Louisa

Louisa G. 19 rue porte rouge 30400 villeneuve - 13 mars 2014 à 17:33
 Chau740 - 14 mars 2024 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louisa/prenom-9403

Notre petite fille s'appelle Louisa ..
Elle habite en Italie ..
Très lumineuse ..volontaire combative même !
Née en février !..
Elle aime son prénom qui se dit "Lo -ou-i-za"..en italien ????
Un très beau prénom !
J'adore ce prenom.
J'ai 2 amies Louisa aides soignantes que j'ai rencontrées dans un hôpital.
Elles sont adorables.
Attentionnés, envers leurs patients, patientes.
Moi c'est Louisa je suis taureau ♉est mon prénom est reop cool
Je m'appelle Louisa et je suis bélier et chanteuse, bises à toutes les Louisa????
Je m'appelle Louisa est je suis taureau ♉(le meilleur signe) j'adore mon prénom même si on le masacre souvent????????
Je m'appelle Louisa et j'aime mon prénom. Je suis bretonne et ce prénom est la forme commune de Louise chez nous, même si mes parents ont été contraints à l'époque (j'ai 55 ans) de "franciser" son écriture. En effet, en breton, langue que je parle, on écrit "Loïza" (on aime les i avec des trémas, "ï", et les z, dans cette langue magnifique ;)
Je m'appelle Louisa et je suis balance (24septembre). J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve magnifique et original
ahah je m’appelle louisa et je suis aussi gémeaux !
Je m'appelle Louisa et je suis une balance, sinon j'aime trop mon prénom !!!
je m'appelle Louisa et je suis une balance,sinon j'aime trop mon prénom !!!
je m'appele Louisa est j'adore mon prenom par contre je suis gemeaux et non taureaux je vous conseille Louisa si vous avez une fille
je trouve que le prenom Louisa est magnifique car il est original :)
Je m'appelle Louisa et vraiment j'aime pas trop mon prénom je le trouve ancien par rapport à ma génération et sa me reflète pas du tout j'aurais aimé si m'ont appelé Lisa .
Je suis gémeaux (3 juin ) à 21H56!!!!!c'est unprénom magnifique! je vous le conseillle
Je m'appelle Louisa en l'honneur de mon grand-père, qui s'appelait Louis. Mon parrain s'appelle aussi Louis... comme par hasard... Et ma marraine s'appelle... Louise ? Non, je blague, elle s'appelle Catherine, rien à voir ! Sinon, j'ai 15 ans et j'adore mon prénom. Voili, voilou, bisous à toutes les Loulou !
Je suis désolé, mais je ne suis pas taureau (je suis Gémeaux), mon numéro chance c'est le 4, ma pierre précieuse préférée est le saphir et mon métal c'est l'or .
Le plus doux des prénoms...
Ma petite LOUISA a bientôt 5 ans et c'est une merveille.
une petite merveille!
C'est mon mari qui avait proposé Louisa dans sa liste avant la naissance et il s'est immédiatement imposé comme une évidence pour notre petite puce née en 2016. Nous voulions un prénom court, international, qui finisse par a et qui ne soit pas trop à la mode ! Aujourd'hui elle va avoir 5 ans et elle me dit qu'elle adore son prénom car elle n'en rencontre que très rarement comparé aux Louise. Je trouve que la description lui correspond tout à fait car c'est une enfant très joviale mais très émotive également et qui a besoin de ces petits moments de solitude parfois ! Enfin, nous n'avons que des compliments sur son prénom qui lui va à ravir !
J'ai deux prénoms, parmi lesquels il y a Louisa. Et c'est un prénom que j'adore vraiment !! Ce qui me touche, c'est que mes parents me l'ont donné pour faire hommage à ma grand mère décédée il y a longtemps... Et puis sa signification et ce que dit l'article car il me correspondent presque totalement. Enfin bref... pour la faire plus courte, avoir un prénom rare et aussi beau, ce n'est pas donné à tout le monde... Je remercie mes parents pour le cadeau pour ces deux prénoms, ces deux prénoms rares et jolis.????❤ ( Janna=Paradis et Louisa qui contient plusieurs significations évoqués dans l'article
Je m'appelle Louisa et je kiffe mon prénom pour rien au monde je ne changerai je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom j'ai appris aujourd'hui qu'il y a une plante marocaine qui s'appelle Louisa qui a comme vertus de détendre et de soigner les problème de ventre je trouve que la caractère est bien décrit je me retrouve tout à fait dedans étant algérienne normalement on écrit belle Louisa et KZ mais je préfère avec le S comme mes parents en fait donc pour ce prénom je lui donne indice même si c'est que sur 5 bisous à toutes les Louisa
je m'appelle louisa et tout le monde dit que ce prenons dégage plein de bonne chose
Je m'appelle Louisa,j'aime pas trop mon prénom mais maintenant je l'adore. Le caractère de ce prénom est exactement le mien;) Franchement bravo!
Quand j'état petite je n'aimais pas mon prénom à cause du s , je ne comprenais pas pourquoi on utilise un s et pas un z mdr mais maintenant je l'adore car il est joli, original, et me correspond parfaitement...Beaucoup de personnes trouvent que mon prénom est magnifique et cela me fais plaisir !!!
J'adore mon prénom!!!!!! J'étais censée m'appeler Louise mais je préfère Louisa c'est plus original!

