Eve

Eve R. Braives - 5 avril 2014 à 20:23
 Clemence - 26 févr. 2024 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eve/prenom-9484

Je viens de donner ce beau prénom à ma fille. Que des compliments ! Rare, doux, intemporel, original et classe. Fort de sens et inégalable en référence féminine. En plus, les gens se souviennent de son prénom, qui se traduit dans presque toutes les langues. Je t'aime mon Ève.
En vrai, banger de ouf
Best prenom
Pas du tout Eve c'est faux
5 nov. 2022 à 20:43
Un magnifique prénom, pour une personne tout aussi magnifique. Eve-vengers assemble
Je m'appelle Eve, j'aime bien ce prénom. Mais j'aurais préféré que mes parents me donnent un prénom moderne et américain, comme Hashley, Amber ou Riley !
Magnifique prénom
Je porte se prénom : Eve sans accent et c’est un prénom peut courant mais il est simple et doux. De plus, la description sur ce site révèle mon vrai caractère.
court, doux, plein de charme, ravissant !
J'aurais pas pu rêver d'un autre prénom, il me correspond totalement et si Tt était à refaire je choisirais tjr le même... Du coup, chapeau bas à mes parents !!!
Drôle, je m'appelle Eve et je suis vierge ascendant vierge...
moi aussi j'ai eu droit aux blagues débile sur Eve et Adam, heureusement c'est un peu passé.
PutainGMalauBideAaaaaaaaaaaaaahGmal
14 mai 2021 à 14:35
C'est tres I GOT MURDER ON MY MIND court et don joli comme prenom
Carrément dans le mile et je suis vierge en plus ????
C’est totalement moi !!!
Je suis née en 1972, j’adore mon prénom ! Quand j’étais petite, j’écrivais mon prénom avec des petits pois, dans ma purée, avec du ketchup etc... j’ai aussi eu droit à «Eve lève toi , moi c’est Adam, je n’ai pas d’Adam contre toi etc... » Jeune cela m’agaçait, puis, cela m’a fait rire. Je me reconnais assez dans la description. Porter se prénom m’a beaucoup aidé. Vive les Eve ????
R"eve" d'amour
30 janv. 2021 à 17:31
Bjr je m'appelle Eve et je suis née en 1958... petite à force de moqueries genre : " c toi qui a mangé la pomme.... le péché c a cause de toi... grâce à toi on a perdu le paradis...fais moi voir le paradis..." du coup je ne mange pas de pomme et je détestais mon prénom... puis à 20 ans j'ai commencé à l'aimer en m'aimant... je n'ai pu appelerma seule fille "ève" mais j'ai appelé ma maison de campagne "paradis"... et souvent : " tiens c un prénom rare et beau"
Je me prénomme Eve, et je trouve ce prénom très jolie.
Je mappelle eve aussi je suis née en 2009 mon singe astro Cst taureau et pas vierge et mon nombre porté bonheur cst le 5 j'ai 11ans bientôt 12 je suis très fière de mon prénom
Ça me correspond parfaitement !
Née en 1952... très fière de mon prénom.
Prénoms magnifique ma fille s'appelle comme ça
C'est exactement moi ????

Coline  dimanche 24 fevrier 2019

 

J'ai une amie qui s'appelle Eve et qui est exactement comme dans la description.

 

