Andréa

Andrea V. Paris - 13 nov. 2013 à 19:26
 ns - 1 avril 2024 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andrea/prenom-9256

Andréa???? j'adore cool ????????????????
Bbbbbboooooouuuuuuuuuiiiiiiiinnnnnn
J'aime pas trop
Magnifique, originale, rare et encore plus beau et classe (je trouve) pour une fille, même si également super beau pour un garçon. L'un de mes prénoms préférés pour une fille.
Magnifique, originale, rare et encore plus beau (je trouve) pour une fille. L'un de mes prénoms préférés pour une fille.
❤️❤️ j'adore mon prénom ????????????
j'adore vraiment mon prénom
jolie prenom
Andréa... Dede
5 juin 2022 à 10:45
Hey je m'appelle Andréa je suis une fille est j'aime bien mon prénom même si je n'ai que 13 ans (^^)
Andréa est sublime j’adore mon prénom ????
Meilleur prénom rien a dire
J'aime beaucoup mon prénom bisous
♥╣DEEA ╠♥~♪
14 juin 2021 à 01:21
La description me correspond ,en peu près...Mais si non ,je le porte avce fierté car il n'a pas été choisi au hasard (。•̀ᴗ-)✧.
C'est presque dommage que je ne l'entend pas souvent , les gens préfèrent m'appeler par mon 2ème prénom, Deea. (. ❛ ᴗ ❛.)
Personnellement, les deux me plaisent !!!(◍•ᴗ•◍)❤
J'adore
J’adore mon prénom rare et très beau.
Magnifique prénom
Je m'appelle aussi Andreia, je suis portugaise d'où le i dans mon prénom. J'ai pas toujours aimé mon prénom étant ado mais maintenant je l'adore, il est rare et la signification me correspond assez bien ????
J'aime trop mon prénom( je suis une fille). Mon père s'appelle André, le prénom de ma mère se termine par "éa" et il m'ont donné le prénom Andréa ????❤. De surcroît ce prénom de défini parfaitement ????
Andreas malferiol
19 mars 2021 à 20:44
Moi aussi je m’appelle Andreas Je suis un garçon prénom me va bien
les Queen sont les Andréa
21 févr. 2021 à 17:34
j'aime beaucoup mon prénom il est rare,original,beau...!
the best of the Andréa
29 janv. 2021 à 15:24
I love my name, a mi me gusta mi appelido, <3 <3 <3 I am the best
Ben moi je m'appelle Andréa aussi et j'adore mon prénom et c'est tout mon caractère lol
je m'appelle andrea
Je m'appelle Andrea et ce prénom me correspond très bien car je pose tout le temps des questions je suis très sensible. J'ai deux filles la plus grande qui s'appelle Manon qui a trois ans la plus petite qui s'appelle Rose et qui a un qui va avoir un ans le 24 décembre
J'adore mon prenon Il me vas bien puisque je pose tout le temps des questions Je suis maman de 2 enfants Manon 3 ans Et Rose 1 ans
je suis tres fier de toute ses explication nous les andrea la sensibilite et la discretion prime dans notre comportement mais cela est dommage de retrouver des fille qui porte ce nom et qui son t le contraire de cette defintion.
Je trouve que la signification de mon prénom me définie bien, je connais très peu de filles nées dans les années 2000 qui s'appellent comme moi. Du coup merci Maman d'avoir regardé Le diable s'habille en Prada avant ma naissance ♡
Au début je le détestais mais maintenant je l'aimes bien
mon prénom, mon beau prénom. les andrea nous sommes douces souvent timide beaucoup sensible et discrète. on aime être un peu trop les amitiés parce qu'on aiment se sentir aimée par nos amies parents en gros notre entourage. fidèle en amitié nous somme. nous sommes remplie de vie.. j’aime trop mon prénom
Ma fille a 8 ans et s appelle Andréa. J ai trouvé ce prénom dans le livre "le diable s habillé en prada". J aime ce prénom comme au premier jour!! Ma fille le porte à merveille : elle est douce et a du caractère, elle est réfléchie et est aussi fofolle!!! C est une enfant extraordinaire !! Je t aime à la folie ma chérie ????
