Sophie

Sophie L. Saint-Aignan - 15 sept. 2004 à 16:58
 Sophie C. Bambous - 20 mars 2016 à 04:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sophie/prenom-9284

Pas très énergique Le prénom sonne bien mais il est à mon goût pas assez original, ni très pétillant. Me rappelle inévitablement le livre "Les Malheurs de Sophie", une trop grande sagesse (qui peut devenir timidité)... Egalement le souvenir d'une scolarité à 3 Sophie par classe en moyenne.
0
J'aime mon prénom Toujours associé à la sagesse et au malheur de sophie mais si facile à porter. Le diminutif soso ne me plaît pas du tout mais que l'on m'appellle soph ne me dérange pas, c'est un prénom indémodable.
0
Sophie S. Varsovie
4 août 2008 à 00:08
Une bonne idée Un prénom idéal pour ceux qui voyagent ou vivent à l'étranger comme moi car Sophie existe dans toutes les langues (ou sous une variante) et c'est agréable de ne pas devoir répéter son prénom 3 fois à chaque nouvelle rencontre... J'aime beaucoup mon prénom, il est très facile a porter.
0
Sophie Toulouse
4 oct. 2008 à 21:02
J'aime beaucoup mon prénom Je suis une "vieille" Sophie puisque j'ai 50 ans. Je n'ai jamais eu d'autres Sophie avec moi en classe ou à la fac. Je trouve que c'est un prénom gai, intemporel (il y a toujours des Sophie au fil des générations). Les malheurs, on les laisse de côté ! Pour moi, le "ie" donne de l'optimisme et met de bonne humeur. Bien entendu, j'ai entendu parler des malheurs et j'ai été appelée "saucisse". Mais avec le temps, cela fait des souvenirs. Et je préfère Sophie aux Catherine, Françoise, Christine et Corinne avec lesquelles j'ai fait mes études. Un peu d'originalité et de classicisme réunis. C'est ce que j'ai fait pour mes enfants : originalité et classicisme.
0
Sophie C. Sallanches
21 oct. 2008 à 14:28
Je m'appelle Sophie Je m'appelle Sophie. J'ai 20 ans. Je trouve mon prénom simple et joli. Il traverse toutes les époques. Il n'est jamais démodé. Je connais beaucoup de Sophie et ça ne me dérange pas. Mon surnom le plus courant est So. Au début, je trouvais cela bizarre, mais maintenant j'adore.
0
On me parle souvent des malheurs de Sophie ou de Sophie la girafe !
0
Prénom simple, intemporel, doux à prononcer. Sophie la sagesse et c'est sur le côté espiègle et contrasté qu'on peut jouer.
0
Sophie Bruxelles
26 janv. 2009 à 16:22
Un nom indémodable Lié à de très belles femmes, je le trouve beau, agréable à prononcer, et pas trop répandu... pas banal du tout! et qui me correspond bien!
0
Sophie B. Razac sur l'isle
13 févr. 2010 à 20:46
Mes surnoms Depuis 36 ans que je le porte et cela me caractérise. Mes ami(e)s m'appellent souvent par un surnom genre "soso", "fifi", "sophinette", etc... j'en ai tellement !
0
C'est mon prénom, j'ai 25 ans. J'aime mon prénom.. J'ai connu d'autre Sophie, toutes étaient sympas et charmeuses... D'ailleurs mes collègues disent de moi que je suis la plus sociable de toutes, et que je suis aussi une tête en l'air !
0
Sandrine Saint mande
5 janv. 2012 à 19:48
J,adore Ma petite dernière qui a 7 ans se prénomme Sophie et je trouve se prénom très doux et surtout on n'en trouve pas a tous les coins de rue...
0
Sophie M. Audun le tiche
11 avril 2012 à 10:13
Le miens.... Souvent capricieuse....rarement satisfaite....volontaire et courageuse j'aime aider les personne qui en ont besoin!
0
Sylvia Laval
25 mai 2012 à 16:45
Moyen Jolie ...
0
SOPHIE C'EST LE PLUS BEAU NOM DU MONDE
0
I like that Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans et je trouve que ce prénom reste indémodable, il est très adaptable avec l'âge. J'ai connue des Sophie plus âgées ou au contraire plus veilles et je ne trouve pas que cela soit gênant. En général les gens aime mon prénom et évidemment j'ai toujours le droit aux mêmes surnoms : So, Soso ou encore Soph. J'aime bien, je trouve qu'il me va bien, en revanche le côté "sage" ne me ressemble en aucun cas...
0
Yaelle L. Stockay
28 févr. 2014 à 01:00
Mon avis personnel Ma meilleure amie s appelle sophie et c est un amour de fille
0
SOPHIE L. Saint Malo
28 mai 2014 à 22:28
Sophie un joli prenom indémodable J'aime ce prénom sophie très féminin, indémodable, qui sait traverser les siècles . On ne peut pas donner d'âge aux sophie comme certains prénoms trop marqués sur une époque. En plus il a une symbolique très puissante avec le temple de la sagesse à Istanbul!!!
0
Sophie Les Sables d'Olonne
2 mars 2016 à 22:22
Une sage chipie au-dessus des modes Un prénom qui ne trahit pas votre âge, n'est-ce pas idéal ? C'est tellement agréable de n'être associée qu'à une impertinente grand-mère, une business woman décalée et une gentille petite peste plutôt qu'à toute une génération de filles portant le prénom de la starlette du moment.Et la sagesse, c'est la connaissance, pas l'effacement, on ne peut donc que se bonifier avec le temps !
0
Sophie C. Bambous
20 mars 2016 à 04:46
J'aime bien Je n'aime pas trop ce signe astrologique
0
Sophie C. Bambous
20 mars 2016 à 04:46
J'aime bien Je n'aime pas trop ce signe astrologique
0