Flora

Flora S. Femme celibataire - 30 oct. 2015 à 20:55
 Fofo - 24 nov. 2023 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/flora/prenom-9716

J’ai 59 ans et j’aime mon prénom
Merci maman
J’ai 59 ans j’aime mon prénom et j’aime aussi qu’on m’appelle flo
Magique
Une autre Flora
13 août 2023 à 20:56
Salut !

Vous aurez deviner mon prénom, Flora. J’ai 14 ans et depuis mon plus jeune âge je reçois des compliments pour mon nom ????. Souvent, certaines personnes peuvent vraiment massacré mon nom en m’appelant Laura, Flore, Florence…. Bref, j’ai tout entendu.

Je trouve que le caractère des Flora que vous avez écrit me correspond parfaitement (je ne sais pas si c’est de même pour toutes les autres Flora).

En bref, je remercie mes parents de m’avoir appelé comme cela ????.
J'adore ce prénom
Ma petite fille s appelle Flora elle est née en 2021 C est un jolie prénom qui lui va bien
Ma fille née en 2020 en Moselle s'appelle Flora, comme ma grand-mère, un prénom magnifique et symbolique !
Hello ! En juin je vais avoir 19 ans et je m'appelle Flora. Mes parents portugais ont voulu un prénom qui passe très bien dans la langue portugaise et française, avec un côté universel et ils ont choisi Flora. Merci Papa, Maman car j'adore mon prénom. Simple, fin, élégant ! tout plein de qualités !
Hgsjhzyjdhdu
15 janv. 2022 à 21:52
C'est trop le meilleure prénom
J'adore mon prénom et on me dit qu'il me sied à merveille.
J'ai préféré rallonger un peu le prénom et j'ai appelé ma fille Floralie, elle adore son prénom.
Bien sûr on l'appelle souvent Flo, mais bon...
Top !!! Je kiff mon prénom grave
la vie sans les flora n'est pas vie
16 sept. 2021 à 14:22
j aime trop mon prénom et tout ce qui me caractérise
J'aime beaucoup mon prénom,
Mais j'ai le souvent le droit à cette réflexion : Oh flora comme dans les
winx ! Mais sinon j'aime bien.
Trop beau prénom original et plaisant à entendre
Je m'appelle Flore mais la description de flore ne me convient, elle fait plus référence a ma mère alors j'ai cherche Flora et je me suis rendu compte que cela correspondait plus a mon caractère
Bon alors, les gens croient que je m'appelle Laura quand je dis mon prénom à l'oral. Mais mon prénom est très beau !
mon prénom est trop beau
Je m’appelle Flora et je suis pas fan :(
Tout le temps des "oh Flora comme une fleur" ou encore "oh Flora comme la winx" c’est mignon hein mais quand t’es en primaire après ça passe plus...
Et puis les personnes qui ne me connaissent pas m’appelle soit Fleur soit Flore...
Et niveau surnom c un peu vide... à par Floflo ou Flo ????
Sinon la description c’est trop moi :)
Donc voilà pour le bien de votre enfant durant l’adolescence par pitié ne l’appelez pas Flora merci. Pensez à elle quand l’exercice de math parlera de Flora la fleuriste qui vend 5 tulipes puis 10 roses...
tsangueflora@gmail.com
17 avril 2021 à 13:54
J'aime tellement mon prénom
C'est le prénom que j'ai donné a ma fille il y a 22ans, elle illumine ma vie depuis. je l'aime
daniel mopote
8 avril 2021 à 00:02
le nom de ma meuf est flora, son comportement est Idem a ce que vous avez énuméré dans les lignes ci-dessus, je l'aime fort, elle a gagné mon coeur.
Je m'appelle Flora et je porte ce nom depuis 19ans presque c'est tout moi qui est décrite sur cette page absolument tout et je rend hommage a mon nom que ma mère m'a donnée merci !!!
j'aime beaucoup mon prénom ! la description me correspond vraiment !
ma meilleur amie s appelle FLORA je trouve ce prenom tres motivan
C'était le prénom de ma grand-mère et aujourd'hui c'est celui de ma fille, une prénom d'une grande douceur.
Je ravis de mon prénom que ma mère m à choisi depuis + de 50 années je la porte bien et les caractéristiques révélée s de mon prénom est véridique...depuis toujours les contacts qui découvrait mon prénom étaient ravis de le retenir et la garder ds leur mémoire et d attribuer des felicitées à ce awesome Surname.....Continuez à vous l approprié
