Mona

Léa Sylvie Mona - 13 nov. 2009 à 17:03
 Syl - 23 nov. 2021 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mona/prenom-9381

Ma petite fille Mona un trésor et elle aime son prénom à 5 ans
J aimais avant d apprendre qu en Espagnol, Mona veut dire Joli, mignon mais aussi guenon !!!
Prénom donne à ma fille, court très mignon intemporel international, connu mais pas courant !
J’adore !!! Avant j’avais du mal avec mon prénom mais maintenant je trouve ça originale,mignon et puis sa sonne bien !
Je sais jamais quoi pensé de mon prénom (Mona du coup). Avant je le détestais mais au fil du temps j’ai appris à l’apprécier. C’est un prénom qui se dit pareil dans toutes les langues sauf en arabe, il devient Mouna, et c’est super joli!
Je pense que je ne voudrais pas l’échanger, il me correspond et il reste tout de même beau ;)
Je ne m'appelle pas Mona mais je connais une personne qui s'appelle comme ça et c'est un joli prénom
monademayotte
26 févr. 2021 à 19:12
j'adoooore ! que dire d'autre, m'appeler mona a été la plus belle chose qui ait pu m'arriver. Merci raffff et M !!!!!! vous etes trop genials ps : perso mon métal préféré c'est le laiton pas le métal (pffff)
Un prénom mignon, qui peut aussi permettre d engager la conversation en faisant des petits jeux de mots , il est plutôt rare sans pour autant être original; je ne l'echangerai pour rien au monde ...!
Je porte ce prénom et je le trouve beau, simple, original. Il y a beaucoup de significations autour de ce prénom et je pense qu'on se fera toutes appeler Mona Lisa au moins une fois, ce qui n'est pas le surnom le plus déplaisant à porter
Je m appelle mona et j en suis fière de le porter.
je trouve que mona c'est un bon prenom je suis fier de m'appeler mona c'est cour c'est feminin
Moi je m'appelle Mona j'aime beaucoup ce prénom même ci on me taquine énormément en me disant des choses comme monaco monarchie mona lisa bon sa va mais a force c'est lourd mais bon j'aime quand même beaucoup ce prénom
Je pense que c un très beau prénom
Perso, je m'appelle Mona et je trouve ce prénom pas mal ça va. Le problème c'est les significations ; Seul c'est un peut triste je trouve et il parait aussi que ça veux dire vagins ou crédit en grec (;-;) mais ça reste a vérifier et en espagnole si je ne me trompe pas ça veux dire mignonne ça c'est cool haha (:
Prénom donné à ma fille née cette année.__Original tout en étant connu __Multiculturelle__Court et doux
Moi je m'appelle Mona j'aime bien mon prenons mais cela n'a pas été toujours le cas car lorsque jetait petite personne ne s'appeler comme sa et maintenant je le trouve mignon
J'aime bien ce prénom et j'aimerais avoir encore plus de renseignements sur toutes ses traduction possible (-:
Je m’appelle Mona.
Je m’appelle Mona et je trouve ce prénom très joli ! Pour celle qui ne savent pas en espagnol cela signifie mignonne et étant d’origine espagnole j’ai eu la chance de recevoir des compliments durant toute ma jeunesse ????
Je suis née le 13 janvier 2012 et j aime mon prénom
Je m'appelle Mona et j'adore ce prénom il est tres doux et rare malgré les remarques "comme Mona Lisa","Mona? "Ou "Mona avec 2 n"
j'adore ce prenom
trop beau prenom, celui de ma soeur
Mona-Montpellier
1 oct. 2018 à 17:10
52 ans que je m'appelle Mona. Je suis franco-espagnole (double nationalité). Mon père vient de Madrid. Il voulait un prénom se terminant en A pour se rappeler l'Espagne mais moins rugueux et plus original que Maria. Il s'est rappelé que la Joconde s'appelait Mona Lisa. Alors il a choisi Mona. Je le remercie car Mona est un très joli prénom, simple, doux à la prononciation. Et tellement moderne ! Muchas Gracias Papa
J'aime beaucoup mon prénom, il est rare et simple à la fois - moderne ! Merci Maman ;-)
Ces 4 Ptites lettres sont les seules sur lesquelles mon mari et moi sommes tombés d'accord instantanément ! Alors que les listes des prénoms diverses et variées n'y faisant rien, lorsque que ns avons Vu ce Prénom ds un ptit calendrier étranger, ns avons littéralement craqué ! Et sa jolie ptite bouille à bien collé à ce prénom dès sa naissance
Ma meilleur e amie s'appelle Mona et j'adore son prénom.
