Votre avis sur le prénom Pierre

Pat - 23 juin 2016 à 21:13
 Pierre - 27 mars 2024 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pierre/prenom-2640

Prénom qui revient très fort
Pas tres beau
Difficile d’être nommé Pierre - nous sommes des rochers et beaucoup comptent sur nous pour conseils , exemples et directives
Franchement pas terrible. Prénom de personnes âgées : pierre bellemard - pierre perret - pierre ledoux compagnon de la libération. Bref Prénom dépassé
Je suis un pierre et tout ce qu'on a dit me reflète. Et j'ai aussi appris beaucoup.
Pierre pertet Pierre Bachelet ah c'est chanteurs dès années 70
Pas étonnant que ce prenom ne soit plus donné. C est très dur à porter
Sobre et intemporel.
Prenom qui ne se donne plus. Trop connoté
Le prénom Pierre est magnifique
Pas étonnant que ce prénom ne soit plus donné
Prenom pierre
18 août 2022 à 17:33
Connotation horrible. Un prénom que je n aimerai pas porter
bonjour, veuillez rajouter dans "Pierre célèbres" le meilleur acteur français de sa génération, Monsieur Pierre Niney.
merci d'avance et bonne journée.
Pas adapté à un jeune. Ca fait vieillot
Je ne changerai pour . rien au monde. Trop top!
Joli même si les Pierre subissent parfois des moqueries comme "Hou, Pierre la pierre" ou "Au clair de la lune mon ami Pierrot"
Pas terrible ce prénom
Prénom Pierre dit pierro
On m'appelle Pierrot au lieu de Pierre!
Je suis jumeaux on m,appelle pierre et mon second s,appel pierro et je suis fière de mon prénom
5/5
a sussy dude
20 mars 2022 à 15:59
mon meilleur ami s'apelle comme ça et il s'est fait une cave 1.18 de minecraft comme coupe de cheveux, mais c'est un dûr à cuire :/
Pas terrible du tout
Top prénom
Classique et indémodable. Ceci dit, dans ma famille, c’était Pierrot. Ce n’est qu’au lycée que je suis devenu Pierre, et encore, j’ai eu droit à Petrus, Peter ou Pedro. Sans compter les vannes, tu es saoul, Pierre, tu te sers, Pierre... Mais pour draguer, c’est top. J’adore, c’est mon identité.
Prénom génial car je le porte et que je suis parfait
Très moyen
Bof, 25 ans que je l'utilise et pas très content du résultat
Pas terrible.
22 oct. 2021 à 14:47
Pas terrible. Je trouve les consonances dures.
Je n'aime pas mon prénom
Pas une bonne idée
17 oct. 2021 à 23:05
Tout le monde se moque de moi à l école à cause de ce prénom pour lequel il y a pleins de jeux de mots. Je déconseille
Ce prénom est simplement magnifique. Totalement intemporel. Vraiment très très classe
Pierrequiroule
13 août 2021 à 18:25
Je regrette amèrement de porter ce prénom,les blagues sans arrêt et en plus je me sens largement inférieur aux Antoine (et franchement c'est parce qu'il y a pas moyen de mettre moins de 1)
Trop classique et sans intérêt.
Adorable attentionné vaillant mais il ne faut pas le décevoir
Pierre a toujours été un ami fun et de confiance, cependant, ne le laissez pas prendre la grosse tête.
J'ai 60 ans , je viens de me pencher sur ce site pour mon prochain roman. Je vois chercher Pierre et me voici étrangement reconnaissant dans le descriptif. C'est assez perturbant. Les que j'aime aiment mon prénom, moi aussi.
Les Pierres sont des gens solides. Même si notre prénom fait régulièrement l'objet de raillerie divers (Caillou, Rocher, Pierre Feuille Ciseaux et j'en passe...), il n'en reste pas moins que c'est juste le meilleur prénom.
Génial
Beau prénom
Parfait
pas un Pierre
22 avril 2021 à 15:08
Pierre c'est mon meilleur ami même si je pense que sa n'a rien à voir avec le prénom
Maii Carnoët
21 avril 2021 à 18:37
Anagramme de prière joli prénom qui passe très bien à travers les siècles ????
pas terrible
Solide, un chouette prénom
Pierre est un prénom sophistiqué issus d'une famille, certainement pas de gueux. Arrêtez de dire "Pierre, present" mais n'oubliez pas, Pierre qui roule n'amasse pas mousse... à méditer
Peut être pas le meilleur prénom mais il a son charme, et a une classe remarquable. En général, les Pierre ne se laissent pas faire, on est pas des faibles <3
On est des gros beau gosses on choppe des beboms #estellemafemme
Pas si mal
Plus beau nom de France on est fort et beau On est une puissance on porte le monde
J'aime bien mon prénom ????
pas fou fou
Pierre peret et pierre Bachelet portaient ce prenom ancien. Je trouve personnellement ce prenom désuet
Moyen
L'ami de Pierre
19 janv. 2021 à 01:50
Pierre c'est mon ami. Bien qu'il soit un peu niais et me int souvent en me blamant, il reste sympa . Une fois, au Japon, il a cassé le brumisateur de Quentin ( un très beau prénom d'ailleurs ) car il n'arrivait pas à lancer un élastique avec ses doigts . En plus, il est géologue et s'appelle Pierre .