J'aime mon prénom et surtout le fait qu'il soit ancien, car j'ai un attachement pour les vieux prénoms
J'aime beaucoup mon prénom allez ciao
Je m'appelle Andrea J'ai 22 ans ! J aime mon prénom autant que je le déteste ca dépend des jours lol
les andréas sont de très bonne amies mais sans plus
Je porte également ce prénom et je retrouve bien ces cas de caractère en moi, c'est oouf quoi. Malheureusement on est toujours mal comprise
null
Mon fils s'appelle Andrea, avec ses origines latines, en Italie c'est un prénom masculin, et il le porte à merveille. Il a une joie de vivre communicative. Jtm mon cœur ❤️
Ma fille est née en 2018 et elle s'appelle Andréa, je trouve son prénom doux et précieux. Ma fille est très discrète et observatrice et elle aime la vie et rire aux éclats
je me nomme Andréa et je suis un peu fière de porté ce prénom cas ma sensibilité me fais trop peur
Je suis porteuse de ce prénom
Il y avait une Andréa dans Beverly hills, vous savez d'ou vient votre prénom maintenant ;)
Andrea30800
10 mars 2019 à 10:44
J’adore mon prénom ! Et je suis exactement comme ils le disent sensible, réservé, réfléchit..
j'ai une soeur qui s'appèle comme ça et elle est énervante mais suportable
Mike-5599 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 18:42
Andrea c est beau comme prenom je trouve et puis j espere que tu verra mon message c est mike tu sais qui je suis c est pour te dire que je pense à toi et que t est dans mon coeur jviens d ecrire ton nom sans le vouloir tellement jpense a toi et jsuis arriver sur ce site par coincidence j arrive pas à t oublier tu sais et ca depuis l annee derniere t est toujours rester en moi j espere qu a l avenir tu demenagera cher ton beau pere ou quoi parce que le jour ou je te vois je serai le plus heureux et puis tu sais que je serai un bon pere aussi comme tu me l avais dis et puis moi aussi je sais que tu serai une bonne mere, donc voila en esperant que tu tombe sur mon message, bisous jpense trop a toi...
Mon prénom. J'adore!
C'est la prénom que je voudrais donner à ma fille... J'adore❣
Titounette971
24 déc. 2018 à 04:00
C'est un prénom féminin qui fait ultra chic tout en ayant de la personnalité... C'est le prénom de ma fille!
Notre petite fille est née en 2010 et s'appelle Andréa. C'est une petite fille sensible et douce e taussi très déterminée. Elle deviendra une grande personne adorable et qu'il faudra protéger.
J adore ce prénom jamais eu de 2eme enfant... maintenant je suis grand mère
ma fille de 9 ans s appelle Andrea c est un magnifique prénom et je suis fière d une part d avoir appelé ma fille Andrea et d autre part d avoir une fille dont tous les traits de caractère nommés ci dessus s y trouvent. . . elle est plutôt intelligente et intéressée par tout et d une sensibilité incroyable! sans exagérer même si la plupart des personnes penseront que je ne suis pas objective vu que je parle de mon enfant! bref elle est ma petite merveille
c'est le nom de mon petit frere j'adore !!!
excellent prénom t’as pas plus beau surtout et des filles
Un peu vieillot pour une fille mais tellement classe pour un petit mec !!!__
Je m'apelle Andréa moi aussi.Mais vu que j'étais un peu garçon manqué quand j'étais plus jeune,je trouvais ça trop féminin comme prénom (lol).Depuis,on m'appelle Andy ou Didi.Aujourd'hui quand je dis aux autres que mon vrai prénom c Andréa,ils me disent que c un prénom de vieille,alors que je viens tout juste d'avoir 23 ans
Je m'appelle Andréa pour ceux qui demandait mon entourage me surnommé drédré ou dréa. J'aime beaucoup mon prénom il est original rare même si des fois en vacances en Autriche ou Allemagne ça passe pour un prénom masculin... Moi ça ne me dérange pas, j'aime mon prénom, même par son origine !!!!
