Kahïna

Kahina - 6 nov. 2006 à 20:48 - Dernière réponse :  Kahinaf
- 3 mai 2018 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/kahina/prenom-9861

Afficher la suite 
Une grande reine chaoui et pas kabyle
Je m'appelle kahyna et j'adore mon prénom es ce que j'ai une saint qui existe car je ne sais pas merci de me reponds
Je m'appelle kahina et j'aime beaucoup malgré les gens qui me surnomment kaka etc
Commenter la réponse de Kahina
+1
Utile
Kahina était le nom d'une princesse berbère (kabyle), une guerrière qui a combattu les invasions arabes. Pour les gens d'origine kabyle comme moi, ce prénom a une très forte symbolique. C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, ma princesse ... Je le trouve très joli, très mélodieux. Peu de gens le connaissent.
Commenter la réponse de Malika
0
Utile
Ce prénom est original et évoque l'Orient.
Commenter la réponse de Sandrine
Aude Paris - 23 janv. 2005 à 16:51
0
Utile
J'adore ce prénom. C'est celui de la première femme kabyle.
Commenter la réponse de Aude Paris
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom car il évoque l'orient et ses grandes richesses je trouve !
Commenter la réponse de Melissa
0
Utile
C'est l'orient en personne je l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Kenza
0
Utile
Kahina est un prénom qui évoque beaucoup plus l'Afrique du nord (Maghreb) que l'Orient, pour moi porter ce prénom qui était celui dune femme combative, passionnée, fière et courageuse est un honneur.
0
Utile
Le prénom Kahina qui est le mien a été porté par une guerrière kabyle qui s'est battue pour son pays je trouve cela très courageux et je suis fière de mon prénom.
0
Utile
Force et courage Le courage, la force et la combativité c'est ce que ce prénom évoque.Prénom d'une grande reine kabyle il est fort de sens.
Commenter la réponse de Aurore
0
Utile
Voilà sans hésitation le prénom donné à notre fille née le 30 novembre 2005 ! Il évoque à la fois mon pays, mes origines et toutes les qualités humaines propres à nos souhaits d'éducation, selon la légende d'une princesse...
Commenter la réponse de Samira
Kahina B. Paris - 30 oct. 2006 à 13:39
0
Utile
C'est un honneur pour moi de porter le prénom de cette reine berbère.
Commenter la réponse de Kahina B. Paris
0
Utile
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup car il évoque une grande reine kabyle. De nombreuses personnes m'ont dit que c'était un très joli prénom.
Leila A. Martigues - 27 mars 2007 à 15:02
0
Utile
Combat et dignité Ma petite soeur s'appelle Kahina. A l'origine de ce prénom dont je suis fière : une kabyle qui a été prête à se battre pour défendre son pays.
Commenter la réponse de Leila A. Martigues
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom qui signifie le courage et la combativité pour la liberté. Je voudrais donner ce prénom à la fille que j'attends mais j'hésite et je suis pas sûre de lui donner en premier prénom, de crainte qu'elle ne l'assume pas ou qu'elle ne l'aime pas. En deuxième prénom c'est bien aussi !
Commenter la réponse de Nora
Nora Marseille - 31 août 2007 à 14:59
0
Utile
Superbe prenom mais... J'aime beaucoup ce prénom qui signifie le courage et la combativité pour la liberté. je voudrais donner ce prénom à la fille que j'attends mais j'hésite et je suis pas sure de lui donner en premier prénom de crainte qu'elle ne l'assume pas ou qu'elle ne l'aime pas. en deuxième prénom c'est bien aussi.
Commenter la réponse de Nora Marseille
0
Utile
Personnellement j'aime beaucoup. D'ailleurs moi et mon copain envisageons de faire un enfant très prochainement et nous sommes tombés amoureux de ce prénom. Donc voilà si j'ai une petite fille, elle s'appellera Kahina !
Commenter la réponse de Melanie
Sandrine T. épinay sur seine - 5 oct. 2009 à 20:40
0
Utile
Quel merveilleux prénom, dans le futur si une petite fille venait à poindre le bout de son nez, c'est celui-là que je donnerai, et puis c'est un prénom qui rappelle une grande histoire de Kabylie. Ma belle-sœur se nomme aussi ainsi.
Commenter la réponse de Sandrine T. épinay sur seine
0
Utile
J'adore mon prénom, il sonne bien à l'oreille et je trouve qu'il est très féminin. D'origine Kabyle, je connais son histoire et par ce fait je l'aime encore plus. De plus il n'est pas très courant, les gens ne le connaissent pas forcement, j'aime leur raconter son histoire et son origine lorsqu'ils me le demandent.
Kahina Villejuif - 21 août 2011 à 06:03
0
Utile
Kahina est un prénom Chaoui ! Kahina est un prénom purement Chaoui et non pas kabyle. En effet c'était une reine guerrière des Aurès (sa statue trône d'ailleurs à l'entrée de Khenchela, territoire Chaoui).
Commenter la réponse de Kahina Villejuif