Alexiane

Alexiane O. Bègles - 11 nov. 2013 à 13:44
 Ben - 5 août 2022 à 02:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexiane/prenom-9870

Ma puce s’appelle Alexyanne et c’est un petit soleil sur 2 pattes
bof bof les alexiane sont un peu un peu poisseuses, fait attention elle morde !
Bonjours moi aussi je m'appelle Alexiane et j'ai toujours adorer mon prénom !On est des filles a avoir un prénom rare donc soyons heureuse de porter ce prénom magnifique!
Alexianne avec 2 n
3 août 2021 à 12:27
Hey moi je trouve que ce prénom est juste géniale pour moi (2003) car il est originale et rare j'espere qu'il le restera quand même! Le petit plus c'est que mes parents ont décidé de me mettre 2 n à la fin ce qui le rend plus unique
Salut je le nomme alexiane je suis né en 2006 quand j'étais petite je détestais mon prénom mais maintenant j'adore et j'ai jamais connue d'autre alexiane (alexianne)
Alexianne et Samuel adoré
15 juin 2021 à 22:44
Je m'appelle alexianne pour mon prénom je mais 20/20 je l'adore
J ai nommée ma fille Alexiane (née en 2016) le mélange entre Alexandre et Anne. Et elle adore quand on l appelle Xixiane ou Lexi.

