Christelle

Christelle Amiens - 5 janv. 2013 à 10:48
 Oui - 9 nov. 2023 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christelle/prenom-9692

J'aime beaucoup mon prénom et surtout sa caractère
J'aime beaucoup mon prénom, surtout sa signification "discipline du Christ" car très croyante. Je suis effectivement très rigoureuse et travailleuse. Ma couleur c'est bien le vert. Je me retrouve beaucoup dans la description.
J'aime beaucoup mon Prénom et beaucoup plus maintenant que j'ai plus d'information sur sa signification...
J'aime bien mon prénom ????????????
J'aime trop mon prenom
J'aime beaucoup mon prénom Christelle, car elle à des significations avec le Christ. Côté spirituel.
Moi je ne sais plus d'où je viens mais j'aime bien le prénom que l'on m'a donné
Je m appelle Christelle, ou on dit aussi cricri, ou chritaline, j aime mon prénom près du Christ je me sens protégée et je suis du signe vierge, Ma couleur est plutôt le bleu mais je dit toujours vert j espère, c est ma devise. VIVE les Christelle.
Je m'appelle Christelle est je suis vraiment touchée parce que quand je vois les prénoms des filles populaires je ne trouve pas mon prénom et j'été un peu déçue. Mais maintenant que je connais la signification de mon prénom ,j'ai le sourir jusqu'aux oreilles. Merci bcp.
Ajouter un avis.. J'aime fort mon prénom et je suis tellement fière
J'adore
Je m'appelle Christelle et j'ai détesté mon prénom parce que ma mère me l'a donnée à la naissance et ma abandonné du coup je connaissais pas la signification j'ai voulu le changer de nombreuses fois,
mes j'ai pas eu le courage de le faire car sans mon prénom je ne suis personne et je me sens perdue malgré l'abandon mon prénoms reste précieux.
(ET NON TOUTES LES CHRISTELLE NE SONT PAS FORCÉMENT CAPRICORNE)
J'ai croisé la route d'une Christelle, la Beauté de mon rêve.
J'ai mis longtemps à accepter mon prénom. A cause du "Christ", c'est dur quand on est jeune. Mais avec le temps, j'ai fait la paix. Et j'aime à préciser qu'il faut 2 ll. Comme les anges... ????????
J’adore
Je me reconnais dans tous ces caracteres. Je n aime pas trop mon prenom
Je trouve que le prénom Christelle est un beau prénom et j'adore mon prénom aussi, tous les caractères de Christelle me conviennent parfaitement et je suis capricorne également☺️????
Je m'appelle aussi Christelle et je suis fière de mon nom, de plus il est original ????????????????.
J'adore mon prénom je suis capricorne et ma couleur c'est le vert???????????? je suis Christ❤️❤️
Christelle91
11 août 2021 à 00:48
Moi j aime on premon
fleurdelegie
25 juil. 2021 à 19:50
je suis scorpion personnellement !
100/100
Tous les caractères qui sont marqués sont les miens ! Je crois bien que ils me connaissent personnellement !
J'adore
Top Christ✌????
Top Christ✌????
Christailes7
6 juin 2021 à 17:16
J adore mon prénom ????
Christelle kabeya
4 juin 2021 à 12:41
Tout ces caractères citez ci-haut sont renfermer en moi
J'adore !
Magnifique
Je suis contente et fievre de mon prenom Christelle ????
C'est mon prénom !!!
Excellent
Christelle : cœur sacré
Je suis d'avoir ce nom
Tout à fait d’accord , prénom malgré tout rare ... mais nous sommes rares ????
La description correspond étrangement à celle de la Christelle. Qu'elle coïncidence!
La description correspond étrangement à celle de la Christelle. Qu'elle coïncidence!
Tout a fait d accord avec vous je me reconnaît au niveau caractère . J adore le vert au boulot je choisie toujours le vert ou violet dans mes blouses de soins. Je respecte mon prénom et beacoups me disent que c est joli. Courageuse oui et très sensible oui je dirai que l on comprend bien les personnes car on est très intuitif et généreuse . Merci n ayons pas honte de ce prénom.