J'aime mon prénom car il est rare. En arabe, on m'a dit qu'il signifie Louis d'or.. Voilà les 2 raisons pour lesquelles j'aime mon prénom

Louisamuller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 00:21
Je suis ravie de porter ce prénom et je découvre dans cet article qu’il me correspond complètement !!
Je connais une Louisa. La description correspond exactement ! Ce prénom est, je trouve, très joli ! (Au passage, comme la Louisa que je connais!????)
Je m'appelle louisa et j'aime❤????????on m'a appeller louisa parcque mon grand-pére s'appellait louis ???? coincidence????je ne crois pas????????????????
Prénom précieux et tellement élégant
J'aime mon prénom en plus le chanteur kabyle Ait Menguellet lui a dédié une belle chanson
Jtmmmmmaloulou
21 févr. 2019 à 14:12
Une de mes amies s'appelle Louisa, je l'adore et je veux appeler ma fille comme ça plus tard (si j'en ai une...). Par contre la description je sais pas si ça la décrit...
J’ai toujours aimé mon prénom, on dit souvent que ce n’est pas un prénom commun mais moi je trouve qu’il est magnifique ma famille adore le prénom, et je l’assume complètement!
LoulouLouisa
13 déc. 2018 à 20:58
Je m’appelle Louisa moi je ne l’aimais pas avant mais j’ai beaucoup changer je trouve mon prénom magnifique et j’en suis fortement fière ❤️
Mon nom est génial...par contre la description c'est pas ça !
jaime beaucoup mon prenom
un prenom qui correspond tres tres bien a la personnaliteet au caracteres psychologiques decrit bravo en plein dans le mil j ai toujours aime mon prenom et surtout entendre quelqu un le prononcer
Je me doute que vous savez comment je m'appelle et mon prénom et formidable je suis exactement comme dans la description et de plus moi mon prénom et un prénom très populaire en Colombie car je suis originaire de la haut Ce qui fais que mon prénom et rare ce qui fais que j'adore le porter mais mon prénom en entier c'est louisa maria
Une de mes amie s'appelle comme ça j'adore son prénom il est magnifique
Je m'appelle Louisa en l'honneur de la poétesse Louisa Paulin, que ma mère adore. C'est un prénom facile à porter, surtout dans le Sud-Ouest de la France, où on le préfère souvent au prénom Louise.
Je m APL louisa et fier de mom prenons ma pauvre mère ma donné ce joli prénom pour rien au monde je ne voudrai le changé ✌
j aime ce prénom car une de mes amies s appelle comme ça . Et sa lui va bien
Je disait a ma mère que je voulais changer de prénom parce que on le voyait nulle part et que je l'aimer pas trop mes plus je grandit plus j'aime mon prénom
Au départ je n aimé pas mon prénom
Mais avec le temps je l aprecie de plus en plus vu qu il est rare
Louisa ❤️
9 mai 2017 à 19:48
Je m'appelle Louisa❤️Et j'adore mon prénom

