- Lettre à mon fils qui me manque
- Lettre a mon fils qui ne me parle plus - Meilleures réponses
- Mon fils ne me parle plus - Meilleures réponses
- Lettre a mon fils qui me manque ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Qui ne voit plus ses enfants et petits enfants ? ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Mon petit-fils me manque - Forum - Famille et belle-famille
- Mon fils de 33 ans ne me parle plus - Forum - Famille et belle-famille
- Lettre à mon petit fils qui me manque - Forum - Famille et belle-famille
35 réponses
Mais c'est bien vous qui tournez le dos à votre mère, non le contraire, me semble-t-il ?
Je suis simplement pour le dialogue, vous avez l'air très malheureux.
C'est triste de traiter sa mère de morue.
Je défendrai toujours les mamans, car l'amour dans le coeur d'une maman pour son enfant est infini.
Vous a-t-elle rabaissé sans le vouloir ?
Posez lui la question, demandez lui ce qu'elle pense de vous, demandez lui si elle vous aime vraiment, et si c'est oui, dites lui qu'elle le montre très mal.
Cela pourra peut-être vous aider à être moins dépressif.
La question que je me pose, c'est pourquoi vous dit-elle que vous êtes comme votre père "maniaco-dépressif", que faites-vous pour lui donner cette image de vous ?
Ceux sont ces terrains là qui sont à travailler.
Je ne suis pas contre vous, je suis simplement pour la bonne entente entre les gens.
le livre a été éditer la première fois en 1932 puis revu par son auteur (j'ai pu l'année en tête mais peu de temps après)
LE MEILLEUR DES MONDES de Aldous huxley
vous pouvez le trouver en film sur dailymotion
c'est un film ou les gens n'ont plu d'empathie , les sauvages comme ils disent sont les seul à se soucier de se principe, principe qu'un animal lui même a, l'amour, le respect, la dignité...etc
- Messages postés
- 32
- Date d'inscription
- mercredi 10 décembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 octobre 2016
je vis la méme situation j'ai élevé mon petit fils depuis 4 anns je gardé mes petites filles et ils viennent de me les enlever sans raison j'en souffre le martire car depuis le déçé de mon mari c'était une consolatio pour moi je les adoré et elles aussi et tout d'un coup plus personne il ne me parle plus ne réonde plus et m'interdise d'aller les voirs méme a l'école je préfére mourrir que d'acceptoute les escuses sont bonne il n'y a plus rie a faire j'ai tout assayé je ne demande pas d'aide mais je suis tres malheureuse car ses enfants m'apporté amour et tendresse je me sentai heureuse quand j'allai 2 fois par semaine les cherché a l'école sa mére m'a interdit de les voir
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mercredi 31 décembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2015
Vos paroles sonnent juste.
Quant au témoignage de Lucile, il est sujet à caution.
Il sent l'amertume mais avec des relents que j'ai peine à qualifier.
Il n'y a pas de fumée sans feu....
Le seul fait que l'on souhaite à d' autres le malheur est révélateur.
Lucile n'est pas heureuse et souhaite aux autres le même sort .
Et si elle était sa propre fossoyeuse?
Les paroles de la bible ne peuvent en aucun cas justifier le respect qui,
je le rappelle,
SE MERITE
Et l'amour qui NE SE COMMANDE PAS de la part des enfants à l'égard de leurs propres parents.
C'est elle que je plains...
La bible n'est pas une ARME que l'on peut brandir pour commander à ses enfants.
Seul l'amour vrai, le tendre, le "sans esprit de retour", le vrai, l'immense, le profond, le naturel, celui qui vous fait venir les larmes aux yeux, celui là est digne.
e n'en vois aucune trace dans ses propos. Mais un jugement qui relève de la loi du talion. : "Ce que tu me fais subir, tu le subiras toi même...je te le prédis ...
Qu'est ce là ?
Sa génération n'est pas meilleure que la notre.
Ô vilain péché d'orgueil !
Là ou il y a des hommes, il y a l'Hommitude" avec ses contours magiques et hideux, le ying et le yang, le détestable et le prodigieux, le sublime et l'abomination.