Je suis très fière de me prénommée Christelle. On est courageuse
C EST MON premon
Trop gentille trop con. Malgré cette armure autoritaire au fond il y a un trop-plein damour à donner. Jaime mon prénom qui a un rapport avec le "Christ" je le porte avec Fierté. Poisson
Les Christelle sont au TOP !__Je me reconnais dans la description Travailleuse (c’est plus fort que nous) ???????? et parfois Autoritaire ???? __à n’en déplaise !
En 1959 pad beaucoup de Christelle je n en connaissais pas
Christelle de 1974 .je ne craint pas mon prénom... typique des années 70 à tel point que nous étions pas moins de 5 Christelle dans ma dernière classe!! Et vive la variété de surnom ! La description me correspond bien si ce n'est que j'ai appris à contrôler ma sensibilité. Poissons.
Bonsoir jais bien nom prénom christelle
C etait Christelle ou simone ... j ai eu Christelle, ma sœur simone, qui a bien trinqué à l ' école avec l ' émission intervilles...et le fameux en avant SIMONE... je vais pas me plaindre . ( née en 1970, ma sœur en 1977.) Merci Papa !!!
Pas fan de mon prénom, il est assez "dur" à prononcer le "krrr"
Je trouve que ce nom est vraiment original et j’en suis fière d’avoir ce prénom
J’adore mon prénom.
J'aime mon prenom, il me definit très bien. Merci à mes parents qui m'ont donné ce prenom.
J'adore mon prénom
De fois je deteste mon prénom mais je n'ai pas d'autre choix que d'accepter
jenNY81978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
10 oct. 2019 à 01:03
prénom certes courant et antérieurement prisé pour le sens connotatif religieux, le choix des gens reste la préférence des gens selon l'époque, je ne conteste pas, je dis juste qu'un prénom c'est révélateur dans ces affinités de métal et vu que c'est important les affinités, ma meilleure amie ne peut pas s'appeler Christelle ….
j'adore mon prénom et il me définit très bien sur ma personnalité.
Prénom de ma soeur
Je suis née en 89 et je n'aime pas mon prénom pu dans la tendance de mon année de naissance les autres christelle que je connais ont plus de 40 ans
J'aime mon prenom
Je m'appelle Christel, je suis née en 1952 et j'adore mon prenom'
Christelle née en décembre 1971 je dois une des rares personnes qui n aime pas mon prénom et pourtant quand j étais au collège il y en avait beaucoup pic des années 70
Je m'appelle Christelle et je suis fière de mon prénom et je remercie ma mère de m'avoir donnée cette belle prénom
Christelle je suis née en 1990 du signe lion,j'adore mon prénom ,il procure un plaisir d'entendre qu'on m'appelle
Je m'appelle Christelle .Et je vis en Haiti j'adore mon prénom .
super prenom
Je m'appelle Christelle , née en 1977 , je préfère ce prénom à Sandrine (second choix de mes parents avant ma naissance , j'adore Christelle , ça me correspond à quelques points près . Bref Merci papa et maman .
coeurchris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 00:09
Je m'appelle Christelle et suis née en 1965. Dans ma classe en cm1 nous étions 4 avec ce prénom. Je suis agréablement étonné de voir qu'en 1988 il y ai autant de fille qu'en 1965 à porter ce prénom!
Je dois être la seule à ne pas aimer mon prénom... Mon signe est lion et je suis née en 1986. Je préfère qu'on m'appelle Chris. En ce qui concerne l'écriture, j'ai une préférence pour Krystel, bien plus jolie et plus court.
Personnellement j'aime beaucoup mon prénom. ????????♥️????♥️
Moi j'ai 25ans j'adore mon prénom. Je trouve mon prénom très mignon. A entendre quelqu'un m'appeler il lui donne un aspect séducteur que j'adore????????????????