Ma maman m'a appelé Mona et c'est un prénom que j'aime beaucoup!! Elle avait entendu parler à l'époque de la femme du roi de Jordanie, une anglaise qui portait ce prénom et suite à cela maman m'a appelé Mona et elle m'a donné le surnom de Monette et toute la famille aujourd'hui m'appelle comme cela!!
C'est un très beau prénom
Je m'appelle Mona, je suis originaire de la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique, lorsque j'avais 12-13 ans ont m'appellait Mona le vampire... Mais je les ignorés, j'adore mon prenom, parce qu'il ma été donné en l'honneur d'une femme martyre dans la religion de ma maman...
Moi je m'appelle mona et j'ai eu du mal a l'accepter mais mai tenant je l'adore.
Moi , pour ma mere c'était une évidence de m'appeler comme sa , petite j'aurais préféré un prénom comme lea ou quelques chose comme sa mais maintenant je suis fière
Mona Soyoc est une des plus belles ambassadrices de ce prénom. Pour moi, les Mona sont sexy (de ce fait !), fascinantes et mystérieuses... Un magnifique prénom, très féminin...
mona tres joli prénom , il est rare et c'est sa qui est bien .ma soeur s'appelle mona et moi laurence ce prenom est dans tous les coins de rue franchement j'aurai prefereé porter moi meme mona
Très joli
!
J'aime bien mon prenom
Comme pour un coup de foudre ,en m'admirant dans mon berceau, mes parents m'ont surnommée Mona.

Depuis je le porte officieusement, mais il reste mon véritable prénom.
mona 07 ardeche
26 déc. 2016 à 09:26
mona je porte ce prenom depuis 40 ans et j'en suis tres contente car j'aime les prénom rare et non tout c'est prenom que l'on ettends tous les jours
valerie chelles
25 déc. 2016 à 10:34
tres beau prenon moi je m'apelle valerie et j'aurai bien aimée m'appeler mona .
je m'appelle mona et j'en suis tres fiere et vive toutes les mona
je m"appelle mona j'ai longtemps detestée mon prenon mais aujourd’hui je l'aime car il est rare et c'est ce que j'aime
Mona est un diminutif de Maryvonne en breton c'est pour cela qu'il est beaucoup + donné en Bretagne.J'aime beaucoup les prénoms de fille avec des o .
J'adore mon prénom ! Pour le moment je n'est pas encore rencontré une autres personnes avec le même prénom ! Je remercie mes parents pour leurs choix !
Mes amis m'appelle Mon-amie
J' adooooore mon prénom!!! original et je le trouve beau je ne connais encore personnellement encore aucune personne ayant le meme
Bonjour,
Je viens donner mon opinion sur ce prénom qui est en fait mon nom de famille...
Je ne peux que le trouver beau . Il est élégant et tout en étant plutôt rare , il est très connu par rapport à MONA Lisa. Je suis fière de porter ce nom de famille...Bravo à tous ceux qui portent ce nom ou ce prénom...Bonne journée à tous.
je m'appelle Mona et j'adore mon prénom, tout d'abord parce qu'il est rare, ca me donne l'impression d'etre unique, il me fait penser a un prénom arabe( en arabe Mona veut dire espoir)!!!!
C'est un très beau prénom. Et il est très pratique : avec ses 4 lettres seulement, il passe dans toutes les langues ! En celte, voulant dire "noble", en grec "unique", et en arabe "celle qui est désirée"...