Pierre Roi éternel
16 janv. 2021 à 14:47
Pierre est le prénom des Rois et Tsars de Russie. Ceux qui les critiquent sont sûrement des descendants de gueux ou de bouseux. Cordialement.
Pierre le grand, Roi de Russie
16 janv. 2021 à 14:42
Pierre est un prénom classe et intemporel. Certaines personnes le trouveront archaïque voire rustique. Ces pauvres gens ne peuvent se hisser à la hauteur d'un prénom aussi charismatique.
Ca peut passer pour une personne âgée, pourquoi pas, même si je trouve ce prénom dur et pas très beau
Intemporel et classe
Pas terrible
Pierre est certainement le prénom valeur sure par excellence. Un prénom qui a de la classe, une consonance claire. Aucun prénom ne réalise un tel score même dans les périodes où il a été moins populaire. J’appartiens à une famille dans laquelle se prénom a été donné au moins une fois par génération et ce depuis la révolution.
Les caractéristiques données plus haut me correspondent bien. J'ai échappé à Maurice, Jacques, Jean-paul, et même à Jean-Pierre... Ouf.... merci, papa, merci, maman !!
J’adore le prénom pierrot et Pierre
Archaïque et rustique
Papa de Pierre
9 déc. 2020 à 16:53
Les gens qui se moquent sappelle sûrement marinette, gertrude et georges-marie ...
En 2021 donner un prénom si vieillot à son enfant n est pas une chance. Pas très moderne !
Je m'appelle Pierre ! Je préfère qu on appelle Petros ou Piter
Je ne sais pas
24 nov. 2020 à 23:38
J'aime le prénom pierre parceque j'ai le prénom pierre
Pas terrible
Un peu archaïque et passé de mode
Je trouve ce prénom dur à porter de par la consonance. Très apprécié dans les milieux agricoles car relié à la terre.
Autant j’aime mon prénom Pierre, autant je déteste Pierrot..__
je trouve ce prénom un peu archaïque
je connais un pierre et c'est un frère
Je note :5__ Pierre Gillet__ Séné (56860)
Je le porte est pour moi il est indémodable, très honorant de porter ce prénom qui fut porté par le premier apôtre de jésus, St Pierre possède les clés du Paradis, par de nombreux rois et célébrités très connues !!! Je suis très fier de porter ce prénom !!!
Jean-Pierre François et Pierre Perret mes 2 idoles.
Pas tout a fait bien decrit mais ce prenom reste magnifique????
Old School Cool
Suis pas fan, je trouve ce prénom moyen
indemodable
Pierre me rappelle la terre, des valeurs très populaires. Mon grand père était agriculteur et il aimait son prénom qui lui rappelait des valeurs agricoles. __Une pensée pour ma grand mère qui se prénommait Marie-Pierre
Avoir le nom d'un minéral, quelle drôle d'idée.
Le prénom de mon arrière grand-père... Je le transmettrais bien, s'il n'était pas si démodé!
Pierre est prénom que je trouve très connoté et pas très moderne. Pour une personne âgé cependant ca passe.
Le prénom de mon fabuleux mari, son caractère, c’est tout à fait ce qui est décrit!! Un magnifique prénom !!
Un bon ami à moi s'appelle Pierre ! C'est marrant et lui aussi est marrant à Toulouse (il habite à toulouse) -> slt pierre si tu me vois je te salue
Vraiment un nom au sommet. J'en ai longuement parlé autour de moi et on est formel: c'est le plus beau nom de tous les nom. Bisou. Pierre.
elolina.boulet
18 avril 2020 à 09:00
"Pierre".....
Mabael Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 17:44
Très beau prénom !
Plumedenuit
13 mars 2020 à 22:24
Les Pierres sont des gens solides. Je recommande !
