Antonella

Clothilde K. 77190 - 2 janv. 2010 à 12:26
 Antonella - 12 oct. 2023 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antonella/prenom-9426

Moi aussi c est un lien d 'amour avec mon papa. Donc antonella pour moi c' est parfait. Mon surnom était nuzza mais dans ma vie prof. , jamais je n' ai donné mon ok pour qu'on m' appelle anto, nella, tonie, toinette ou ne sais-je. Moi je n ai jamais donné un diminutif a quelqu'un, donc c' est Antonella ou rien.
Très fière de mon prénom, lien avec mon pere
Mon prénom s’écrit Anthonella, ça ne m’a jamais posé problème qu’il soit long et tout le monde m’appelle Antho.
Je suis d’origine latine ça représente bien mes cultures ????
J'adore mon prénom Ma famille m'appelle nella
J'adore mon prénom , je n'aime pas que l'on m'appelle Anto , mais mes amis et famille m'appelle Nella
Elie et jimmy
24 avril 2021 à 22:14
Un prenom de danseuse, celle que je connais dàse mieux que Sullyvan
Un prenom de danseuse... celle que je connais danse mieux que sullyvan
Ma mère m’a donné de prénom en 3007et j’en suis fière fier de porter ce nom qui a une magnifique traduction
prénom trop long et anto je n'aime pas trop mais bon il y a pire :)
prenons que j ai donner a ma fille en 2007 et pour rien au monde je changerai et elle non plus
Pour rien au monde j'en changerais...je l adore
Moi je n'aimais pas du tout mon prénom car il est long et à chaque fois il faut expliquer qu'il s'écrit avec un n et deux ll .... De plus, on m'appelle du coup Anto et cela m'agace. Prénom lourd à porter mais en fin de compte; je pense qu'il me va bien... Donc c'est ok
ANTO Temauri
18 mai 2017 à 21:54
au début je n'ai pas aimé ce prénom car elle n'étais pas de ma culture et au fil du temps je commençait à aime porté ce prénom parce qu'elle est unique chez nous à tahiti c'est ma fierté aujourd'hui
Faute de trouver mon prénom avec la bonne terminaison, je vais me contenté d'Antonella..
Vous dites qu'Antonella est un prénom rare mais alors Antonelle l'est bien plus et c'est pas souvent facile à porter surtout pendant la période scolaire ou certaines personnes éclatent de rire en entendant comment tu t'appelles ou les fameux "ah, c'est original" mais on s'y fait en grandissant et maintenant j'aime mon prénom, il est en effet très original et je verrais personne porter mon prénom !
Pour ma part, j'adore ce prénom pour plusieurs raisons:
1: très peu de personne le porte, (je n'ai jamais rencontrée aucune autre Antonella)
2: son diminutif; Anto. On m'a toujours appelé anto, même mes profs. Pas Antonella mais Anto tout court. J'aime bien, c'est petit et simple. Mais cependant, lorsque je rencontre de nouvelles personnes qui ne me connaissent pas, Antonella fait très classe et surtout marque les esprits. Je ne saurai me rappeler de combien de fois on m'a complimenté sur mon prénom.
Antonella V. Valence
31 oct. 2011 à 18:40
Prenom Difficile a porter
0
Antonella S. Vannes
25 nov. 2012 à 15:36
Nous ne sommes pas nombreuses Je suis très fière de portée prénom. Nous ne sommes pas nombreuses et notre fête en Italie est le 29 février. Le seul inconvénient si je puis dire est le diminutif qui lui est attribué soit Anto. Cependant pour ma part mes proches m'appellent Nella. Je remercie mes parents car que l'on ai 5 ou 40 ans ce prénom se porte très facilement.
0