Mayliss

Maÿliss A. Lesneven - 25 nov. 2008 à 22:08
 Mayliss - 23 janv. 2021 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mayliss/prenom-12455

Je m’appelle mayliss et je trouve ça super original je suis fière de le porter malgré les erreurs fréquentes de prononciation...enfin bon ce prénom et très beau !
Alors je trouve mon prénom très trés beau.__Il est rare je trouve.__Et ma mère trouve qu’il est très beau et elle __est fiére de me l’avoir donné__Et moi aussi j’aime mon prénon
Maÿliss A. Lesneven
25 nov. 2008 à 22:08
Oui je suis fière de mon prénom Je m'appelle Maÿliss et j'ai 16 ans. Je suis très fière de m'appeler comme ça car c'est un prénom rare et qu'au moins je ne croiserai pas beaucoup de monde qui s'appelle comme moi !
0
Tony B. Saint Raphaël
4 févr. 2012 à 12:04
Ma fille Ma fille s'appelle Maÿliss, prénom Breton/celtic signifiant princesse, ou tout au moins quelqu'un ayant de l'autorité...J'aime ce prénom surtout écrit dans cette orthographe....
0
MaevaR06; C. Cavalaire-sur-Mer
22 août 2013 à 07:35
J'adooooore mon prénom Maeva C'est simple, je n'aime pas les prénoms bretons car je n'aime pas les bretons avec leurs tronches de pluie insatisfait, jamais content !
0
Rien de Breton Ce prénom n'a rien de Breton (je le porte et je l'adore) : Les départements français dans lesquels il a le plus de succès sont les Landes et les Pyrénées Atlantiques, ce qui montre bien que ce prénom est majoritairement une reprise du nom du village de Maylis, en Chalosse, dans le sud du département des Landes. Pour l'étymologie1, on se reportera donc à celle de ce village, célèbre dans sa région pour le culte marial qui lui est attaché, mais dont le nom lui-même n'a rien à voir avec Marie. Il ne faut pas non plus accorder de crédit à l'étymologie très populaire qui voit dans le nom de ce village un assemblage du mot occitan "mair" (= mère) et du français "lys", qui formerait "mair-lys" : mère des lys. Toutefois, il est indéniable que le prénom Maylis (et ses dérivés) doit en grande partie son existence et son succès à cette théorie étymologique.
0
Victoria D. Metz
24 oct. 2014 à 00:16
Totalement fan Ma fille de 4 ans s'appelle comme cela, adorable petite brunette pleine de vie et de joie....ce prénom n'est ni breton ni "manouche " comme j'ai pu le lire ( mon dieu la bêtise humaine ) Bref j'adore et écrit de cette façon c'est encore plus craquant Je suis fière d'avoir choisi ce prénom pour ma fille, il lui va si bien ...
0
Momo T. Châteauneuf-les-Martigues
22 août 2013 à 05:42
Breton à ses heures perdues D'origine libanaise rien de celtique خنزير الدهون
-1