Sophie

Sophie L. Saint-Aignan - 15 sept. 2004 à 16:58
 Sophie27 - 29 mars 2024 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sophie/prenom-9284

Je suis née 1970 , en région parisienne , je m'appelle Sophie , j'habite en Ille et vilaine aujourd'hui , j'adore mon prénom ,c'est mon papa qui l'a choisi .Dans la vie , je suis une personne qui a besoin d'être entourée par sa famille . J'aime faire rire mon petit monde mes ami(es) comme ma famille, je suis très à l'écoute des gens , bien sur à l'école j'ai eu le droit aux malheurs de Sophie et à Sophie la girafe ce qui me faisait rire , j'ai une amie qui s'appelle Sophie aussi ,lol
Jean-Marie Martin
8 août 2016 à 19:23
J'adore ce prénom et toutes les Sophie que je connais sont des filles adorables ....
J'aime bien le prénom, ça ne fait ni vieux ni jeune ! Par contre quand les Sophie sont timides et réservée je connais une Sophie qui est tout le contraire !
J'adore.... depuis plus de 59 ans...
C'est le meilleur nom au monde!
C'est un super prénom ! :) La seule Sophie que je connais est un amour ! <3 #dédicace
Ma maman de cœur s'appelle Sophie alors j'adore ce prénom <3
Un joli prénom, doux et joyeux, indémodable aussi
Hey tout le monde, ma meilleure amie s'appelle sophie et... elle n'est vraiment réservée, elle est même plutôt dynamique!! Mais sinon, c'est vrai qu'elle se préoccupe des autres et elle est vraiment adorable!!
j'aime mon prénom, et tout le monde me dit qu'il me va bien...la chance!!
Je m'appelle Sophie et la description me correspond tout à fait ! C'est incroyable comme l'origine d'un prénom peut en dire beaucoup sur la personne.
Sophie et un très très beau prénom pour une fille
sophie-trop mimi
21 nov. 2016 à 20:42
moi je m'appelle Sophie et la descripsion me correspond trop bien
Sosoho83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 23:53
Au top j'adore mon prénom merci à mes parents j'ai 52 ans
c vrai que la description me ressemble bien mais moi j'ai 13 ns
Le prénom "sophie" est le plus beau cadeau que me parents m'aient fait. c'est à la fois court et phonétiquement espiègle.
Je m'appelle Sophie et la description me correspond parfaitement ! Par contre j'aime mon prénom mais sans plus. Y en a des mieux mais ils sont apparemment pas pour moi, de toute façon on vit avec et c'est comme ça que nos parents nous ont définit :)
Description exacte sauf pour le côté réservé. J'aime m'occuper des autres et mettre tout en oeuvre pour leur bien être. Quand à la sagesse, et bien comme je le dis toujours: rien à prouver, mon prénom le dit lui même héhé
thiout-andrieu
18 janv. 2017 à 13:59
J'adore ce prénom parce que ma maman s'appelle aussi Sophie !!!!!!!!
La copine de ma maman s'appelle Sophie
Moi y'a une maman de ma copine dans mon école appelé Sophie . Et aussi y'a une autre Sophie dans les malheurs de Sophie et c'est tout ce que je connaît en prénom Sophie .
Je peu pas dire que ce prénom est vilain je suis aussi sophie et tout me correspond bisous à toutes les sophie
Bonjour, je m'appelle Sophie et je vais avoir 47 ans, je me reconnais bien dans le descriptif. Je trouve que le prénom Sophie passe bien, il est indémodable.
Gros bisous à toutes les Sophie
Ma maman s'appelle Sophie et je trouve son prénom très joli. ♡♡
J adore le prénom Sophie c trop mignon
J'ai appelé ma fille Sophie et c'est un bonheur.Elle correspond à 100% à ce qui est décrit.
J adore mon prénom !
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom
J'aime de plus en plus mon prenom
J'adore mon prénom
Ce prénom est super et indémodable. Je connais des Sophie de tous les âges, elles sont gaies et pétillantes.
tout à fait cela! Sophie
J'ai donné ce beau prénom à ma fille elle le porte à merveille elle est douce généreuse gaie et très jolie ce prénom est intemporel et magnifique comme ma sophie.
Ma Soso , ma Fifi , je t adore ! et pour rien au monde ,je ne changerais ton prénom !
J'adore mon prénom
j'adore mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai je l'adore je l'adore je l'adore
hihihi
Sophie et le non le plus jolie du monde et elle est tellement atachente moi elle fait partie de mon coeur. Malheureusement elle doit partir et j'ai l'impression de perdre une très très grande partie de moi. Je t'aime fort fort fort
L&eacute;ssofi
17 juil. 2017 à 20:24
J'adore ce prénom. Ma maman s'appelle Sophie et ma fille aussi. Vive les Sophie du monde entier car on en trouve beaucoup dans les autres continents.
