont pas choisis de l'avoir ! .. L'alcool c'est pareil: c'est une maladie, mais vos cas sont déjà des malades mentaux !
VIOLENCE ? => partez de ces gens là ! L'alcool n'inclue pas la violence ! Ils sont déjà dangereux sans.
Ma voisine boit tout les jours et a en garde son enfant de douze ans les flics viennent régulièrement chez elle quand elle a bu et qu'elle pète des câbles avec les mecs qui viennent chez elle jai coupé les ponts avec elle en tant que voisin jamais rien de plus quand elle est bourrée elle me flic même sur Facebook etc message d'insultes je suis aller voir les gendarmes et propriétaires ca se calme et ça recommence elle entraîne son gamin la dedans qui est complètement livré a lui-même et qui est devenu ingérable j'ai retrouvé plusieurs fois des œufs contre ma porte et la récemment on m'a prévenu qui lançait des cailloux sur mon chat je commence a péter les plombs que dois je faire vu que même les gendarmes ne font rien merci
Je vie se problème également est mon fils en a peur, nous somme suivie par une assistante éducative elle commence a cerné le père est mon fils a fait montré sont inquiétude a l'assistante éducative , est avant sa on disait que c'était de ma faute que mon fils me disais se que je voulais entendre sur son père est qu'il ressentait mon inquiétude maintenant il c'est passé des évènements , est cela fait deux weekends que je refuse de lui laisser mon fils je me met en infraction mais je ferais tout pour que mon fils vois sont père en toute sécurité.
- Messages postés
- 107
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2020
J'ai vécu et grandit avec des alcooliques , ma mére a quitté mon pére qui buvait pour se mettre avec un autre qui était au final pas mieux ... Il faut à un certains moment arrêter de les plaindre car croyais moi en mon expérience vous avez beau tout faire , leur tendre la main , les soutenir qu'ils s'en foutent royalement . Pour parler dans une oreille et ça ressort de l'autre . Mon pére buvait , il a arrêté de boire pour au final reprendre jusqu'au jour ou je rentrais d'un stage (j'étais en 1ére) il ne m'ouvrait pas la porte de la maison et était entrain de faire une hémorragie interne , les medédecins nous avez spéficiés qu'il était en fin de vie ( il était dans le coma) . Il a pu s'en sortir par miracle , il s'est juré de ne plus boire , avez un traitement , suivi d'un medecin et au final à l'heure actuelle il a reprit ... Maintenant, je m'en fiche royalement car j'ai ma vie privée j'en ai tellement souffert , je me suis tellement battue (enfin "on" car nous sommes 3). Il a une petite fille de 4 ans si depuis sa naissance il a vu 15 fois c'est énorme ! Donc pour ces personnes je n'ai pas pitié , on a tous des problèmes , donc si à chaque souci on devrait se mettre une bouteille dans la tête le monde serait ivre !!!
Il y a encore beaucoup d'enfants qui connaissent ça et ce n'est pas prêt de se terminer !
L'enfant est inefficace face à ça malheureusement.
Si le parent ne veux pas se soigner il n'y a rien à faire ,on a beau dire " il faut aller chez le médecin , un psy, voir la famille....." Il va écouter sur le coup et après retour à la réalité.
C'est un cercle vicieux.
Beaucoup de gens se detruisent à cause de ça mais c'est pas pour autant que les ventes d'alcool sont un problème, bien au contrairee !