Germain

Florence La reunion - 4 avril 2015 à 13:46
 Mimi - 23 mars 2024 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/germain/prenom-9955

Je n'apprécie pas trop ce prénom
Je préfère Gabin si il faut un prénom en G
Dur à porter dans les années 60/70... Très rare, et régulièrement moqué... Avec le temps on s'y fait, et maintenant à 63 ans, on l'aime il convient bien à celui qui le porte :-)
Mon fils Germain est né en 2001.
Ce n'était pas tendance du tout.
Peu importe c'est un prenom qui marque et surtout ancien et original .
Il est spécial il le porte parfaitement.
Un prénom rare mais tellement beau.. Mon fils a un physique de bûcheron et ce prénom lui va si bien.. Un enfant secret mais généreux.. Il adore son prénom.. je ne regrette pas mon choix..
Au départ il devait s'appeler Lohengrin, car j'adore cet Opéra de Wagner, l'entourage m'en a dissuadé ce que je regrette., je l'ai donc mis en 2 et l'ai appelé Germain, un prénom viril que mon fils porte admirablement bien car il a en plus un physique nordique et athlétique . C'est le fils que beaucoup rêveraient d'avoir: attentionné , gentil, courageux et travailleur!
Germain est un jolie prénom qui sort un peu de l'ordinaire. Pourquoi vouloir donner un prénom qui figure dans le TOP prénom et affiche un cote de popularité... Un peu de caractère et de personnalité, c'est aussi ça choisir un prénom pour ses enfants. Si vous l'aimé, votre enfant l'aimera. Un Germain qui n'aurait surtout pas voulu s'appeler autrement
je m'appelle Germain j'ai 10 ans je suis né mes parents aiment le prénom Germain. J'aime mon prénom
Carole A. Berck
3 mai 2009 à 00:42
Que du bonheur Mon Germain a pointé le bout du nez le 6/02/2007 et c'est un petit gars plein de vie et de joie.
0
L'assurance d'un enfant calme et ge Nous avons appelé notre fils Germain bcp ont fait une drole de tete au depart mais ils s'y sont habitués. et nous on trouve que ca lui va vraiment bien comme prénom etsi les prénom ont une influence sur le caractère germain est un enfant calme gentil altruiste mais un peu tetu c'est vrai
0
Marie L. CAHORS
27 janv. 2013 à 14:35
Germain comme Germe Germain (et Germaine) a à mes yeux 2 sens : germer, donc l'espérance de la réalisation déjà tout promise par la graine:Germain est le nom d'un grand pays voisin, dont les habitants ont plein de qualités, et que les circonstances diaboliques de l'Histoire nous ont obligés à haïr plutôt qu'à chercher à connaître. En ces temps d'amitié européenne, un petit Germain français vaut un petit Frantz allemand, et un pied de nez au passé. J'aime le Germain de la Mare aux Diables de George SAND, et c'était le prénom de mon grand-père et de ma Maman, et de plusieurs amis(es), tous bien agréables. Mes enfants le portent en 2ème prénom, mais sont contents que nous n'ayons pas mis en premier.
0
Florence La reunion
4 avril 2015 à 13:46
Le prénom de mon fils Beau et original
0