Gilles

Pierre - 29 nov. 2013 à 23:08
 Gilles - 30 janv. 2024 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gilles/prenom-9731

Un jour on dominera le monde
tb tb tb
Gilles. J adore mon prénoms mais je suis l inverse de la description.
J’adore mon prénom! Et par chez moi, dans le sud, on dit Gilou et j’aime aussi .
C'est mon prénom né en 59.
J'aime bien, sauf quand on m'appelle Gilou, mais on si fait.
Je veux dire, c'est Gilles quand même
Moi j aimerai bien savoir pourquoi il ne faut pas associé avec un nom commençant par un L car c est mon ca et cela sonne bien
Je suis mariée à un Gilles et j’aime sa personnalité et son prénom depuis 30 ans
M a t t e o 5 5
21 août 2021 à 13:47
Trop cool
tres beau prenom c est celui de mon frere
J'ai connu un Gilles dans mes jeunes années et il est vrai que c'était un jeune homme attachant. J'avais craqué sur son charme et caractère timide. Dommage, qu'il ait disparu de ma vie.
Ludivine confirme que pour Gille tout est sujet à réflexion !!!!!!!!
j'aime mon prénom qui m'a été donne par mon père qui était fan de gilles Dellamare. je suis ne en 1961
j ai jamois connu un autre Gilles Á l ecole...en pays hispanisant, assez difficile á porter car cela a une autre signification. sinon, en effet, nous sommes une espece rare.en voie de disparition
Mes parents m;ont donné le prénom de gilles en référence au cascadeur Gilles Delamare.__Je suis né en 1958
mon fils s'appelle Gilles, il a 42 ans, je n'ai pas eu la chance de choisir son prénom, c'est ma mère à l'époque qui me l'avait demandé, mais j'avoue adorer prononcer Gilles ou Gillou, pas assez pour moi
super
joli prenom
Gilles est très gentil très humain il pardonne et favorise la paix il vient en aide en cas d injustice c est quelque un de très honnête et charitable.je l aime bien
C'est un prénom pour hommes intelligents, c'est pour cela qu'il se raréfie.
les Gilles sont aussi des têtes de carnaval en Belgique, ce qui ne m'a jamais vexé car c'est un beau carnaval.
Gilles, on l'aime bien même s'il a disparu. Il paraît qu'il y a plus de Gil et de Jil en prénom féminin chez les anglo-saxons. Mais Gilles va aussi bien à tout le monde. Après tout avec deux ailes, ça s'écrit presque comme Filles ou Billes avec un G, un comme Quilles sans QU ;-)p
Récemment, un jeune ouvrier de l'entreprise qui intervenait sur mon toit m'a fait remarquer que c'était un prénom de vieux... C'est pas faux, mais c'était pas cool de la part de ce jeune homme.
Dommage Gilles est un prénom doux les petit enfants n'ont aucun mal à le dire de plus on représente une personne douce
Mon petit surnom Gillou est tellement tendre ????❤️
Un prénom qui se raréfie, comme le pétrole et la culture, ça va manquer dans notre triste société française.
GilnersonGilles5052@gmail
2 juin 2019 à 01:21
Je suis GILLES,j'aime mon prénom, j'aime tous(tes) les GILLES!!!
Calme, posé, réfléchi... ce qui n'interdit pas les bêtises souvent par maladresse
Oui, mois aussi j'aime mon prénom, que je dois à ma mère, merci à elle
Un prémon que j'aime. Pourquoi, parce que se sont mes parents qui ont fait le choix et j'aurais fais le même . J'adore
Bonsoir moi aussi je me prénomme GILLES j’aime beaucoup mon prénom car il est synonyme de protection
Juste un peu vrai
Moi aussi j'aime but en mon prénom Gilles
Mon meilleur ami s'appelle Gilles et quand je suis rentré en hôtellerie restauration il m'a accueilli les bras ouverts et m'a donné comme surnom "Toto". Il comme mon petit frère moi qui suis né en mars et lui en août en 1980. Il est très gentil et sacré coureur de jupons.
PourquoisepriverGilles
25 juin 2018 à 15:22
Peu nombreux à porter ce prénom.__Là rareté fait souvent la valeur des choses et des gens.
Oui, un prénom peu courant. Très chic, j'aime bien!
Prosper34570
12 avril 2018 à 11:23
J’adore mon prénom et trouve qu’il colle à mon tempérament et au sens qui lui est attribué. Ça coule comme du miel