J'aime trop mon prénom il est magique car entendre une personne t'appeler Christelle donne une joie immense dans ton coeur
Je m'appelle Christelle et je suis fière de mon prénom, je l'adore et il me correspond parfaitement.
Je m'appelle Christelle et je suis née en 2003, je trouve mon prénom très jolie (surtout le "elle" à la fin très féminin) mais il est assimilé à une génération qui n'est pas la mienne !
Une des premieres Christelle. __Je suis nee en 1959. Je suis taureau. Caractere exactement comme la description.
Moi, j ai 50 ans et mon prénom s écrit Cristèle car le greffier ne voulait pas l écrire autrement car il a dit a mon père que cela vient du cristal et les étrangers m appellent effectivement cristal, cela me fait sourire
Je m'appelle Christelle. Je suis née en 1982. J'apprécie mon prénom un peu plus maintenant avec l'âge certainement. En revanche j'aurai aimé qu'il soit orthographié Krystel. Les gens m'appellent Chris ou Critou pour certains
Chrystelle née en 1973. Beaucoup trop à mon époque...
Moi je suis une des plus vieille Chrystelle mon signe lion et je suis née en 1958 toujours très fière de mon prénom
Super prénom que je adore ainsi que mon entourage ____
Moi c'est Christelle je suis née en 1991je donne 5/5 a mon prénom car il est trooop chou et mon entourage m'appelle bébé Chris ou christatou
Christelle née en 1965 sagittaire
nathaliedurand66
5 oct. 2018 à 13:45
je suis née en 1964, je m'appelle christelle, à l'époque un prénom assez rare, mais très beau à l'oreille, j'adore mon prénom, je suis gémeau. Quand au caractère et sa personnalité on se la forge soit même...je ne crois pas à la signification des prénoms.
J'aime beaucoup mon prénom, Christelle... Je suis née le 21 fevrier 1972, du signe du poisson. Volontaire et généreuse, je le suis! Par contre, autoritaire... je le suis bcp moins, voire même pas assez. Peut-être que ça m'aiderait! lol
Je m'appelle christelle et je suis capricorne, la description me correspond totalement sauf que j'ai 20 ans lol
Je m'appelle Christelle je suis née le 19 janvier 82 et je suis fière de mon prénom merci à mon papa et à ma maman et j'ai un frère jumeau
marieKrystal
11 sept. 2018 à 00:15
Je m'appelle Marie - kystelle et ça fait 10 ans que je porte mon prénom et j'en suis très fière ma maman à mis Kry et pour moi je suis très contente

Ma fille s' appelle Christelle elle est née le 25 juillet 1985  

Déjà  33 ans que tu fais  mon bonheur et ma fierté 

       Ta maman qui t ' aime fort 

        Je te fais 33 gros bisous 

Je m appellle Christelle je suis née le 26 juillet 1974 __J’aime mon prénom qui me colle très bien à la peau et j’assume mon caractere autoritaire mais généreux au quotidien dans ma profession (Infirmiere ) et j’ai beaucoup à donner sans compter .__Je suis parfois malheureuse car trop sensible et soucieuse du regard des autres __Bonne fête à toutes les Christelle , Christèle etc...__G
je m'appelle christelle,je suis nee le 25 juillet 1991.signe astrologique lion
Je m appelle Christelle je suis de 1978 , je suis gémeaux, effectivement j ai mon caractère. Mais je peux également être tout aussi sympa, je suis plutôt du genre a faire la fête et souriante
Je m'appelle Christelle est j'en suis très fière pour rien au monde je n'en changerai j 'ai 52ans à l'époque il aitait rare'
Je porte ce prénom depuis 52 ans ,je l'aime bcp et je trouve qu'il me correspond parfaitement!! Je suis capricorne
J'aime beaucoup ce prénom, bien que je ne le porte pas, grâce à la Christelle que je connais. Ne changez jamais les filles ! Vous êtes les meilleures !
La seule chose qui est différente de cet article, c'est que je suis scorpion. Je suis très heureuse de mon prénom et j'en remercie mes parents.