Je suis une très vieille Eve puisque je suis née en 1952. Je ne voudrais pas porter un autre prénom.
Je suis une Eve et le paragraphe sur la personnalité et clairement vrai c'est 100% moi mais un truc de malade
Je suis une Eve aussi et je trouve que ce prénom est super classe!! Je ne me suis jamais vraiment faites charier et je suis vraiment trop contente de m'appeler comme ça ! J'ai 13 ans (bientôt 14 je suis de 2005) et je soutiens toutes les filles/femmes qui s'appellent comme ça !!!!
Je me nomme Eve et jadore ce prenom ma mere me la donner cest un prenom tres rare et unique et qui a une tres belle signification
Ma meilleure amie s'appelle Eve, et je l'adore plus que tout c'est toute ma vie, en plus j'adore son prénom, il lui va trop bien, elle est trop belle, gentille, intelligente, drôle, rassurante, elle a du caractère et je veux être sa meilleure amie pour toute ma vie tellement c'est une personne géniale ❤❤❤ Eve mon chou si tu lis ça n'oublie pas que je t'adore vraiment extrêmement énormément beaucoup à l'infini !!! ❤❤❤ Eve+ Alice=❤❤❤❤❤
C est tout a fait moi
Il me represente parfaitement bien!
c'est totalement vrai ce qu'ils disent sur les Eve car j'ai une amie qui s'appelle comme ça et elle a vraiment le même caractère
Eve ce n'est pas qu un prénom c est une étoile une protection une source de vie... Ma reussite ma chance ma force mon courage ét toutes mes energies positives, je les vis les ressens et les dois à certe merveilleuse personne qui porte ce prénom rare et tellement beau!
J'en suis très fière, il est rare et joli, je ne connais que moi ce qui me rend plutot unique, je pense que mon prenom à vraiment joué un role dans la construction de ma personnalité. Il fut cependant tres dur à porter, durant l'enfance surtout. Cela fait 10 ans que ça passe, j'ai 33 ans et aujourd'hui il est plutot associé à des compliments sur mon "joli physique".
Je m'appelle Ève et j'ai 26 ans ( je vais avoir 27 ans en décembre). C'est un très jolie prénom mais parfois très intrigant à le porter car c'est certes la première femme de l'humanité mais surtout celle qui à croquer le fruit défendu et de surcroit la tentatrice de tout les temps. J'ai quand même un prenom maudit selon moi.
Ma mère m'a donné le prénom Eve car c'est un prénom rare et très joli. Mais il n'est pas toujours facile à le porter. Je l'adore quand même. Quand je regarde le nombre de bébé fille née en 1968, on était 163 quand même
Moi aussi je suis une Eve. ...et que c bon de ne pas avoir un prénom courant...j en suis très fière!!
J'apprécie beaucoup mon prénom mais des fois c'est agacent quand on nous dit "Il est où Adam?" ou *Wallis ou alors quand les profs nous appeles et nous dises "Ève lève toi " mais aussi je trouve mon prénom originale
Ma peluche s'appelle Ève. J'adore ce prénom
Bof
Superbe
Ève est un très joli prénom.Je trouve cela bien. Ça me rappelle :< Ève lève toi >...ça irai bien à une petite fille ! Bye
Ma sœur s appele Eve et j aime bien ce prénom !
Je mapelle Eve et je naime pas durtout car li y a un Adan dans ma classe
Eve-Marcelle &hearts;
16 mars 2017 à 19:11
Je m'appelle Eve-Marcelle. Ce sont les prénoms de mes deux grand-mères. Ce sont de très beaux prénoms
Je suis d'accord avec tout mais je ne suis pas d'accord avec le numéro chance et par rapport et par rapport le terme hébraïque h'wwah je suis d'accord en plus je suis juives alors merci avec c'est commentaires et aux information correspondante bye a tout le monde merci bisous merci pour cette question et réponse
Ma meilleure amie s 'appelle EVE et je l'adore !!!
C'est totalement faut le paragraphe (en bref ) par ce que je m'appelle Eve et que mon signe astrologique n'est pas vierge, ma couleur préférée n'est pas bleu et mon nombre chance n'est pas 5. Et le prénom Eve n'est pas le seul à être faut.
Clarinette 40
20 janv. 2017 à 17:47
j'ai une amie qui s'appelle Eve et j'aime bien
Je suis né en 69 l'année erotique et je me prénomme Eve. Je remercie tendrement mon père de m'avoir donner ce prénom bien qu il désirait un garçon je me suis incarné en fille. Et pour m'on plus grand bonheur il a entendu mon désir d être appeler Eve. Je le porte bien et suis très fière de ce prénom . La définition de la femme qui porte ce nom me convient totalement et je m y retrouve à 100 % !
Je m'appelle Eve et j'ai 32 ans. J'ai toujours aimé mon prénom. Biensûr, étant enfant J'ai subi quelques railleries (Adam et Eve, Eve lèves-toi), mais je pense que c'est le cas pour la plus part des prénoms. J'ai la chance d'avoir un prénom peu courant, dont les gens se souviennent. À l'âge adulte, je suis fière de porter ce prénom simple, chic, féminin et je n'ai jamais subi les diminutifs!
Tini Violetta
4 déc. 2016 à 10:27
J adore quand je serais grande ma fille se prenomera EVE malheureusement je m appele lea et j ai 13 ans
C'est très joli.
Prénom de mon épouse que j'aime ,et qui porte très bien toute les vertus de son prénom Eve mais quand l 'appel Eva !

