Maguelone

Maguelone - 21 déc. 2006 à 14:14
 Maguelone - 5 juil. 2023 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maguelone/prenom-9625

Je m’appelle Maguelone. Quand une personne que je ne connais pas, dit pour la première fois mon prénom, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle facette de ce riche prénom et de ma personnalité. Alors quand une personne du sud me nomme, alors là, je replonge dans ma chère Provence et j’entends les cigales et la mer. J’aime ce prénom et j’encourage les parents à le donner à leur fille s’ils sont dans le sud. ????
Moi je m'appelle maglone et je trouve ça très laid j'ai 31 ans et c'est limite un traumatisme personne ne le prononce correctement et ça sonne mal ..
exellent penom et i on en faiait la nouvelle tendance
Unique ????
Très beau prénom du sur de la France et plus précisément proche de Montpellier => voir la légende de la belle Maguelone : amour entre le compte de Provence et la princesse Maguelone... Ma file s'appelle Maguelone et elle en est très fière..
Ma sœur s'appelle Maguelone ,on l'appelle magnum
MagueloneRIbo
6 avril 2018 à 06:52
J'adore mon prénom mais c'est assez énervant quand tu travaille avec d'autre personne et qu'ils n'arrivent pas a le dire. Mais sinon J'ADORE mon prénom et sa me fait me sentir très unique.
C'est un prénom rare mais chaleureux puisqu'il vient du midi.
0
Mon prénom m'a permis de faire plus ample connaissance avec les personnes curieuses de connaître son origine. Les gens le trouve original et agréable.
0
Maguelone D. Allevard
24 sept. 2007 à 18:03
Un prénom plein de soleil Je n'aimais pas mon prénom quand j'étais petite, parce que je le trouvais trop singulier. Maintenant, je l'adore et je n'en voudrais pas un autre... pour la même raison.
0
Un prénom unique J'en ai pourtant croisé quelques une, des "Maguelone", mais j'ai l'impression d'être la seule à le porter. Ado, je ne l'aimais pas sinon, petite et grande je l'ai toujours assumé et revendiqué. Je ne me vois pas m'appeler autrement d'autant plus que mes parents ne m'ont pas donnée d'autres prénoms !
0
Maguelone Nîmes
7 oct. 2008 à 18:07
Un prénom hors du commun C'est un prénom magnifique. Petite je ne l'aimais pas vraiment, pendant ma période de crises d'ados pareil, je disais qu'il était trop rare (vers 13 ans), mais maintenant (à 16 ans), je l'adore justement par sa rareté. Nous ne sommes pas beaucoup à le porter, ce qui est dommage pour un si beau prénom, mais en même temps c'est se qui en fait son charme.
0
Toujours apprécier Ce prénom est toujours apprécier pour sa rareté, je suis d'ailleurs fière de m'appeler de se prénom.
0