N'en changerai pour rien d'autre
incontournable
Ce prénom est sûrement bon a porter
Homme de coeur, donne sa chemise pret à aider son prochain
Je m'appelle Pierre et depuis toujours, je me sens à l'aise avec mon prénom. Je déteste qu'on le malmène, par exemple en utilisant un diminutif comme "Pierrot". Certains le trouvent vieillot et c'est vrai qu'il est présent depuis des millénaires dans l'Histoire de la Terre, solide …comme un roc J'aime croire qu'émane de lui un parfum d'éternité. Je me retrouve très bien dans le "Caractère des Pierre" et je vous assure que ce n'est pas toujours facile à porter. Mais je ne le changerais pour rien au monde…
LaFinEstProche
5 nov. 2019 à 13:15
Un jour les Pierre domineront le monde, et ce jour est proche...
Je m'appelle Pierre et bien que ce soit commun, j'adore ! Tous mes amis m'appellent "Pierrot" ou "Pierrounel", c'est touchant. 5 étoiles !
Très beau __
Prenom has been & old school. J aime pas trop
Vieux prenom que je trouve raide dans sa consonance
Par respect pour les pierres ( Pierre ) je donne 5/5__????
Par respect pour les pierres ( Pierre ) je donne 5/5__????
Prenom démodé que je trouve old school
Bof je n aime pas trop ce prenom que je trouve dur
Prenom trop connoté ancien. Les gens au téléphone me.prennent pour un.vieux monsieur quand je leur donne mon prénom
Je n'aime pas du tout. Tous les Pierre que j'ai connu n'étaient pas du tout sympathique.
Je pense que Pierre est un très beau prénom et qu' il dois revenir à la mode
Je me reconnais à 100 pour 100 dans le caractère proposé. Mes parents m'ont appelé Pierre en mémoire de mon oncle fusillé par les allemands pour faits de résistance et enterré à la citadelle de Port Louis dans le Morbihan.
Presque tout de juste ☺__
Oui la description est bonne. Une pensée pour notre Pierre Ménès qui anime une émission passionnante.__Vive les Pierre un beau prénom des années 50
Prenom joli même s il est un peu désuet
Ma grand mère se prénomme marie-pierre c est un prénom ancien et joli.
Prenom de notre grand Pierre Bellemare. Quel homme remarquable était ce présentateur. Vive les Pierre nous sommes encore vaillants
Pierre ou jean-pierre sont de.beaux prenoms d une belle époque
Admirateur de Pierre Bachelet j aime naturellement ce beau prénom qui me rappelle toute mon enfance.
Prenom ancien que je trouve bien porté par un monsieur d un certain age mais pour un jeune je trouve ce prénom surrané.
Excellent c est le prénom de mon comédien préfèré : pierre richard __
C est le.prenom de.mon grand.pere que nous appelions pierrot__J adore ce prénom qui me rappelle.également mon chanteur préfèré pierre perret __Vive les pierre
C cool
C'est un prénom
Je porte ce prénom en mémoire de mon grand père, résistant mort à Buchenwald, pendant la 2eme guerre mondiale, et j'en suis très fier. C'est un prénom intemporel.
Mon père s’appelle pierre ! J’ai tj trouvé ce prenom original et pour l’embêter je l’appelle rocher ! Hi hi
Mon petit frère s'appelle Pierre et ce prénom lui va très bien. Je reconnais que je peux être très embêtante car je fais des blagues du genre"oh regarde Pierre, un cailloux !" Mais promis, j'essaie d'arrêter. Sinon son signe astrologique est poisson
Prenom sublime
je suis très très fiert de porter mon nom PIERRE car on me dis souvent que je suis franc..
et moi c'est toujours pierrot a 68 ans et j'aime c'est sympa
Mon chéri aime son prénom, ça m'a toujours "amusé".
Coucou a tous, perso mon petit frère s'appelle pierre, je trouve que le prénom lui correspondrait à fait, le caractère également.. . Mais je ne trouve pas ce prénom très beau...car personnellement, je n'aimerais pas m'appeler rocher ; caillou ou pierre. Mais je trouve m9n frère attentionné, gentil, et parfois embêtant - comme tous les frères et soeurs - il parfois aussi rebelle, comme qui le caractère dit vrai ...
très beau prénom__
Si pienso que le prenom pierre o pablito es un prénom mieu famoso, j'aime beaucoup este prénom y j'aimerais dire qué todos los pierros de frances son invité à mi casa por una grande fiesta el 29 mars 2018!! Vamos et vivia los pierros
Je m appel Pierre et tous le monde m appel rocher super
Il y a 5 ans de cela mon mari et moi avons appris que j'étais enceinte et sans même savoir le sexe mon mari et moi on c'est regardé et à dit il s'appellera Pierre. Nous l'avons appelé comme cela car nous aimons se prénom et aussi pour rendre hommage à mon cher Papy disparut trop tôt. Aujourd'hui il a 4 ans et 3 mois et nous l'appelons Pierrot ou p'tit Pierre. Et nous sommes toujours aussi fan de se prénom.
j'ai donné ce prénom à mon fils il y a 29 ans
c'était un ressenti. Au début c'était petit Pierre car c'est vrai que c'est un prénom un peu dur pour un enfant mais j'adore toujours autant
j'aime beaucoup ce prénom
Une vieille pierre
28 nov. 2017 à 23:58
Prénom dur à porter au début mais on s'y fait et petit à petit il devient une source de courage et aide à rester stable!