Super beau prénom intemporel qui convient à tous les âges avec un petit côté rétro mais pas démodé prénom qui vieillit très bien
Sophie je tien bien mon prenom
2 août 2017 à 23:03
Cc je suis moi aussi une Sophie je tien bien mon prenon je suis timide je me mai à lecare pour me sentir en sécurité etc...
Sophie=sagesse
2 août 2017 à 23:12
Papou je mapelle comme votre fille Sophie et je voulai dire que moi aussi sa me correspond tout ta fait vraiment à tout sans exemption je suis contente de voir qu'il ya des p erssonne qui son comme moi!
tout ce qu'il disent est vrai ma couleur préférée est le vert ma pierre précieuse et l'émeraude je vous conseille ce site
J'aime beaucoup mon prenom
J'ai 54 ans et je adore mon prénom. Je trouve que le profil est plutôt juste.
Sophie est mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde.Prénom indémodable, magnifique définition.
j'ai 56 ans et j'adore mon prénom
j'adore mon prénom qui est d'ailleurs celui d'une arrière grand-mère.Certes ,j'ai 56 ans mais je trouve que ce prénom a de la classe dans l'intonation et résume bien mon caractère .
Mon prénom est trop cool et je l adore
Je rejoins le club des 56 ans qui adore son prénom !
J ai 46 ans et j adoooore mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde , mes proches disent tout le temps « sophie, elle rit tout le temps »
J'adore mon prénom il est très important pour moi
J'adore mon prènom ,j'ai 48 ans et c'est mon papa qui l'a choisi et dans le caractère écrit ci çi dessus c'est assez proche de la réalité et on rit tout le temps les Sophie .
J'adore également mon prénom. Je vais avoir 33 ans et je ne voudrais pas changer mon prénom. C'est vrai que nous, les Sophie, nous irons toujours et nous aimons faire rire les autres
J'ai 39ans et j'adore profondément mon prénom. J'aime aider les autres, je me tiens à l'écart. Pour me protéger. Je suis gémeaux ascendant taureau du 19juin 1979 à 3h15du matin.
J'ai 70 ans et on s'est moqué de ma mere pour avoir choisi un prénom aussi démodé alors, mais c'est un prénom superbe qui remonte a l'Antiquité. C'était le prénom d'une arriere-grand-tante...
Moi aussi j adore mon prenom il est très doux je me retrouve un peu dans se caractère bisou a toute les sophie
J’adore mon prénom j’ai 65 ans et à l’époque il était très rare ...
j'adore mon prénom, je suis effectivement réservée, mais mon humour plait toujours, je me soucis du bien être des autres, tout est exacte concernant la description de notre caractère.
Sophiebelgique
7 déc. 2018 à 14:58
J'aime mon prenom qui me semble intemporel et je me reconnais dans le caractere
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:46
Un prénom très philosophique et également lié au vertus chrétiennes. Sophie était la mère de 3 vertus: Foi, Espérance et Charité...
Magnifique prénom et très important pour moi, il fait partie intégrante de ma personnalité. Je suis née en 1971 année culte pour ce prénom !
Finibrasdacier
17 janv. 2019 à 22:32
Jolie prénom
Marinetteladybug2004
31 janv. 2019 à 17:55
La description me correspond grave. C'est tous moi.????????????????????????????????????????????????????. Faut pas se fier à mon pseudo. Je m'appelle Sophie en vrai
je m'apelle sophie née en 1966 et j'aime beaucoup mon prénom..merci papa <3
J'adore mon prénom, il est jolie, je ne voudrais pas changer, puis la personnalité sur la description me correspond vraiment !
J'aime beaucoup mon prénom.
J aime beaucoup mon prénom ????__Et c est tout moi..timide et drôle ????
J'aime mon prénom rempli de mystère et de sagesse. Ma description me correspond parfaitement.
C'est un prénom intemporel, classique et très doux. Je suis ravie de le porter.
Comment sa me va bien mon prenom... c est fou comme j ai l impression que mon smarthphone me dit des choses ala place d une boule de voyante
LounaGarmadon
23 mai 2019 à 16:09
J'adore ce nom, il me correspond parfaitement. J'ai que 14ans et demi et je trouve que ce prénom est le seul qui me va. Mais il y a quelques inconvénients... Des fois les gens m'appelle Sopie ou.... Non vaut mieux que je le garde pour moi
J'ai 55 ans,et je n'aime mon prénom que depuis la cinquantaine.