J'aime mon prénom c'est tellement agréable à prononcé vous appuyez sur Gil et laissez couler les :)

j'aime mon prénom Gilles
Bonjour moi c est Giles avec un seul L du coup je pense etre le seul en 1981
Je suis né en plein pic des naissances de Gilles .j'aime finalement bien ce prénom et même,l'âge venant son diminutif««gilou qui énervait un peu.je me suis retrouvé depuis quelques temps avec quatre autres Gilles come voisin ou ami et ce sont tous des types très sympa !
Giles en anglais...
Gilles68490
18 nov. 2017 à 14:55
extrêmement heureux de mon prénom ( je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir attribué) ....au point que j'ai choisi le même prénom pour mon fils dans un prénom composé.
Je porte ce prénom que je trouve bizarre à prononcer et trop court. Gillou et son petit accordéon, je l'ai entendu un paquet de fois. On m'appelle gillou. J'aime bien. C'est un peu démodé. Des gilles il n'y en a pas des tonnes et c'est bien comme ça ! C'est bien pratique car dans l'usine ou je travaillais, il y avait plein de Bruno et de Didier.
Gigi, j'adore mon prénom.
il est doux et puissant à la fois.
Super prénom. J'adore
Jamais trop aimé mon prénom Gilles, et plus encore son diminutifGilou
Très heureux de porter ce prénom
Je donne 0
Désolé
Je n'aime pas ce prénom
Pendant des années (je suis né en 1952), j'ai vécu dans la clandestinité puisqu'au 1er septembre sur le calendrier, c'était Auguste qu'on célébrait.
Le trinitaire
1 juil. 2017 à 16:05
Tout le monde n'a pas le cerveau à Gilles et l'âme en peine d'évolution le sculpteur des millénaire l'art Gilles retourne toujours à la terre se construit et se détruit inlassablement au fil du karma et des incarnation succèsivent  jusqu'à la plaine connaissance des lois qui Régis l'univers et les Dieu qui nous entoure la voix divine et le sens même de tout existence la voie du maître et du disciples l'alchimiste des monde qui nous entoure seul le calme la modestie et la sérénité peuvent nous éclairer sur la voie du détachement pour atteindre l'immortalité le nom retour dans la matière mortel la voix des héros de toutes les mythologie
Tres coool
Prénom d une syllabe, simple a retenir ,très bien
Très beau prénom avec une superbe origine.

