Walter

Walter - 11 août 2008 à 20:30
 Walter - 9 juin 2023 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/walter/prenom-9267

Je suis un Walter de l'année 1966 ! Quand j'étais enfant et après ado' ce n'était pas toujours facile à porter. En vieillissant cela s'est beaucoup amélioré. Aujourd'hui je suis très content de mon prénom car je le trouve en fait très moderne et décalé.
Alors pour moi j'ai lu plus haut que le prénom Walter est la transcription anglaise du prénom Gauthier et que sur le calendrier la saint Gauthier est le 09 avril et non le 08.......j'insiste sur cette date parce que le m'appelle Walter et je suis née le 09/04/1965!!!
Enchanté les Walter, je m’appelle aussi Walter et la description du haut fait peur, parce que je suis comme ça.
J'aime beaucoup ce prénom qui respire et inspire tant de quiétude et de bonté.
J'ai un doute sur le jour de la fête car sur d'autres sites ils indiquent le 9/04 et non le 8...
Walther Gallay
20 mars 2021 à 22:11
Un prénom que je dois à Walter Spangero, rugbyman qui passait par les ondes radios alors que mes parents cherchaient. Le mien s'écrit avec un h après le t, ce qui l'épice encore un peu plus. je suis fier de voir ses origines affublés d'écrivains, philosophes ou autres artistes. le côté calme et pondéré, je ne confirme pas forcément, mais l'aptitude à aller de l'avant, et/ou diriger une team, oui ! Fier de cette originalité, elle accentue une certaine "popularité", et je la dois je pense à cette phonétique qui fait qu'on se souvient de ce prénom et j'invite les autres Walther ou Walter à venir me voir un jour après un concert ;) ! Alléluia ! je déconne ^^
Encore Un Walter
13 janv. 2021 à 14:46
Walter même pour un jeune de 17 ans comme moi n'a jamais été compliqué a porter au contraire il m'a donner un petit boost de "popularité". Ce prénom est stylé pas long a écrire et peut suscité l'amusement quand on trouve un autre Walter. Tout sa pour dire que ce prénom est genial. Même si a évité avec un nom de famille commençant par "C".
J'aime bien mon nom. Née en 1992 au Togo, je ne sais d'où mon papa tenait ce nom. Mais je lui en suis reconnaissant. J'en croise rarement qui le porte. A l'entendre, on me prend généralement pour un allemand. Même si ce pays et cette langue me passionne bien...
Ne en 1958 ,ou j'ai grandi a VSt G 94190 ont était 2 a avoir ce prénom,et 1 famille comme nom ,je kiff mon prénom ,2 sylables mais avec 1 force!!!,ce prénom m'as illustre avec tant de quiétude,de caractère pendant le cours de ma vie scolaire,professionnelle ,et retraite maintenant ,je sais que par la rareté de ce prénom ,personne ne m'as oublie surtout avec mon caractère et ça me procure une certaine jouissance
WWT - Lemotivateur
7 mars 2017 à 13:03
Les "Walter" sont des personnes exceptionnelles. Je suis fier de porter ce prénom... A chaque fois, il y a un sentiment de joie qui emplit mon cœur depuis le jour où j'ai réalisé la beauté et la particularité de ce magnifique prénom plein de vie et de force...
Maureen Heidelberg
17 mars 2006 à 20:51
Peu commun C'est un prénom peu usité, mais qui a beaucoup de charme. Ce prénom a vraiment du caractère!On le retrouve dans de nombreux pays, notamment l'Allemagne et le Royaume-Uni. "Walter" ne connaît pas de frontières, et symbolise l'ouverture d'esprit !
0
Tesse A. Miami
7 nov. 2006 à 11:13
Le nom de Walter a été porté par de nombreuses personnalités diverses...dont l'une ou l'autre très belles femmes. Jessica Walter (1940-), actrice américaine. Lucy Walter (v. 1630-1658), maîtresse de Charles II d'Angleterre.
0
Peu courant Un prénom peu courant, difficile à porter car il crée invariablement la différence : mais en vieillissant, c'est le bon prénom. Effectivement, c'est un prénom de caractère, une conséquence. On regarde forcément les autres.
0
Walter D. ROUBAIX
17 sept. 2009 à 17:46
Encore un Walter, eh oui ! Mon prénom, c'est le cadeau de mon papa, qui se prénommait Jean, comme tout le monde. Maintenant qu'il m'a quitté, je pense à lui, c'est son héritage. Et j'aime tant mon prénom, international, comme celui de Disney.
0
But G. Faches th.
6 mars 2010 à 23:04
Walter le volontaire Ce Walter que je connais est un être plein d'allant, de force, d'énergie, de volonté, de courage, une personne dynamique, honnête, sans mensonge, généreux sage, sérieux et anxieux.
0
Walter Boulogne-Billancourt
2 avril 2014 à 12:30
Avec le temps... Walter né en...1958 à Paris 20ème ! A mon époque, prénom très original, un peu moqué et pourtant....J'ai toujours aimé mon prénom car justement prénom d'ailleurs, peu courant. Et avec le temps il ne vieillit pas...il rajeunit car il a quelque chose de très moderne !
0