Gros bisous ma Eve
Eevee (Evelyn M.) '3'
13 oct. 2016 à 21:47
Eve est la partie de mon nom la plus belle.
J'aurais aimé seulement m'appeller Eve. Malheureusement, je suis nommée Evelyn. J'ai aussi Eve pour surnom, ou parfois Lyn. Mais pour moi, Lyn, c'est pas beau comparé à Eve. Je suis surnommée Eevee.
En 1970 quand ma fille est née,je voulais la prénommer Eve.Sa marraine en a décidé autrement à mon grand regret.Quand à son tour,elle est devenue maman d'une petite fille en 2001,elle a décuplé mon bonheur de grand-mère en donnant ce magnifique prénom à ma jolie petite fille.
Tout est bien qui finit bien.Après 31 ans j'ai eu enfin,ma petite EVE,pour mon plus grand bonheur.
Eve bien dans son prénom
17 juil. 2016 à 00:58
Je suis née en 1952 et à l'époque, c'était très rare. Evidemment à la "petite" école on se foutait un peu de mon prénom mais plus tard, les mêmes petites filles devenues grandes m'ont avoué qu'elles aimeraient s'appeler comme moi... Je dis merci à mes parent d'avoir osé le plus beau prénom féminin du monde (avec Marie...).
J'adore J'aime beaucoup mon prénom. Nous sommes très rarement deux Eve dans une même classe. Je suis très heureuse d'avoir ce prénom et ne le changerai pour rien au monde. Je l'adore.
2
Original Avoir un prénom original, ça permet de se démarquer, les gens s'en souviennent facilement. Seul problème: la chanson "Eve, lève-toi" et "il est où Adam?", mais ça vaut le coup quand même. Personnellement je suis fière de mon prénom...
1
J'aime beaucoup mon prénom qui m'a valu quelques plaisanteries quand j'étais petite, mais je mesure à présent l'intérêt d'un prénom original.
0
C'est un prénom peu donné et pourtant très apprécié car c'est ainsi que j'ai appelé ma fille, et elle a souvent des compliments sur son prénom. C'est très doux, très court et facile à porter.
0
C'est un prénom doux et original, je ne sais pas pourquoi il suscite autant la curiosité où les petites remarques alors que c'est le plus vieux prénom au monde...
0
J'adore ce prénom, très original et il ne faut pas oublier que la première femme s'appelait ainsi. Il est court et peu commun, c'est une chance pour moi de porter ce prénom, au moins on se souvient vite de moi.
0
Très beau Quand j'étais petite je détestais mon prénom et aujourd'hui je ne peux expliquer pourquoi. Je le trouve raffiné, très bon chic bon genre et original. Je ne connais pas d'autre Eve les gens se souviennent en général de mon prénom et j'ai souvent le droit à des petites blagues du genre "où est ton adam..." mais j'adore ce prénom à tel point que je me pose déjà la question de savoir comment je vais faire mieux avec mes enfants!
0
Anne Strasbourg
4 oct. 2008 à 21:22
Un prénom original et classique J'ai appelé ma fille Eve pour plusieurs raisons : je voulais un prénom original mais classique, court pour éviter les diminutifs stupides, et qui ait un rapport avec les prénoms de la famille car on se rattache toujours à une tradition. Eve réunissait toutes ces conditions. Aujourd'hui, ma fille a 27 ans. Elle aime beaucoup son prénom car elle n'a pas croisé beaucoup d'Eve dans sa vie.
0
Eve Soissons 02