J´adore mon prénom, je suis lion.
Tout ce qui est dit me correspond totalement ... au mot près. Il est trop mignon mon prénom ❤️ Merci papa
J’aime mon prénom et je ne voudrais en changer pour rien au monde. J’en suis fière et je trouve ça signification très belle et digne.
Je suis lion et cela me correspond complètement.
Christelle.
Démodé et sans classe !!!
Je déteste ce prénom au point que j’ai entamé des démarches pour en changer !!!
Je suis née en 1974. Mon signe astrologique c'est Poissons.... je porte très bien mon nom et le charactère qui va avec... Mea amis/es me disent que je suis trop sensible et que je ris trop, mêmw pour des bêtises...Je suis très fière d'être ce que je suis et tout cette joie er l'amour que je sème autour de moi...
Née en 2000 signe astrologique taureaux et mon élément la terre et aujourd'hui jsuis fiére de porter se nom et d'avoir mon carécter peut oser
En effet prenom démodé.
Moi, j'aime une vrai belle personne qui porte ce prénom, Christelle
Denis
Chrystéle
26 oct. 2017 à 21:33
Nous sommes volontaires ! Aimentes! Vraies! Surtout :TRÈS CROYANTES!!! Je souhaite que nous soyons NOMBREUSES...!Bizooo à toute l'équipe Christelle ! Peu importe comment il s écrit
J aime mon prénom
Christelle
Je heureuse de mon nom Christelle car la bonté, la générosité, l amour, la foi en bref avoir des valeurs morales ce trouve à travers ce nom "CHRISTELLE. "
Moi j adore mon prenom christelle mes surnom son. cris ou Christouille
5 sur 5 ma grand-mere s'appelle christelle
Kimustel=kimu
9 août 2017 à 08:26
Coucou l homonyme, c'est un grand honneur d porter c prénom. Dans ma fac,on est une dizaine, mais c qui fait un peu la différence est qu'on me et trouve bcp trop rigoureuse,cela créér à la fin un vrai paradoxe,en découvrant que bien sûr c'est d l'amour et d la bienveillance .je suis scorpion et ma couleur:rouge...mes derniers mots s'illustustrent en disant que j'en suis suffisamment fière.
Je suis fière de m'appeler christelle , dommage pour celle qui n'apprécie pas leur prénom , je ne changerai mon prénom pour rien au monde . La description me correspond vraiment je suis même étonné et merci toutes c e le qui porte le même prénom que moi et que l'adore comme moi . Fière de m'appeler Christelle
Née en 1972 très très fière de mon prénom. La seule chose de bien qu' on pu faire mes parents. J adore ce prénom car assez rare et porté si bien
Ma fille s'appelle Christelle. Elle a 27 ans. c'est une femme magnifique et belle à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. elle est généreuse et dynamique. elle est comme la description. Elle vient d'avoir un bébé est est une mère attentionnée et super aimante. Un amour de petite fille qui a su grandir et rester elle même. Christelle est un prénom que j'adore c'est mon mari qui l'a choisi et j'en suis très contente.
christelle65
24 juil. 2017 à 08:43
j'aime bcp mon prénom c mon papa qui l'a choisi, par contre je suis née 7 ans avant le pic de popularité, mon surnom c cris ou crichouski .
le prénom christelle car je suis née en 1973 c'est un bon prénom mais il ne me porte pas bonheur,mais je suis sensible prete a aider les autre.mais je n'aime que certain vert.on me la donnée.age moyen j'ai 44 ans
Je suis Christelle, mes amis me nomment Chris, Christoue, Stell, ou Stella. Je suis fière de Mon prénom. Christelle est un super prénom et merci maman pour ce Beau Cadeau
ce prénom est cool
Bonjour, j' ai 13 ans et je m' appelle Christelle, ça fait vieux et tous les amies de mes parents et profes s' appelle comme ça : j' ai toujours droit à j' ai une amie de ma mère qui a 55 ans qui s appelle comme ça, oh tient vous avez pas 50 ans ça change vous etes la plus jeune Christelle que je connais.
