Raphaël
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphael/prenom-9733
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphael/prenom-9733
Signaler
raphael
J'adore mon prénom
Signaler
Vhzxv
C'est le prénom de mon petit ami et je trouve que c'est la description parfaite pour lui ????
Signaler
Raph
un prénom charmant, excellent même. je l'adore.
Signaler
RaphaëlxRaphaël
J'adore mon prénom !
Afficher les 158 commentaires
Virginie
Mon neveu est né hier, en avance, et au bout de quelques heures sans prénom, celui de Raphael lui a été donné. J'aime la douceur du son "ph-ael" à la fin de son prénom, mélange de sucre et de sel, de miel et de désert, de douce chaleur. De plus ce prénom n'est ni à la mode, ni démodé, un peu en dehors du temps...
Raphaël
Je m'appelle Raphaël et suis très fier de constater que ce prénom reste à la mode sans être surexploité ! On connait tous des Thomas, Chloe, Lucas, Emma... Ma conclusion : Raphaël, une valeur sûre !
Elisabeth
J'ai choisi Raphael pour mon fils, ce prénom est calme comme lui. C'est agréable à entendre, c'est le prénom d'un ange.
Elisabeth
Je trouve que le prénom "Raphaël" est trop mignon. Il est doux et rude en même temps mais sans être agressif...
Carole Paris
Le prénom de mon fils
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils. En dehors des modes , il plaît beaucoup. C'est un prénom auquel les gens ne pensent pas spontanément et j'aime le mélange de ses sons qui lui donne une certaine force et de la douceur.
Marie Noëlle Montchanin
Raphaël est un prénom particulier. L'affectivité et la fragilité qui découlent de ce prénom, donnent couleur mais aussi épaisseur et force à une personnalité souvent d'une richesse exceptionnelle.
Alexandre
Raphael est un nom presque mythique! Il fait à la fois référence à un merveilleux artiste mais aussi à la beauté et à la bienveillance de l'archange Raphael.
Marjorie Quibou
C'est un prénom trop mignon et vraiment à la mode. Ceux qui porte ce prénom doivent vraiment en être fière.
Catherine
C'est le prénom de mon petit-fils, et il lui convient à merveille : doux comme un ange, un vrai petit "Putti" des peintures et des palais italiens. Nous l'avons d'ailleurs surnommé ainsi.
Raphaël Paris
Je porte ce prénom.Il y a le mot "El" dedans, qui signifie Dieu. Et Raphaël signifierait "le médecin de Dieu". Mais je ne suis pas docteur pour autant!
Jean- Marc
Au début c'est ma femme qui a voulu donner ce prénom à mon fils en rapport à la promesse qu'elle a faite à Saint Raphaël Archange si nous nous marions.
Virginie
J'aime plus que tout
Celui que j'aime porte ce prénom et je dois dire qu'il lui va a merveille. Comme le dit Carla Bruni, il est "mi-ange, mi-démon".
Emilie Montluçon
J'adore ce prénom... je l'ai souvent écouté dans la chanson de Carla Bruni. Je suis enceinte d'un petit garçon, et il y a de grandes chances pour qu'on lui donne ce prénom : pour une fois, même le futur papa est d'accord...
Julie B. Voisins le Bretonneux
Imbattable
Un prénom qui a tout pour lui : l'histoire, la beauté, la douceur et la puissance divine associées dans son étymologie ... Un classique indémodable !
Raphael Bruxelles
Ange
J'adore mon prénom. C'est le chef des anges gardiens. En tant que grand frère, pour moi cette signification est très importante.
Mathilde-Camille M. Hampont
C'est clair: j'adore
J'aime beaucoup ce prénom, au point que c'est mon préféré!!! Je le trouve craquant, un peu timide, mais très joli à porter. Il y a une sorte de sensibilité et de romantisme que j'adore. Il mérite d'être porté.
Marie-chantal Pecquencourt (nord)
Mon fils
Tu as 18 ans ce jour et ton prénom chante à mes douces oreilles. Toujours égal à toi-même, doux, réservé, timide et un peu coquin, j'adore, ainsi que tes soeurs Anais et Maelys...
Kamel
Signification du prénom Raphael
Je suis étonné d'apprendre que Raphael est d'origine hébraïque. En fait, il est sémitique puisque que El est le nom originel de Babylone : il compose notamment IsmaEl, IsraEl, Beel (et pas BAAL) et BabEl (porte de l'accès à Dieu = tour pour y accéder). En hébreu, il faudrait utiliser jehovah.