Marie-Catherine

Seb Marseille - 30 mai 2007 à 09:41
 Cath - 18 juin 2021 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-catherine/prenom-9274

Je porte le prénom marie Catherine trop long à mon goût
C'est mon prénom et je l'aimeLes gens me disent que ça fait distingué. Seule contrariété : les gens ont tendance à déformer mon prénom en Marie-Christine ! Et ça, depuis mon plus jeune âge !!
Prénom de ma fille
Je m’appelle Marie-Catherine j’aime mon prénom son seul défaut est q’il est un peu long ... bye
Marie-Catherine
19 mars 2017 à 19:11
Mon prénom "Marie-Catherine" plaît beaucoup.
On me dit souvent qu'il fait Noble.
Je peux affirmer sans complexe, qu'il reflète exactement mon entière personnalité....
Et j'en suis fière!
Merci maman, merci papa, de m'avoir donné ce prénom si rare. 5/5
Ma marraine a un prénom sublime j'adore !
Seb Marseille
30 mai 2007 à 09:41
J'ai une copine qui s'appelle Marie-Catherine et ce prénom composé peu commun d'origine corse me fait craquer. Ma copine a une sacrée personnalité et les deux prénoms réunis lui vont super bien.
0
Marie-Catherine Liège
25 févr. 2008 à 14:22
Mon prénom Trop long, trop démodé... Certains me disent qu'au moins il est original, mais je ne le supporte pas... Souvent estropié, ce fut un calvaire durant ma scolarité primaire et secondaire.
0
Marie-catherine S. Brest
19 nov. 2008 à 12:29
2 prénoms Etant élevée avec mes tantes jusqu'à 3 ans, elles trouvaient mon prénom trop long. Eelles ont donc décidé de m'appeler Cathy. Ca fait que ma famille et mes amis m'appelle Cathy et mes prof m'appelaient Marie-Catherine. On s'y fait !
0
Marie Hélène Sartène
29 mai 2013 à 16:44
Joli Ce sont des prénoms portés par des grands personnages dans l'histoire!Il est beaucoup porté chez nous en CorseMarie Hélène
0
Marie Hélène Sartène
29 mai 2013 à 16:48
Joli Ces prénoms sont portés par des grands personnages dans l'histoire!Il y en a beaucoup chez nous en Corse.Marie Hélène
0