Gaetanne

Gaëtanne - 17 juil. 2010 à 16:42
 David - 7 juin 2022 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaetanne/prenom-10817

Ma fille née en 2008 s'appelle Gaetanne. Nous avons choisi ce prénom avec ma chérie car il est élégant et original. En plus il s'accorde très bien avec notre nom de famille !
J'ai 50 ans , mon prénom est toujours peu commun, si bien que j'ai toujours un mal fou à imaginer qu'il puisse être porté par quelqu'un d'autre que moi. Lorsque j'étais enfant j'avais du mal à l'assumer, car on le déformait. Depuis je le revendique et je rectifie la prononciation quand on me le "massacre". Ayant un nom de famille très commun, mon prénom est pour les étrangers beaucoup plus facile à mémoriser. Dans le  village où j'exerce mon métier tout le monde connaît"Gaëtanne". Finalement pas si mal d'avoir un prénom peu commun
0
Franck Paris
10 nov. 2014 à 12:48
Joli nom signifiant quelque chose Ma fille de 7 ans s'appelle Gaëtanne. Ma compagne et moi lui avons choisi ce prénom car il est doux, original et au moins il signifie quelque chose. Ce n'est une invention farfelue voire ratée comme on peut en voir fleurir ces 15 dernières années !
0
Corinne Cannes
7 déc. 2014 à 13:00
Classique et moderne Je trouve que le prénom Gaëtanne a quelque chose de classique et moderne à la fois. Ma grand-mère s'appelait comme ça. Pour cette raison, j'ai donné son prénom à ma fille de 17 ans. D'où le classique et moderne à la fois...
0