Je ne veux pas être méchante, mais je vous le souhaite de tout mon coeur, juste pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça fait.
Vous non plus, vous ne battez pas vos enfants, vous ne les violez pas, mais allez savoir comment ils vous traiteront un jour.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'obligation de laisser la part réservataire d'héritage à l'enfant qui a tournait le dos aux parents.
Il n'est plus là pour aider les parents, donc il ne mérite rien, surtout quand l'héritage est conséquent.
Faut avouer que ces enfants là, ont 2 neurones dans le cerveau.
Je crois que la loi devrait changer là-dessus.
- Messages postés
- 16
- Date d'inscription
- lundi 8 août 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 août 2016
je compte vendre ma maison en viager et profiter de la vie!!!!!!!!
il ne mérite pas un sous, il avait dejà fait le compte de son héritage avec sa copine , il va etre saisi!!
renseignez-vous aupres de votre notaire
courage
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 18 octobre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 octobre 2020
Bonsoir,
Je lis votre message car je cherche des réponses à mes questions. Mon fils a coupé les ponts il y a trois ans et ne répond à aucun de nos messages. Vous dites que couper les ponts avec votre belle- famille n est pas grave pour vos enfants tant que vous vous entendez bien avec votre conjoint. Mon histoire peut vous intéresser. Mes parents se sont mariés en 1960 et se sont brouillés avec les parents de ma mère. Je
n ai jamais connu mon grand père maternel et j ai connu ma grand mère maternelle au moment du décès de son mari. Je la vouvoyais et l appelais Madame. Elle était une inconnue pour moi. Je n ai connu que mes grands parents paternels et je trouve que ce n est pas normal d infliger à des enfants de ne pas connaître ses grand-parents parce que les adultes sont incapables de s'entendre. Quel modèle pour des enfants ! Comment leur inculquer la tolérance, le pardon, l empathie quand en tant que parents on est brouillés avec ses propres parents. Mes grands-parents m'ont manqués et je considère que l'on m'a volé une partie de mon enfance. En outre, ma mère qui a aujourd'hui 86 ans est tourmentée par cette situation et regrette aujourd'hui amèrement cette vie loin de ses parents.
voila j'ai 55 ans et je tenais à vous faire part de mon témoignage âge.
j en ai assez de toutes ces personnes qui croient savoir qu il est bon de se passer de ses parents. Comment vous jugez en tant que parent ? Êtes vous une bonne mère ? Savez-vous ce qu est être un bon parent ? Ne craignez- ous pas qu un jour vos enfants vous reprochent de les avoir couper de leurs racines ? Et si vous êtes confrontés un jour au même problème avec un de vos enfants parce que son mari ou sa femme vous trouvera insupportable ?
Je e peux que vous conseiller de renouer avec toute votre famille et apprendre à vos enfants à pardonner.
L'amour de notre prochain n'est il pas la seule valeur qui mérite d'être inculquée dans ce monde ?
Lisez le 4ième Commandement, et tremblez pour le jour où vous fermerez les yeux.
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 10 juin 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 juin 2019
Mon fils a coupé les ponts avec ses parents,ses soeurs,sesamis, bref sa vie d'avant quelques temps après avoir rencontré sa compagne. Nousavons apprisqu'il s'étaitmariéet avait deux fils.
Nousn'avonsplus aucune nouvelle depuis 6 ans. Nous avons tout essayé : médiation, courrier, appels téléphoniques, sms : tout a été rejeté par notre fils.
Il habite près de ses beaux parents et ce sont eux qui connaissent nos petits enfants.
Notre fils nous a totalement exclu de sa vie : pas au courant de son mariage, pas au courant de la naissance de ses fils que nous n'avons jamais vus.
Une fois il nous a téléphoné pour nous menacer avec une méchanceté incroyable, disant que si on les poursuivait au tribunal pour obtenir un droit de visite de nos petis enfant, il fallait qu'on soit forts car ils nous pourriraient la vie !
Nous étions anéantis en entendant de tels propos.