c'est le prenom de ma meilleure amie et si elle me lache sache que je donnerai ce prenom a ma fille
Jaimelesflora
24 févr. 2021 à 16:04
Trop beau
Je me retrouve parfaitement dans la description cependant pas pour le signe astrologique
Je me retrouve bien dans tous sauf pour le signe astrologique
Je suis flora signe Cançer tout a fait mon carecter et je suis tres fier d'etre Flora
Personnellement je m’appelle flora et je suis lion puis je préfère le vert émeraude et le mauve
Floflolabestflo
12 déc. 2020 à 05:39
Fil de crâne, toutes les Flora ne sont pas Bellier, parfois poisson,
Je suis bluffée... C'est tout moi pour le caractère, le signe astro, la couleur, le chiffre clé et la pierre précieuse ! C'est impressionnant.
je m'appelle moi aussi flora j'ai 14 ans et je trouve mon prénom trés beau et peu commun
Floflo36500
23 oct. 2020 à 17:15
C'est un prenom rare est magnifique
Je m'appelle Flora et c'est un prénom parfait !
10/10 pour la description
je me retrouve tout à fait dans cette description !
Florettelapaquerette
22 mai 2020 à 19:54
Je m'appelle Flora et j'ai 13 ans j'aime beaucoup mon prénom car il le correspond très bien j'aime tous ce qui est Fleurs,la natures ect'...pour l'instant je n'ai rencontré aucune fille qui a ce prénom donc je suis assez contente car ce prénom et plutôt rare.Je l'aime beaucoup même si ce n'est pas mon préféré ????
Super mon prénom mais ma couleur préférée est le bleu
trooop beau
Je trouve que j'ai un prénom magnifique et j'en suis très fière sans prénom rare et c'est pour ça que je trouve encore mieux
Franchement, ce prénom je le trouve tellement mignon ????
C’était le prénom de ma grand-mère. Je l’aime d’amour et ce sera toujours celui que je préfère. Le mien est Eva. Je préfère celui de ma tendre grand-mère
Super
C’est un super joli prénom ! J’adore
Moi aussi je m apelle flora et je suis très fière de mon prénom dejas il et pas courant ça ne cour pas trop les rues après flora c est un prénom manifique à porter moi j adore ça veux dire fleur tout ce qui on écris c est vrais et je me voie très bien la dessus
Flora1289257
15 juin 2019 à 11:41
J'adore se prénom car il me décrit comme vous l avit et tant que j'aime se prénom je me fiche de ce pense les les autre et le prénom flora et rare et magnifique ce qu'il le porte a vraiment de la chance et il faut être fier de s'appelle flora
Floradiamant
23 mai 2019 à 22:39
Mon nom me défini très bien j,aime et j,j'aimerai donné à mon enfants
Je némésis pas trop mon prénom Flora il est moche__
Trop cool
J'adore. Gracieux, intemporel et noble! Je compte bien donner ce prénom à ma fille!
J'aime passionnément mon prénom latin, d'autant qu'un quart de mon sang est romain.... Et en plus, je suis née en avril... Seul bémol: tout le monde me dit aimer ce prénom,mais personne ne le donne à ses enfants..... Argh!
J'aime mon prénom car il me fait sentir unique
J adore trop mon non
Je m' appeler flora j'adore ce prénom bah ce que il me rappelle les fleur j ai toujours aimer se prénom même si les personnes dit qui faire trop anciens
J'adore mon prénom je le trouve juste sublime et je trouve qu'il me correspond parfaitement car j'aime les choses anciennes et les fleurs sont les plus belles choses au monde pour moi. J'aime le son qu'il produit quand on le prononce de plus les gens aime en général toujours ce prénom car il est assez doux ...
J'adore mon prénom parce que ça vient de ma mère qui s'appelle flore donc pour moi c'est le plus beau prénom qu'on pouvait me donner
Floradesbois
24 déc. 2018 à 11:50
Merci pour ce beau prénom qui a suscité une petite mode autour de moi, je connais maintenant 3 jeunes Flora !!!
