Sixtine

Carla - 10 avril 2016 à 20:32
 Si.ma - 25 avril 2022 à 01:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sixtine/prenom-9428

Je m appelle Sixtine je suis en 5ème et j aime bien mon prénom.Je pense que les critiques ou moqueries sur se prénom sont assez méchante par rapport au chiffre.Mais après tt ça ne s écrit pas pareil .AYEZ CONFIANCE EN VOUS POURSUIVEZ VOTRE CHEMIN QU INDIQUE VOTRE CŒUR ❤ ET FORCE A NOUS !VIVE LES SIXTINE!!!
Je m'appelle Sixtine et j'ai toujours adorééééé :)
trop bien
Je m’appelle sixtine et j’adore mon prénom
faut changer prénom ça va pas non j’rigolee j’adore
Afficher les 92 commentaires
Plein de vie Après Ambre et Miléna, Sixtine est arrivée dans notre famille il y a 8 ans; ce prénom original correspond bien au tempérament de notre fille : pleine de vie, directe mais sensible ! Un vrai zeste de bonheur !
2
Ce prénom évoque l'Italie, pays de la culture, de la cuisine, du soleil et des paysages... Ca me rappelle mon prénom.
1
Je trouve ce prénom très beau. Il exprime la douceur et la beauté. Je suis très fière de le porter !
1
Sixtine C. Saint Martin du Bois
25 nov. 2006 à 14:49
C'est un prénom très joli.
1
Clara Nantes
20 nov. 2007 à 13:27
J'adore ! Superbe prénom, tellement classe, pétillant et féminin... on envisage d'appeler notre fille ainsi ! Vive les Sixtine!
1
Florence Lille
22 févr. 2008 à 11:14
Superbe Très joli, très doux, peu courant, ayant du caractère sans être farfelu, et puis effectivement ce petit soupçon d'histoire italienne qui le lie à nos prénoms (marc = marcus-titus, maximilien = empereur romain, florence = ville italienne, sixtine = chef d'oeuvre peint par michelange). Un vrai coup de coeur avant même d'attendre une petite fille ! ... Et puis mon fils s'appelle maximilien : sixtine est parfaitement en accord avec ce prénom ! Du coup, j'ai ma tribu MM'S (marc maximilien sixtine) Sixtine comme la chapelle il y a pire comme référence, sixtine comme 16 en anglais c'est anecdotique. Que ceux qui n'aiment pas retournent à leur Peggy et Brenda... Moi j'adore !
1
Juliette D. Nice
22 mai 2008 à 13:02
Poétique et féminin Si on trouve que c'est 16 en anglais on pourrait aussi se moquer des origines latine, grec... C'est un prénom simple et élégant.
1
Céline Sougeal
12 juin 2008 à 07:56
Adorable et adorée J'avais entendu ce prénom n'ayant pas encore d'enfant mais j'avais complètement craqué pour ce prénom... Dès que j'ai su que j'attendais une fille (2ème enfant), j'ai tout fait pour convaincre mon mari et maintenant Sixtine a 4 ans et absolument tout le monde aime le prénom de ma fille (collègues, amis, école, famille...)
1
Elégance et caractère Je trouve ce prénom tout simplement superbe. Il représente l'élégance, le caractère et la douceur à la fois, la culture et l'intelligence. C'est pourquoi, j'ai appelé ma fille Sixtine; et je le ne regrette pas.
1
Moi aussi je m'appelle sixtine et j'ai également 13 ans. Je suis fière car je le trouve élégant et simple. Si on pouvait seulement arrêtter de faire la blague sur 16 ce serait parfait.
1
J'adhère Je ne suis tellement pas d'accord avec Anne (commentaire du 28 août). Voit-on beaucoup de Sixtine dans la rue de nos jours ? Je suis une des premières à avoir de nouveau ce prénom, je suis passée par les pires blagues du monde. Anne, c'est banal, classique par rapport à Sixtine. J'ai 18 ans bientôt et je suis fière d'avoir ce prénom parce que justement personne ne l'a !De plus, dans les entretiens, ce prénom fait un bon sujet de conversation (qui n'a pas entendu le fameux "tiens c'est original, ça vient d'où ?") Vive moi, vive les Sixtine !
1
Coup de coeur J'ai donné ce prénom à ma fille car il est très féminin et le X lui donne du caractère. Autour de moi il est donné à la sixième de la famille si c'est une fille. C'est un prénom très bottin mondain !
1
Sandrine F. Charmes sur rhone
26 août 2009 à 16:05
Sixtine, ma surprise L'été dernier je me suis retrouvée enceinte par surprise, il y a 4 mois une magnifique petite fille nous est arrivée et nous l'avons appelé Sixtine. Ce prénom est plein d'élégance et de raffinement et ce n'est pas pour nous lancer des fleurs mais nous avons une fille absolument belle à tomber et je suis très fière du choix de ce prénom ! Bravo à toutes les filles qui défendent ce prénom original et qui éveille la curiosité !
1
Craquant La 1ère fois que j'ai entendu ce si joli prénom il était porté par une petite fille qui était la sixième de la fratrie. Il m'a fait craqué mais mon mari n'en a pas voulu !
1
Claire S. Cherbourg
15 mai 2011 à 15:00
Magnifique!!! Ce prénom est splendide ! Ma petite fille de 8 ans le porte merveilleusement bien et elle est tellement gentille, douce, calme .. c'est une petite fille adorable ! Je ne regrette absolument pas notre choix.
1
Sixtine P. Arras
4 sept. 2011 à 04:13
Je m'apelle sixtine Je m'appelle moi- même Sixtine, et j'ai toujours eu des compliments sur mon prénom, et je suis très contente de le porter.
1
Très chic ! C'est un prénom original, je le trouve absolument pas démodé et je pense que dans 10 ans il y aura toute une nouvelle colonie de Sixtine !
1
Ma Sixtine Ma Sixtine à moi, elle a 3 ans elle est gaie et pétillante, elle est pleine de vie, intéressante et curieuse de tout. Pour rien au monde je ne changerai... c'est ma petite étoile filante...
1
J'adore Je m'appelle Sixtine et j'adore mon prénom, il est original mais pas trop. Bon le seul problème est que j'ai 16 ans et qu'à chaque fois que je vais dans un pays anglophone j'ai le droit à la fameuse blague Sixtine c'est votre prénom ou votre âge ?
1
Sybou S. Bagneu
10 nov. 2011 à 15:26
Adorable et élégante Sixtine J'ai prénommé me fille Sixtine d'abord pour la sonorité de ce prénom et aussi car il évoque la culture latine et l'art ; elle a 4 ans et cela lui va à ravir. C'est un prénom élégant, doux, très féminin qui ne laisse pas les gens indifférents. J'adore l'entendre prononcer son prénom; c'est craquant. J'ai remarqué que si par hasard, quelqu'un écorche son prénom; elle le reprend avec fermeté car elle tient à son prénom.
1