Miette

Léa - 15 févr. 2009 à 22:21
 Mion M. Paris - 19 févr. 2014 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/miette/prenom-11469

Très mignon et peu connu Je me sens un peu seule car je suis la seule à poser un avis sur ce magnifique prénom. Lorsque j'aurai une fille je la nommerai ainsi, c'est un prénom doux, rare et très mignon
0
J'aime, j'aime pas, j'aime ! Différents jugements, différents avis...C'est certain, ce prénom est intemporel mais il est aussi magnifique et unique. Surtout les filles qui portent ce prénom, il ne faut pas en avoir honte, je suis persuadée qu'il façonne votre personnalité et que vous êtes des personnes remarquables ! Les barrières de notre éducation et de notre société créent sans doute des appriories sur ce prénom resplendissant !
0
Je m'appelle Miette :-) Je m'appelle Miette comme mon arrière-grand-mère, qui s'appelait en fait Marie.  Miette serait le diminutif de Mie, lui-même diminutif de Marie... c'est aussi simple que ça.
0
Mion M. Paris
19 févr. 2014 à 14:10
Diminutif Courant au 19 ieme dans le Limousin puis tombe en désuétude toutes les Mion étaient surnommées Miette ....(ma petite mie,ma moitié) c'était les prénoms de mon arrière grand mère et les miens pour mon plus grand bonheur....
0