Manuelle

Manuelle Paris - 4 nov. 2008 à 17:51
 Manue26 - 12 juil. 2023 à 19:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manuelle/prenom-9539

Manuelle de 59 ans ! Je n'aimais pas mon prénom pendant longtemps qui sonne masculin à l'oral ...je m'y suis faite et maintenant il fait partie de moi ...
Manuelle...
14 mai 2020 à 18:34
J'adore mon prénom , petite c'était assez difficile à porter , j'avais les cheveux cour donc tout le monde me prenait pour un petit garçon , mais une fois adulte , j'ai capté a quel point ce prénom est rare et je suis bien contente d'être une "vraie" Manue et pas Emanuelle , ni manuella etc ... c'est un très jolie prénom et je suis bien contente de le porter !
Manuellede2001
25 déc. 2019 à 23:31
Et sinon on en parle que notre fête ča soit le 25 décembre du coup jamais on me l'a souhaité on utilise toujours mon deuxième prénom et je déteste ça..
Manuellede2001
25 déc. 2019 à 23:28
Le graphique est faux je suis née en 2001 est il est compté 0.. même vous ne prenez pas en compte les Manuelle
Ma belle soeur s'appelle Manuelle et elle est adorable, douce et à l'écoute des autres
Rejoins tous les avis précédents mais je trouve mon prénom classe.
Ben je n'ai jamais trop aimé mon prénom eh non , souvent des moqueries, jamais bien écrit jamais bien prononcé et souvent écrit Manuel...Le meilleur du commentaire reçu "mais c'est pas un prénom c'est un adjectif!"oui c'est à peu près ça.
Y en a marre Y en a marre de se faire appeler Emmanuelle, Manuella, Emmanuella, Emma, Manouelle (prononciation espagnole)... Je suis une MANUELLE (et fière de l'être).
0
Dur, dur Jamais écrit correctement, jamais prononcé correctement, et je vous raconte pas quand les profs disent "prenez votre manuel". Il y avait toujours quelqu'un pour m'embêter. Franchement, ce prénom n'est pas facile à porter. Ceci dit, c'est le mien alors comment le détester vraiment ?
0
Manuelle Paris
4 nov. 2008 à 17:51
Comme les deux autres ! Fière de m'appeler Manuelle mais quelle galère quand les profs disent : "Prenez votre manuel". Depuis le CP, à ce moment-là, 30 regards se tournent vers moi puis "hahaha" ! Et puis, je m'appelle Manuelle et pas Emmanuelle. Une fois, il y a même quelqu'un qui m'a dit : " Je pensai que c'était pour les garçons" et quelqu'un derrière qui a dit (pour rire mais ce n'était pas drôle) : "Qui vous dit que c'est une fille ?" La honte ! Pourtant, j'ai des cheveux longs que diable ! Dur, dur d'avoir ce prénom.
0
La classe Petite, je détestais mon prénom. Cela fait 20 ans maintenant et je le trouve très classe.
0