0
Mona Poitiers
20 nov. 2007 à 10:37
Mon a... venture C'est le plus beau prénom de la terre entière, avec lequel on peut faire plein de jeux de mots (je m'amuse bien...) Narcissique ? Nan, épanouie, comme une Mona-dorable.
0
Pauline Montpellier
3 mars 2009 à 12:38
Débordante d'énergie Mona est un prénom original et très joli. La Mona que je connais est pétillante, très drôle et débordante d'énergie.
0
Le plus beau des prénoms Ma copine s'appelle Mona et c'est le prénom le plus beau de la terre , le plus poétique et celui qui sonne le mieux. Non vraiment c'est un très joli prénom.
0
Léa Sylvie Mona
13 nov. 2009 à 17:03
J'adore mon 3ème prénom ! (Mona). C'est très beau.
0
Mona Airvault
5 déc. 2009 à 01:24
Me prénomer autrement, impensable C'est un prénom qui me sied comme un gant. Chacun dit qu'il me ressemble, tendre à l'extérieur, ferme à l'intérieur. C'est un cadeau, une originalité. Et j'aime jouer avec Mona...mour, Monâ...me. C'est très féminin, doux à prononcer, joli à porter. Je ne l'échangerai pas pour Chantal, Julie ou Océane.
0
Authentique beauté ! Je trouve ce prénom superbe, et très original ! un prénom pas très répandu qui nous différencie des autres ! Il veut dire guenon (certes) mais aussi mignonne ! J'adore ce prénom même si quand j'étais jeune, je le haïssait. On peut donner de beaux surnoms : mon père m'appelle mon ananas, mon copain mon amour ! Je suis fière de m'appeler Mona !
0
Mona'dorable bébé Ce prénom est celui que j'ai donné à ma petite puce née il y a un mois. J'adore et plus je la vois, plus j'aime ce prénom : original, doux, féminin et classe !
0
Sans mon prénom je ne suis rien. Moi je vis à travers ce nom et j'aime vivre avec lui. Pour rien au monde je voudrais un autre prénom.
0
Mon propre prénom Je m'appelle Mona, en arabe ça veut dire des souhaits, très facile à dire dans toutes les langues, ça sonne bien.
0
Mona !!!!!! Ce prénom je ne pourrait pas vivre sans c'est mon origine toute ma vie quel jolie nom !!!
0
Fanny J. Paris
30 déc. 2011 à 15:05
Jaime pas ça ne me plaît pas du tout
0
Adorable J'aime vraiment beaucoup ce prénom, en effet, ma cousine s'appelle comme ça et il lui va parfaitement bien. Vraiment très beau prénom!
0
Mon beau bébé Mona...mour de bébé s'appelle comme ça, et c'est vraiment un magnifique prénom.
0
Alix B. Paris
26 août 2012 à 13:41
Mona J adore ce prénom. J ai une amie qui s appelle comme sa et je trouve que sa lui va comme un gant ! Elle a du caractère et elle a le sens de l humour. Son surnom c est Mon-na ! C est un prénom avec de la classe, féminin et pas du tout demodé.
0
Mona D. Liège
21 avril 2015 à 18:47
C mon prenom Je n'aime pas bcp mais bon, c'est mon prenom koi^^
0
Mona B. Le Méé
1 juil. 2015 à 23:46
Mona Mona Mona.. Je m'appelle Mona, au début je n'aimais pas tellement mon prénom puis.. Ma mère ma dis que j'avais tort car c'était très joli et que cela voulait dire "souhait" en arabe s'ou je suis originaire :) plusieurs personnes mon aussi dis que j'avais un jolie prénom. Finalement moi ausis je le trouve très jolie ce prénom ! :P MONA
0
Mona G. HotMilk
1 nov. 2015 à 15:25
Mon prénom Je me nomme Mona et je suis mitigée sur celui çi. Je le trouve un peu ringard mais d'un autre côté je trouve ça plutôt original.
0