Adeline

Signaler
-
 Adeline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adeline/prenom-9800

Je m’appelle Adeline depuis 37 ans .Et fière de porter ce prénom.
J’adore mon prénom je suis vraiment noble dans mon âme
Je m'appelle Adeline et malgré que les personnes ne savent pas prononcer mon prénom "AdEline" j'aime bien mon prénom :)
Afficher les 145 commentaires

Très beau prénom C'est un prénom peu donné de nos jours mais il est très beau
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom demodé car maintenant la mode c'est plus sur les prenoms bizarres
0
Utile

Prononciation J'aime beaucoup ce prénom, surtout lorsque les gens prononcent toutes les syllabes. Il est très doux.
0
Utile
Prononciation Personnellement, je préfère quand on "saute" le "e" du milieu. Ca donne un air dynamique. En le disant, ça rend le prénom pesant et démodé.
0
Utile
Adeline le prénom qui tue! Je trouve que ce prénom est très charmant! Il fait jeune et passe un peu partout mais il est très bien retenu par les personnes qui nous entourent... peut-être pour son...C'est très dommage que ce prénom disparaisse de plus en plus...
0
Utile
Selon la prononciation... Ce prénom est original malgré le nombre d'Adelines existant (je n'en connait qu'une ou deux!).C'est doux "a.d.e.l.i.n.e" et dynamique à la fois "a.d.l.i.n.e", selon la prononciation. En plus les surnoms trouvés sont souvent originaux !
0
Utile
Prononciation Le prénom Adeline est un nom qui est peu donné donc les gens s'en souviennent. Personnellement, je n'aime pas que l'on prononce "adline"; je préfère quand on prononce toutes les lettres, en générales, c'est la famille qui le prononce bien, les autres l'écorchent, c'est agacant.
0
Utile
Difficile prononciation J'aime beaucoup mon prénom même si j'ai l'impression d'en avoir deux (adeline et adline) mais je préfère qu'on prononce toute les lettres.
0
Utile
Original Ce prénom est original car il sonne différent celon l'âge ou la personne qui le porte . Par contre peu de gens le prononcent comme il faut et c'est vraiment dommage !!!!
0
Utile
C'est un bon choix! C'est un joli prénom car il est doux. C'est vrai que l'on a tendance à l'écorcher en prononçant "Adline"mais ça donne un côté dynamique et certains surnoms sont vraiment sympathiques !
0
Utile

J'aime bien mon prénom car il est assez original. Je préfère qu'on prononce toutes les lettres même si on m'appelle le plus souvent "adline". Alors quand quelqu'un le prononce bien, j'apprécie !
0
Utile

Génial Ce prénom est très original et pas démodé du tout.
0
Utile

Adeline, un prénom bien difficile à prononcer pour beaucoup de personnes AdEline et pas adline ! Je n'aime pas trop mon prénom je trouve que ça fait petite malicieuse, petite peste ou une mamie confiture... mais ça reste original.
0
Utile

Pas très facile quand on est ado, mais aujourd'hui je suis très fière de porter ce prénom.
0
Utile

On prononce ce prénom "Adline" alors que c'est "Adeline"...
0
Utile

J'aime bien se prénom car il est original et on ne croise pas des Adeline tous les jours.
0
Utile

Ce prénom, qui a beau être ancien, n'est pas du tout démodé. Je le trouve charmant et il donne beaucoup de gaieté, de jeunesse à la personne qui le porte.
0
Utile
Soyons fière de notre prénom Je trouve que ce prénom est tendre, original et je ne le trouve en aucun cas démodé. D'ailleurs beaucoup de personne me disent que j'ai un charmant prénom et j'en suis fière !
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom Adeline.Mais je déteste que l'on m'appelle "Adline"... Généralement les gens peu chaleureux nous appelle comme ça...
0
Utile
Doux et agréable Doux et agréable, en effet, il l'est... C'est un prénom charmeur et enchanteur et que peu de personnes ont l'habitude d'entendre !
0
Utile