Morgane

Signaler
-
 Momosmash -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/morgane/prenom-9541

J'adore mon prénom !!!!
Je bien mon prénom mais quand j'étais petite je trouvais que dans Morgane il a "mor" donc qui fait penser à la mort et il y a "organe" j'ai toujours trouvé ça bizarre pcq j'entendais tjs dans le prénom mort et organe... Mais j'ai toujours kiffé mon surnom Momo
J'adore mon prénom et je me retrouve beaucoup dans la description... sauf que je suis cancer et ma couleur préférée c'est le rouge! mais le 3 est effectivement mon chiffre porte-bonheur et née en 1993! mes surnoms ont été Momo, Mo, Morguish ! Merci à mes parents de m'avoir appelé comme cela.
J'adore mon prénom et j'aime bien son histoire (surtout la légende de la fée Morgane) je suis une 2009 et je suis cancer (un signe de l'eau...quelle coïncidence car Morgane veut dire "née de l'eau").
Bref mes surnoms sont momor et momo (mais surtout momor).
Afficher les 214 commentaires

Depuis tout petite j'ai été bercée par la mythologie Celte. Ce qui fait que le prénom morgane pour moi a toujours quelque chose de magique. De plus je ne croise que très rarement des personnes ayant ce prénom-là ; ce qui fait que je l'aime vraiment énormément.
0
Utile

Morgane un prénom génial Je m'appelle MORGANE et j'aime mon prénom! Je connais certaines Morganes et quand j'entend parler de mon prénom je me jette sur le commentaire!!! C'est génial de s'appeler MORGANE mais c'est vrai que j'aurais préférée m'appeler JULIE!!! Mais n'empêche j'adore le prénom MORGANE !
0
Utile

Les légendes J'ai été bercée par les légendes arthuriennes depuis ma naissance. J'aime ce prénom qui m'a longtemps semblé magique (la fée Morgane, lancelot du lac , les chevaliers de la table ronde, etc.). Aujourd'hui, je suis juste un peu triste qu'il apparaisse régulièrement dans les bêtes séries américaines ou qu'il soit lié à cette chaine de vêtements... humhum!
0
Utile
Prénom féerique Morgane est un très joli prénom que je porte depuis 1988 ! Comme d'autres on m'a souvent parlé de la fée Morgane, et à ma soeur, Hélène, la cousine du roi Arthur..nous formons donc un joli couple de prénoms féériques... Je trouve très vexant que beaucoup comme aux USA me répondent quand je leur dis mon nom...morgane?? c 'est pour une fille!!Sinon j'avoue qu'on m'a appelé une fois Clara morgane quand j'avais 13 ans..j'ai compris la blague que deux ans plus tard !! Vive les morgane...avec un E bien sur!!
0
Utile

Un prénom féerique J'ai toujours aimée les légendes Arthurienne, bien que la fée Morgane soit méchante. J'ai beaucoup aimée le point de vue de Marion Zimmer Bradley dans les dames du lac. Bien que certaines personnes inventent des surnoms stupides a mon propos, j'adore ce prénom.
0
Utile
Magique Je suis comme beaucoup, j'adore le prénom Morgane et je suis très fiere de le porter . J'ai toujours trouvé à ce prénom un côté magique, encore plus depuis que j'ai lu et aprécié le livre "les dames du lacs" de Marion Zimmer Bradley : il retrace les histoires de Morgane la fée qui est un personnage très attachant.gloire aux Morgane!!!!
0
Utile

Je m'appelle Morgane et je suis fière de cela. Mon seul regret est qu'il soit devenu si banal et que la plupart des gens qui nomment leurs enfants ainsi ne connaissent pas la signification étymologique et mystique de ce prénom. Et puis la fée Morgane n'est pas que méchante elle est beaucoup plus ambiguë que cela et c'est ce qui fait qu'elle est si passionnante...
0
Utile

Un petit peu déçue Peu de prénoms ont la chance d'avoir une aussi belle signification et faire partie d'une légende. En tant que bretonne j'y suis particulièrement attachée car c'est mon identité qui s'exprime à travers lui.Cependant je suis frustrée d'entendre dire que c'est un prénom américain ou de garçon ou encore d'une marque de vêtements. Bref je suis un peu déçue de sa banalisation.
0
Utile

J'aime beaucoup le prénom Morgane car cela nous fait penser à la fée Morgane...
0
Utile

Je suis très fière de m'appeler Morgane, en revanche je trouve dommage que ce prénom soit devenu banal et que la plupart des parents ne connaissent pas son origine. Je trouve agaçant que l'on dise que c'est un prénom américain ou un prénom de garçon.
0
Utile
Très mignon et toujours a la mode, un prénom breton en rapport avec la mer, pour moi qui suis dans la marine ça me va très bien!
0
Utile

Un prénom remplie d'histoire J'adore ce prénom car il est rempli de magie, d'histoire... Morgane se rapporte à un élément naturel (la mer) ainsi qu'a des histoire mythologiques passionnantes.En conclusion, je suis très fiere de m'appeler ainsi !
0
Utile
C'est un prénom assez mystérieux et puis on entend "mor", ça fait un peu peur. Mais moi il me fait craquer.
0
Utile

Je suis très fière de m'appeler Morgane,autant pour son histoire que pour son étymologie(née de la mer). C'est plutôt agréable de porter un prénom peu donné à l'époque de ma naissance.
0
Utile

C'est un beau prénom breton mais comparé aux prénoms d'aujourd'hui , il est un peu "fade".
0
Utile
Je trouve ce prénom très féerique même si j'aurais préféré m'appeler autrement.
0
Utile

Morgane est un prénom très beau ! En plus, il y a beaucoup d'héroïnes légendaires qui l'ont porté, ce qui me rend très fière !
0
Utile
Je trouve que le prénom Morgane est un peu trop morbide à mon goût ! En effet, dans mon prénom on peut entendre "mort" , "morgue" et "organe" ! Donc voilà, je ne peux pas dire qu'il est craquant !!
0
Utile
J'adore ce prénom, en breton il veut dire "née dans la mer". En plus c'est le prénom que porte la célèbre fée celte. Bien qu'elle soit "méchante", elle est un emblème de la culture bretonne.
0
Utile
C'est une chance que de porter ce prénom. Il est tendre mais aussi mystique car il ne faut pas oublier que c'est le prénom d'une fée !
0
Utile