Je m apelle louisa je vis a paris et je suis fiers d etre louisa et d ailleurs la description est tt a fait vraie je suis sympa drole ect... de toute facon vous me verrez au cinema et a la tele ... je fais ma derniere anee d etude poir devenir actrice comedienne.

Je m'appelle aussi Louisa un anciens prénom Kabyle venant de mes origine j'aime mon prénom très rare en 2017
salut je m appel aussi louisa jaime ce prenom car il et rare annee 2017
Ma petite Louisa vient de naître
J'ai cinq ans, je m'appelle Louisa et j'aime bien mon prénom Louisa...Je le trouve joli...
je mapel louisa et sa je remercie de tt coeur je suis fiert de ce que je sui ojourdwi
Il reste toujours un nom exceptionnel j'adore mon nom
J m
Appelle louisa et fière de mon prénom un vieux prénom
Kabyle
Je m'appelle louisa et je suis fier de se prénom
Ces l'un des plus beau prénom pour moi et mon chéri l'adore
J'ai oublié de noter le prénom Louisa : évidemment j'adore ! Vive les Louisa de Bretagne... et de partout ailleurs en France bien sûr !
Je m'aperçois Louisa est je suis fière de m'appeler comme sa
Je m' appelle Louisa , j' ai 11 ans et je trouve se prenom assez jolie.
Louisa la Bretonne
16 oct. 2016 à 14:31
Je m'appelle Louisa, j'ai 7 ans, et j'adore mon prénom car il est breton et que j'adore la Bretagne! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas ;)

Je viens d'apprendre que je vais être grand mère d'une petite Louisa, je suis d'autant plus ravie que mon deuxième prénom est Louise, et je demande que l'on m'appelle Mamylou, mon prénom ne se marie pas très bien avec mamy.

Beaucoup de bonheur à toutes les Louisa...