De plus, 1961 est une grandissime année de vin pour le bordeaux ... ;-)
Gilles , un prénom qui me va Bien ! Ajouter si l'année et vous trouverez qui je suis réellement .
prénom des hommes de caractère et d'exception, les jaloux vont maigrir
Sidonie-Gaby
29 janv. 2017 à 23:31
Prenom de mon papa. C'est très joli et surtout, intemporel !
S'il prête attention à la portée de ses actes, c'est surtout parce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse dire ce qu'il n'a pas dit,le Gilles est donc pointilleux par soucis d'authenticité ! Ce qui correspond bien a mon papou
Oui, j'assume bien ce prénom. Pendant quelque temps, j'ai cru qu'il signifiait "petite biche".
Je continue d'avancer sur le chemin de la vie en devenant de plus en plus et de mieux en mieux moi-même.
Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia !
Tout moi ça, les descriptions me correspondent parfaitement
Très fidèle en amour quand il se fâche c'est définitivement gare à celui qui le trahi
j'adore se prenom c'est le prenom de mon pere
J'aime, rare et pourtant pas si old-fashion que ca de nos jours.....
J'adore ce prénom que je porte par sa sonorité.
Cela sonne doux, se prononce facilement dans toutes les langues. Il est un peu désuet ce qui augmente son charme.
0
Je trouve ce prénom singulier pour un jeune, ce qui apporte une certaine touche d'originalité, au regard de tous ces prénoms entendus et ré-entendus comme Julien, Nico, Guillaume... En plus, il n'accroche pas la langue. Son côté ringard lui donne un charme pour les jeunes.
0
C'est un prénom que l'on retrouve dans toutes les tranches d'âges. Un diminutif très doux, le fameux Gillou.
0
Gilles Montréal
3 nov. 2005 à 19:51
Contrairement au commentaire déjà reçu, si vous allez aux États-Unis, votre prénom ne sera pas prononcé de la bonne manière. On vous prononcera le "s" de la fin ou vous aurez un "gue" au lieu d'un "g", qui fera  Gilessss ou Gill.  Cela ne m'empêche pas d'aimer mon prénom, au Québec.
0
Gilles et oranges J'aime mon prénom, le seul inconvénient que je lui trouve est qu'ici, en Belgique, le gille est un personnage folklorique traditionnel, très connu dans la ville de Binche. En période de carnaval les gilles sortent dans les rues avec leurs costumes traditionnels, dansent en cadence et lancent des oranges aux passants. Cette tradition date du moyen âge... Irremédiablement donc en Belgique le prénom Gilles rappelle le bouffon masqué. Cela m'a valu quelques brimades étant enfant !
0
C'est un vieux prénom mais il est tout à fait portable par un jeune ! Ce coté ancien donne du charme et est accrocheur auprès des gens.
0
Gilles c'est pas Gillou Gilles, c'est Gilles et pas Gillou comme je l'entends dire trop souvent. Peut-être que certains aiment mais pas moi; je trouve que cela donne une petit côté poivrot qui me dérange. Ce prénom est bien tel qu'il est.
0
Gilles L. Nantes
23 nov. 2007 à 09:10
Gilles juge son prénom Mes enfants m'appellent Guil et mes parents et frères Gillou, j'adore mon prénom et je ne suis pas un poivrot ! En plus, avec mon nom de famille, je trouve que cela fait monarque du moyen âge, Gilles LEBON. N'est il pas ?
0
Gilles Marseille
19 janv. 2008 à 11:01
Origine de Gilles Comme l'article le dit, notre prénom vient bien de "peau de chèvre" [égaidòn]. Mais ce qu'il ne dit pas c'est que cette "peau de chèvre" était le terme utilisé pour désigner le bouclier, la protection de la déesse d'Athéna qu'on retrouve aujourd'hui dans le mot "égide": la protection. Gilles signifie donc le protecteur, le bouclier.
0
Ivana C. Cramans
25 mars 2008 à 14:51
Mon père s'appelait Gilles; aujourd'hui c'est mon fils de 1 an (né en avril 2007). C'est un prénom doux, simple, qui évoque quelqu'un de gentil et calme, les copains d'abord. Et finalement tous les vieux prénoms sont revenus et Gilles pas encore; on va peut-être relancer la mode ?
0
Les Gilles, rares mais si sincères!
0
Gilles de 75 ans ! Bonjour je m'appelle Gilles et je vais avoir 75 ans bientôt ! Lorsque je suis né (mars 1934), Gilles n'était pas un prénom très répandu. C'est mon père qui m'a déclaré Gilles auprès de l'hôpital et de la mairie. Ma mère avait décidé de m'appeler Gilbert mais déjà à l'époque mon père trouvait que cela faisait pépère ! Ma mère n'a pas été contente sur le coup puis quand elle a vu que mon prénom suscitait des remarques très sympathiques elle a été consolée. Mon père a quand voulu lui faire un petit plaisir, mon 3ème prénom est Gilbert (le 2ème étant une composition entre le prénom de mon père et de ma mère Paul-Marie). Depuis, j'ai croisé quelques Gilles... Toujours plus jeunes que moi. Très flatteur !
0
Mes parents m'ont dit qu'il avait choisi ce prénom bien avant leur mariage.
0
Vote pour le prénom Gilles J'assume bien ce prénom
0
Envie de me faire appeler autrement Pourquoi ? Ce premier prénom m'a donné :- l'illusion qu'on parlait de moi dès que j'entendais la suite de sons /il/ vu qu'en français l'accent est sur la fin des mots,- des surnoms peu nombreux (1 ou 2 ?), rasoirs, qui sonnent mal à mon oreille (Gillou, Gillette, pff !),- des significations, étymologies, et une histoire pas tellement positifs et qui ne me poussent donc pas non plus à apprécier qu'on m'appelle ainsi (morveux, pédophage, etc.). Je me fais donc appeler quand c'est possible et de plus en plus par mon deuxième prénom, ce qui m'évite ces désagréments constants qui participeraient à plomber ma vie...
0
Avis d'une fille Les Gilles sont aussi très efféminés ou très attirés par les filles. D'ailleurs de Gilles à Filles, il n'y a qu'une lettre à changer... Beaucoup de Gilles sont élevés comme des petites filles.
0
Mon père C'est le prénom de mon père je l'aime
0
Gilles A. Locminé
15 avril 2016 à 20:50
Mon prénom Gilles je trouve que cela sonne bien à l'oreille et j'ai trouvé un Gilles en 1650  curé de son village avec le même nom de famille que moi et pas courant
0