Léopold

Pauline D. Nice - 12 mars 2008 à 08:58
 Léopold.com - 21 juil. 2023 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leopold/prenom-9842

Léopold.com
21 juil. 2023 à 14:05
Je m'appelle moi-meme Léopold. Je suis fier du prénom que je porte. Tout le monde dit que je suis nature. J'aime beaucoup les animaux. Je m'attache beaucoup à mes jouets et j'ai 8 ans.
Bof, ce prenom est dur à dire
Je trouve ce prénom très charismatique et classe
Le prénom de mon petit dernier. J aime toujours autant ce prénom. Le descriptif du caractère lui correspond tout à fait ! Très dynamique et actif, c'est un fonceur plein d ambition. Je n en connais pas d autre prénommé ainsi et c'est parfait ainsi.
J'aime bien le Nom
Léo-paul ? Léopolde ? Léopol ? tout le temps j'en bouffe, LEOPOLD ! sinon léo c'est mieux
incroyable j'adore
Mon fils de 24 ans s'appelle Léopold et pas une fois nous l'avons entendu décrié son prénom. Il le porte très bien et cela a fait l'unanimité chez nous.
Noemamandeleo
3 janv. 2021 à 22:39
Mon petit garçon ne en 2016 s’appelle Leopold Je suis toujours aussi fan de ce prénom
Bonjour, je m appelle leopold je suis né en 2008 j aime bien mon prénom car il est rare tout de même, on me demande souvent comment ça.s ecrit ,parfois on oublie le d a la fin de mon prénom
mon fils est née il y a 3 jours je l'ai appelé leopold
un petit neveu né le 10 février porte cevie doux prénom, j'adore...
Un prénom magnifique.
Ma belle fille y pense pour son fils et personnellement je n'aime pas du tout !
Bonjour
Salut je m'appelle Léopold et j'aime bien mon prénom et j'espère que sa va rester conu
Il fallait bien se décider sur un prénom. Nous avions ouvert un dictionnaire et sommes tombés sur un Léopold... archevêque. J'accouchais dans une semaine, le prénom était bien, sans plus, je n'osais le dire à mon entourage avant la naissance. Nous étions en 2007. Aujourd'hui je l'ADORE, à tel point je suis agacée de savoir que quelqu'un d'autre le porte
C'est le prénom que nous avons donné à notre fils né en 2011. C'est un enfant extrêmement intelligent et qui s'intéresse à tout. C'est après sa naissance que nous avons appris que c'était le prénom de son arrière arrière grand père. Deux ans plus tard nous avons prénommé sa petite sœur Mélyna. Nous avons appris après sa naissance que c'était le prénom de son arrière arrière grand mère ! En effet en leur temps Léopold et Mélyna étaient mari et femme ! Quelques générations plus tard les voici frère et sœur ! Et tout ça sans le savoir, il n'y a pas de hasard dans la vie
J'ai un petit frère qui s'appelle Leopold. L'autre jour nous sommes all'erreur au zoo et nous avons vu un ours qui s'appelait Leopold. Jetais morte de rire
SuperGrandeSoeurKrKr
13 avril 2018 à 22:14
Mon petit frère Léopold est très beau, très poilu, mais problème: il a tendance à être beauf, ex: il adore l’OM, péter à table, il ne tire pas la chasse d’eau. Mais, il est très intelligent, ça ne se voit pas tout le temps seul bemol à cette intelligence....
J'adore mon prénom❤❤❤
Mon fils se prénomme Léopold, le trait le plus significatif de son caractère est la gentillesse, c'est un enfant unique en son genre, il est perspicace, intelligent, très sociable (même si petit il était très sauvage), aime s'entourer d'enfants calmes.
Il est né un 29 février en 2012, ça lui donne une vrai originalité !
Mon petit bonhomme est merveilleux, il nous apporte beaucoup de bonheur ! Je l'aime très fort !
Je t'aime mon Léo !
Léopold est mon prénom. J'aime être appelé Léo. J'adore.
je suis Léopold et fier de porter ce prénom que mes parents ont choisi en 1953
Le prénom de mon fils d'amour né en février 2016 et chose dingue un autre Léopold est né le même jour dans la même maternité, les sages femmes étaient très étonnées. Ici on prononce le D
coucou
Mon fils leopold a 21 ans c'est un super jeune homme respectueux volontaire il est tout ce qu'une maman peu esperer
Je ne pouvais que mettre 5 étoiles au prénom de mon fils. Prénom romantique, royal avec une diminutif mignon et très à la mode, Léopold avait tout pour nous séduire. J'espère que mon fils, âgé de 21 mois, l'appréciera autant que nous en grandissant ! :-)
Et si je m'appelais pas Léopold, il n'y aurait peut être pas de prénom qui corresponde mieux au caractère qui m'est attribué...A la fin des duels, résistances, discussions, débat d'idées je me demande comment je trouve cette énergie...Au travail je suis l'homme à la main verte : quand une machine ne marche il suffit que je vienne essayer de faire quelque chose et puis ça y est !
Beaucoup de noblesse dans ce prénom; j'aime beaucoup.