Ma Sophie à moi elle adore pas du tout mais pas du tout son prénom.__Voila fallait que je le dise.__Merci :)
Je m'appelle Sophie et je m'aime à la folie !
Très beau prénom classe et indémodable. Tout ce que j'aime...
La description c'est bien ma Sophie.
j adore mon prenom, j espere qu en de mes futures petites filles s appellera comme cela__
J'adore mon prénom sophie,il me décrit telle que je suis
Je suis une femme trans. Et j'ai eu à choisir mon nouveau prénom. "Sophie" s'est imposé à moi suite à la découverte de l'histoire de Sophie Scholl... :-)
Ce prénom, c'est mon père qui me l'a donné et il me correspond tout à fait. Je l'aime beaucoup. Merci papa!
L'attente donnée par la signification du prénom, "sagesse", est dure à porter. Ce prénom n'est pas jeune du tout non plus, il ne me correspond pas
J'adore mon prénom, il me donne l'impression d'être encore toute jeune, j'aimerai qu'un de mes 5 enfants aient une petite fille et qu'elle porte le même prénom
C est un joli prénom donné à une personne sensible charmante et altruiste.
J'ai une amie elle s'appelle comme ça mais elle est à mimard donc je veux plus la fréquenter en plus elle a mis 4 à mon prenom #trolebad
Boutdechoux
20 mai 2020 à 23:19
J adore mon prénom et peu répandu
Sophiemusicofficiel
24 mai 2020 à 13:05
J'aime beaucoup mon prénom il me correspond à la perfection ! Je suis née un jour après la Sainte Sophie donc cela me rend encore plus joyeuse. Mon prénom me motive au fil des années en plus il est pas très connu dons je me sens de temps en temps unique.
J'adore mon prénom. Je le changerais pour rien. Il me décrit bien et et sa descritpion m'influence aussi. Très facile à porter et non répendu
J'aime beaucoup mon prénom, je ne le changerais pour aucun autre. J'apprends qu'il n'est pas répandu (tant mieux). Je connais quelques Sophie mais peu, c'est vrai. Le caractère associé donné plus haut me correspond.
La chose que je préfère en moi est mon prénom, je l'ai toujours aimé, merci à mes parents... Le descriptif est tout à fait moi mais j'aurai tendance à dire un petit hélas... Il faudrait que je pense un peu plus à moi...!!!
Iaorana ???????? j'aime mon prénom ma maman porte également ce prénom et je la remercie de m'avoir appelée ainsi
Facile à porter et la description me correspond très bien
Oui j aime bcp mon prénom ms j avoue les malheurs de Sophie je me reconnais lol
Génial comme prénom merci à mes parents ????????
Moi j'adore mon prénom ma description.c'zst tout moi sauf la pierre précieuse merci lequipe
Fière de mon prénom je suis née 5 jours avant ma fête
lucas c'est mieux
Chapeau... ça résonne bien côté caractère! et ouiii, je suis heureuse de porter ce prenom... "Sagesse"... voilà une bien belle qualité à incarner tout au long d'une vie...
je m appelle Sophie et tout me conrespont trop bien merci
Tout me ressemble, sagesse , timide etc. Nee en 1971 . S occupe des autres. En effet je suis assistante familiale ( Famille d accueil de 2 petits) j ai toujours travaillé dans la petite enfance .
Née en 76, je réponds au critères!
Sophie Fonfec
7 mars 2021 à 22:05
Je n’aimerais pas mon prénom, je pense que la connotation des malheurs de Sophie y est pour quelque chose et surtout ma triste vie dans ma famille. Aujourd’hui, après un gros travail sur moi, ça va mieux... Je l’aime un peu plus !
Mon prénom a été choisi au pif, née en 69 avec 3 mois d’avance. Très bien choisi en fait, tout me correspond
MA personnalité correspond tout a fait au descriptif de mon prénom
J'aime mon prénom Sophie ❤️
Incroyable! Le caractère décrit correspond tout à fait au mien!
Nos avons choisi ce prénom pour notre petite fille née en décembre 2020. ❤️Sophie❤️
Je m'appelle Sophie depuis 25 ans et franchement s'il y'a bien une chose dont je suis fière c'est mon prénom ! D'une simplicité qui ne se démode pas !! 5/5
J aime beaucoup se prénom mais j ne m appel pas comme ça
J'adore ce prénom!!!
Ma petite fille s'appelle Sophia.
Je suis une Sophie de 50 ans, donc née en 1971 ! épanouie dans mon prénom ! petite on faisant souvent référence aux malheurs de Sophie, du coup je n'ai jamais lu la comtesse de Ségur trop déprimant... j'aime l'origine de ce prénom et sa simplicité. le monde serait plus sage avec plein de petites Sophie, n'hésitez pas une seconde !!
