Votre avis sur le prénom Dany

Dany version fille - 20 juin 2016 à 23:46
 Dany - 15 oct. 2021 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dany/prenom-5604

Mon prénom a eu du mal à être inscrit en 1964 ils auraient bien aimé inscrire Danièle mais mes parents ont persister,Des. personnes pensent que je suis pas inscrite Dany et je suis fière de faire voir ma carte d'identitée. On m'appelle Danièle pour me mettre en rogne comme mon frère pour m'embêter...
Court, rare, j'aime mon prénom ! Je suis née en 1966.
Je suis une Danièle qui a toujours été appelée Dany. J'ai découvert que je m'appelais Danièle au CP à 7 ans. J'ai gardé Dany qui pour moi n'a jamais été diminutif. Je confirme souvent prise pour un homme quand on ne me connaît pas ce qui peut être un avantage ....
Je suis très fière de m appelle Dany et je suis une femme née en 1962. J aime mon prénom peu commun et l ambiguïté qu il provoque, là où on attend un homme lol
J'aime ce prénom pour une fille et l'ambiguïté qu'il créé.
J'ai été baptisée Dany en .......1951, je reçois très souvent du courrier au nom de Monsieur et j'ai même des diplômes ou la confusion apparaît, néanmoins je suis fière de ce prénom, mais je revendique l'orthographe et le côté féminin du prénom, alors oubliez les 2 n et le ie à la fin Bisous D.A.N.Y
fantastique.D
24 sept. 2017 à 17:08
apres avoir vue tout ca je le trouve
J adore mon prénom et fière de dire que ce n est pas un diminutif
Bonjour je me prénomme Dany depuis 1972 et une vraie Dany au féminin comme je le dis souvent !
Bonjour, je m appelle également Dany et non Danielle comme le pense la majorité de personnes et on n attend aussi toujours un homme quand on ne sait pas qui je suis .
dur à porter aussi enfant , j en suis fier aujourd hui, c 'est original et du coup on me dit que c 'est un beau prénom et peu commun pour une femme et j en suis fier :)
à l époque un prénom rare ( née en 1962)
Mon prénom me plaît il n est pas courant je suis une fille beaucoup de gens pense que c'est un diminutif et m appelle Danielle. Je ne réponds pas . Il pense aussi que je suis un garçon se n'ai pas grave j ai 60 ans
Très beau prénom ! Très facile à porter pour une fille comme pour un garçon je suis fière du haut de mes 23 ans :-)
Dany version fille
20 juin 2016 à 23:46
Un prénom difficile à porter enfant, surtout quand on est une fille. Cependant, avec l'âge, il devient un prénom sympathique et agréable, parfois même envié (si si...)!