Nadia

Signaler
-
 Nadia GBOGOU -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadia/prenom-9650

Un appel C'est un cri vers l'univers, qu'il trouve trop compliqué et auquel, il voudrait dire "stop"...et en même temps, il voudrait crier sa joie de vivre à tout le monde !C'est un prénom très doux, et celles qui le portent ne peuvent l'être que plus !...
0
Utile

Un prenom arabe (mais oui!) & slave Cela m'amuse de voir avec quelle vehemence certains insistent que le prenom 'Nadia' est 'purement' slave (et chretien donc)... Nadia existe depuis plusieurs siecles au Moyen-Orient, en Inde, en Iran, au Pakistan, Bangladesh, et dans les pays du Maghreb, pour la tres simple raison que ce prenom (prononce d'ailleurs 'Nediia' en arabe et non 'Naadia') est cite dans ce livre tout nouveau qu'est...l e Coran. Sa signification premiere est 'genereuse' mais au cours du temps, d'autres s'y sont ajoutees, telles que 'tendre' et 'odorante' par exemple. Un prenom dont le doux son serait donc universel, ne vous en deplaise...
0
Utile
Russe et arabe Ce prénom arabe est d'origine russe. Il se réfère à Nadjeda mais aussi au prénom Nadège en Europe, et au prénom Nadya ou Naadya en arabe. L'orthographe du prénom européen est Nadia. Il signifie espérance.
0
Utile
J'espère que le prénom Nadia a des origines arabe. On le signifie par rosée ou bien anada, ce sont les goûtes d'eau qui se trouve sur les feuilles des roses
0
Utile

Bonjour. Je me prénomme Nadia également. Pour moi c'est mon père qui me l'a choisi étant Algérien lui-même. J'ignorais sa signification orientale mais je connaissais celle slave. De ma grand-mère qui me l'a apprise quand j'avais 7 ans. C'est un prénom "passe-partout", international et si beau. Hélas, je ne suis pas toujours tendre et douce. Mais j'adore ce prénom.
0
Utile

Beau et original Pour moi, c'est un prénom russe. Mes parents me l'ont donné en 1946. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom car tout le monde me disait qu'il était très beau et original.
0
Utile

Espérance Depuis toute petite j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom, tout le monde me demandait son origine. Elle est russe, vient du prénom "Nadejda" qui veut dire "espérance", c'est une très belle signification.
0
Utile

JADORE Depuis toute petite, je voulais porter ce prénom,  il est populaire. Il signifie "espoir".
0
Utile
Coincée Prénom de jeune femme coincée dans ses préjugés surtout pour les Nadia qui trouvent mon prénom démodé. A bon entendeur!
0
Utile

J'adore! Je m'appelle Nadia et je remercie mes parents de m'avoir donné ce magnifique prénom qui suscite tant de curiosité. Ce prénom est d'origine arabe et russe qu'on le veuille ou non c'est comme ça,en arabe cela signifie"tendre et fraiche"et en russe "espoir"mais chaque personne et chaque site on leur propre signification.
0
Utile

Très contente de mon prénom Nadia est mon prénom depuis 29 ans. Mes parents, Portugais, voulaient un prénom plus original que les éternelles Ana, Maria ou encore Sofia au Portugal et qui plaise en France. Ils ont opté pour Nadia et ils on bien fait. Les Portugais le trouvent très original et en France il est connu sans être trop banalisé. Ma fille de 1 an (Annabelle) le porte en 2ème prénom.
0
Utile

La belle Nadia Fedor... Bien avant que j'arrive, mon (futur) papa encore tout jeune avait craqué pour Nadia, compagne des aventures de Michel Strogoff. je n'ai aimé mon prénom que le jour où j'ai su sa signification : espoir !
0
Utile
Indémodable Ma fille de 8 ans s'appelle Nadia. Quand elle est née beaucoup nous ont fait remarquer que nous avions choisi un prénom...comment dire ? passé de mode. Au final, les gens aiment car il devient presque original parmi les flopées de Léa, Maelys, Lucia, Sarah etc...Donc indémodable au bout du compte !
0
Utile
Magnifique Je trouve ce prénom un peu mystérieux, féerique, très féminin et d'ailleurs bien plus mélodieux et doux que le prénom Nadine que je trouve assez "dur". De plus, il n'est pas très commun.Sublime!
0
Utile

J'adoooore mon prénon Je m'appelle "nadia" je suis très fier de mon prénon,je l'adore en plus je le porte très bien.c'est charmant et très doux
0
Utile

C'est aussi mon prénom Il est vrai,fort et impertinant,tout ce que j'aime !
0
Utile

C'est aussi mon prénom Il est beau et vrai et impertinent,c'est ce que j'aime car il me ressemble!
0
Utile
Aucun J'aurais préféré ce prénom à jeanine c'est ma mère qui voulait m"appeler nadia
0
Utile
J'adore! J'aurais aimé porter ce prénom !
0
Utile
Références littéraires J'ai 52 ans et je m'appelle Nadia. Je dois ce prénom à mon papa, instituteur, féru de littérature. Référence directe à Michel Strogoff de Jules Verne et Nadja d'André Breton ! Un joli cadeau fait par mon papa. Merci !
0
Utile