Alors tous les avis que j'ai pu lire, vous enfants qui avez coupé les ponts avec vos parents, ne mettez pas tout le monda dans le même sac, pensez aux parents qui ne comprennent rien à tout ce déversement de haine sans qu'il y ait eu une raison à cela.
je me suis séparer de mon ex femme sa fait déjà 11 mois , j ai une fille de bientôt 17 ans qui ne veut plus trop rien savoir de son papa cars elle n adepte pas que je sois partie , je suis partie de la maison cars je n étais pas dans mon élément , je ne trouver plus d intérer a restais avec une femme que je ne sentais plus d' amour, c est très difficile de partir après 20 ans de mariage, et de prendre cette décision en sachant que ma fille allez me tourner le dos c est encore plus dur ,j aime très fort ma fille et j aimerai recuper sa confiance , le problème c est que ma fille et dans une maison ou on lui a tous donnez et mon ex femme lui donne encore plus depuis que je suis parti .
j' ai expliquer a ma fille pourquoi je partais , je lui est envoyer 5 lettres pour lui expliquer le pourquoi de mon désamour pour sa maman ,je lui est expliquer de vive voie aussi tous cela et encore plus de se que sais la vie en générale , mais elle ne répond pas au appelle ni au message que je lui envoie. il y a maintenant un autre problème c est que j ai rencontrais quelqu un 3 mois après m' êtres séparer et mon ex femme la tellement mal pris que je crois qu elle a transmis a ma fille beaucoup de chose négatif en mon encontre , enfin c est se que je pense!! peut êtres que se n est pas le cas !!!, mais je suppose que sa doit êtres cela ,je me demande alors pourquoi elle continue a ne pas vouloir me répondre au appelle et autre .
pour définir ma fille , c est une fille intelligente , studieuse ,introverti , très bonne en sport et surtout dans sa passion qui est la gymnastique ritmique a un niveau international .
Au part avant je n' etais pas bien chez moi cars je ne trouver plus d interer a êtres avec mon ex femme, mais je n' ai jamais cesser de pensais a ma fille et sa me fait du mal de me sentir coupable d avoir laisser ma fille , je n arrive pas a vivre a 100% elle me manque chaque jours qui passe , je sais que nous ne fessons pas les enfant pour nous, mais c est tres dur que ma fille ne me réponde pas !!!
que doit-je faire !!? je ne sais pas !!! je suis un peut perdu !!! elle ne veut pas venir chez moi cars maintenant je vie avec ma nouvelle compagne , je lui demande toute les semaines de se voir, et si elle me répond c est pour me dire quelle ne peut pas !!! depuis mon départ j ai du la voir a peine 6 fois !!!
le juge ma dit que nous ne pouvons pas la forçais a venir avec moi cars elle a déjà un age ou elle même peut décider !!! c est très dur a entendre tous cela !!! .
que doit je faire !!!??? si il ya quelqu' un qui peut m'aider je lui en serai reconnaissant. merci!!!!....
Pas facile, je vous comprends tellement. Les adultes sont souvent d'une méchanceté sans borne lors d'une séparation et malheureusement se sont les enfants qui écopent. Ne cessez jamais de croire que votre fille un jour se réveillera, en n'attendant ne vous créez pas d'attente car vous risqueriez d'être grandement déçu. Faite confiance car un jour tout finit par passer
Bonjour, je suis Lisa Owen. Après avoir été en relation avec mon mari pendant des années, il a rompu avec moi. Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour le ramener mais tout était en vain, je le voulais tellement mal à cause de l'amour que j'avais pour lui, je le suppliais avec tout, je faisais des promesses mais il refusait. J'ai expliqué mon problème à mon amie et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer. J'ai envoyé un message au lanceur de sorts, et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que tout irait bien avant trois jours. Il a jeté le sort et, étonnamment, le deuxième jour, mon mari m'a appelé. J'étais tellement surprise, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'était passé. Il voulait que je revienne à lui. Il a aussi dit
il m'a tellement aimé. J'étais si heureux et je suis allé à lui, c'est comme ça que nous avons recommencé à vivre heureux ensemble. L'email des lanceurs de sorts est: ***@***.
Vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin de son aide dans votre relation ou dans tout autre cas.
1) Sortilèges d'amour
2) Sortilèges d'amour perdus
3) Sorts de divorce
4) Sorts de mariage
5) Sort de liaison.
6) Sorts de rupture
7) Bannir un amoureux passé
8.) Vous voulez être promu dans votre bureau / sort de loterie
9) veulent satisfaire votre amoureux
Contactez ce grand homme si vous avez un problème pour une solution durable
à travers ***@***
ça n'arrive pas qu'aux autres! je vis le même drame.
ma petite fille est née début mars, je ne l'ai vu que 2 fois le 1er mois et depuis on nous a fait comprendre que notre présence dérangeait! Mais là, on sait que c'est notre belle fille qui en cause. mon fils est tellement amoureux qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il nous fait! alors qu'il était très proche de toute sa famille! il ne parle même plus à son frère! ëtre diplomate, ne rien dire, être gentils....
on a tout essayé avant la naissance! on nous reproche de ne pas être de bons parents, de ne pas faire confiance à notre fils de ne pas l'aimer!
c'est du n'importe quoi! depuis sa naissance ça a toujours été un petit garçon adorable et adoré! ah! je les plains ces jeunes mamans qui disent que les Grands parents ne sont pas indispensable au bonheur d'un enfant... on verra bien dans 20-25 ans ce qu'elles en penseront! non seulement c'est un équilibre mais on a toujours besoin l'amour de ses parents quels que soit leur âge, c'est indéniable! on peut être heureux en couple, il manquera toujours quelque chose!
Mais tous les grands parents ne sont pas concernés, souvent les papi et mami maternels n'ont pas ces soucis ni cette souffrance!
les garçons sont bien ingrats...
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- lundi 29 décembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2014
Avez vous déjà entendu parler des MNP (manipulateurs, narcissique, pervers) ? Eh bien quand une belle fille fait couper tous les liens qui relient son mari, à sa famille ses amis en gros "faire le vide" pour avoir l'exclusivité du mari ? et que le dit mari subit soit par lâcheté ou pour soit disant les enfants...Comme quoi chaque cas est un cas bien particulier.
et si il venais nous dire ce qu'il nous reproche , se serais encore mieux ,
et cela permettrais d'ouvrir un dialogue et chacun pouvoir dire son resentis sur tel ou tel situation !!!!
c'est tellement plus facile de fuir !!
se rende t'il tt simplement compte de la souffrance qu'ils nous fond subir , ou alors est ce jouissif pour eux , une facon de nous dominer !!!
juste une question , comment faire pour survivre a se rejet !!! parce que là moi je suis au bord des limites !!!!!! je me sent comme une pestiférer
j'aimerais voir mes enfants plus souvent, mes petits enfants aussi, mais cela n'est pas le cas, j'accepte avec joie leurs arrivees, pleure en cachette lors de leurs départs, vois rarement mes petits enfants toute seule avec mon mari (leur père), et je le regrette beaucoup, mais je me console en me disant qu'au moins eux sont autonomes et si j'ai pleure la mort de mes parents eux auront moins de chagrin que moi
nous faisons nos enfants pour nous= ils n'ont jamais demande a vivre, alors laissons les tranquilles si c'est ce qui les rend heureux, s'ils veulent vivre leur petite famille a leur façon, pour moi la reussite de leur bonheur est bien plus forte que mon chagrin de ne plus les voir comme quand ils etaient adolescents
tous les petits oiseaux quittent leur nid, si c'est avec joie ca ne peut que etre que votre bonheur
sur ce site j'ai plus l'impression que vous ne pensez tous qu'a vous et non a ceux que vous avez mis au monde

Le problème qui vient de la MERE, moi aussi j'y ai longtemps cru et j'ai beaucoup souffert de cette domination autoritaire. Vers 40 ans, j'ai "craqué" mais discrètement, même si ce n'est pas facile, j'ai pris le temps d'écouter et de comprendre ce qu'avait été la vie de ma mère... Alors petit à petit, j'ai commencé à lui pardonner, il n'y a rien de plus apaisant que le pardon.