Je suis une Sophie de 50 ans, donc née en 1971 ! épanouie dans mon prénom ! petite on faisant souvent référence aux malheurs de Sophie, du coup je n'ai jamais lu la comtesse de Ségur trop déprimant... j'aime l'origine de ce prénom et sa simplicité. le monde serait plus sage avec plein de petites Sophie, n'hésitez pas une seconde !!
Je suis une Sophie de 50 ans, donc née en 1971 ! épanouie dans mon prénom ! petite on faisant souvent référence aux malheurs de Sophie, du coup je n'ai jamais lu la comtesse de Ségur trop déprimant... j'aime l'origine de ce prénom et sa simplicité. le monde serait plus sage avec plein de petites Sophie, n'hésitez pas une seconde !!
Je suis une Sophie de 50 ans, donc née en 1971 ! épanouie dans mon prénom ! petite on faisant souvent référence aux malheurs de Sophie, du coup je n'ai jamais lu la comtesse de Ségur trop déprimant... j'aime l'origine de ce prénom et sa simplicité. le monde serait plus sage avec plein de petites Sophie, n'hésitez pas une seconde !!
C'est exactement moi, mon caractère.
J’adore mon prénom
le chien de Sophie
21 sept. 2021 à 13:26
je suite Sophie mais je ne suis pas Sophie.
Qui suis’ je?
j'ai rencontrer trop d'gens qui s'appel comme moi !
Fake News sur "elle a beaucoup d'humour et trouve toujours le mot juste pour faire rire". Je connais une Sophie, son humour est douteux.
Je mets une étoile, parce que c'est effectivement un cancer.
C'est un très beau prénom !!!! Je conseille ! Vive Sophie !
Moi aussi je suis une SOPHIE de 1971 donc moi aussi j'ai 50 ans... je suis un mélange de la comtesse de Ségur et de la description. j'ai beaucoup d'humour et je trouve toujours le mot pour faire rire. Je rêve beaucoup mais je sait aussi être dans l'action et prendre des décisions. Pleine d'humanité, elle aime profondément s'occuper des autres. et j'en ai fait mon métier.
Par contre étant petite j'étais une vraie "chipie" comme disait ma grand mère ...
Le tout s'équilibre parfaitement aujourd'hui
Sophie déteste tout le monde mais la couleur vert c'est beau donc j'accepte
Alors moi je connais une Sophie, et son humour est impeccable ! Par contre elle est poisson ????
Caca ce prénom
Bonjour.

Mon prénom et également Sophie et née en juillet 1965 ..
J aurais aime m appeler Sophie mais je m appelle Rose
J aurais aime m appeler Sophie mais je m appelle Rose
J aime trop ce prénom si j ai une fille je l applerais Sophie. C est aussi le nom de Sophie Foster dans un livre
abcdefghijklmnopqrS
31 oct. 2022 à 12:25
prenom dynamique il n est pas donné, ce qui donne de l originalité je vous le conseille vivement
ddfhj kicks
31 oct. 2022 à 12:26
je suis sophie j adore mon prenom dynamique et souriant
Je fais partie de la communauté unique et incroyable des personnes s'appelant Sophie ! Original
Je trouve Sophie jolie mais mon soucis est que ma grand mère paternelle méchante le mot est juste que mon prénom me fais horreur, c'était le sien aussi une personne cruelle
Soffy_Pandora
25 juin 2023 à 20:35
moi j'adore ce prénom mais je ne l'écrit pas pareil , je l'écrit : Soffy . un super prénom :)
Sklslzvslahqgqjlsh
15 juil. 2023 à 16:13
JE NE M'APPELLE PAS DU TOUT SOPHIE MAIS J'ADORE CE PRENOM HAHAHAHAJAJHHHAHZH
Prénom intemporel qui inspire sagesse et humour : le duo parfait !
Sophieeeeee
13 oct. 2023 à 21:50
J’adore le prénom Sophie, intemporel et charmant !
J'adore mon prénom Sophie qui signifie "la sagesse". Je suis à l'écoute d'autrui, j'aime donné. Donner sans jamais recevoir..
Classique et pourtant original. J'aime beaucoup mon prénom.
Je suis née en 1964. Ma mère me disait : "on t'a appelée Sophie car c'était rare!" 16 ans plus tard, on faisait des tablées au bistrot de 7 Sophie,.. j'ai réalisé que les Sophie de 62-63 n'était pas si rares!
Je n'en ai rencontré aucune autre depuis.
J'aime mon prénom pour es deux syllabes, une plus sombre So, une plus claire -phie.
