Elidie

Elidie M. Lyon - 23 juin 2015 à 20:05
 Zotah - 23 oct. 2021 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elidie/prenom-10567

Elidie
Je découvre ce magnifique en parcourant ce site et déjà, j'aimerais le donner à ma fille qui naîtra en 2022. C'est si simple, si beau et pourtant si rare. Je l'adore
Je suis née en 1994 et je m'appelle Elidie (mes grands-parents paternels avait une maison de campagne à la chaise dieux à Saint-Alyre de la d'où vient ce prénom )
Je porte ce nom comme ma grand mère et c'est vrai que c'est rare, j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une personne d'autre que ma grand mère qui porte ce nom
Ma maman s appelle Elidie, elle est née en 1927 et apparemment aucune naissance avec ce prénom cette année là... Bizarre..
Ma fille née en 1998 porte ce prénom comme ma grand mère née en 1904 et mon arrière arrière grand mère .
Lisiane T. Montluçon
17 déc. 2007 à 13:46
Ma fille Elidie Elidie est née en 1996 et apparement aucune enfant ne porte ce prénom. Bizarre!!!
0
Elidie M. Lyon
23 juin 2015 à 20:05
Orine du prenom Elidie Elidie naquit vers la fin du onzième siècle ou au commencement du douzième. A dix kilomètres de la Chaise-Dieu, dans le village de Saint-Alyre Sainte Elidie est fêtée le troisième dimanche de juillet avec une procession jusque à une petite source dans les bois.Très beau et très émouvant.
0