Ma fille de 6 ans se prénomme Andréa en souvenir de mon grand père que j'ai perdu trop trop tôt ce prénom est juste magnifique qu'il soit porté par un homme ou une femme petite fille pu petit garçon je reste fan ...
Bonjour, je me nomme Andrea, j'ai 30 ans et ce prénom est un beau cadeau que m'ont fait mes parents. Il est doux mais il a aussi sa dose de caractère. Son origine grecque marquée par la virilité, confère à ce prénom, si il est porté par une femme, une petite note d’humour. Pour ce qui est des surnoms, continuons dans l’humour, il est fréquent de se faire appelé Dédé ( mais il est d’autres surnoms plus soft : Déa / Andy / André'...) … ce qui n’est pas forcément ravissant, mais reste amusant et force à l’autodérision, ce qui est plutôt bon par les temps qui courts.
J'ai appelé ma fille de deux ans et demi Andréa. C'est un prénom " de famille" puisque porté par mon arrière grand mère (une femme très courageuse d'après les récits que j'ai pu entendre), que mon père s'appelle André et que c'est le troisième prénom de ma mère et de ma cousine. Je l'ai toujours aimé et avait prénommé ainsi une de mes plus jolies poupées. J'aime sa sonorité très féminine et la dichotomie totale qu'elle peut avoir avec sa signification greque. De plus, j'ai des origines italiennes également alors c'est pour moi le prénom parfait. Un prénom de princesse.
(Et puis il est court, simple, intemporel et peu commun )
Comment votre entourage vous surnomme??? J'adore ce prénom pour mon futur bébé mais j'ai peur qu'on l'appelle Dédé
Ma fille s appelle andrea,elle a 16ans et petite je l appelais mère Thérèsa pour sa bonté...c est une fille intelligente,calme mais fofolle par moment,c'est une deuxième maman pour ses frère et soeurs....elle est mon petit rayon de soleil dans la maison
Ma petite fille de 2ans s'appelle Andrea (sans accent) ce prénom lui va très bien! Nous avons voulu un lien avec les origines de Papa (italien, Andrea est un prénom masculin en Italie, la famille s'étonne souvent de notre choix
ma fille se nomme Andréa et je suis fière d'elle petite je la surnommé Mère Theresa car toujours prête a défendre les autres
Andr&eacute;a
9 sept. 2017 à 21:49
Bonjour je m'appelles Andréa,je suis une fille j'ai 14 ans,avant je n'appréciais pas trop mon prénom puis maintenant je me suis rendu compte que j'ai la chance d'avoir un prenom original.Je suis fière de mon prénom.
Je n'aime pas mon prenom donc je me surnomme Lea qui est mon deuxieme prenom les gens m'appelle andreia au lieu de andrea parfois
ma copine s'appelle Andréa et n'aime pas trop son prénom a cause de sa signification en grec ... moi j'adore
Bonjour, ma fille à 4 ans et porte le prénom andréa aucun regret de lui avoir donné ce prénom qui étais pour moi évident du fait que mon papy parti trop tôt , et que j'aimais énormément s'appelait André.
Ma fille est très attentionnée, prévenante, aimante elle aime beaucoup son entourage et le montre à chaque instant.
Tellement fière d'elle. Aucun regret de lui avoir dinné ce prénom rare.
Moi je m'appelle Andrea je suis une fille j'ai 12 ans je passe en 6 eme j'aime mon prénom
Ma petite cousine va bientôt naître et elle va s'appeler Andrea.Elle a l'air d'être trop mignonne .
Je l'attends !
