Votre avis sur le prénom Bertille

Abracadabra - 25 juin 2016 à 10:22
 bébé - 4 nov. 2023 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bertille/prenom-56253

C'est tt a fait ma description
Ce prénom est super stylé
Berthe-aux-petits-pieds
9 sept. 2023 à 23:47
Bah pareil
Merci à mes parents de m’avoir donne ce joli prénom il y a 57 ans.
Merci à mes parents de m’avoir donne ce joli prénom il y a 57 ans.
j'aime beaucoup mon prémon meme si c'est parfois dur à porter j'ai eu le droit à bert au grand pied mais quand meme merci papa et maman !
:) beau prénom
J'adore mon prénom!!!!
Original????
Ma BFF s'appelle comme ça
J'adore mon prénom Bertille en plus d'être un prénom rare les gens l'adorent
Mon prénom est rare et original je l’adore !
20/20

J’adore mon prénom

C'est un super prénom.Ça se retient vite ! c'est cool
Trop mignon aller les Bertille
Beautiful
Bertille59289
9 avril 2021 à 09:34
j’aime mo. prénom et j’en suis fière ce n’est pas commun et c’est ce qui fait toute son élégance ☺️
J'aime mon prénom ????????????????????
Prénom de ma fille de 17 mois ! Une évidence pour le papa et moi .. son prénom pétille et est peu commun . A la crèche tout le monde adore son prénom et c’est la première Bertille de la crèche !
Super prénom !
Je suis bertille. camerounaise de 37 ans et j'adooore mon prénom !
Coucou je m’appelle Bertille j’ai 13 ans je trouve mon prénom original et joli. J’adore mon prénom ????
Je t'aime tite bouille
j'adore mon Prenom.
cest mon prenom et je le kiffe
Très jolie
Hello je suis Bertille et dans le milieu professionnel c'est le prénom que j'ai donné donc les gens l'aiment bien tout comme moi. À part les soucis de prononciation j'ai toujours aimé mon prénom que je trouve très original.
salut,je suis une Bertille et je suis fière de mon prénom :)
je suis une Bertille de12 ans au début je trouvais que mon prénom était ridicule mais au fil du temps je me suis dis que se prénom et rare et je me sui aimer comme je suis . ____ __
Je suis une Bertille de 27 ans, je n’ai jamais eu de soucis avec mon prénom il faut parfois le répèter car certaine dise bertile mais rien de plus. C’est un prénom rare mais pas difficile à porter :)
ma mère avait du mal à avoir un enfant elle a priée à la chapelle sainte bertille et je suis arrivée l,année suivante . j;aime mon prénom .
bertille2008
14 juil. 2019 à 13:13
je n'ai que 11 ans mais vers 7-10 ans je détestais le prénom bertille maintenant je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prénom super jolie le meilleur du monde
excellente mais si parfois mes proches ont du mal a prononcer
j
Un prénom très joli__
Salut je suis une bertille,avant j 'amais juste mon deuxieme prenom parce que je le trouvais original en tout cas mieux que celui-ci mais maintenant apres qu'une amie eu pronosée ça avec une tel simplicité j'ai sus que bertille pouvait aussi être original autant que les autres prenoms que je connaîs
Ma première fille s'appelle Bertille et c'est une petite-fille pétillante, souriante et très sociable. Et presque 7 ans après lui avoir donné ce prénom, je l'aime toujours autant et ne regrette pas mon choix car ce prénom lui va à ravir et plaît beaucoup en général
