Tiago

Tiago Val de Marne - 6 déc. 2012 à 18:58 - Dernière réponse :  Papatiago
- 25 févr. 2018 à 23:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/tiago/prenom-9321

Afficher la suite 
Mon petit fils a été nommé TIAGO Il vit au Pays Basque nord dans un petit village "Larribar-Sorhapuru " à 7 km de Saint Palais.
Mon cher amour s appelle aussi Tiago, il est aimable surtout gentil, mais il a la flemme de travailler, il travaille bien comme meme et je l aime de tout meme lui il m aime et on va bientot se marier !
Santiago - Orléans - 3 nov. 2017 à 10:56
TIAGO est bien un diminutif de prénom PORTUGAIS, n'en déplaise à certaines sur ce forum ! Sa version complète est SANTIAGO ce qui signifie JACQUES. Il est très présent dans la région de la Galice (Ouest de l'Espagne et Nord du Portugal) "sa ville" étant SANTIAGO DE COMPOSTELLA. Je suis portugais, j'ai 45 ans et je m'appelle Santiago mon diminutif est TIAGO !
Juste un rectificatif tiago = Jaques , Santiago = saint Jaques
Commenter la réponse de Tiago Val de Marne
Françoise - 18 mai 2005 à 21:02
0
Utile
Je trouve que c'est mignon pour un petit garçon et pour un homme, c'est très sexy.
Commenter la réponse de Françoise
Jacqueline L. Pau - 28 nov. 2007 à 21:36
0
Utile
Avis Mon petit fils et né le 29 10 07 avec ce joli prénom de Tiago qui est d'origine portugaise mais je ne sais pas quand cela se fête...
Commenter la réponse de Jacqueline L. Pau
0
Utile
Fête de Tiago Pour information, Tiago est un dérivé de Jacques (en français, c'est à mon goût,déjà moins charmant) (rappel Santiago de Compostela = Saint Jacques de Compostelle), qui se fête le 25 Juillet (Jacques le Majeur, l'un des 12 apôtres).
Commenter la réponse de Aude
0
Utile
Une origine potugaise J'ai appelé mon fils Tiago car avec mon mari on est tout les deux portugais. C'est un prénom court, peu entendu.
Commenter la réponse de Suzanne
Emilie M. La séguinière - 9 déc. 2008 à 20:01
0
Utile
Tiago de cholet (49) J'ai appelé mon fils Tiago car mon ami est portugais et c'est original on entend pas ce prénom tous les jours. Il va avoir 2 ans le 8 janvier 2009 et depuis j'entends plein de naissances de petits Tiago.
Commenter la réponse de Emilie M. La séguinière
0
Utile
Mon fils Mon petit garçon de 17 mois s'appelle aussi Tiago, c'est sa mère portugaise qui a choisi mais j'aime beaucoup. Je le préfère même à Diego en fait, son équivalant espagnol.
Commenter la réponse de Eric Osny
Armelle B. SISTERON - 1 mai 2009 à 15:00
0
Utile
Mon fils Ayant un prénom peu courant, j'ai voulu un prénom original pour mon bébé. J'ai découvert par hasard ce prénom sur Internet et ai appelé mon fils ainsi et cela lui va à ravir.
Commenter la réponse de Armelle B. SISTERON
Zoé Montreuil - 30 juin 2009 à 18:52
0
Utile
Tiago n'est pas portugais... J'ai appelé mon fils Tiago après avoir trouvé ce prénom par hasard sur un forum, je suis très contente car c'est un prénom très original qui lui va très bien. Par contre, j'en ai un peu marre (rien de grave bien sûr...) qu'on me dise que c'est un prénom portugais car c'est faux. C'est en effet un prénom assez courant au Portugal mais l'origine est plus largement ibérique. Ce prénom signifie en espagnol et en portugais "Jacques". En effet, la version la plus usuelle en Espagne est "Santiago" c'est à dire "Saint Jacques", mais Tiago existe aussi en Espagne, c'est juste moins connu. Petite précision aussi, "Diego" n'a rien en commun avec "Tiago", ça n'a pas du tout les même racines étymologiques.
Commenter la réponse de Zoé Montreuil
ISABELLE G. BREZOLLES - 8 déc. 2009 à 21:47
0
Utile
Le prénom Tiago Ce prénom n'est pas très connu, mais j'adore ses sonorités !
Commenter la réponse de ISABELLE G. BREZOLLES
0
Utile
Il s'agit là d'une distorsion Du prénom espagnol Iago (Jacques) que l'on connaît fort bien sinon à partir de son saint patron santo Iago, du moins à partir de la forme Santiago.