Sophie R. Brignoles
26 août 2004 à 23:00
J'aime mon prénom J'adore mon prénom, un peu prétentieux je l'avoue, mais toutes les Sophie qui m'entourent sont souvent comme moi, désordonnées, dispersées, spontanées etc... Alors si vous portez ce prénom soyez fières l
1
SOPHIE T. Houilles
6 oct. 2004 à 22:00
J'adore Autant j'ai détesté mon prénom étant petite du fait qu'on me rappelait souvent le roman "les malheurs de Sophie" mais maintenant je l'adore il est tellement indémondable... doux et vraiment féminin
0
Sophie L. Canada
14 oct. 2004 à 20:53
J'adore mon nom J'adore moi aussi mon prénom il est très féminin si enjoué! J'en suis bien fière!!! C'est comme si j'allais conservé mon coeur d'enfant toute ma vie à cause de ce nom.
0
Sophie Lille
12 nov. 2004 à 12:38
J'aime énormément mon prénom et je trouve qu'il reste très à la mode. J'espère qu'il restera aussi populaire qu'il ne l'est déja!
0
Sophie M. Toulouse
13 nov. 2004 à 10:20
Prénom cool C'est mon prénom je l'adore...il est doux à porter. on me dit que j'ai un joli prénom il désigne la sagesse...alors j'en profite..quand aux malheurs j'en profite aussi c'est trop cool
0
Sophie Avilly
15 nov. 2004 à 12:50
S'appeler Sophie... Sophie est un prénom plutôt facile à porter, aussi bien pour un enfant, qu'une jeune fille, qu'une adulte ou encore une personne âgée. Ses significations sont plutôt sympathiques : sagesse, gaité... bien évidemment, on n'échappe pas aux "malheurs de Sophie" Ce prénom féminin reste joli à porter. Je suis bien heureuse d'être une Sophie !
0
Etre une sophie Je mappelle Sophie et même si je ne l'aime pas beaucoup j'ai grandi avec, donc je me suis habitué à lui. Sophie signifie en grec sagesse que l'on rencontre dans philosophie mais ca ne m'a pas aidé je ne suis pas philosophe et les malheurs de sophie m'ont beaucoup suivi également. Je pense que ce prénom durera encore longtemps, il a parcouru déja pas mal de siècles.
0
Sophie Lille
28 nov. 2004 à 22:26
Sophie J'aime beaucoup mon prénom même si la signification me correspond peu (sagesse) et comme toujours, les malheurs de sophie sont présents.
0
Sophie Nogent sur marne
1 déc. 2004 à 06:30
Les malheurs de Sophie Prénom un peu trop répandu à mon goût, mais je survis. "Sagesse" ne me concerne que pour des aspects bien précis, mais ce n'est pas totalement moi, et je pense que les malheurs de ce prénom sont nombreux. J'aurais préféré un autre prénom avec moins de malheurs...
0
Je m'appelle Sophie et je n'aime pas mon prénom. Je le trouve trop classique et je n'aime pas faire comme tout le monde. De plus, je trouve ce prénom très vieillot. Je n'approuve donc pas du tout les goûts de mes parents, mais je fais avec...
0
Mon prénom!.........je l'adore. Savoir qu'il représente la sagesse me rend fière, même si les malheurs de Sophie me suivront toujours ! J'espère que ce prénom restera toujours populaire !
0
Sophie Québec
7 déc. 2004 à 16:12
Traverse le temps J'aime mon nom, il est fait aussi bien pour une petite fille que pour une grand-mère.
0
Je trouve que le prénom Sophie n'est pas assez original ; je préfère la variante Sophia, c'est plus moderne.
0
En plus de sagesse, sophie veut dire "côté féminin de dieu".
0
Sophie G. Metz
21 mars 2005 à 16:32
C'est un prénom passe-partout, et sans beaucoup d'originalité...
0
Sophie Versailles
1 avril 2005 à 18:24
Ce prénom tire tout simplement son origine du grec "sofia" signifiant la sagesse. Je ne le trouve ni démodé ni à la mode.
0
Michèle Montréal
15 avril 2005 à 05:07
C'est un prénom intemporel et j'aime particulièrement qu'il soit si classique. Je n'aime pas les prénoms à la mode et je préfère un prénom qui vieillit bien avec mon enfant.  Il est vrai que ce n'est pas le plus original des prénoms mais il restera toujours un prénom très féminin et très doux. En plus il est facile à prononcer en espagnol, français ou anglais.
0
Sophie Lille
27 avril 2005 à 12:46
Magnifique Je trouve que c'est un prénom très beau, joyeux. Même si parfois il paraît un peu démodé, il n'a rien perdu de sa beauté.
0
Etre une Sophie Il est doux et représente la sagesse, le côté féminin de Dieu, la gaieté ... Mais j'aime moyennement mon prénom car il fait un peu vieux.