Moi je m'appel "E"ndréa et j'ai 24 ans, et oui ma mère a voulu faire encore plus original et j'en suis très fière. Puis "en" et "an" ca se prononce pareil
Andr&eacute;a333
29 juin 2017 à 00:55
salut moi je m'appelle également Andréa je suis une fille passionné et j'ai 16,5 ans, je trouve que toute les filles qui s'appelle "Andréa" on un caractère différent ( du moin les si peut que je connait) soyer fiere de votre prenom! Assumez-vous telle que vous êtes et pas ces que vous voudriez êtres...
Ma fille s appelle. Andréa très sensible douce gentil courageuse elle a 24 ans
Andr&eacute;a17
28 avril 2017 à 00:07
Bonjour je m'appelle Andréa et j'ai 13 ans je vais en avoir 14 en fin d'année et j'adore mon prénom ma sœur jumelle s'appelle Maïli et je trouve que Maïli et Andréa vont bien ensemble et ma couleur est le vert et je pense que mon nombre et soit le 7,1,2 ou 3 mais pas le 6
Lou-Andr&eacute;a
14 avril 2017 à 13:47
Je m'appelle Lou-Andréa, parce que ma mère était prof de philosophie et elle s'est donc inspirée de "Lou-Andreas Salomé", poètesse et maîtresse de Nietzsche et de Rielke. C'est un prénom que je porte à merveille. J'ai 52 ans.
Andr&eacute;a83
2 avril 2017 à 09:56
Salut je m'appelle Andréa j'ai aujourd'hui 14 et je suis fière de m’appeler ainsi je trouve ça original et pour rien au monde je changerai mon prénom!
Moi j'ai une amie qui s'appelle comme sa et c'est pas le même carractère. Elle a toujours besoin de moi pour tout. Pour les maths, le français, tout!
j'aime ce prénom, mon ami s'appelle Andréa
Ma fille s appelle Andrea elle est très calme très douce et discrète
Ma soeur de coeur s'appelle Andréa et je trouve se prénom magnifique j'adore bisous
Prénom merveilleux pour des personnes merveilleuses
Je m'appelle Andréa et je suis une fille de 14ans, je suis italienne et dans mon école on se moque parfois de moi parce que j'ai un prénom de garçon... mais je pense que ce prénom est très bien pour une fille ( italienne ou pas )
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille, elle a 2 ans et demi. J'adore ce prénom, il lui va à merveille !
Bonjour, je m'appelle Andrea et je suis un garçon de 8 ans, j'adore mon prenom, je suis Lion, j'aime les couleurs fluo, les steaks hachés , les jeux vidéos, mes copains et ma famille, le foot, je suis un garçon plutôt joyeux, toujours de bonne humeur et toujours en mode panique dès qu'il y a trop de monde ...
Titi et gros minet
25 sept. 2016 à 10:42
Lolilol , j'adore ton prénom , Aliénor, c'est un de mes prénoms préférés ! Moi, ma cousine s'appelle Andréa et sa sœur jumelle s'appelle Claudia , elles ont 10 ans ! Moi je m'appelle Tiphaine !
Une de mes meilleures amies et moi même nous nous appellons Andréa et je n'aime pas trop mon prénom sur moi mais sur elle je trouve que ça lui va très très bien et nous savons toutes deux l'origine de notre prénom et nous en rions à chaque fois sans se moquer et je trouve que c'est un prénom aussi joli pour un homme que pour une femme
Je m'appelle andréa et pourtant je déteste le rouge et je suis taureau après le reste est vrai
Bien qu'étant plus jeune je n'aimais pas ce prénom, maintenant il me correspond bien. Je remercie mon père de m'avoir choisi ce prénom qui est original.
Lolilol 75 94
16 juil. 2016 à 22:34
Ma soeur jumelle s'appelle Andrea (sans "é") et il est de plus en plus courant ! Mais vraiment ! Je m'appelle Aliénor donc ça fait Aliénor et Andrea... Si vous cherchez des prénoms pour vos filles je trouve que ça sonne cool ensembles.
