Séraphine

Emilie A. Braffe - 14 mars 2014 à 21:32
 Séraph - 28 oct. 2023 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/seraphine/prenom-9668

Je m'appelle Séraphine et j'adore mon prénom même si depuis que le groupe de K-POP Le sserafim a était crée a chaque fois que j'entend le nom du groupe je crois qu'on m'appelle
Nous avons donné ce prénom à notre fille et nous le regrettons pas !
Nous avons appelé notre fille Séraphine et évidemment on dire ce prénom.
Je ne me rappelle plus comment j'ai découvert ce prénom mais il reste que je le trouve magnifique et si un jour j'ai un enfant, une fille, j'aimerai bien l'appeler Séraphine.
Ma grand-mère porte ce prénom, de famille sicilienne et chrétienne je vois la une signification en lien avec le bible. J'ai moi-même hérité de ce prénom en 3e position et je l'adore j aimerai le faire perdurer
Notre petite fille s'appelle Séraphine. Inséparable de Séraphine Louis dans mon esprit, et de ses couleurs du paradis. Avec 3 paires d'ailes, le top de la hiérarchie céleste.
Notre petite fille s'appelle Séraphine. Inséparable de Séraphine Louis dans mon esprit, et de ses couleurs du paradis. Avec 3 paires d'ailes, le top de la hiérarchie céleste.
C'est ma femme qui s'appelle Séraphine.
18 avril 2021 à 09:05
J'aime
Séraphine :-)
30 nov. 2020 à 19:46
Je suis bien contente de ne pas être la seule à m'appeler Séraphine en 2008 ^_^
Très beau prénom
J’en m’appelle aussi séraphine et cela me fait énormément plaisir de voir que je ne suis pas seule à porter ce prénom
Je m'appelle Séraphine et j'adore mon prénom
La Séraphine à coté de moi (8 ans) ne s'exprime pas beaucoup sur son prénom. Elle le trouve excellent, mais n'en a rien à dire.
Je m'appelle Céraphine et non séraphine voila je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'appellait séraphine et encore moins avec unc
Je m'appelle Séraphine et je ne connais personne d'autre qui s'appelle comme moi. Quand les gens me demande mon prénom, je suis obligé de le répéter plusieurs fois pour qu'il comprennent. Au début tout le monde me disais que j’étais très différentes d'eux car je n'avais pas un prénom commun. Et maintenant je suis fier de m'appeler comme ça. (^^)
Je m'appelle Séraphine et je suis fière de m'appelle ainsi. On me dit souvent que c'est un beau prénom et je le trouve aussi. Je me suis reconnue dans les description (à part celle de St Séraphine je ne suis pas infidèle -_-"). Je remercie mes parent de m'avoir appelée comme ça cela me rend unique car je fais partie des rare fille de 2003 à le porter ^^.
Mon prénom je lador juskici j navai pa ces info sur mn prenom j daccorise sur tous parceque je me reconnai sur les description faites sof l'infidélité
J'm'appelle Séraphine, avec mon prénom j'me sent uniniq ,différente et précieuse et com l'est la réputation de mon prénom j'aime les choses rares et valeureuses j'aime pas les truc vulgaires .
J'aime trop mon prénom, je me sens tellement unique avec ce nom. Et je compte le propager à ma progéniture.
Je m appelle seraphine et longtemps on s est moqué de mon prénom. La chose positive c est qu' il est tellement rare que tout le monde le retient. J ai l habitude de dire que je porte un prénom rare car je suis une personne rare.je trouve qu il me va très bien.
J'ai donné à ma fille née en 2017 le prénom Séraphine. Nous n'avons que des compliments !
gratou08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 19:27
J'adore mon prénom il est si rare, je crois que suis la seule dans la région de carignan à le porter. allez SEDAN!!
Un prénom pour des femmes très fines et surtout très généreuses, joviales et sensibles. Je m'appelle Séraphine et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom qui suscite toujours la curiosité à cause de sa beauté et de sa rareté.
Séraphroute
9 oct. 2016 à 10:28
Je m'appelle séraphroute et ne vous moquer pas
J'aime ce prénom car déjà c'est le mien et ensuite il n'est pas courant et je trouve que c'est mieux d'avoir sa personnalité !!!
Et de plus imaginé le monde si tout le monde s'appeler pareil !!
mdr
Je m'appelle Seraphine j'ai 32 ans et j'aime mon prénom
Emilie A. Braffe
14 mars 2014 à 21:32
J'aime ce prénom Ma fille s'appelle Séraphine, elle a deux ans et j'aime beaucoup ce prénom car en plus d'être beau il n'est pas courant.
0