9 nov. 2008 à 12:40
Joli C'est un prénom que j'adore. Evidemment à l'école il a fallu subire nombre de jeux de mot et références en tout genre, mais cela reste un prénom original et c'est ce qui me plaît et les gens me disent que c'est très joli et rare !
0
Ce prénom est très rare. Tout le monde me remarque.
0
EVE S. Melun
31 oct. 2009 à 22:33
Le nom de la premiere femme Eve... C'est vraiment très bizarre, mais j'ai 13 ans et on me demande toujours pourquoi ma mère m'a appelé ainsi. On me fait souvent des réflexions (je suis au collège) mais avant je ne l'aimais pas et soudain... En tous cas, pour mon origine, ce prénom est très étrange. Au début, c'était surtout pour que mon père puisse bien savoir l'écrire mais à présent, il l'écrit parfaitement !MERCI
0
Eve, l'espoir J'aime beaucoup Eve car j'ai une petite cousine dont la vie ne tient qu'a un fil, et nous y croyons tous. Quand j'ai appris que ça voulait dire "vivre", j'ai été très heureuse !
0
Eve D. Corse
24 sept. 2011 à 21:17
J'adore ! Je m'appelle Eve et j'adore ce prénom je n'ai jamais eu de problème avec ce prénom  jeux de mots, remarques) et je suis la seule au collège à l'avoir et beaucoup de mon collège aiment ce prénom !
0
Corinne Saint Jean d'Ardières
29 sept. 2011 à 16:10
Ma fille s'appelle Eve C'est le prénom de ma fille, à l'annonce de son prénom nous avons eu beaucoup de compliments, c'est un prénom rarement donné et pourtant les gens l'aiment beaucoup. C'est un prénom doux, intemporel et qui n'a pas de diminutif possible. Ma fille aura le privilège d'être très certainement la seule Eve de sa classe et sûrement de son école.
0
Mon prenom Hawa Un prénom formidable
0
Eve C. Charley
25 mai 2013 à 17:06
Je m'appele Eve Je m'apelle Eve. j'ai 8 ans. J'aime beaucoup mon prénom mais mes copains d'école m'appellent Eve la sorcière ou Eve qui rêve et cela m'ennuie.
0
Mon prénom Lorsque j'étais petite on m'a rarement embêté avec des quolibets stupides a part "Eve tu rêves" mais ce n'est pas très méchant ! En grandissant (aujourd'hui j'ai 21 ans) je reçois quelquefois des remarques comme "il est ou Adam ?" mais les gens s'en lassent vite ! Je ne changerai pour rien au monde mon prénom. J'ai déjà rencontré d'autres Eve plus jeunes et plus âgées mais à chaque fois c'est très drôle, nous ne sommes pas habituées a voir d'autres Eve ^^
0
Eve R. Braives
5 avril 2014 à 20:23
Eve belgique Je m appel  j ai 27ans j aime bien mon s est vrai que petite me disait aussi et encore maintenant des fois avec se prenons
0
Eve Genève,Suisse
23 nov. 2014 à 16:08
Classique et simple J'ai 22 ans et je m'appelle Eve. J'ai toujours aimé mon prénom car il est classique et simple. Et il me va bien !
0
Mon prénom; Eve! Comme d'autres ont commenté, on m'ennuie souvent avec "Eve, tu rêves?" ou "Il est où ton Adam?" ou encore avec la musique "Eve lève toi". Mais ça me fait rire au fond, rien de bien méchant! En tout cas j'adore mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde! J'aime le fait d'être "unique" car sur 19 ans je n'ai rencontré que 2 personnes avec ce prénom. Je crois que ce prénom ne se démodera pas de si tôt!
0