Résumé : SI VOUS AIMEZ VOTRE ENFANT NE L' APPELEZ PAS COMME CA SINON IL VA MOURIR
PS: bonne chance aux Christellz
Je me nomme Christelle et je suis ravie de porter ce prénom car peu courant....et votre description de mon caractère est parfaite.
Toujours en mouvement. .généreuse et très sensible.
Je m'appelle Christelle, je suis née le 20 Mars 1969 (le jour du printemps !), je suis poisson, je suis dans le commerce et j'adore le contact avec les gens. Votre description me correspond vraiment !! Je suis extrêmement fière de m'appeler Christelle.
Je DÉTESTE ce prénom pour son affligeante banalité, sa vulgarité et cette connotation religieuse que je subis depuis toujours. Aucune élégance dans ses sonorités, je me suis toujours demandé comment trouver un job décent, séduire un homme cultivé ou envisager une quelconque notoriété avec un tel prénom.
je m'appel Christelle et le caractère que vous avez enumeré ces comme si vous me connaissez au paravan ces exactement ce que je suis quand jai fini de le lire j'ai eu de ptit frisson parce que cs comme si ces de moi vous parlé et je remercie Dieu de m'avoir donner ce Nom en passant par mes parents
Maëva. D
22 avril 2017 à 12:41
Ma mère s'appelle Christelle elle est née au mois de septembre en 1979 son chiffre fétiche est le 5 son signe astrologie est vierge
Mon prénom est Cristel, j adore cette orthographe particulière. Je suis fière d être celle que je suis. J aime la vie et ceux qui m entourent .
Moi j'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il est très beau. En général les filles qui s'appellent ainsi sont gentilles.
Je suis bélier mon chiffre fétiche est le 3 et ma pierre préférée est le jade j adore mon prenom
Kikilafée
21 mars 2017 à 20:12
J'adore mon prénom. Il sonne bien et me va très bien !
JE m'appelle Christelle , signe astrologique Capricorne. Je me suis reconnue dans de nombreuses caractéristiques citées dans la description. Mais dans mon pays d'origine, ce nom est trop commun, c'est pourquoi je l'aime pas.
Moi c'est le pompon je suis née le 12 je suis vierge signe astral en l'année 1969 pff
Un prénom chrétien un chiffre des 12 apôtres et je vous fais pas un dessin pour le reste. Honnêtement je n'aime pas mon prénom et j'espère qu'avec tout ceci j'aurais au moins une place au paradis mdr
Mon prénom est Christelle, je suis du signe de la vierges et mes 2 autres prénoms sont noelle et joséphine... Tout se rapporte à dieu aussi...le seul hic!
Je ne suis pas baptisé lol
Bonne soirée à toute les Christelle
En lisant la description du caractère des Christelle, je me suis bien reconnue.
J adore mon prénom ❤...
Tout mon tempérament aussi
Je connaît une Christelle elle est tout l inverse du caractère ( désolé pour les autres)
Je n'ai jamais vraiment aprécié mon prénom Jusqu'à ce qu'on me dise un jour que cela voulais dire la bonne chrétienne.
Là j'me suis dit "bon si un jour je devais lui attribuer une note, 5 ce serait pas mal du tout compte fait"
Slt a tous, je suis Christelle, je suis née le 11janvier 1995. C'est tout moi j'adore encore plus mon prénom bisous les filles. Je dis merci a mon grand frère car c'est lui qui m'a donné ce prénom. Waw
Kristaline2004
26 déc. 2016 à 00:40
Cc je m'appelle Christelle et je du signe de vierge et je suis très fière de mn prénom
Je m appelle Christelle et j en suis fière. Et mon 2 ième prénom est Régine.
j aime beaucoup mon prénom c’est doux et très féminin merci a mes parents d avoir eu si bons gouts
Je m'appelle Christelle. Dieu m'a comblé. Je suis poisson symbole des Chrétiens, je suis née le 12.