0
J'aime mon prénom, il est doux, ne fait pas vieillot ou n'est pas marqué d'une époque comme les autres Catherine, Valérie... J'ai même des petites Sophie dans mon école (je suis institutrice), c'est plutôt sympa ! Par contre, il est rare qu'on m'appelle par mon prénom, c'est tout de suite "Soph" !
0
Sophie H. Bayeux
5 déc. 2005 à 17:24
Soyez un peu originaux !Appelez votre petit bout Sophie au lieu des innombrables Léa. Un prénom tout en finesse et en féminité qui ne perd pas de son élégance avec le temps.
0
Image de soi Mon prénom, c'est comme une jolie tenue de soirée, j'en suis toujours fière. En toute circonstance, je lui donne le ton souhaité : sage, chipie, sensuel... Tout le monde y croit, même moi !
0
Sagesse Le prénom Sophie signifie "sagesse" et je trouve que les "Sophie" sont extrêmement généreuses et à l'écoute des autres.
0
Sagesse...c'est magnifique, non ? Un joli prénom pour une petite fille! Et en plus, il est indémodable !
0
Il est facile à porter et loin d'être démodé.
0
Sophie, signifiant "sagesse" est, je trouve, un prénom poétique. Il correspond à une personne rêveuse, à l'écoute des autres.
0
Je trouve qu'on peut le porter à n'importe quel âge et qu'il est toujours à la mode.
0
Sophy J. Lyon
26 sept. 2006 à 22:05
Ce prénom est pour les littéraires et les amatrices de livres pour enfants. Il n'y a pas que la malheureuse Comtesse de Ségur et ses déplaisants souvenirs d'enfance, il existe « Les bonheurs de Sophie » et mon préféré « Sophie Pattes en l'air », une bêcheuse prête à mettre la raclées à qui lui déplaît. Pour les mystiques sainte Sophie est mère de trois filles : Foi, Charité et la plus belle de toute Espérance. Alors démodé ou non voilà un prénom des plus cultivés à soigner !
0
Sophie C. Pennautier
4 déc. 2006 à 11:25
C'est joli mais on me parle toujours de la sagesse et des malheurs de Sophie...
0
Jérôme P. Nîmes
22 déc. 2006 à 19:28
Irrésistible Pour moi c'est la douceur, la féminité et la blondeur avec comme seul petit défaut peut-être la gourmandise. Si j'avais eu la chance d'être une fille j'aurais aimé que ce soit mon prénom.
0
Sophie Pavilly
24 déc. 2006 à 12:10
Le plus beau des prénoms J'adore ce prénom. C'est un prénom classique, indémodable, qui a une signification et est fortement ancré dans l'histoire et la littérature. De plus, c'est un prénom international. Il est donné dans le monde entier.Que demander de plus ?
0
Sophie B. Avignon
13 janv. 2007 à 19:20
Je m'appelle sophie et j'aime beaucoup mon prénom, il est indémodable et a cette connotation un peu malicieuse qui me va très bien !
0
Et bien personnellement, je trouve ce prénom assez sympa ! C'est vrai qu'on en prend pour notre grade avec la "sagesse", "les malheurs de sophie" et j'en passe, mais j'aime bien et c'est indémodable. On en retrouve même chez les jeunes. Petit hic : ma mère avait une tortue appelée Sophie... c'est tout de suite moins reluisant !
0
Sophie R. Le Puy en Velay
21 mai 2007 à 17:22
J'adore mon prénom, et ce malgré les réflexions sur la sagesse (que je ne représente pas toujours ! )
0
Sophie Bruxelles
8 oct. 2007 à 20:23
Un vrai prénom pour une fille Je m'appelle Sophie et j'adore même si je fais partie des années du "boom" de ce prénom très fin des années 60. Je déteste les diminutifs, Soso ou Soph. J'insiste toujours pour que les gens le prononcent dans son entièreté SOPHIE car je trouve qu'il "sonne "bien" et qu'il me va bien : espiègle, gourmande, et parfois sage, j'ai tout de la Sophie de la Comtesse de Ségur, mon livre culte de petite fille.
0
Je m'appelle Sophie Contrairement à la signification de mon prénom je ne suis pas toujours très sage. Quand j'étais petite c'était plutôt les malheurs de Sophie, je ne passais pas une seule journée sans faire de bêtises! Je trouve mon prénom simple et sympa mais je déteste le diminutif "soso" je préfère fifi c'est plus rigolo!