0
Plus facile à porter qu'il n'y paraît, Léopold est un prénom encore assez rare, ce qui me plaît énormément. Pour rien au monde je ne changerais de prénom !
0
Mathilde Paris
20 mai 2007 à 12:40
J'aime bien ce prénom mais sans plus. Notre frère s'appelle Léopold, et nous dit très souvent "je suis un empereur d'Autriche !"
0
Karine Z. Tourcoing
28 mai 2007 à 18:59
Mon fils né en 2006 s'appelle Léopold. Ce prénom est élégant et doux à porter. Il a été très bien accueilli par l'entourage, malgré l'étiquette vieillotte qu'on lui met. Je suis très heureuse de notre choix et espère bien que notre petit garçon l'aimera beaucoup! Petite note : nous le prononçons sans le D.
0
Léopold J'adore ce prénom !Je connais un jeune garçon qui porte ce prénom . Il est rare . Mais je le trouve super !
0
Pauline D. Nice
12 mars 2008 à 08:58
Mon petit garçon Mon petit amour de 16 mois porte le prénom de Léopold. Il m'a sauté au yeux et au coeur au tout début de ma grossesse et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas ce choix. C'est un prénom rare, élégant et plein de caractère !
0
Pascale A. Valence
16 mars 2008 à 21:34
Sans regret !!! Mon fils de 19 ans s'appelle Léopold , je continue à adorer ce prénom que je trouve plein de charme et de noblesse... En plus , Léo est un beau diminutif .
0
Inoubliable On vous demande une fois votre prénom, on ne vous oublie jamais, je suis fier de mon prenom. Par contre, il y a une erreur  sur votre base de donnée, en 1980 il y en avait 1, Moi !
0
Léopold dit Léo C'était le prénom de mon grand-père, je l'ai donné à mon fils. Ce sont deux hommes très différents mais ils possèdent, chacun, une "sacrée" personnalité...
0
Stéphanie La norville
26 févr. 2009 à 15:18
J'adore ! Notre fils se prénomme Léo-Paul, ce qui est presque identique, il a 7ans, et bien que décrié avant sa naissance, aujourd'hui, on me dit souvent : "quel joli prénom !"
0
S D. Ivry la bataille
5 mars 2009 à 10:43
Sans le D parce que la numérologie était encore meilleure. Il va avoir 5 ans je n'ai que des compliments pour ce doux prénom. Mon fils est charmeur, vif avec du caractère...Dès fois je le surnomme Léope, c'est mignon aller hop Léope !
0
Prénom de mon fils Léopold sera le doux prénom de mon fils. J'ai cette idée en tête depuis que je suis toute petite!! J'ai eu peur que mon compagnon dise non, mais finalement il a craqué lui aussi. C'est original, doux...
0
Leopold Douala
30 janv. 2010 à 22:05
Rare et original J'aime beaucoup mon prénom. Je pense que ça fait à la fois doux, gentil et tenace.
0
C'est un prénom qui en jette Je m'appelle Léopold, et si ce fut un peu dur en préadolescence, je tire une gloire non dissimulée à porter ce prénom extrêmement puissant et d'une classe rare. C'est l'assurance d'un caractère trempé. Par contre, j'insiste sur l'accent et le "d" final prononcé, sans lequel ce prénom perd toute sa force et sa splendide consonance germanique. Mes amis m'appellent parfois Léopoldus. Les gens ne l'oublient pas, et doublé d'une voix très profonde, ils ne m'oublient pas non plus.
0
Mon frere s appel leopold J adore se prènom mais pas seulement parce que mon frere s appel léopold mais depuis toute petite j aime se prènom( i love my frangin b29;)
0
Gigi J. Conches
18 oct. 2012 à 00:31
à mon ti fils LéOPOLD né hier Il est vrai que ce prénom a déjà à lui seul du caractère.et de savoir qu'il est souverain du peuple qu'il venait en aide au pauvre.et orphelin. il fallait être audacieux. Que ce prénom perdure.
0
Le prénom de mon ange Nous avons choisis Léopold qui au départ étais Léo puis nous nous sommes dit trop court pas assez classe et en cherchant nous avons eu un coup de coeur pour ce prénom plein de caractère ce qui reflète bien sa personnalité ;au moins il n'en aura pas10 dans sa classe !
0
Audrey Mortagne au Perche
16 août 2014 à 16:06
Ce prénom est parfait J'ai donné ce prénom à mon enfant qui est né en avril 2013. Ce que je lis sur ce site internet reflète tout à fait son caractère ! Je me répète tous les jours que j'ai bien fait de le lui donner, il lui va parfaitement ! C'est, selon moi, un merveilleux prénom qui est aussi bien classique qu'original. Si certains ont voulu le surnommer Léo à la naissance, finalement, ils trouvent que son prénom lui va tellement bien qu'ils le prénomment avec son vrai prénom ! J'espère que mon fils sera fier de le porter !
0
Mon fils Léopold Mon fils Léopold est né en janvier 2014... c'est un adorable bébé et son prénom lui va bien, il est doux mais a du caractère!! Et je trouve aussi que le diminutif Léo est super sympa pour un enfant comme pour un adulte :-)
0