Nicole

Nicole J. Paris - 5 janv. 2007 à 18:45
 Nicole - 10 déc. 2021 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nicole/prenom-9550

Suis fière de mon prénom. Suis gémeaux ascendant Balance. Et quand je lis la suite suis née la meilleure année 1947. Bon restons modeste, les autres prénoms aussi sont beaux.
J'aime mon prenom, donne par mes parents. Tout me correspond, sauf que j'aime le bleu et mon numero est le 5
J'aime mon nicole
23 nov. 2021 à 05:56
Je m'appele nicole j'en suis fiére
J'aime mon prénom
beau-prenom-a-remetre-au-gout-du-jour
Afficher les 168 commentaires
Joli prenom qui devrait remonter C'est un joli prénom avec une consonance  agréable et il est facile à prononcer.
1
Nicole M. Paris
8 avril 2005 à 11:51
Il signifie "Victoire". Il sonne bien. Il a échappé aux modes éphémères.
1
Eh bien, je l'aime bien mon prénom, bien que mes amis m'appellent Nicky, Nico, Ni-cou....Tout cela est sympa !
0
Ce prénom a mieux résisté au temps que les Danièle, Janine, Chantal etc..
0
Nicole S. Bayonne
25 févr. 2005 à 11:46
Le prénom de Nicole situe tout de suite votre âge, c'est pour cela que je le déteste.
0
Nicole Créteil
1 mars 2005 à 17:33
Dans les années 50 il y avait toujours 5 ou 6 Nicole par classe. Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des gens confondent Nicole et Monique, ça me vexe un peu car je préfère m'appeler Nicole.
0
Cela me console : il signifie victoire, mais à tout prendre, j'aurais préféré Victoire... Je n'ai jamais aimé ce prénom : il ne fait pas rêver, je le juge trop terre à terre. C'est aussi toute une époque...Très tôt, je me suis débaptisée, en fait, dès que j'ai commencé à parler...
0
Carole Marseille
28 juin 2005 à 13:22
Nicole je trouve que ce n'est pas très courant, c'est ça qui est bien, ça passe bien, c'est un prénom qui fait sérieux, classe, qui est beau tout simplement. Il n'est pas démodé même si de nos jours on rencontre plus des adultes ou des personnes d'un certains âge qui portent ce prénom. Et puis il n'y a pas tellement de prénoms qui ont cette terminaison : il y a Nicole, Carole et après je n'en vois pas d'autres. Cela change des prénoms qui finissent en "i" ou "a".
0
Le prénom Nicole est pour moi un prénom démodé car personne ne s'appelle comme ça dans mon lycée mais en même temps je suis unique ce qui est pas mal.
0
Nicole Toulouse
12 août 2006 à 20:18
J'aime ce prénom pas trop courant, simple à dire et remis à l'honneur par Nicole, l'actrice américaine ! Ce prénom ne demande pas de diminutif et c'est tant mieux!
0
Nicole J. Paris
5 janv. 2007 à 18:45
Personnalité volontaire, indépendante, persévérante et tolérante.
0
Nicole H. GRENOBLE
3 févr. 2007 à 16:19
C'est le mien et je l'aime Rapide, sûr, net, précis, sans ambiguité, rien de sentimental, il évoque la force de caractère.
0
Nicole S. Mohammédia
26 mars 2007 à 20:16
Le prénom "Nicole" m'a été donné par mes parents allemands en 1965. A l'époque, ce prénom qui ressemblait au mot allemand "Kohle" (charbon) était quasiment inconnu en Allemagne. Par conséquent, peu de gens savaient comment l'écrire. Pendant longtemps, j'ai donc été confrontée à des graphies bizarres : Nickol, Nikol, Nicolle... Mais c'est peut-être grâce à ce prénom que je me suis prise d'amour pour la langue française. Pendant mes études en France, j'ai dû constater - non sans amertume - que ce nom est surtout porté par de vieilles dames. Curieusement, tout le monde en France et au Maroc ou je vis depuis bien des années me demande aujourd'hui comment on écrit ce nom typiquement français porté par une Allemande...
0
Nicole La Garenne Colombes
10 janv. 2008 à 06:58
Nicole de la Garenne Colombes Aux USA, ce nom est à la mode et de toutes petites filles le portent : je me suis réconciliée avec ce prénom en vivant là-bas pendant 3 ans. Ce serait bien que ce prénom, signe de caractère et de force, redevienne à la mode.
0
Nicole Belfort
13 févr. 2008 à 13:36
C'est un prénom doux, facile à écrire, à entendre et à porter, très coquin sans vulgarité, du même avis que Nicole de Marseille, les Nicole ont souvent une élégance et une sensualité naturelles et sont très séductrices. De même la rareté crée la richesse, alors les Nicole soyons fières de porter ce prénom victorieux. Je pense que dans 60 ans les Kévin et les Shirley seront moins répandus qu'aujourd'hui...
0
Nicole Le var
18 mars 2008 à 18:47
C'est mon prénom et je l'aime J'ai toujours aimé mon prénom et je trouve qu'il ne s'est pas démodé ! De plus, il est pour moi synonyme de chocolat : celui que je dégustais enfant, lorsque ma mère m'offrait le St Nicolas en chocolat le 6 décembre !Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes les "Nicole" de la terre.
0
Nicole la valaisanne (Suisse) Nicole, prénom que mes parents ont choisi avec bonheur ! Je le porte avec beaucoup d'attachement car il est mon image : ambitieuse,  gardant toujours le même cap, réfléchie, têtue quand a raison et tournée vers les autres désirant toujours tout partager. Donc victoire sur tout ce qu'on entreprend et déception lorsque ça ne marche pas. Recherche toujours la meilleure solution. Née en 1951,  lors de mon baptême le prêtre refusa mon prénom car à l'époque un célèbre politicien de Genève un certain Nicole, fonda le parti communiste, qui, si j'en crois les écrits était interdit en Suisse. Victoire ! Avec la ténacité de mon grand-père, mon parrain, et mes parents, Nicole résista et aujourd'hui grand-mère comblée. Un regret  : ne pas en connaître d'avantage en 2008.  Bisous à toutes les Nicole.
0
Nicole Normandin
13 sept. 2008 à 04:27
J'aime beaucoup J'aime beaucoup dire et entendre mon prénom.
0
Anita Montréal
27 sept. 2008 à 04:37
Un prénom populaire Ma fille qui vient d'avoir 5 ans s'appelle Nicole et j'adore ce prénom malgré le fait qu'il soit rare ou vieux comme disent certaines personnes. Aux USA, c'est un prénom assez populaire. Il était affiché sur le top 10 des prénoms les plus donnés à New York ! Il est aussi assez populaire dans l'Ontario au Canada.
0
Fête de Nicole On dit que la saint Nicole c'est le 6 décembre mais c'est faux, c'est le 6 mars. Car le jour du 6 décembre c'est la fête aux Nicolas .
0