suis Camerounaise et je m'appelle Bertille j'ai 29 ans aujourd'hui mais je vous assure ça fait juste 3 ans que j'ai commencé à aimer mon prénom. grâce à une religieuse d'origine française qui le prononçait .les prénoms n'est pas vieux mais ce sont les personnes qui les prononcent qui les vieillissent par exemple quand je regarde les émissions françaises je vois des bb qui ce pré-nome Sebastien et quand leurs parents prononcent avec le ton français c'est beauumais j'ai un voisin de 18 ans qui se prénomme Sébastien et quand on l'appelle au quartier c'est bizzar bref apprenons à nous donner de la valeur soi-même .pourquoi Leyla serait plus belle que Bertille ou plus ressens .ma mère m'a donné ce prénom avec amour et pendant 26 ans j'ai refusé cet amour en refusant d'aimée mon prénom maman je te demande pardon et sache que toi qui refuses ton prénom aujourd'hui tu refuses l'amour de maman ou papa.
J'adore mon prénom
bertille la premiere
3 déc. 2017 à 23:27
je m'apple bertille aussi. c'est super de recontrer bcp de bertilles de la monde ici.. bienvenue au club!
Je m'appelle Bertille (nan sans blague !) et j'ai mis un peu de temps à "accepter" mon prénom . Non pas que je ne l'aimais pas mais juste je le trouvais bizarre ! En revanche je connais aucune Bertille . Et en ce qui concerne les écorchures , j'en ai eu des merveilleuses ! Gerbille, Bastille , Bertye ... Mais bon je trouve ce prénom original et j'aime beaucoup ça
perso jaime bien cest joli et ca petille
je trouve que les gens le prononce bien !
Je m'appelle Bertille est on ne prononce presque jamais bien mon nom la plus part du temp c'est bertil ou bertile et oui la vie est dure
Je m'appelle Bertille et grâce à moi dans ma ville depuis 2006 il y a plusieures Bertille . On me dit sociable et tres tres souriante. J'aime mon prénom qui est beau .....
je m'appelle bertille je trouve se prénom fais un peu mémé voila dsl
Quand j'étais petite c'était tellement peu courant que je devais toujours expliquer mon prénom. Les gens entendaient Martine ! À plus de 50 ans c'est mon originalité, et j'aime beaucoup croiser des petites Bertille qui sont toujours sociables et souriantes!
Emerance Bertille
24 févr. 2017 à 16:27
Les bertille sont gentille
Très joli prénom que j'ai toujours aimé porté.
J'ai toujours eu le droit à de multiples compliments à son sujet. Malgré ce prénom méconnu.
Aujourd'hui on recherche un joli prénom pour notre future...
Ma fille porte ce prenom depuis 2006 (sa naissance). Je l'adore meme si elle n'est pas du meme avis. J'espere qu'elle se rendra compte un jour qu'elle porte le plus jolie prenom francais au monde.
C'est mon prénom et malgré quelques moqueries étant petite qui m'avait bloquée je l'aime bien aujourd'hui je le trouve plutôt jolie et préfère finalement un prénom original ..
Bertillerioult
29 déc. 2016 à 12:43
J'adore vraiment beaucoup mon prénom pour sa rareté et sa forme est vraiment...magique
bertille emmanuelle brehat
7 déc. 2016 à 11:12
bertille c'est trop beau c'est comme le prénom Emmanuelle et le prénom bréhat et missmiss
Je m appelle bertille c top comme prénom sauf qu on on nous appelé sans faire exprès bertilleeee bertil mirtille ...
Mr A.N O'Nyme
6 nov. 2016 à 19:37
Un des noms les plus beau que j'ai jamais vu, c'est l'un des prénoms féminins que je préfère ! Par rareté, sa beauté, et la personne qui l'a porte !
Au début je n'aimais pas ce prénom mais maintenant je l'aime bien et j'ai de la chance que mes parents m'appelle comme ça et pour des enfants c'est joli comme prénom.
J'aime beaucoup mon prénom, alors 5 ! :D
Moi j'ai chercher sur internet bertila mais j'ai pas trouver mais j'aime bien le nom de Bertille moi je m'appelle bertila
Je m'appelle Bertille,au début je n'aimait pas trop mais maintenant je me rend compte que c'est un jolie prénom et que je suis fier de le porter...
Magnifique prénom que j ai donné à ma fille et que j aime encore tellement.
J'aime bien mon prénom moi alors 5/5 ❤️
bouh!
Abracadabra
25 juin 2016 à 10:22
Adorable , prénom intemporel. Très joli pour une enfant comme pour une personne plus âgée .