Christelle

Signaler
-
 Christailes7 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christelle/prenom-9692


J adore mon prénom ????

Tout ces caractères citez ci-haut sont renfermer en moi
J'adore !
Magnifique
Afficher les 164 commentaires

Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout mon prénom, je pensais que ce n'était pas un prénom pour une petite fille, mais maintenant je ne le changerai pour rien au monde.
+1
Utile

C'est un prénom très commun pour les personnes de cette génération. Dans toute ma scolarité : minimum 2 christelle dans chaque classe.
0
Utile
C'est un prénom qui manque un peu d'originalité, mais qui ne se démode pas.
0
Utile

C'est un prénom très sexy. Peut être qu'il date, ou encore qu'il est commun... mais pour rien au monde je voudrais l'échanger !
0
Utile
En 1969, année de ma naissance, ce prénom n'avait pas encore connu l'engouement qu'il a connu par la suite. Il est vrai que pendant ma scolarité c'était impressionnant d'être aussi nombreuses par classe (nous avons été jusqu'à 5), pourtant je ne me vois pas avec un autre prénom.
0
Utile

Je trouve mon prénom trop démodé même au moment de ma naissance mon nom était démodé, je n'ai pas eu de chance.
0
Utile
Un rien daté C'est un prénom craquant ! Un rien daté mais qui roule et qui a de la personnalité. Il respire la fraîcheur et la maturité. Long, il se laisse rouler sous la langue, s'apprivoise. Un des plus beaux mot de notre langue.
0
Utile

J'aime assez mon prénom, mais je l'aurais préféré avec une autre orthographe. C'est trop commun !
0
Utile
Je n'aime pas mon prénom : il est trop commun...
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, et bien qu'il soit un brin dépassé ça ne m'affecte en rien. Je le trouve joli, et même s'il est un peu dur à prononcer, je crois que c'est ça qui fait son charme, c'est vrai, un prénom trop simple, on aurait vite fait de l'oublier !
0
Utile

J'aime énormément ce prénom bien qu'il soit passé de mode aujourd'hui. Il véhicule un franc dynamisme et a un éclat... cristallin. Pour rien au monde je ne le changerai. Les modes vont et viennent et je pense que c'est l'individu qui fait le prénom, non le contraire. Ce que nous sommes ne s'arrête pas à quelques lettres de l'alphabet...
0
Utile

Ma mère m'a appelé Christelle pour la série "Dynastie" et bien sûr parce qu'elle aimait déjà ce prénom avant !
0
Utile

Adolescente,  je ne supportais pas du tout mon prénom. Tout le monde m'appelait Chris parce que je voulais pas l'entendre en entier. Aujourd'hui, je suis adulte et il est hors de question de le changer !
0
Utile

J'ai eu du mal au début A l'école nous étions 3 à porter ce prénom dans la classe et je ne le supportais pas ! Maintenant j'assume. Le comble : ma meilleure amie s'appelle Christelle.
0
Utile
Petite histoire de famille ! Mon père m'a appelé Christelle par amour pour ma mère qui s'appelle Christine ! Le plus drôle c'est que tout le monde s'y trompe même si on nous connaît depuis des années ! Regarder le coté positif et le détail qui fait rire et puis un prénom c'est avant tout une histoire !
0
Utile

Ce nom trop beau cest sur cest mon nom mais il est beau
0
Utile

Christelle Je trouve que j'ai un joli prénom, ma mère a bien choisi. Dans mes études, j'en ai rencontré beaucoup avec plusieurs orthographes différentes, mais avec 2 L c'est mieux, les anges ont bien deux ailes !
0
Utile
J'adore mon prénom ! Pas beaucoup de gens l'ont ce qui nous rend unique. Je remercie ma maman.
0
Utile
Prénom courant dans les année 70!!! C est un prénom compliqué à prononcer, qui a été donné à beaucoup de petites filles dans les années 70... C'est dommage ! Quand on crie "Christelle", il y en a facilement 3 ou 4 qui se retournent ! Mais ce n'est pas un prénom moche... Seulement trop courant !
0
Utile
Avant non... maintenant oui Enfant et adolescente je n'aimais pas particulièrement mon prénom, je le trouvais trop long, trop difficile à prononcer correctement, j'ai appris à l'apprivoiser (d'autant plus que l'un des choix de mon père était Isabelle, prénom encore plus commun que je n'apprécie pas trop). Et puis, prononcer par un amoureux il se révèle plutôt sexy. Et puis, pour moi, le choix d'un prénom représente un premier geste d'amour de la part des parents, des moments où ils imaginent leur enfant lorsqu'il sera dans leurs bras.
0
Utile