Je trouve ce prénom original et pas mal
Fanny S. Monts
30 août 2004 à 17:37
Mixte Andrea est mixte, on le connait bien sûr féminin avec un accent sur le E, mais il existe aussi pour la gent masculine, venant d'Italie. Dans ce cas, il ne prend pas d'accent (Andrea Boccelli). J'ai donné ce joli prénom à mon fils il y a 4 ans. Il n'est pas courant et sonne bien à l'oreille. Je dois néanmoins me bagarrer pour qu'à l'école ils ne posent pas d'accent sur le E !
0
Sylvie L. Chantepie
21 sept. 2004 à 09:19
Andrea J'ai donné ce prénom à ma petite fille de 4 ans. elle l'aime bien mais nous avons croisé d'autres Andréa aussi bien des garçons que des filles. Il est peut être un peu dur à prononcer pour un tout petit. en tout cas je ne regrette pas.
0
Andréa V. Sete
5 oct. 2004 à 19:15
Mon prénom Je m' appelle moi-même Andréa et j' aime beaucoup mon prenom mais dans mon collège je connaît quelqu' un qui se nomme Andréa. Mes parent l'on choisi car mon grand-père s' appeleait André donc ça a donné Andrea
0
Andréa B. Labastide saint Pierre
13 oct. 2004 à 16:55
Le prénom Andréa Je m'appele moi-même Andréa et j'aime beaucoup mon prénom . Par contre, quand j'ai appris que "Andréa" voulait dire "homme" en grec j'ai été vraiment véxée ... Sinon je déteste qu'on m'appele "Andréas" !
0
Question d'accent... Je voudrais juste donner mon avis sur l'accent du E de Andrea, je m'appelle moi-même Andrea, et je trouve qu'il ne devrait pas y avoir d'accent ni sur la version féminine, ni sur la version masculine. Elles viennent respectivement d'Allemagne et d'Italie, où les accents n'existent pas... Par contre, sur Andrée, il y a un accent, mais c'est français!
0
Andréa vue par Andréa J'adore mon prénom car je suis italienne et je contente que mes parents l'aient choisi car il me rappelle mes origines.
0
Je m'appelle Andréa et j'adore mon prénom, même si ça n'a pas toujours été le cas. Petite, mes amis m'appelaient "andré-ya" ou "andéra". Maintenant je suis réconciliée avec ce prénom car il est peu porté et parce que je trouve mon surnom très mignon "déa". Par contre je déteste que l'on m'appelle "Andrée".
0
Andréa F. Paris
28 avril 2005 à 21:10
J'aime beaucoup mon prénom. Il est facile à porter, convient à tous âges, connu mais peu utilisé, original et simple.
0
Francine Liège
29 août 2006 à 01:08
J'ai un petit garçon de 6 semaines que j'ai prénommé Andrea. Et quoi que certains en disent, c'est un prénom mixte (Andrea Boccelli, Andrea Montermini...).
0
Andréa commence et fini par un A qui est la lettre Halef en hébreux signifiant, "ce qui est en bas est en haut". C'est un prénom très poétique et plein de contradiction sonnant comme un prénom féminin il signifie pourtant homme en grec.
0
Andréa C. Lons
6 mai 2007 à 10:56
Pour moi Andréa est l'un des plus beau prénoms possibles. Il est original et il me rappelle mes origines italiennes. Je le conseille, tout le monde s'en souvient.
0
Andréa G. Morcenx
27 mai 2007 à 16:53
Je mapelle moi même andréa. on me dit souvent que c'est le nom du homme et que même un prince l'eut porté. je n'aime pas du tout mon prénom quand je suis en France car beaucoup s'en moque.
0
Andréa Brest
2 sept. 2007 à 13:59
Mixité Je suis née en 1978 et mes parents avaient pour l'époque fait un choix audacieux je crois. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom que je trouve original et qui rappelle mes origines italiennes. Il s'agit par ailleurs bien d'un prénom mixte qui va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Je crois même que si ça n'avait pas été mon prénom, j'aurai adoré le donner à mon futur enfant.
