Marie-Christine

Marie-Christine Nice - 30 juin 2009 à 15:59
 Mc - 13 nov. 2023 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-christine/prenom-9658

J’ai longtemps détesté car j’avais de la difficulté à me reconnaître… j’ai souvent dis que j’ai appris l’alphabet en l’écrivant ???????????? les gens mon tjs appeler MC et bcp me disait que j’avais 2 personnalité- Marie, l’intellectuel sage et Christine, la rebelle sauvage ????????‍♀️????????????‍♀️????
J'adore mes 3 prénoms marie pour mon travail Christine pour ma famille et Marie Christine pour mes amis et mes supérieurs
Coucou
mcsannier@hotmail.fr
31 oct. 2021 à 07:23
J'aime mon.prenom...Dailleurs, ma mère, m'a posé la question qqie temps avant de partir....
Elle l'avaig choisi...la mode de cette periode...Cependant, elle m'apelait Marie...J'aimais moins....Maintenant, mon ami m'appelle M'cé...un raccourci que j'ai choisi....Ma famille m'appele par mon prenom entier..finalement, je préfère...
Je suis une Marie-Christine qui a 3 enfants ! ils ont tous un prénom court ! les prénoms composés sont rarement cités en entier ! soit c’est Marie soit c’est Christine presque jamais Marie-Christine ! C’est un prénom dur à porter ! chaque fois que je rencontre une Marie-Christine elle a eu des grandes galères dans sa vie comme moi ! Je suis Lion ascendant Lion ????
Marie#christine
21 juin 2021 à 10:00
Un peu de mal à porter ce prénom qui est vraiment trop long .... alors c'est souvent Marie sauf pour mes frères pour qui je suis Christine et quelques personnes que je ne veux pas blesser et qui l'énonce en entier. Trois vies en un seul prénom c'est vrai alors j 'essaye de me réconcilier avec lui . Mon surnom préfèré ...une amie qui m'appelle "Aime si" ????
J'aime tellement mon prénom et les gens aiment cette abréviation de MC
J'adore mon prénom ! Dans mon travail on m'appelle Marie-Christine , dans ma famille c'est Christine et chez mes amis motards c'est Marie !!! En fait j'ai l'impression d'avoir trois vies !!!!!!!! Je suis Taureau ascendant Scorpion et mon caractère très affirmé assume complètement ces 3 visages !
Perso , je préfère qu on m appelle Marie
Chris, cricri, Marie, MC
14 janv. 2021 à 20:05
Je déteste. En primaire j'ai du l'écrire 500 x parce que j'oubliais le h qui en fait ne sert à rien lol.
Je n'aime pas mon prénom, trop long, sans originalite
Je ne l'ai jamais aimé ... On m'appelle Christine
J'aime ce prénom car il est rare,et fait très classe,le problème c'est que les gens ont tendance a le trouver un peu long,et ils s'amusent a l'escamoter,ce qui n'est pas poli.
On m'appelle rarement par mon prénom... toujours estropié... Ras le bol...
Marie-Christine
9 mars 2020 à 23:10
Je suis une Marie-Christine qui a souvent demandé à ce qu'on m'appelle par mon prénom et non Marie et non Christine, : je me reconnais bien dans le portrait fait de ce prénom, y a même rien à rajouter et je suis une Taureau ascendant balance avec un caractère semblable à la saison du printemps
Marie Christine j adore mon prénom c est un peu comme un dalmatien c est rare mais c est beau
Marie-Christine un prénom long et un peu démodé mais qui conserve tout son charme
j'adore mon prénom , il me correspond tout à fait ,c'est bien moi sans prétention aucune
Je déteste mon prénom. Il est toujours,mal__Prononcé par la plupart des gens car trop long. __Je n aime pas les prénoms composés de manière générale. __Mes parents m appelaient par ce prénom quand il y avait un problème. On m appelle Marie. Cela me correspond mieux!
Christinette1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 08:40
Mes parents on coupé mon prénom en 2 .j'ai imposé le nom en entier a l âge de 27 ans.J'aime mon prénom car il est rare.
Bonjour, j'ai 51 ans et jusqu'à l'âge de 11 ans on m'appelait Christine, par la suite j'ai appris que je m'appelais en réalité Marie-Christine,alors, j'ai imposé à tout le monde de m'appeler Marie-Christine et c'est seulement mes parents aujourd'hui m'appellent Christine. D'ailleurs étrangement personne ne m'a affublé de diminutif. Et lorsque une personne m'appelle Marie ça va, mais pour moi il n'y a que mes parents qui peuvent m'appeler Christine, car cela reste un lien de mon enfance. Je suis taureau, j'aime beaucoup la couleur orange, je porte d'ailleurs ou des écharpes ou des pulls orange (il faut juste que cet orange soit particulier). En numérologie il est dans mon nombre intime (voyelles). Mon travail est dans la créativité et la pédagogie, je suis hypersensible je ne supporte pas que l'on tue des animaux ou que l'on maltraite les plus fragiles (femmes et enfants ou personne fragilisée). J'aime mon prénom et ne supporte pas que l'on m'appelle avec un autre prénom ;). Je n'aime pas me soumettre à l'injustice et je peux faire preuve de rébellion. J'aime vivre seule, je suis née de ma propre volonté (on ne m'attendait pas sitôt) mais mes parents m'ont profondément aimé. Ma mère m'a transmis son prénom Marie et avec ma marraine elles ont choisi Christine car elles le trouvaient joli en association de Marie. Mais je soupçonne ma mère d'avoir voulu me donner ce prénom pour être doublement protégé par Dieu ou autre. Merci de nous permettre nous les rares Marie-Christine de parler de nous
C'est tout moi rien à redire.