Une vrai fleur notre fille ! Une jolie petite fille__de 4 ans et demi qui ne nous ménagent pas. Elle a de de l’énergie à revendre et nous n’arrivons pas toujours à suivre. Aucun regret, c’était mon choix de prénom pour une fille depuis très longtemps.__Heureusement que mon mari était aussi conquis.
Moi aussi je m appelle comme ça et j'adore mon prénom
J'adore mon prénom il est originale simple et elegant
Je remercie mes parents de m'avoir appeler comme ça, j'en suis très fière et je l'adore
j'adore mon prénom! je l'échangerai contre aucun autre, je suis ravie de le porter
Mon nom est flora et je l'aime beaucoup
Je porte se prénom est j’ Suis fière
Je viens de donné ce prénom à ma fille , car mon mari et moi , on a toujours dit si on a une fille on l'appellera Flora. On adore , c'est notre petite fleur .
Bonjour, j ai 39 ans et je suis fière de porter le prénom flora
gdfjfvvjgfv
31 mai 2018 à 16:20
ce prenom est manifique
Bonjour j'ai prénommé ma fille né en 2017 Flora car je trouve que le prénom est vraiment jolie j'adore ce prénom❤
je meurt pour avoir se prénom
Je m'appelle Flora et je suis fière de mon prénom
J ai 55 ans et j aime toujours mon prénom.
Je le trouve original et j ai demandé qu il soit aussi le deuxième prénom de ma petite fille Olivia ❤️
Merci maman pour ce magnifique prénom et bonne fête à toutes les Flora
floral31000
13 nov. 2017 à 20:55
Je m'appelle Flora, et j'adore mon prénom. Du fait de son originalité et de son côté poétique, je suis fière de porter ce prénom qui me prévaut de jolis compliments dès que je dévoile mon prénom!!
Je m appelle flora et je suis fière de ma personnalité
Je m'appelle flora et j'adore mon prémon!!! C'est exactement moi!❤
je m'appelle flora et j'adore mon prénom!
je me reconnais dans la description du prénom. les seuls bémols sont la couleur et le signe astrologique. car moi j'aime la couleur verte et tout ce qui se rapproche à la nature et aux fleurs.
ah la la comme j'aime ce prénoms!
Ma fille née en 2013 s'appelle Flora j'adore toujours autant son prénom que je me fais un plaisir de l'appeler tout le TPS lol. Diminutif flo ou sinon je l'appele ma fleur aussi. Et comme dit dans la description elle est très timide et discrète curieuse de tout. J'ai reconnu ma fille dans la description
Bonjour, j'adore mon prénom, je le trouve élégant, raffiné, léger et avec cette touche historique qui le rend encore plus beau à mes yeux. Étant passionnée par tout ce qui touche à la nature, c'est normal qu'il me plaise tant!
Personne ne se fiche de moi par rapport à ça, on me surnomme Flo ou Floflo mais je préfère largement mon prénom en entier!
caractère des flora c pas du tout sa je suis pas timide je dit anfasse au gens si je les aime ou pas du tout je peut monter très vite en colère et je me remet pas en question se que je dit ou fait enfin bref j ai un caractère bien tremper donc gaffe a celui qui se mètre enfasse de mon chemin et la famille on les adores
Je m'appelle flora et je le trouvé magnifique
Se qui est dit est exactement moi sauf pour la couleur orange, le signe astrologiques et le numéro chance.
#teamFlora
Flora la fleur
14 mai 2017 à 23:10
Bonjour je m'appelle comme vous Flora . Au début je trouvais sa très bizarre d'avoir un prénom comme sa mais au fil du temps j'y et pris goût . Je suis dans un collège privée en Afrique et les gens quand il le demande collent je m'appelle je dit Flora et ils font Ahhhh bonjour LAURA .Et à l'ecole on me surnomme Florida , Florès, Flo Flo. Mais j'adore min prénom parce que dès qu'on dit mon nom je ressans une douceur .Et je suis fière de porté le nom d'une déesse aussi belle .
Merci d'avoir lu se très long message
La deese flora
14 mai 2017 à 23:00
J'adore mon prénom en plus je me vente d'avoir le nom d'une déesse Romaine

