Amaya

Amaya - 21 oct. 2007 à 16:48
 Amaya - 24 nov. 2023 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amaya/prenom-9845

????????????????????????????????????????????????
Je suis espagnole mais ce prénom était très rare en dehors du Pays Basque à l'èpoque ou je suis née, quelques années avant la mort de Franco, car toutes les langues régionales, dont le basque, étaient carrément interdites. C'est donc avec un esprit de revendication et de révolte que mes parents ont choisi mon prénom. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à croiser d'autres Amaya dans ma région et ainsi que dans des films, pas forcément basques. Quand je voyageais en France je devais carrément épeler mon prénom car personne ne l'avait jamais entendu. À l'école, je me faisais surnommer Maya l'abeille, mais jamais avec malice. Et il m'arrive souvent (bien que de moins en moins) qu'on confonde mon prénom avec d'autres prénoms basques avec beaucoup de A et plus populaires (surtout Arantxa mais aussi Ainara ou Aihnoa) ou bien avec Maya, Amalia, Amanda et même Yolanda (à causu du Y, qui n'est pas très fréquent dans les prénoms).
Amaya du XXe siècle
12 juil. 2023 à 09:07
Je suis espagnole mais ce prénom était très rare en dehors du Pays Basque à l'èpoque ou je suis née, quelques années avant la mort de Franco, car toutes les langues régionales, dont le basque, étaient carrément interdites. C'est donc avec un esprit de revendication et de révolte que mes parents ont choisi mon prénom. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à croiser d'autres Amaya dans ma région et ainsi que dans des films, pas forcément basques. Quand je voyageais en France je devais carrément épeler mon prénom car personne ne l'avait jamais entendu. À l'école, je me faisais surnommer Maya l'abeille, mais jamais avec malice. Et il m'arrive souvent (bien que de moins en moins) qu'on confonde mon prénom avec d'autres prénoms basques avec beaucoup de A et plus populaires (surtout Arantxa mais aussi Ainara ou Aihnoa) ou bien avec Maya, Amalia, Amanda et même Yolanda (à causu du Y, qui n'est pas très fréquent dans les prénoms).
Je m'appelle Amaya et j'ai dix ans. J'adore se prénom par ce quil est doux et original
C'est trop COOL!!! c'est mon nom j'ai dix ans AMAYA
TROP BEAU j'adore et moi aussi je m’appelle amaya
J'adore ce prénom !!
J'aime trop ce prénom, je le trouve super original et je m'appelle aussi Amaya, j'ai 11 ans et je suis super fière d'avoir ce prénom!!!
Je m'appelle amaya donc forcément j'adore ce prénom ????, et je suis contente que ce soit aussi un prénom japonais car je suis fan de la culture asiatique
Le plus beau prénom du monde
Je découvre ce prénom avec joie. Très original. Pour le caractère peut flatteur, je doute qu'il reflète la personnalité de ces superbes Amaya.
Ce prénom je l'adore car je suis d'origine espagnole et j'ai appelé ma fille amaya elle est né le 13/09/2017 elle a 2 ans et demi
Ma petite fille née le 21 mars s appelle Amaya et je adore ce prénom bravo à mon fils et ma belle fille
J'aime trop ce prénom, je le trouve super original et je m'appelle aussi Amaya, j'ai 11 ans et je suis super fière d'avoir ce prénom!!!
je trouve ce prenom original, moi aussi je me nomme amaya , J'ai 13 ans et j'en suis fiere! En plus il retrace mes magnifiques origines basques. Le pays basque est l'une des plus belles destinations meme s'il ne faut pas craindre les changements de temps radicaux!!!
Je m'appelle Amaya. J'ai 14 ans. Ce prénom me plaît beaucoup. J'aime beaucoup le "maya". J'ai connu une Maïa qui a été mon amie et qui est partie. Le "
maya" de mon prénom est un moyen de me souvenir d'elle.
je me nomme amaya et j'en suis fière car c'est original et ça me plait...
J'adore ce prénom, tant que je viens de le donner à ma fille née il y a quelques jours, il plait beaucoup à notre entourage également.
Je suis Français et ma femme Espagnole, nous cherchions un prénom facile à prononcer dans les 2 langues et notre choix s'est très vite porté sur Amaya :)
Ce prénom est le plus beau du monde Je porte ce prénom qui est dune originalité hors du commun il retrace mes origines basque bien que l'orthographe ne soit pas la même.
0
Trop chou J'adore.
0