Louve

Isabulle75 - 30 sept. 2014 à 13:34
 Marilouv - 12 déc. 2023 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louve/prenom-12453

J'ai prénommé ma fille Louv sans E pour nous. Et oui avis très tranché. Moi j'adore, ça lui va à merveille. Elle est née en 2022, encore trop petite pour donner son avis mais je suis certaine qu'elle sera fière de son prénom encore très peu commun !
Ma fille est née en 2019 et porte le prénom Louve, il lui va a ravir et en effet les réactions sont tranchées entre adoration du prénom et presque rejets. Les grands parents s'y sont fait ^^. Je lance un avis de recherche, elle a eu une opération cardiaque l'année de sa naissance à Nantes et l'équipe nous a appris qu'une autre Louve avait subit la même intervention la même journée, si cela vous parle ;).
Mini ginkgo
27 nov. 2022 à 23:26
J'adore et j'aimerais appeller ma fille ainsi
Jolie et Unique
23 avril 2022 à 06:48
J’ai 15 ans je m’appelle Liv-Louve
Jolie et Unique
23 avril 2022 à 06:48
J’ai 15 ans je m’appelle Liv-Louve
Prénom choisi pour notre princesse. Avis très tranché pour l'entourage c'est blanc ou noir mais pas gris. Les gens l'entende pour un garçon ou Lou pour une fille mais il reste du chemin à faire pour que Louve entre dans les moeurs
J adore ???????????? c est juste trop beau
J adore ???????????? c est juste trop beau
Magnifique
loulouve2408
24 déc. 2021 à 20:59
bonjour à toute les Louves,
..................................................................
je m'appelle Louve et je suis née en 2010.
Mes parents m’ont donné ce prénom, magnifique j’aime beaucoup, très peu commun et les gens ont souvent peur de se tromper et finalement se trompent en disant Lou, mais tant pis on fait avec x)
Notre fille née en 2019 s appelle Louve, nous adorons se prénom même si au premier abord nous avons eu un "ah" beaucoup confondent avec Lou. Ma fille le porte très bien ! Et avec son sacré caractère si moquerie elle saura les remettre en place !
Ma petite-fille s'appelle Louve et adore son prénom, elle a 6 ans. Ma fille, sa maman lui a donné 2 prénoms secondaires, Tess et Athéna pour qu'elle puisse changer si elle le souhaitait. Mais pas question de changer. Ses camarades de classe ne se moquent pas d'elle, il faut dire qu'elle a beaucoup de charisme. Mais le prénom n'influence-t-il pas le comportement d'une personne ?
moyenne d'âge des Louve = 8 ans, j'en ai 10 de plus xD c'est un très beau nom, on me fait beaucoup de compliments dessus mème si la plupart du temps je dois le répéter plusieurs fois quand je me présente car tout le monde comprend "Lou"
Ma meilleure amie se prénomme Louve. On est toute les deux en 4 ème. J'adore son prénom et je l'envie. [Je m'appelle Naëlle au passage] On fais tous le temps des rapport aux loups ou aux fauves ce qui est parfois vexant mais j'adore vraiment ce prénom
C'est un magnifique prénom mais pas courant ❤ donc bien
Ma fille se prénomme Louve, je ne regrette pas mon choix. Prénom très doux quand on le prononce.__Parfois certaines personnes se mélangent les pinceaux en la nommant Fauve
Nous avons appelé notre fille Louve en 2016. Nous avons eu beaucoup de compliments pour ce prénom. Il est dans la majorité des cas très bien reçu. Nous ne regrettons pas . Elle ne pourrait porter un autre prénom !
Louve est également le prénom de ma fille. Il y a une quinzaine d'années, j'ai entendu ce prénom au cours d'une conversation, il est resté gravé en moi. A 29 ans, nous avons nommé notre fille ainsi. Nous n'avons que des remarques douces et positives. Meme si au début il a fallu que j'explique qu'il y a des Fleur, des Rose, Colline ou Victoire et donc Louve, oui....
Je suis contente d’avoirs eu se nom.
Même si la plupart des gens qui me connaisse m’appelle Louloute!
Je suis née en 2004 apparemment je fait partie des vielles Louve!
Comme mon bébé Ma fille porte ce prénom composé avec lily devant... beaucoup sont surpris de l'originalité, mais finalement un prénom apprécié tout de même dans l'ensemble.
0
La série Thorgal Je ne connais personne qui s'appelle comme ça mais je trouve ce prénom vraiment très beau !
0
Ma fill Ma fille est née en 2013 et je l'ai prénommée ainsi. J'ai beaucoup hésité - même le jour J ! - mais ce prénom a été une évidence depuis le début et elle le porte très bien. Je n'ai que des remarques agréables quand je cite son prénom : les gens sont agréablement surpris voire charmés et adorent la douceur et l'originalité de ce prénom.
0
Magnifique prénom ! J'adore ce prénom et quelle originalité !
0
Magnifique! Ma fille s'appelle Louve, elle est née en 2004, nous n'avons jamais regretté de le lui avoir donné, et Elle adore son prénom! Les remarques extérieures sont généralement positives, on ne se moque pas d'elle à l'école. J'adore!
0
Louve B. 1$:&//38373&2&
29 janv. 2016 à 14:29
Mon prénom Je m'appelle Louve et j'adore mon prénom.Des fois,j'aimerais ça être comme les autres avec des prénoms comme Laurence ou Juliette,mais je fiere pareil!Ma mere m'avait mis un deuxième prénom pour si on se moquait de moi,mais en réalité se prénom voulait dire Louve dans une autre langue!Je crois que jetait faite pour avoir se prénom!Apars qu'elle remarque quand j'étais plus petite ou le monde me disait" Tu savais que Louve c'est la femelle du Loup?",je n'ai pas vraiment subie des moqueries!😊
0