Je suis intelligente
MarieMing Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 01:08
Je m'appelle Marie-Christine, née en 1957. Dans ma classe (32 élèves), à l'âge de 9 ans, nous étions 4 Marie-Christine. A l'époque, je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop long et trop commun. Plus tard, les gens m'appelaient Christine, mais je ne me reconnaissais pas dans ce prénom et je rectifiais constamment : "Je m'appelle Marie-Christine !". Finalement, je me suis rendue compte que je tenais à mon prénom. Et, maintenant, j'aime mon prénom. Peut-être parce qu'il est devenu plus rare, d'après les statistiques ? Mes soeurs m'appellent Marie, car c'est plus court. Cela ne me dérange pas, car j'aime bien ce prénom, qui est aussi le début du mien.
Je corresponds bien à la description qui est faite du caractère des Marie-Christine. De plus, je suis Lion, j'aime le Orange et le chiffre 9 est le chiffre de mon chemin de vie en numérologie.
Bonjour,
J'aime bien mon prénom mais on m'appelle souvent Marie.
Les caractéristiques correspondent assez bien à ma personnalité.
Je suis bélier !
Femmeternelle
8 août 2017 à 08:28
Je suis heureuse de m'appeler Marie-Christine.
Marie-Christine
31 mai 2017 à 10:38
je m'appelle Marie-Christine et corresponds bien au portrait donné dans votre article : ma famille est ma Vie, mon Essentiel, et je suis mariée depuis 50 années (on va les fêter cette année en 2017), pour moi tout est naturel : fidélité à la parole donnée, protection et tout pour la Famille ; rien n'est plus important pour moi ! J'aurais pu me réaliser totalement en travail extérieur, j'avais commencé en ce sens, mais une fois mariée, j'ai tout consacré à ma famille et ne le regrette pas : mon mari est un homme heureux, mes enfants le sont autant.
bonjour à toutes les Marie-Christine : avec un tel prénom ..nous verrait on exercer un métier louche ou nous comporter comme ça ? pas possible ! ce prénom est plein de responsabilités dignes, on doit être à la hauteur.
cest mon prenom mais on mappelle tjr marie
j aime beaucoup
j aime ce prenom c est jolie
j aime mon prenom la la
ma mère sapelle marie christine j aime se prenom cest minion
Deux très jolis prénoms la pureté et le ciel
Je suis née le 28 Septembre 1952....On m'a prénommée Marie Christine (mais le choix fut délicat, car il fallait faire plaisir à mes grands parents "maternel et paternels".....ma grand mère p aternelle se prénommant Marie Antoinette (oups) mes parents ont tronqué ce prénom (la première partie de mon prénom fut dont MARIE , mon grand père paternel se prénommant Christian, mes parents l'ont transformé en CHRISTINE, mais pour faire plaisir à ma grand mère "maternelle" qui se prénommait Yvonne, mes parents ont choisi en 2ème prénom : YVONNE....quant à mon grand père paternel qui se prénommait Marcel, il n'a rien demandé, et ne s'est pas vexé.... :-) je fus donc baptisée Marie Christine, Yvonne......mais pendant de nombreuses années on m'appelait "Christine".....en grandissant je rectifiais et précisais que j'avais un prénom composé "Marie Christine"......je dois dire que les traits de caractère décrits ci dessus me correspondent bien... en gros....sans rentrer dans le détail, et mon signe est Balance ascendant Scorpion..... Bien qu'il soit long, j'adore mon prénom ! :-) :-)
Je m'appelle Marie Christine je suis née en 67 et je déteste mon prénom !
J'en veux toujours a la sage femme qui a donné l'idée a ma mère de m'appeler comme ça :) comme je devais être un garçon.
Tout le monde m'appelle Marie et ça me convient bien !
Votre analyse du caractère des Marie-Christine est très exacte, en ce qui me concerne. Merci
J'aime mon prénom, original à l'époque où je suis née (1949). Mais la vie n'est pas toujours facile pour celles qui portent ce prénom, surtout si le 3ème prénom est Joséphine.
Je suis née en 1961. A ma naissance, mes parents avaient choisi le prénom Marie (celui de ma grand-mère italienne Maria) mais voulaient le compléter. Au début, le choix s'était porté sur Véronique (prénom de l'arrière -grand-mère). Ouf, ils ont choisi Christine. J'aime mon prénom, il est doux même si un peu long comme tous les prénoms composés. C'est le choix réfléchi de mes parents, c'est un héritage et j'en suis fière.