Personne n'est parfait, tout le monde a des qualités et des défauts. Tout le monde a ses souffrances, il faut apprendre a vivre avec. C'est trop facile de rejeter la faute sur une autre personne. Certains psy se chargent de faire croire que le patient va bien, et que bien sur, c'est la faute de l'autre.
Je n'ai surtout pas voulu refaire la même chose avec mes filles, les laissant choisir leur vie sans rien imposer, mais aujourd'hui l'aînée coupe les ponts avec moi. Elle aussi, dit que le problème vient de la MERE. Elle refuse de me laisser la parole, je la plains, car contrairement à moi, elle n'aura certainement pas le temps de faire le même cheminement et se sentir apaisée, car j'ai 68 ans.
et quand il fait une connerie faut savoir accepter ses erreurs, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.
preuve en est: on est sur un mur de lamantation de mères qui ont dû en faire dans l'éducation (des erreurs), seulement la réaction se fait à l'age adulte de l'enfant, donc la plupart ne comprennent pas
et que dès qu'il y a une connerie ou erreur, qui peut-être insignifiante, se fini en scene pas possible de colère venant de la mère
ou la jalousie d'une mère vis à vis des petites amies de son fils
sont carrément des trucs qui indéniablement provoqueront des coupures à l'age adulte de l'enfant parfois violente
comme je vous comprend fanch..vous avez eu une mère qui n'a pas su vous regarder..pas su vous aimer comme une maman..elle a fait passer ses principes,ses idées,ses goûts avant les vôtres..j'ai eu moi aussi une mère un peu comme la vôtre..elle m'a cassée,a cassé ma vie..je me suis depuis éloignée d'elle pour me protéger..j'ai à mon tour été maman..mes trois fils,je les ai regardés,écoutés,aimés comme j'aurais aimé être aimée à leur âge..je n'ai pas été une mère parfaite bien sûr,je n'ai pas eu le bon modèle,et puis il n'y a pas d'école pour être un bon parent.mais j'ai toujours fait de mon mieux pour mes trois trésors,et de tout mon coeur.je n'ai jamais oublié de mettre leurs qualités en valeur,de leur expliquer qu'une erreur est une leçon et non une faute,de faire de leurs faiblesses une force pour leur donner les meilleures armes pour leurs vies futures.je leur ai appris l'amour,le respect des autres et d'eux-même..j'ai accepté leurs petites amies,je n'ai pas eu à me forcer,si elles les rend heureux,je suis heureuse.bref,je leur ai donné ma vie..et si c'était à refaire,tout de suite je le refais..et puis voilà qu'un jour un des trois rencontre une fille qui rejette tout en bloc.le passé de mon fils,sa famille,ses amis,ses parents..ce fils se laisse éblouir d'abord par l'amour qu'il porte à cette fille puis petit à petit,il se laisse convaincre que tout ce qui fait partie de son passé,de sa famille de ses amis et ses parents est mauvais..nous sommes tous devenus ses ennemis dans son esprit..et puis deux enfants sont nés..il est pris au piège..il est malheureux..quoi faire,puisque dans son esprit je suis devenue son ennemie? je l'aime tellement..c'est mon fils,mon trésor..son père vient de mourir de chagrin..on nous a refusé le droit d'aimer notre fils et ses enfants..voir grandir et aimer nos petits enfants..c'est juste ce que nous demandions..
vous,fanch,vous avez de vraies raisons de vous éloigner de votre mère..il y en a qui n'ont d'autres raisons que celles d'être manipulés par une psychopathe..votre mère sait pourquoi vous vous êtes éloigné d'elle,elle n'a pas à se torturer l'esprit autant que moi..
Comme je vous comprend farinette, je suis exactement dans la même situation que vous, ..".un fils aimé, choyé, respectueux, marié 2 fois, divorcé 2 fois, et manipulé par sa deuxième femme....
Il a coupé les ponts avec toute sa famille, pas seulement nous, mais cousins cousines tantes oncles, et maintenant sa fille aînée ne veut plus le voir.
c’est très triste, je ne supporte plus cette situation, je suis très malheureuse de le sentir mal.