Trop le feu ce prénom

Alexianeounette
14 févr. 2021 à 02:37
Je m’appelle Alexiane je suis née en 2000 ! J’adore m’on prénom il me correspond totalement unique bizarre original rare... ! J’adore !!????????????????vive les Alexiane !
Salut à tous je me nomme aussi Alexianne mais la différence avec toute les autres, j'ai deux "n" ????. Tout comme vous, jeune je n'aimait pas mon prénom. Mais maintenant je l'aime plus que tout.
Je connais une fille qui s'appelle Alexiane et je l'adore Elle est importante pour moi
Née en 1974, j'adore mon prénom. Très reconnaissante du prénom que mes parents m'ont choisi... Merci
Je suis née le 8/5/8 au début je n aimais pas mon prénom (quand j étais à la maternelle) mais maintenant que j ai grandi je l adore car il est rare :)
Alexiane j ai 32 ans Et je n'ai jamais eu d autres Alexiane près de moi
je m'appelle Alexiane et je suis née en 2004, j'ai donc 14 ans Aha :) au début je détester mon prénom je trouvais ça horrible mais depuis 2 ans j'ai appris à vivre avec parce que c'est mon prénom je peux pas le changer je peux rien y faire. maintenant je l'adore. mon surnom est alex mais je préfère le surnom alexou.
Salut j'ai 16 ans et je porte le prénom Alexiane. Enfant je détestais mon prénom, je me sentais complètement complexée par mon prénom à cause de sa rareté, mais maintenant je suis très fière de m'appeler comme ça. ^^ Pour toutes celles qui s'appelle Alexiane et qui n'aime pas leur prénom, dites vous que vous êtes uniques et que c'est bien mieux de s'appeler comme ça que par exemple Léa qui est un prénom très répendu. ;-)
Ma fille s appel Alexiane elle est née le 11 juillet 2010
je m'appele alexiane j'ai 15ans et j'ai du mal a porté se prenim voilli voilou
Nadge-IledeFrance
26 mars 2018 à 15:20
Ma fille née en mars 2014 porte le joli prénom d'Alexiane. Beaucoup oins à la mode qu'il y a une douzaine d'années, ce qui n'est pas pour nous déplaire à mon époux et moi, Alexiane est un prénom classe, doux à la prononciation et peu répandu. Ma fille ne reçoit que des compliments au sujet de son magnifique prénom d'Alexiane !
Alexianelexou
16 janv. 2018 à 21:14
Je m'appelle Alexiane est très fière . Néanmoins je préfère le surnom de lexou ou Alexou.
Au début, je detestais mon prénom trop peu commun. Mais j'ai appris à l'aimer grace au copines qui m'ont dit avoir de la chance d'avoir un prénom que personne n'a ;) Maintenant j'en suis presque fière de porter ce prénom ( même si les profs ne s'en souviennent jamais ;)
Née en 1966 mon prénom Alexiane est encore moins connu... Je l'aime beaucoup et j'ai toujours été fière de le porter... Il n'était pas accepté par la commune à l'époque... Donc sur mes papiers officiels c'est Alexia que j'aime moins car plus dur je trouve mais tout le monde me connaît comme ALEXIANE.. Voilà ma petite histoire personnelle
Je m'appelle alexiane et je suis foere de mon nom dans mon college je suis la seule a avoir se nom
Alexiane 24
16 mars 2017 à 07:27
Je m appelle Alexiane est je suis fière de mon prénom car il est original et qu il me caractérise très bien. Coucou à toutes les autres Alexiane que moi
Je m'appelle alexiane et j'adore se prénom. Dans mon collège il n'y a que moi qui s'appelle comme ça (je suis un peut comme unique )je suis née en 2001
Mon prénom étant peu commun je me sens unique car je n'ai pas beaucoup croisé d'autres Alexiane et quand je l'entend sur une autre personne cela me parait bizarre mais j'aime mon prénom et je le porte bien. Mon surnom est Lexiie ce qui fait que c'est encore plus unique !
Je suis Alexiane
3 janv. 2017 à 03:15
Je m'appelle Alexiane et j'aime mon prénom ! En plus comme mon prénom n'est pas très courant je me sent unique ha ha !
Ma meilleure amie s'apelle comme caet je l'adore <3
Je suis contente car je suis la seule dans mon collège à m'appeller comme ça
je m appelle aussi comme ca et je n ai jamais rencontré d autre alexiane
je trouve que c est un super prenom pas du tout courant mais bon...
Je suis née en 2002 et personne n'a le même prénom que moi dans mon college en plus je le trouve magnifique et super original
Nataleeloo06
15 août 2016 à 22:57
Ma fille est née en 2012 et nous n'avons jamais entendu personne d'autre qui se prénommait comme elle, ce qui la rend plus unique encore ! Et comme son papa s'appelle Alexandre, c'était un super clin d'œil pour lui ;-)
Pour ce qui est du diminutif, nous l'appelons Lexi, ce qui est, encore et toujours, unique et bien sûr, différent du traditionnel Alex, déjà pris par son papa !
Alexiane koffi
29 juil. 2016 à 16:52
Jaime beaucoup je trouve que c'est originale sa change des autres prénom récent je suis en 2004et je vais passer en 6e et je suis aussi la seuls m'appeler comme ça .
J'adore Mon prénom dans mon collège je suis la seule à m'appeler comme ca
Je suis née en 1987 et je connais que moi qui es le même nom .Prénom rare
moi aussi j'adore mon prénom <3
Je suis née en 2001 et dans ma classe on est deux Alexiane ! Je trouve mon prénom original.
Marie Longeville les metz
17 mai 2005 à 15:09
Il signifie "celle qui défend pour protéger".
0
J'aime bien comme prénom parce que ce n'est pas commun !
0
Petit commentaire Moi je trouve ça très joli pour un bébé et ceux qui trouve ça démodé sont vraiment bêtes ! Et puis c'est parfait d'être la seule Alexiane de sa classe !
0
Pfff Moi j'adore mon prénom car je suis la seule Alexiane de ma classe ! (et du collège d'ailleurs !)
0
Alexiane G. Verberie
25 sept. 2008 à 20:11
Seule dans ma classe Je suis Alexiane. Je suis moi aussi toute seule dans ma classe à porter ce prénom et c'est bien ainsi.
0
Très mignon pour un nourisson Je trouve mon prénom plutôt bizarre mais c'est très mignon pour un nourrisson. Les Alexiane savent se qu'elles veulent et c'est très bien comme ça.
0
J'aime bien mon prénom.Il est original et au moins c'est pas trop courant!
0
Très beau ! Je m'appelle Alexiane et j'adore ce prénom. Avant je l'aimais pas trop vu que je connaissais personne ayant ce prénom ou encore parce que je ne trouvais pas de bracelet ou de bibelot avec mon prénom... Mais maintenant je me dis que je suis unique ! "rire" Vraiment joli prénom ! Fière de l'avoir ! Même si je préférerais m'appeler Lola ! xD
0
ALEXIANE Poissy
2 sept. 2009 à 12:58
Je me sens unique Née en 1985, mes parents ont dû jongler pendant 3 jours pour que la mairie accepte Alexiane ! C'est un prénom que j'aime beaucoup de par son originalité et parce que je me sens unique (lol). Je suis trés fiére de m'appeler ALEXIANE.
0
Unique Dans mon école, mon village, ma ville, pas une moi à l'horizon ! Sauf moi j'adore !
0
Claire Haute-Vienne
17 oct. 2009 à 21:07
Ma fille adorée Ma fille, née en 1990, porte ce joli prénom. A l'époque, nous avions complètement craqué et il a fallu batailler avec la mairie pour faire accepter ce prénom. Dans notre entourage, pas une Alexiane à l'horizon. Elle est rare. Elle a un caractère entier, batailleur. Un peu "guerrier".
0
Sarah Caroline
29 janv. 2010 à 05:47
Ca peut paraître bizzare, car j'ai seulement 14 ans , mais c'est certain que ma fille va s'appeler comme sa plus tard. Ce prénom est unique. Mais je veux ajouter encore plus d'originalité, donc ça va s'écrire comme ça : Alexis-Anne.
0
J'aime beaucoup ! Je suis née en 2001 et mes parents n'ont pas eu de mal à faire accepter ce prénom par la mairie. jJaime beaucoup ce prénom, je me sens unique même si parfois je me sens seule et différente des autres.
0
Je suis née en 1998 et je m'appelle Alexiane. J'aime mon prénom mais parce que il est unique. Parfois je pense que ça me ferait bizarre d'avoir une amie au même prénom que moi. Mais j'avoue que souvent je me sens un peu seule quand mes parents ne me souhaite pas ma fête, vu qu'elle n'apparaît pas sur le calendrier.
0
Alexiane A. Ste-Julie
5 août 2011 à 02:05
Mon avis . Je suis nez en 2001 et j'aime mon prénom car je trouve qu'il est original.
0
Françoise V. Vnt
8 oct. 2011 à 18:56
Alexiane Ma fille née également en 2001, porte ce prénom, connait une Alexane... inconvénient on dit "alex". Prénom qu'on me dit joli & original.
0
Avis Alexiane J'aime énormement mon prenom car personne dans mon college s'apelle comme moi, je suis unique lol.
0
Alexiane O. Bègles
11 nov. 2013 à 13:44
Je kiff Prénoms très peu commun *.*
0