Nombre des apôtres.
Je suis vouée à Dieu
Christelle70
10 nov. 2016 à 21:44
Christelle est un prénom magnifique, il respire la joie, la douceur et la lumière. Je remercie mes parents pour ce très bon choix. Merci.
Oula ! c'est tout moi ça !
j'aime beaucoup mon prénom
Wow c'est tellement évident! C'est tout moi ça ! En tout cas rien à dire.. je ne peux que remercier mes parents de m'avoir donné un si joli prénom, j'en suis vraiment fière ouloulou
Bonjour je suis fière de m'appeler Christelle je suis née le 14 février 1973 mon surnom est christou
Salut les filles bon enfin mes homonymes vous allez vous allez bien j'espère moi aussi c'est Christelle je suis très ravie
Christelle! J aime bien bcp ce prénom.je suis aussi une passionnée, très rigoureuse, et j aime mettre à l aise mon entourage. On me dit souvent que je suis rayonnante. On m a aussi reprochée d être fleur bleue. Actuellement je fréquente une paroisse, je suis entourée de bcp de Marie, et je me réjouis de porter mon prénom qui tient ses origines aux christianisme! Voilà merci maman papa pour votre participation
Moca Christelle
18 sept. 2016 à 06:01
Je suis née en 1999,j'aime bcp et j'en suis fière de le dire lorsque quelqu'un me demande comment t'appelles-tu et je réponds:Christelle ! C'est très original j'adore mn prénom et je remercie mn père de me l'avoir donné et mn surnom est "christou" c'est plutôt cool
Moi j écris mon prénom krystel que je trouve beaucoup plus jolie :) je suis lion et mon chiffre le 9 43
CynthiaChristelle
10 août 2016 à 18:57
@Christelle A. Abidjan

WOW :) Moi aussi je m'appelle Cynthia Christelle! :)
Christelle MK
3 août 2016 à 12:14
J'adore mon prénom et j'en suis très fière. Mais la rubrique "Christelle en bref" n'est pas DU TOUT correcte. Je suis taureau, j'aime le violet et mon nombre chance est 24 !
chrisstelle777
12 juil. 2016 à 11:19
Quel prénom ! J'ai eu du mal à m'y faire petite. Nous étions 2 à l'école primaire à le porter et pas avec la même orthographe. En ce qui concerne la prononciation, je ne suis pas d'accord avec ceux qui le trouvent dur à prononcer, penser aux pauvres Gwendoline ! En vieillissant, les neveux et nièces vous trouvent des diminutifs géniaux : tata Tel, Istel, Kitel... des souvenirs qui vous marquent à jamais et qui vous rappellent que votre prénom associé à votre personnalité est UNIQUE! Dire que j'ai failli m'appeler Fabienne, c'est beaucoup moins joli.
christelle777
12 juil. 2016 à 11:14
Amour J'aime beaucoup mon prénom .je suis sympa et toutes les Christelle que j'ai rencontré en étaient autant.tres aimable et adorable
Christelle Valencia
26 févr. 2005 à 11:40
Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout mon prénom, je pensais que ce n'était pas un prénom pour une petite fille, mais maintenant je ne le changerai pour rien au monde.
1
Christelle Blois
24 janv. 2005 à 19:39
C'est un prénom très commun pour les personnes de cette génération. Dans toute ma scolarité : minimum 2 christelle dans chaque classe.
0
C'est un prénom qui manque un peu d'originalité, mais qui ne se démode pas.
0
Christelle Martinique
16 févr. 2005 à 00:10
C'est un prénom très sexy. Peut être qu'il date, ou encore qu'il est commun... mais pour rien au monde je voudrais l'échanger !
0
En 1969, année de ma naissance, ce prénom n'avait pas encore connu l'engouement qu'il a connu par la suite. Il est vrai que pendant ma scolarité c'était impressionnant d'être aussi nombreuses par classe (nous avons été jusqu'à 5), pourtant je ne me vois pas avec un autre prénom.
