Reine-Marie

Reine-marie - 2 oct. 2007 à 00:03
 Reine-Marie - 7 mars 2022 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/reine-marie/prenom-9332

Je suis une Reine-Marie née en 1962 à Paris dans le XIXème et élevée du côté de la Porte de Pantin. Dans mon quartier les Reine-Marie ne courraient pas trop les rues. Mes copines s'appelaient Nadine (ma voisine et une copine de lycée), Françoise, Maryse mais alors Reine-Marie....Nada ! En fait mes parents, ouvriers, voulaient des prénoms rares et "bourgeois" pour leurs enfants car le prénom est une des premières informations qu'on donne sur soi. Et donner un prénom "classe" comme disait mon Papa ça produit son effet. Pas faux ! Du coup j'ai toujours aimé mon prénom car je me suis sentie un peu à part, avec une touche d'élégance. L'association Reine et Marie fonctionne très bien en plus. Merci à mes parents !
PS: nous sommes 3 moi c'est Reine-Marie, mon frère aîné lui c'est Marc-Henri et mon frère cadet Pierre-Alain.
Ma maman s'appelle reine marie
Reine-marie H. Paris
3 févr. 2007 à 13:27
Beaucoup de compliments sur mon prénom, que j'aime beaucoup car il est rare.
0
Prénom de coeur Ma mère m'a donné ce prénom en souvenir de Reine-Marie Paris, la nièce de Camille Claudel dont elle a été la nurse.
0