Adolf

Adolf - 31 déc. 2008 à 13:41
 pied - 20 nov. 2023 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adolf/prenom-9992

le nom de mon futur fils
Papa...
mdr, non, adolf est pas un prénom à donner. vous êtes fou ?
Mon oncle s'appelle ainsi, il est très aimable, il parle bien allemand pour un argentin, il a dû vivre quelque temps là bas, je me demande bien quel était son métier. Il a une petite moustache.
C’est un joli prénom que grand papa argentin portait
Bizarrement il avait un accent allemand et il me disait souvent que le travail rend libre
Je me demande bien si c'est très présent en Israel
Je me demande bien si c'est très présent en Israel
of deir reich ...
Adolfo Fransisco Nicolae
2 nov. 2021 à 12:03
Beau prénom, ceux qui le détestent à cause de l'histoire il y aurait tellement de prénom à effacer, Saddam (Hussein), Nicolae (Caesescu), Cesar, Joseph (sataline), Augusto (Pinochet), Fransisco (Franco),etc, etc....
Adolf Gobbles
7 juil. 2021 à 22:14
De toute beauté ! J'admire mon prénom. Mes parents, Hans et Eva ont voulu me donner le prénom de leur idole mais sans me dire qui c'est :(. Aujourd'hui j'habite en Argentine et je vis une vie de rêve, les gens ont l'air mécontents sur ce site, vous n'êtes que des intolérants car c'est un joli prénom qui me fait penser à la chaleur des nuits d'été.

Allez, à plus dans le bus !

Même s'il a été utilisé par un dictateur, la beauté de ce prénom n'est pas abandonnée. On peut être mal vu, mais ce sera toujours un joli prénom. Il ne faut pas se fier à l'histoire même si elle est encrée en nous.

Vivite Lair
26 mai 2021 à 20:53
Ma plus grande idole s’appelle Adolf... Je parle bien sur de Adolph Saxe, créateur du saxophone.
Beau prénom, étonnement plus beaucoup après les années 1945.

mon oncle s'appelle adolf

C'est trop classe comme prénom, mais il bizarre que ça ai été le plus donné pendant les années 40

Perso, je vois pas le problème a porter le nom d'un méchant, en plus là cest un méchant de l'histoire, passé l'école, personne s'en souvient !

Comme par hasard, un prénom qui a été beaucoup donné dans les années 40.
Un très beau prénom dans son orthographe germanique. Malgré les erreurs du passé espérons qu'il redevienne à la mode après l'anniversaire des cent ans de la guerre. Il ne faut bien sûr pas réhabiliter l'homme, mais son prénom oui.
Pas facile à porter

Beaucoup de gens se moque de moi mais j'aime bien...

0