Commenter la réponse de François
Sandrine S. Saint Etienne du Rouvray - 11 déc. 2009 à 22:40
0
Utile
Tiago, mon fils En effet, mon compagnon est portugais et en entendant ce prénom dans sa famille j'ai craqué. Je le trouvais original mais un peu moins aujourd'hui. Mon fils est né en août 2005, c'est un enfant joyeux et plein de vie !
Commenter la réponse de Sandrine S. Saint Etienne du Rouvray
Emmanuel C. Bastogne. - 16 déc. 2009 à 02:35
0
Utile
Tiago Je ne peux trouver ce prénom que craquant, mon second fils le porte. Mon aîné, lui, s'appelle Esteban et ma fille, Sorenza.
Commenter la réponse de Emmanuel C. Bastogne.
Marie-joëlle D. WARMERIVILLE - 16 déc. 2009 à 21:53
0
Utile
Diminutif Ce prénom pourrait être un diminutif de Santiago (Jacques en espagnol)
Commenter la réponse de Marie-joëlle D. WARMERIVILLE
Fabienne Blois - 9 janv. 2010 à 13:31
0
Utile
Superbe prénom ! Bonjour, notre fils se prénomme Tiago. Il a aujourd'hui 4 ans et adore son prénom. Il a l'avantage de n'avoir pas de diminutif du style titi car tout le monde apprécie le prénom dans son intégralité. Il a beaucoup de caractère même s'il a un grand coeur. Son petit frère qui doit arriver prochainement devrait porter le prénom de Léandro, c'est Tiago qui l'a choisi.
Commenter la réponse de Fabienne Blois
0
Utile
Le prénom Tiago a ses origines dans l'ancienne Galice composée du nord du Portugal et de l'actuelle Galice. Les galiciens sont ethniquement des portugais. C'est l'ancienne galice qui a donné naissance au Portugal et à la langue portugaise. Le Galicien- Portugais était la seule langue écrite de la péninsule ibérique jusqu'en 1350 et a de ce fait influencé toutes les autres langues ibériques. Et Santiago est un saint, Saint Jacques, et non pas un prénom même si certains l'ont utilisé comme prénom.
Commenter la réponse de Tiago
Pauline Arras - 28 oct. 2011 à 12:53
0
Utile
J'ai craqué sur ce prénom J'ai appelé mon fils, qui a 2 ans maintenant Tiago, j'adore ce prénom et les Tiago sont tous des filous apparemment !!!! Il y en a peu qui ont ce prénom et c'est ça qui est bien....
Commenter la réponse de Pauline Arras
Coralie Seine et marne - 4 janv. 2012 à 09:53
0
Utile
Mon 3è titou Mon mari est portugais et pour notre 3è garçon, il voulait absolument rendre hommage a sa terre mère .... Tiago nous est venu spontanément !! tout le monde autour de nous adore ! le soucis est qu'il devient de plus ne plus courant en France et les prénoms "modes" ce n'est pas notre trucs, mais on a tellement eu le coup de foudre qu'on fait une exception
Commenter la réponse de Coralie Seine et marne
0
Utile
Dubitative Je suis franco-portugaise et il est vrai que Tiago est répandu au Portugal (dans la région de mon père c'est plutôt le diminutif de Santiago d'ailleurs). D'un point de vue personnel...je n'aime pas je trouve que c'est vieux. Les Portugais de ma famille ou de mon entourage familial s'appelant ainsi sont généralement déjà d'un certain âge (le plus jeune ayant...39 ans). Ca fait beaucoup rire les Portugais de savoir que Tiago est un prénom à la mode en France. Pour eux c'est assez banal. Perso' pour mon fils j'ai préféré lui donner un prénom plus intemporel et très bien connu en France comme au Portugal (Gabriel en l'occurrence).
Commenter la réponse de Nana
Tiago Nice - 22 août 2012 à 09:32
0
Utile
Tiago, 41 ans Je suis un Tiago de 41 ans, franco-espagnol d'où mon prénom. Très amusé par cet engouement assez effet de mode bobo parisien autour de mon prénom. C'est flatteur tout de même, ça lui donne une seconde jeunesse !
Commenter la réponse de Tiago Nice
Tiago Val de Marne - 6 déc. 2012 à 18:58
0
Utile
Mon prénom Portugais d'origine s'appelant Tiago. J'aime bien mon prénom mais comme certains l'ont écrit au Portugal (et en Espagne aussi particulièrement en Galice) Tiago n'a rien de jeune. C'est vrai que ces derniers temps il a un côté effet de mode. Tant mieux ! mais bon...
Commenter la réponse de Tiago Val de Marne