Voila le ressenti d'une vieille pierre.
Joli prénom
Le prénom Pierre et un beau prénom tenu par beaucoup de artiste chanteur et tous sa mes il et quand même,dur,a,supporter(mes.ses.mon.prénom.et.parent.on.bien.fait.de.me.avoir.donner.se.prenom.donc.merci.
Je vois tout vos commentaires!!
Je suis d’accord que Pierre peut etres un très joli prénom !! Moi même je le porte !!
Mais malheureusement c’est un prénom ou on vos sort des surnoms à dormir dehors !!!
Par exemple : Rocher , petit caillou, cailloux,....
Modesynchro123,
23 oct. 2017 à 15:21
Mon frere s'appelle pierre gentil mais pas sensible par contre tres timide
Ce nom est cool ! C'est le mien !
Mon chéri s'appelle Pierre et ca lui va bien !
Je m’appelle Pierre mais je ne suis pas Lion. Pensez vous que je me suis trompé ?
Juste 4 étoiles : ma chèvre s’appelle Pierre, c’est un joli prénom, et elle est sensible comme dans la description. Elle aime aussi les cailloux. Mais que 4 étoiles, parce que un mouton c’est mieux on peut lui prendre sa laine.
Pierre c'est vraiment un titre difficile à supporter, il est si commun que la concurrence historique avec les homonymes est parfois pesante. Pourtant quand on perçoit la chaleur du terme, de sa solidité toute minérale, de ses courbes rauques ou de sa douceur granitique on peut alors vivre sereinement je crois... Pierre est léger à porter comme l'air, alors il incombera peut être aux Pierre de se détacher de la facilité du sol-ide pour s'affirmer en véritable et aériens "Pi-Air"
Mon frere s'appelle Pierre et moi Lorea, je suis contente de pouvoir donc dire que je suis beaucoup plus rare que lui est aussi que nous avons un âge moyen beaucoup plus jeune (75 ans je vais pouvoir me moquer de lui) Sinon je trouve que c'est un chouette prénom ça lui va bien
Pierre c mon papa il est trpo gentil et il joue souvent avec moi
En gros il a plein de qualité c mon papa quoi !
Mon chéri s'appelle pierre et il est pareil que dans leur caractère
Schtronfette
18 avril 2017 à 16:23
Pierre c'est un prénom cool
Prénom superbe et jamais ''bizarre'' quelque que soit l'âge de celui qui le porte. Je suis entourée de Pierre et me sens particulièrement bien parmi eux. Ce sont des hommes fiables et sensibles, mais ils n'aiment pas qu'on le dise, à cause de leur orgueil - démesuré- mais ils ont tellement de qualités...
Mon grand-p&egrave;re=❤️
2 mars 2017 à 21:17
Mon grand père s'appelle Pierre je l'adore trop trop trop❤️
Je m appelle Pierre mais pourtant je ne suis pas sensible
Mon cousin s'appelle Pierre tu se qui est dans cette description est lui
Je suis avec mon super collègue Pierre, qui est un garçon super chouette, j'aime bien ce prénom !
La reine dé nej
21 janv. 2017 à 15:15
Pierre c'est un super prénom koeur koeur
j'adore mon prénom car je porte la clé du paradis.
Prenom cool
Pierre est un nomcool et qui est populaire
Je m'appelle Pierre et c'est un super prenon !
Prénom intemporel et qui a beaucoup de classe ! J'adore la personnalité de mon fils Pierre, qui a toutes les qualités humaines et intellectuelles pour réussir sa vie.
Je m'appelle Pierre et cela m'a toujours fait plaisir, c'est un prénom grotte abris douillet dans lequel ma personnalité habite comme un diamant dans son écrin
le plus beau prenom du monde
Mon prénom est Pierre, toujours devant comme le "petit cheval blanc, tous derrière, tous derrière...". Je correspond à la virgule près à la définition "caractère des Pierre"et j'en suis très fier.
mon papa s'appelle Pierre et j'adore se prénom!!!!!!!
je m'appel Pierre, et j'adore ;)
Mon mari s'appelle Pierre et j'aime ce prenom
Mon grand frère s appelle pierre et j adore ce prénom
Ce prénom je kiffe
Franchement ce prénom il est super top j adore