Mon mari voulait appeler notre ainée Louise. Or, comme je suis (très) fière de mes racines bretonnes, j'ai demandé à ce que cela soit plutôt LOUISA, car Louisa/Lisa, c'est la version bretonne de Louise ; tout comme on dit Anna en breton, plutôt que Anne (prénom de notre cadette). Ce serait d'ailleurs vraiment gentil d'ajouter cela dans les infos sur ces prénoms (ça ferait sans nul doute plaisir aux bretonnants ;)
Rose blanche
18 sept. 2016 à 00:54
Salut à tout les louisa j'aime bcp mon prénom
J'adore mon prénom. J'ai 65 ans à l'école j'ai dû imposer qu'on ne m'appelle plus Louise mais Louisa. Mais bon ce n'est qu'adulte que j'ai pu enfin en profiter car seul mon père dans mon enfance l'utilisait dans ma famille ou dans mon village on m'appelait Louisette. Je suis ravie que des jeunes parents l'adopte aujourd'hui en tout cas moi il m'a porté bonheur et je viens de loin. Je souhaite à toutes les Louisa la chance qui m'a accompagné jusque là.
Je m'appelle LOUISA , j'ai 9 ans et j'adore mon prénom , car il n'y en a pas beaucoup !
Bonjour je m'appelle LOUISA . J'ai 9ans et mon prenom est magnifique
Ma soeur s'appelle Louisa. Mes parents voulaient l'appeler Louise au départ, mais ils ont finalement trouvé qu'il y en avait trop dans notre entourage. Du coup, c'est devenu Louisa !
Louisa, sa change du prénom Louise. J'ai une petite cousine qui s'apelle LOUISA.
Catherine et Pierre-Marie
22 juil. 2016 à 02:03
Nous aussi nous adorons le prénom "Louisa", à tel point que nous avons prénommée ainsi notre fille, après avoir longtemps hésité à l'appeler Louise. Finalement, nous avons trouvé que "Louisa" était un prénom moins courant, plus percutant, et qui se mariait mieux avec ceux des ainés de la famille (Melchior et Joséphine).
ce prénom est absolument magnifique! je l' adore
Je m'appelle Louisa Je m'appelle Louisa et, j'adore mon prénom !! Surtout que la "tradition" de la famille est de donné un prénom italien finissant par "a" pour les filles ce qui me donne encore plus de fierté !
1
Traduction Louisa : sa traduction en arabe est "trésor"ou précieux
0
Loulou de cacharelle Je m'appelle Louisa, j'ai 32 ans, j'aime vraiment ce prénom car il est original et passe partout... Il n' y a pas beaucoup de Louisa en Europe et ce prénom ne donne pas d'indication sur l'origine culturelle. Souvent, on me prend pour une Péruvienne, Espagnole, Italienne,Brésilienne,....en réalité je suis Algérienne...c'est drôle...Je me suis déjà retrouvée nez à nez avec des personnes ayant un discours raciste envers les arabes...ne sachant pas que je suis moi-même algérienne...c'est intéressant...de bousculer les préjugés de certaines personnes...j'aime aussi mon prénom car les gens que j'aime m'appellent: Lou, Loulou, Louison, Louisette.
0
Ma fille s'appelle Louisa, elle est métis d'un papa d'origine marocaine et maman française avec qqs racines espagnole. Ce prénom est super ! A la fois classique, mais avec une touche d'originalité ( le "a"), un prénom je dirais multi-ethnique avec des origines et interprétations assez diverses : germaniques, hispaniques, orientales !  Bref un prénom parfait pour notre petite louve  !!
0
Mon avis sur le prénom Louisa Je m'appelle Louisa et en Algérie, on me dit souvent que mon prénom est original. Les gens ont tendance à l'aimer et à l'adopter très rapidement. Je l'adore d'autant plus que c'est le prénom de mon arrière grand- mère.
0
Mon prenom je l'aine ! Salut ! Moi aussi je m'appelle Louisa et j'adore ce prénom ça change de l'ordinaire et Je le trouve tres jolie ce prenom ! :)
0
Louisa Toulouse
29 avril 2012 à 23:34
J'adore J'adore ce prėnom. Il est doux et classique mais aussi original et percutant.
0
Maëva A. Anonyme
11 mai 2012 à 23:27
------- Je n'aime pas Louisa.
0
Louisa=verveine En arabe louisa signifie verveine.cette plante à des vertus calmante et surtout elle redonne de la joie comme les louisa
0
Louisa X. Acotz
31 août 2012 à 16:27
Je kif Je m'appelle louisa
0
Louisa G. 19 rue porte rouge 30400 villeneuve
13 mars 2014 à 17:33
J aime bien J adore parce que c est facile a l ecrire et aussi j ai un surnom rigolo presque pareil louisa mais sa s appelle loulou j aime bien
0
Louisa G. Villeneuve les avignon
10 oct. 2014 à 20:04
Je kif Bonjour je m appelle louisa j ai 10 ans j adore mon prénom on plus c est facile a l écrire et je suis la seul dans mon école a m appeler comme ça c est trop cool
0
Louisa S. Avignon
30 oct. 2015 à 20:48
Louisa Louis c est mon prenom et je l aiime bien je suis la seul de mon ecole a m appeller louisa et je suis contante mais je trouve que le prenom Louisa n est pas trop connu c est que le prenom LOUISE qui est le plus connue
0
Louisa S. Montpellier
28 févr. 2016 à 20:32
Louisa alias loulou J'aime mon prénom et c'est vrai j'ai toujours était seul dans mon école ou autre a m'appeler Louisa facile a le prononcer et ma mère me la donner en souvenir de sa soeur donc ma tante je le porte et fait honneur a se jolie prenom 😀
0