0
Sophie Brest
12 déc. 2007 à 12:19
So fille Classique mais jamais démodé, féminin (so fille), je trouve qu'il s'adapte partout. La référence à la sagesse ne m'a jamais dérangée (en tout cas moins que les "saufifon fec")
0
Sophie L. Ruffieu
15 juil. 2008 à 17:12
J'aime On dit souvent que ce n'est pas connu et pourtant si on cherche bien tout le monde connaît une "sophie". Pour ma part j'en connais 6 et deux font partie de ma famille. J'aime beaucoup je trouve ça élégant et discret.Je trouve que les "sophie" en général sont plutôt cool, ne posent pas vraiment de questions, plutôt fêtardes, elles savent s'amuser, c'est pour ça que leurs nombreuses amies les aiment. Souvent charmantes, elles obtiennent ce qu'elles désirent et sont à la tête de nombreuses conquêtes. Voila ce que je pense de "SOPHIE".
0
Une "vieille" Sophie J'adore mon prénom que j'ai été la seule à porter tout au long de ma scolarité... J'ai 54 ans , et à ma naissance ma mère voulait m'appeler Charlotte (que j'aime aussi beaucoup... mais mon père n'aimait pas car c'était le nom d'une de ses vieilles voisines acariâtre...) , le choix s'est donc porté sur Sophie, prénom démodé qui était celui de mon arrière grand-mère...C'est vrai que quand j'étais petite on me demandait toujours si je n'avais "pas trop de malheurs"...et j'ai dévoré tous les écrits de la Comtesse de SEGUR. Mes deux grands-mères s'appellaient FLAVIE et PALMYRE. Jusqu'à un temps récent c'était les seules personnes que je connassais à porter ces prénoms. A cause d'une animatrice télé, Flavie revient à la mode. A quand une star se prénommant Palmyre pour faire renaître ce vieux prénom? Ma fille a toujours été très fière de mon prénom car ses copines trouvaient celà "vachement jeune" alors que leurs mère s'appellaient Brigitte, Christine, Martine.. prénoms de ma génération.
0
Sophie L. Barbières
28 janv. 2009 à 10:57
Bonjour à tous ! Contrairement à certaines, je suis entourées de Sophie ! Que ce soit à l'école (j'ai toujours eu une Sophie dans ma classe jusqu'au lycée), dans le cadre des mes boulots, de mes stages, de mes activités... j'en croise de partout. J'ai 21 ans et je trouve ce prénom agréable à porter. Comme le disent certaines, petite, je connaissais les Malheurs de Sophie par coeur. De plus, je suis très maladroite donc on peut dire que je porte bien mon prénom. Mes amis me surnomment beaucoup So, la Grande Sophie (par rapport à la chanteuse) et bien sûr, sachant que je suis grande et que j'adore les girafes, je n'échappe pas à Sophie la Girafe ! De plus, on ne peut pas se cacher que la signification de ce prénom est valorisante pour nous, reines de la sagesse. Je trouve que mes parents ont fait un bon choix en ce qui concerne mon prénom.Sur ces derniers mots, gloire à toutes les Sophie !
0
Sophie C. Strasbourg
12 juin 2009 à 13:42
Leur caractère Mon prénom je l'adore. Je suis adroite mais je fais des bêtises depuis toujours - de langage ou des erreurs stupides. Je suis réservée, un peu charmeuse, un peu malicieuse mais très sympathique. Des Sophie je n'en ai pas connu beaucoup mais celles que j'ai connues sont très charmantes, un peu femme-enfant. Mais elles obtiennent ce qu'elles veulent en général.
0
Les Sophie Je m'appelle Sophie et j'ai 14 ans, j'ai toujours bien aimé mon prénom car il me caractérise bien, et que je ne connais pas beaucoup de filles qui s'appellent comme ça. Je l'adore, je suis contente de m'appeler comme ça.
0
Un prénom magnifique Je trouve que Sophie est un prénom magnifique. Je suis la seule de mon âge a porter ce prénom. Je l'aime beaucoup d'ailleurs si ce n'était pas mon prénom je le donnerais à ma fille mais c'est mon prénom. Dommage !
0
Joli prénom J'ai toujours été entourée de Sophie en classe, au travail, dans la famille. Je le porte depuis 42 ans et il me va bien. Maman avait peur qu'on m'appelle "sotte fille" mais je n'ai jamais eu de diminutif. 
0
Sophie Dunkerque
11 mai 2010 à 20:04
"Les Malheurs de Sophie" J'adore mon prénom Sophie, pour la sagesse du coeur et de l'esprit, c'est vrai (surtout avec l'âge...). Mais pour les "Malheurs de Sophie" : je les collectionne !