Je m'appelle marie-Christine et j'ai 62 ans( née en 1954), j'aime assez mon prénom,mais il est très rare que l'on m'appelle ainsi,soit c'est marie ou Christine,c'est le prénom le plus chrétien, MARIE vient de la vierge marie et CHRISTINE vient de christ...ce prénom est doux et rare de nos jours car plus donné dans les années 1950. Pour ma part ,mes parents devaient m'appeler Béatrice et ma grand-mère aimait Marie-Christine, mes parents ont donc changés d'avis...ouf je préfère Marie-Christine
Femmeternelle
15 août 2016 à 17:32
Je regrette souvent que l'on m'appelle, soit Marie, soit Christine, et jamais Marie-christine !!!
Les gens ne se posent pas cette question et se permettent de tronquer mon prénom sans savoir si cela me plait !!!
J'adore mon prénom !
Marie christine
8 août 2016 à 23:57
J'adore mon prénom surtout quand on le prononce entièrement j'en suis fière même si c'est plus simple marie
J'aime beaucoup mon prénom mais tout le monde m'appelle Marie.
Marie-Christine
2 août 2016 à 19:28
J'aime mon prénom Marie-Christine mais c'est un peu long. Depuis que j'habite dans un pays anglophone, c'est compliqué car en anglais, ils ne connaissent/comprennent pas nécessairement que des prénoms puissent être composés, il faut s'expliquer et insister, au niveau administratif c'est pareil.
Marie-Christine M. Bordeaux
18 juil. 2016 à 17:25
Prénom trop long à prononcer mais très à la mode en 1953. A part la mère d'une amie qui m'a toujours appelée Marie- Christine, pour tout le monde je suis Christine. Et je trouve ce prénom très féminin et charmant.
c est le prénoms que mon que mes parents mon donné et je suis fiére de leur choix merci papa merci maman
Marie-christine V. SAINT JANS CAPPEL
3 sept. 2004 à 18:18
Jolie J'aime bien mon prénom. Il était, je présume, très à la mode en 1946
0
Marie-Christine
9 août 2005 à 15:13
J'adore mon prénom ! Rare sont les filles qui portent Marie-Christine et cela est plaisant. C'est à mon avis un prénom loyal et charmant.
0
Marie-Christine Tours
21 août 2005 à 16:46
Il est trop long, je n'aime pas du tout les prénoms composés et je trouve qu'il ne me va pas. Par contre "Marie" me convient parfaitement.
0
Joséphine Fort de france
1 nov. 2005 à 17:38
Les Marie-Christine sont parfois beaucoup trop susceptibles mais elles sont aussi courageuses et volontaires.
0
Marie-Christine
10 nov. 2005 à 18:45
Avec le temps j'ai appris à aimer ce prénom si long... Et maintenant je ne voudrais pas m'appeler autrement.
0
Marie-Christine
3 janv. 2006 à 13:39
C'est un très joli prénom, bien qu'il soit un peu long, je le trouve très féminin et racé.
0
Marie-christine L. St germain
17 déc. 2007 à 16:31
Moi marie-christine Mes parents m'ont appelée ainsi sans se soucier du nombre de fois où je devrai me présenter dans la vie. C'est trop long, maintenant je dis Marie (tout court)
0
Marie-christine
23 juil. 2008 à 16:20
Beaucoup trop long et totalement démodé.
0
Marie Christine
22 mars 2009 à 22:46
Un joli prénom dont on se souvient Les Marie-Christine ont en général beaucoup de caractère... Elles sont très indépendantes !
0
Marie-christine T. EU
2 févr. 2010 à 20:57
Je m'apelle Marie-Christine Moi j'aime beaucoup mon prénom, j'avais beaucoup de mal à l'accepter, mes parents sont Russe et Estonien et voulaient un prénom avec du caractère et très français, c'est réussi! Personnellement tout le monde m'appelle MC. Mais vraiment je suis ravie de mon prénom !
0
Marie-Christine D. Suresnes
24 févr. 2014 à 22:53
Un prénom plein d'histoire [Note: J'ai 23 ans. Donc mon prénom ne court pas les bouches dans ma génération.]Ce prénom est si rare que je pense que les mamans qui le donnent contribuent à une belle histoire. Pour ma part, j'ai eu ce prénom grâce à une belle rencontre avec une Marie-Christine (comme quoi, elles marquent et ont du caractère), et aujourd'hui, j'écris mon histoire et je peux vous affirmer que les gens qui me côtoient un instant de leur vie ne m'oublient pas! C'est rare, c'est sublime, ça a des assonances douces et féminines, je suis très heureuse de porter ce prénom et j'en ai assez des gens qui ne sont pas fichus de faire des efforts intellectuels pour énoncer mon prénom! De vrais légumes! Le prénom influe la destinée des personnes, quoi de plus beau que le prénom signifiant aimée? :)
0
Marie christine R. La bassée
10 déc. 2015 à 14:33
C'est mon prénom J'aime mon prénom et je suis mariée à un nom qui commence par I
0