0
Marie Bruxelles
19 oct. 2007 à 18:10
Andrea mon amour J'ai appelé mon fils Andrea.  Pour moi, c'est un prénom masculin car il signifie "homme", "viril",... bref, il n'a rien de féminin à part la douceur lorsqu'on le prononce.Mon fils en souffre pour l'instant car on le taquine souvent "c'est un prénom de fille".  A la colonie, bien que j'ai coché masculin, ils l'avaient classé dans la liste des filles.Zut, c'est juste le plus beau prénom qui soit pour un garçon.
0
Prénom Androgyne Vous l'aurez deviné, je m'appelle Andréa, et je suis une femme. En générale, beaucoup de personne me disent que c'est un très joli prénom. Et j'avoue que ça va aussi bien aux hommes qu'aux femmes, même si l'on entend toujours des "C'est pas un prénom de mec ça ?".
0
Nomen est Omen? Née en Allemagne, je porte ce prénom depuis 46 ans. Il y avait au moins trois "Andrea" dans ma classe, peu importe l'école que je fréquentais. Je détestais ce prénom. J'aurais voulu m'appeler "Christine", "Yvonne" ou "Monika" comme les autre filles....filles ! Car j'étais un vrai garçon manqué qui préférait traîner dehors à jouer aux cow-boys et aux Indiens et qui n'avait aucun mal à s'imposer. J'étais soit le chef des cow-boys, soit le chef des Indiens.  A mon huitième anniversaire, j'ai eu une poupée Barbie, j'en ai pleuré car je voulais un arc et des flèches. Est-ce le nom qui a fait de moi ce garçon manqué ? Si c'est le cas, je prie les futurs parents de ne pas briser le caractère fort d'une petite Andrea. Faites comme mes parents l'ont fait ; canaliser mais pas briser ! Ce sont les profs, les tantes et grand-mères, les voisines et mères de copines qui ont tenté de le faire car je ne "cadrais" pas avec l'image d'une fille... fille ! "Andrea" saura jongler à la perfection entre le monde masculin et féminin, saura se servir tantôt de l'un, tantôt de l'autre, si on lui montre les aspects des deux. Elles sera heureuse d'avoir comme parents une femme et un homme forts et bien dans leur peau.Car entre-temps, je me suis arrangée avec ce côté masculin dans ma vie de femme (épanouie), trop heureuse de ne pas avoir besoin de mon homme pour faire ma vie (on est ensemble pour le seul luxe de s'aimer) et d'élever nos trois... fils.
0
Andrea M. Reze
13 nov. 2007 à 18:31
J'adore C'est le prénom le plus adorable au monde !
0
Andréa H. Minihy-tréguier
12 déc. 2007 à 20:06
Le prénon "Andréa" est trop craquan Moi même je m'appelle Andrea et j'adore ce prénom.En plus,il est mixte.mais quand j'ai appris que "Andréa" voulait dire "homme" en grec j'ai été surprise et un peu vexé. Mais ce prénom n'ai pas près de se démoder.
0
C'est chantant.... Mon fils de 9 ans  s'appelle Andrea et adore son prénom, en hommage à son arrière grand père André et à des origines italiennes.... c'est très joli à prononcer et j'avoue avoir du mal à l'associer à une fille. Il n'a jamais fait l'objet de moquerie à l'école, au contraire.... les filles adorent !!!! Par contre, arrêtez  de vouloir mettre un accent, il n'y en a pas au masculin et mon fils insiste bien !!
0
Freemeuze Langeac
2 févr. 2008 à 22:48
Mon amour andrea Mon fils de 7 mois se nomme Andrea et personnellement,il y a une période ou j'ai douté de ce choix vu les nombreuses réactions négatives que l'on me renvoyait ! Moi j'aimais toujours autant mais je me demandais si mon fils n'en souffrirait pas trop. Mon conjoint m'en a dissuadé et aujourd'hui je le remercie du fond du coeur car mon bout'd'choux le porte à merveille et je ne le verrais pas s'appeler autrement. C'est le plus beau prénom masculin du monde.
0