0
Sophie St-hub
27 juil. 2011 à 07:13
Jadore mon prénom Je me prénomme Sophie j'adore mon prénom, depuis mon enfance les petits malheurs se multiplient, haha ! Ma plus grande qualité : l'honnêteté, primordiale ; j'aime les gens qui sont vrais. Je suis une éternelle justicière.
0
Sophie DELLE
28 juil. 2011 à 17:00
Le prénom Un prénom très joli et indémodable !
0
Sophie Saint -Paul
11 août 2011 à 21:22
Un prénom durable J'ai plus de 50 ans et ai toujours aimé porter ce prénom, à la fois intemporel, affirmé et posé. J'ai plus retenu le côté "sagesse", pas celui des petites misères du conte, mais aussi la force tranquille qui s'en dégage et permet de dire ce que l'on pense à quiconque, sans le blesser. Il y a moins de jeunes "Sophie" mais celles qui portent ce prénom en sont fières et il est plus original que d'autres, sans être démodé. Comme pour ma génération qui comprenait surtout des Sylvie, Françoise, Catherine et Marie !
0
Sophie E. Lunéville
6 sept. 2011 à 20:39
Sophie Cela fait 28 ans que je porte ce prénom et j'adore mon prénom je le trouve très beau, simple, et craquant pour chaque génération et surtout pas un prénom vieillot! mdr
0
J'adore Coucou, je porte ce prénom depuis 21 ans... et j'adore. Il est très facile à porter, adorable, plein de petits surnoms sont possibles. Je le trouve vraiment plein de charme. Je suis heureuse de le porter :)
0
Sophie P. Paris
22 nov. 2011 à 19:04
Mouais Je m'appelle Sophie mais je n'ai jamais beaucoup aimé ce prénom. Étant petite je le détestait, maintenant je l'aime un peu plus mais pas tant que ça! De plus, dans ma classe, j'ai toujours eu une autre personne qui s'appelait Sophie. Et quand j'était petite, j'ai eu le malheur de me faire refiler le surnom "crevette soso" et je détestait vraiment ça!!!
0
Manon C. France
22 déc. 2011 à 19:29
Jtd J'adore ma mère s'appelle comme ça lui va comme 1 gant
0
Désolé... Je n'aime pas.Je trouve ce prénom un peu court à prononcer, sans caractère et très commun.Ce prénom m'inspire de la tristesse, je ne sais pas pourquoi.
0
Soso Salut
0
Prénom de douceur et de caractère ! J'ai toujours aimé mon prénom (j'ai tout juste 40 ans) ! Je suis très sociable, indépendante, dynamique. Je "sage" mais assez artiste dans l'âme, pas coincée du tout !! Les nombreuses autres Sophie de ma génération n'ont pas été un problème : à part la primaire, je n'en ai pas d'autres dans mes cercles d'amis ni au travail. Enfin il va à tous les âges de la vie !
0
Sophie Laval
29 oct. 2012 à 02:43
Intemporel Un nom qui traverse les âges!
0
Réflexion ? J'ai envoyé une carte pour la Fête de Sophie avec le prénom qui devait s'afficher,alors qu'en la revisualisant ce matin,le prénom ne s'affiche pas..
0
Sophie Je m'appelle Sophie et j'adore ce prénom !! Il est doux et traverse tous les âges ! Je suis fière que mes parents aient eu l'idée de m'appeler comme ça car je pense que si je ne m'appelais pas Sophie ma fille aurait ce prénom !
0
émilie R. MONTPELLIER (34070)
25 mai 2015 à 09:14
Le destin a bien fait les choses. La mairie ayant refusé l'inscription du premier prénom choisi, le deuxième fut accepté et quel bonheur pour ma fille qui adore son prénom! et celui-ci lui va à merveille. Douce, aimante, dévouée, une vraie petite merveille...et oui, je suis fière d'elle évidemment.
0
Sophie C. Evry
25 oct. 2015 à 14:00
Je m appel sophie Bonjours j ai 48 je vis a Évry  j adore mon prénom  j ai 2 enfants une qui a 21 ans et l autre 10 ans la plus petite s appelle Coline la plus grande s appelle eugénie avant je voulais l appelle Eulalie  eugénie  et Coline je voulais l appelle Julie mais c est est trop populaire voila    
0
MInou L. 24800
11 nov. 2015 à 22:24
Pinkette lady sofie le clan C'est étonnant mais ceci est le bonheur de sofie elle a du charme de la prestance de l'orgueil du rythme et sa filosofie est d'aimer 1 Dieu qu'il appartient à elle soit un recul devant la vie de ces prédécesoeurs. ça touche le monde entier qui aime sa fusion de vivre à tout jamais. ses sous rires sont éloquants et donne entière satisfaction à ses contemporains qui l'envient de son flegme naturlish. LOVE ME TENDER.P.L.
0