Raphaël

Signaler
-
 rapahel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/raphael/prenom-9733

Ko_raphael wolvesville trop bg
J'aime beaucoup mon prénom. Il me correspond parfaitement !! Merci a mes parents
J'aime beaucoup prénom, il me correspond parfaitement. Merci a mes parents ❤️
J'aime beaucoup mon prénom. Il me correspond parfaitement, merci a mes parents ❤️
J'aime beaucoup mon prénom li me correspond parfaitement, merci a parents ????
Afficher les 186 commentaires
Je trouve ce prénom très joli ; il est radieux et vraiment très craquant !
0
J'aime les notes aux goût de miel dans le prénom de Raphaël...
0
Mon neveu est né hier, en avance, et au bout de quelques heures sans prénom, celui de Raphael lui a été donné. J'aime la douceur du son "ph-ael" à la fin de son prénom, mélange de sucre et de sel, de miel et de désert, de douce chaleur. De plus ce prénom n'est ni à la mode, ni démodé, un peu en dehors du temps...
0
Je m'appelle Raphaël et suis très fier de constater que ce prénom reste à la mode sans être surexploité ! On connait tous des Thomas, Chloe, Lucas, Emma... Ma conclusion : Raphaël, une valeur sûre !
0
J'ai choisi Raphael pour mon fils, ce prénom est calme comme lui. C'est agréable à entendre, c'est le prénom d'un ange.
0
Je trouve que le prénom "Raphaël" est trop mignon. Il est doux et rude en même temps mais sans être agressif...
0
Le prénom de mon fils C'est le prénom que j'ai donné à mon fils. En dehors des modes , il plaît beaucoup. C'est un prénom auquel les gens ne pensent pas spontanément et j'aime le mélange de ses sons qui lui donne une certaine force et de la douceur.
0

Raphaël est un prénom particulier. L'affectivité et la fragilité qui découlent de ce prénom, donnent couleur mais aussi épaisseur et force à une personnalité souvent d'une richesse exceptionnelle.
0
Raphael est un nom presque mythique! Il fait à la fois référence à un merveilleux artiste mais aussi à la beauté et à la bienveillance de l'archange Raphael.
0

C'est un prénom trop mignon et vraiment à la mode. Ceux qui porte ce prénom doivent vraiment en être fière.
0
C'est le prénom de mon petit-fils, et il lui convient à merveille : doux comme un ange, un vrai petit "Putti" des peintures et des palais italiens. Nous l'avons d'ailleurs surnommé ainsi.
0

Je porte ce prénom.Il y a le mot "El" dedans, qui signifie Dieu. Et Raphaël signifierait "le médecin de Dieu". Mais je ne suis pas docteur pour autant!
0
Au début c'est ma femme qui a voulu donner ce prénom à mon fils en rapport à la promesse qu'elle a faite à Saint Raphaël Archange si nous nous marions.
0
J'aime plus que tout Celui que j'aime porte ce prénom et je dois dire qu'il lui va a merveille. Comme le dit Carla Bruni, il est "mi-ange, mi-démon".
0

J'adore ce prénom... je l'ai souvent écouté dans la chanson de Carla Bruni. Je suis enceinte d'un petit garçon, et il y a de grandes chances pour qu'on lui donne ce prénom : pour une fois, même le futur papa est d'accord...
0

Imbattable Un prénom qui a tout pour lui : l'histoire, la beauté, la douceur et la puissance divine associées dans son étymologie ... Un classique indémodable !
0

Ange J'adore mon prénom. C'est le chef des anges gardiens. En tant que grand frère, pour moi cette signification est très importante.
0

C'est clair: j'adore J'aime beaucoup ce prénom, au point que c'est mon préféré!!! Je le trouve craquant, un peu timide, mais très joli à porter. Il y a une sorte de sensibilité et de romantisme que j'adore. Il mérite d'être porté.
0

Mon fils Tu as 18 ans ce jour et ton prénom chante à mes douces oreilles. Toujours égal à toi-même, doux, réservé, timide et un peu coquin, j'adore, ainsi que tes soeurs Anais et Maelys...
0
Signification du prénom Raphael Je suis étonné d'apprendre que Raphael est d'origine hébraïque. En fait, il est sémitique puisque que El est le  nom originel de Babylone : il compose notamment IsmaEl, IsraEl, Beel (et pas BAAL) et BabEl (porte de l'accès à Dieu = tour pour y accéder). En hébreu, il faudrait utiliser jehovah.
0