0
Christelle Issoudun
15 mai 2005 à 21:24
Je trouve mon prénom trop démodé même au moment de ma naissance mon nom était démodé, je n'ai pas eu de chance.
0
Un rien daté C'est un prénom craquant ! Un rien daté mais qui roule et qui a de la personnalité. Il respire la fraîcheur et la maturité. Long, il se laisse rouler sous la langue, s'apprivoise. Un des plus beaux mot de notre langue.
0
Christelle Annecy
8 juin 2005 à 15:50
J'aime assez mon prénom, mais je l'aurais préféré avec une autre orthographe. C'est trop commun !
0
Je n'aime pas mon prénom : il est trop commun...
0
J'aime beaucoup mon prénom, et bien qu'il soit un brin dépassé ça ne m'affecte en rien. Je le trouve joli, et même s'il est un peu dur à prononcer, je crois que c'est ça qui fait son charme, c'est vrai, un prénom trop simple, on aurait vite fait de l'oublier !
0
Christelle Paris
9 mai 2006 à 17:23
J'aime énormément ce prénom bien qu'il soit passé de mode aujourd'hui. Il véhicule un franc dynamisme et a un éclat... cristallin. Pour rien au monde je ne le changerai. Les modes vont et viennent et je pense que c'est l'individu qui fait le prénom, non le contraire. Ce que nous sommes ne s'arrête pas à quelques lettres de l'alphabet...
0
Christelle Marseille
30 mai 2006 à 18:43
Ma mère m'a appelé Christelle pour la série "Dynastie" et bien sûr parce qu'elle aimait déjà ce prénom avant !
0
Christelle Frejus
30 sept. 2006 à 18:21
Adolescente,  je ne supportais pas du tout mon prénom. Tout le monde m'appelait Chris parce que je voulais pas l'entendre en entier. Aujourd'hui, je suis adulte et il est hors de question de le changer !
0
Christelle J. Chateauroux
3 févr. 2007 à 01:49
J'ai eu du mal au début A l'école nous étions 3 à porter ce prénom dans la classe et je ne le supportais pas ! Maintenant j'assume. Le comble : ma meilleure amie s'appelle Christelle.
0
Petite histoire de famille ! Mon père m'a appelé Christelle par amour pour ma mère qui s'appelle Christine ! Le plus drôle c'est que tout le monde s'y trompe même si on nous connaît depuis des années ! Regarder le coté positif et le détail qui fait rire et puis un prénom c'est avant tout une histoire !
0
Christelle P.
10 déc. 2007 à 00:32
Ce nom trop beau cest sur cest mon nom mais il est beau
0
Christelle Bezons
19 déc. 2007 à 13:04
Christelle Je trouve que j'ai un joli prénom, ma mère a bien choisi. Dans mes études, j'en ai rencontré beaucoup avec plusieurs orthographes différentes, mais avec 2 L c'est mieux, les anges ont bien deux ailes !
0
J'adore mon prénom ! Pas beaucoup de gens l'ont ce qui nous rend unique. Je remercie ma maman.
0
Prénom courant dans les année 70!!! C est un prénom compliqué à prononcer, qui a été donné à beaucoup de petites filles dans les années 70... C'est dommage ! Quand on crie "Christelle", il y en a facilement 3 ou 4 qui se retournent ! Mais ce n'est pas un prénom moche... Seulement trop courant !
0
Avant non... maintenant oui Enfant et adolescente je n'aimais pas particulièrement mon prénom, je le trouvais trop long, trop difficile à prononcer correctement, j'ai appris à l'apprivoiser (d'autant plus que l'un des choix de mon père était Isabelle, prénom encore plus commun que je n'apprécie pas trop). Et puis, prononcer par un amoureux il se révèle plutôt sexy. Et puis, pour moi, le choix d'un prénom représente un premier geste d'amour de la part des parents, des moments où ils imaginent leur enfant lorsqu'il sera dans leurs bras.
0