Louise

Louise - 26 avril 2011 à 21:37
 Carla16 - 25 avril 2017 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louise/prenom-9865

Louise M. Québec
14 mai 2007 à 03:16
J'aime beaucoup mon prénom, je suis née dans les années 1950 et je trouve que mes parents ont bien choisi.
0
Je suis ravie de porter ce prénom. Il est joli comme tout. Je suis née dans les années 70 donc pendant longtemps, je n'ai rencontré personne qui portait le même ! Les gens s'en étonnaient souvent, mais c'était toujours en positif. J'aime bien que le prénom revienne un peu actuellement -il est agréable de l'entendre plus souvent- mais ce serait bien qu'il garde malgré tout le charme que lui procure sa rareté...
0
Louise L. Baud
12 sept. 2007 à 14:18
C'est vrai qu'à 11 ans on n'apprécie pas forcément ce prénom et qu'on aurait aimé avoir un prénom plus classique mais en grandissant on apprend à l'aimer. Maintenant je suis fière de l'avoir comme prénom.
0
Louise Lille
15 nov. 2007 à 14:25
Avis Je suis née en 1988 et j'ai toujours adoré ce nom. Il n'y en a effectivement pas beaucoup qui le porte de mon époque, on me dit toujours que c'est un trés beau prénom. Et d'ailleurs la petite cousine de mon chéri s'appelle comme ça grâce à moi!
0
De plus en plus fière J'ai 17 ans, au départ je n'aimais pas beaucoup mon prénom mais avec les "années" le l'apprécie de plus en plus il est passe partout et beaucoup de gens s'étonnent lorsque je dit mon prénom car il le trouvent peu commun et très jolie je trouve cela très agréable ! Je ne voudrais vraiment pas changer de prénom je suis très fière de le porter.
0
Malvina Bedoin
29 févr. 2008 à 10:34
Ah ! Louise petit regret ! J'aurais aimé prénommer la première de mes filles par ce joli prénom mais pour mon ami c'était hors de question, du coup on s'est rabattu sur lucie qui est également joli.
0
Louise Douai
13 janv. 2009 à 12:41
Trop beau C'est mon prénom et je le trouve trop beau.
0
Louise C. Lamballe
10 févr. 2009 à 12:35
Pas une blague Je suis née en 1997 et j'ai toujours été  fière d'avoir eu ce prénom. Quand ma mère a annoncé le prénom à ma tante, elle a dit : "Quoi, Louise ? C'est une blague !"
0
Année Je suis née en 1997, au début je n'aimais pas trop mon prénom ! Mais d'années en années beaucoup de monde me disait "quel joli prénom , tu as !!! " alors je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir un aussi beau  prénom.
0
Le prénom de mon arrière grand-mère Je suis née en 1994, mes parent m'ont appelée comme ça car mon arrière grand-mère s'appelait Louise. J'aime de plus en plus mon prénom ! Avant il n'y avait pas trop de Louise et je disais que mon prénom n'était pas assez courant. Mais maintenant on en entend de plus en plus et je trouve ça dommage... Mais malgré tout je trouve que mon prénom est très joli et "passe partout".
0
Maïté Halle
24 févr. 2009 à 20:19
Ma Fille Louise Lorsque je pense à ce prénom, je me dis deux choses. Si je pense à ce prénom et que je m'imagine le passé, ce prénom fait démodé, j'imagine des photos sans couleurs et jaunies, des filles aux cheveux foncés attachés de façon rigide, des mains croisées sur le ventre de façon discrète et des vêtements sans lumières et anodins... du vieux quoi. Mais lorsque je pense à Louise de 2000, je vois une petite fille intelligente, cool et gentille d'aujourd'hui avec des yeux pétillants et aux cheveux châtains voire bruns lâchés sur les épaules. Des vêtements de couleurs. Une petite fille studieuse à l'esprit ouvert et chouette à la fois. C'est ainsi que j'ai nommé ma petite fille née en ce début 2009. Repenser un nom vieiillot en le replaçant dans un contexte moderne peut lui donner un tout autre aspect. Je pense que c'est le cas pour ce prénom. Alors bisous à toutes les petites Louise.
0
Michèle Criel sur mer
26 févr. 2009 à 04:56
Beau prénom Joli prénom, c'était celui de ma grand-mère, c'est mon 2e prénom et j'en suis fière maintenant qu'il revient à la mode !
0
C'est évidemment le plus beau des prénoms car la plus belle des petites filles le porte, la mienne ! C'est un prénom très doux et peu (ou pas encore) commun, les gens le retiennent facilement car le trouvent très joli.
0
Estelle Tu ve vraiment le savoir un?
3 mars 2009 à 14:53
Douceur et charme J'aime beaucoup se prénom car, pour moi il m'évoque de la douceur et du charme.
0
C'est joli C'est un prénom que beaucoup portent, mais je ne m'en rends pas vraiment compte. En tout cas, je m'appelle comme ça et tout le monde me dit que c'est joli.
0
Louise Oise (60)
12 mars 2009 à 13:48
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve un peu original. Enfin je ne connais qu'une seule autre Louise de 17 ans et je trouve ça bien que mon prénom ne soit pas très répandu.
0
Françoise S. Saint-Pierre-lès-Elbeuf
11 avril 2009 à 13:16
Un prénom féminin et fleuri Louise est un prénom qui chante à l'oreille, il me fait penser à la fleur de lys. Louise est un prénom de petite fille-fleur au parfum délicat.
0
Louise R. Ariège
19 avril 2009 à 20:05
J'aime mon prénom Née en 78, j'étais bien seule à porter ce prénom pas du tout à la mode à l'époque. J'ai entendu beaucoup de commentaires "c'est un vieux prénom", car à ce moment là tout le monde avait une grand-mère qui portait ce prénom. Mais cela ne m'a jamais touchée. J'ai toujours aimé mon prénom qui est de plus en plus apprécié. Dommage, c'est ce qui le rend plus ordinaire.
0
Luisa L. Angola
7 mai 2009 à 11:13
Question de caractère J'ai 46 ans, j'aime beaucoup mon prénom. Je suis née au mois d'octobre. Pour le caractère, c'est exact, comme vous venez d'écrire, du coté amour je souffre beaucoup, je ne sais pas si c'est une caractèristique du prénom. Puis-je avoir une explication de votre part ?
0
Vieillot Comme tous ces vieux prénoms qui reviennent à la mode, je trouve Louise démodé ! Ca me rappelle ma grand-mère et son époque : rien à voir avec le 21e siècle !
0