bonjour je m appelle flora je suis en 6eme j ai 13 ANS ET J AI TRES SOUVENT DES moquerie de ma classe et autre il me dise floralux famillflora ect et mes frere et soeur me dises sa aussi j en et mare de se prenom si tu peux me conseiller

salut je m'appelle Flora j'aime beaucoup mon prénom je suis aussi souvent appelé Flo où Flo flo
Je m'appelle Flora et j'adore mon prénom. Il me rappel le soleil du printemps, les fleurs qui poussent !! :)
Je trouve que mon prénom est très féminin. <3
Mon joli prénom s'accorde très bien avec mon patronyme NICOLAS il y a beaucoup de musicalité dans l'ensemble Nom et Prénom
J'aime mon prenom maintenant
Je viens seulement d'accepter mon prénom car suite au moquerie des école , mais mtn je le trouve assez jolie
J'adore mon prénom. Il est magnifique !!
Je m'appelle Flora et je ne trouve pas ça beau.
J'aime mon prénom ....❤️
Je suis fière de mon prénom
J'aime vraiment beaucoup mon prénom, peu commun, et très jolie
Je m'appelle Flora j'adore mon prénom je trouve que c'est le plus joli. C'est très joli, ça rappelle le printemps et à la fois c'est raffiné.
Je m' appelle flora et j'sui very very hereuse de ce prenom
fleurdeuxlotus
17 nov. 2016 à 12:36
Je trouve que mon prénom, est un joli prénom.
Je remercie mes parents, immigrés après-guerre, en France,
de me l'avoir donné !
lucie...flora...MMA
2 nov. 2016 à 17:32
ma meilleure amie s'appelle flora et ce prenom lui va a merveille !!! mon musical.ly / lulu_dragibus
Flora saint quentin
27 oct. 2016 à 14:59
Je M appelle Flora le nom de mon arrier grand mère je suis bélier 3 avril
Je m'appelle Flora et j adore mon prénom: et mes copine adore mon prénom
Flora, prénom de ma fille en rappel à la nature si proche de nous.Nature qui nous ressource et qui est pleine d'énergie positive.
Un prénom qui lui va à merveille.
Minlang flora
4 août 2016 à 18:52
J aime ce prenom
J'adore mon prénom !
J'adore mon prénom, je le trouve magnifique, élégant, simple mais raffiné. Pour moi c'est le plus beau prénom au monde...
J'adore mon père d'avoir choisis mon prénom "Flora" et je le remercirerai jamais pour sa en plus je suis bélier (3 avril) jai fais que des captures d'écran des signification du prénom Flora et je suis fière de m'appeler Flora !
flora allot
19 juin 2016 à 19:54
Super prenom j'adore je m'appelle flora et pour aucun prenom je changerais le mien
Flora O. Nantes
29 août 2004 à 11:00
My name is ...Flora Mes parents voulaient m'appeller Fleur mais grâce à mes frères qui leurs ont demandé Flora, Fleur n'est plus que le surnom que me donne ma grand-mère paternelle.
1
Mathieu A. St louis REUNION
8 sept. 2004 à 13:41
CHOUETTE LE PRENOM FLORA Ma copine s'appel Flora et je trouve que ce prénom lui va trés bien... Je pense que toutes les Flora sont géniales.
1
Flora H. Grenoble
8 sept. 2004 à 15:56
Avis Je trouve que flora est un beau prénom, c'est original. Mon surnom est "flower" ou flo.
1
Flora Eaubonne
4 oct. 2004 à 22:25
C'est les meilleures
1
Je suis très contente de mon prénom, il est joli et pas très courant... c'est ce qui fait son charme.
1
Flora est un prénom lumineux, tonique et séduisant.
1
Prénom très poétique!
1
Flora Castets
10 mars 2007 à 20:07
Flora Je trouve que c'est toujours à la mode, joli, poétique, romantique et séduisant comme prénom.
1
Flora D. Mons
21 mars 2007 à 14:31
Je me nomme Flora et je trouve mon prénom joli. Je trouve qu'il a du charme. Mes surnoms sont souvent Flo, Fleur, ou Fli-Flo.
1
Flora I. Mandray
9 nov. 2005 à 11:54
Insolite comme prénom!
0
Flora Toulouse
13 avril 2006 à 12:23
Unique tout simplement ! Insolite, original, suffisamment rare pour identifier spontanément l'individu concerné. De plus, il reste indémodable, dynamique et tout à la fois féminin... voire très séduisant.
0
Flora Chambéry
28 août 2007 à 19:27
C'est un prénom qui dénote et que l'on n'oublie pas! On a l'impression d'être unique! C'est un atout de charme de taille!
0
Flora M. Douala
22 janv. 2008 à 16:50
Trés sensationnel Les Flora sont des personnes séduisantes très douces et surtout charmantes.
0
Toujours apprécié Tout le monde me fait des compliments sur mon prénom. C'est d'ailleurs la première chose dont un garçon me parle pour me séduire.
0
Flora est un prénom très à la mode et très mignon aujourd'hui.
0
Poétique Je m'appelle Flora et je trouve ce prénom très poétique et romantique.
0
J'adore ce prénom Je trouve que le prénom Flora est un prénom très romantique. Il donne l'impression d'être la seule personne à s'appeler ainsi. C'est le prénom idéal pour un nouveau-né.
0
Peu commun J'aime bien ce prénom, tout simplement parce que c'est le mien et qu'on n'en voit pas beaucoup !
0
Flora H. Narbonne
20 avril 2009 à 16:27
Poétique Tout le monde le trouve joli et poétique.
0
Flora M. Verviers
9 mai 2009 à 11:34
Fière de porter ce prénom Je m'appelle Flora et je trouve mon prénom spécial, unique et original. Pour moi, ce prénom dit beaucoup, me représente. Je suis fière de m'appeler ainsi.
0