Iphigenie

Olympe Paris - 9 déc. 2013 à 15:38
 Iphigénie - 11 oct. 2023 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/iphigenie/prenom-11072

Je m'appelle Iphigénie, j'ai 34 ans, j'aime se prénom rare même si il est souvent difficile à comprendre pour les autres lors de la 1ere présentation. Quelques moqueries gentille pr certains ("chaîne hifi, wifi, Gifi, Iphigénie Doubtfire) Je l'utilise peu et propose presque systématiquement un raccourci "iphi" ou fifi.
Une fois compris, en général les personnes s'en rappelle et aime bien mais par facilité, plutôt que de répéter plusieurs fois, je propose un surnom.
Ma personnalité : enjouée, créative, têtu, indépendante :)
Iphignie.T, tous les prénoms ont une histoire... je parle évidemment pas des prénoms inventés. Le nom est difficile à porter, à écrire ,on doit toujours demander comment ça s'écrit c'est pénible.
Une tres bonne amie s appelle elle est formidables et tres gentille elle n aime pas son prenom mais ca lui va bien
Je suis fière de porter un tel prenom car il a une histoire et il est rare. Comme dit par une autre Iphigénie, on se souvient davantage de nous et on est plus vite remarquée.__J aime beaucoup mon prénom, je me sens unique et spéciale grâce à lui.
Iphigenie.R.
28 avril 2018 à 16:51
Prénom dure à porter au début mais que je trouve très beau il faut passer au dessus des réflexions à l’ecole Comme :  « Gifi des idées de génie »__Et les ignorer très agréable sinon au quotidien ( en dehors de l’ école ) les gens se souviennent de toi plus facilement et on reçoit beaucoup de compliments
Iphigénie
3 avril 2017 à 13:11
Plus difficile enfant
Un délice adulte
Le prénom iphigenie Ma petite fille s'appelle iphigenie. Elle est formidable d'originalité et de "noblesse" comme son prénom, qu'elle adore et qui est très bien accueillie par tous. .
0