Incarnation

Incarnation S. Lyon - 11 août 2007 à 12:34
 Zoub - 28 mai 2021 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/incarnation/prenom-9244

Magnifique ! Franchement, ça change de ces prénoms tellement bateau, des Jessica et autres Cindy. Incarnation, zut, j'ai pas connu avant d'avoir mes filles, sinon l'une d'elles auraient ce prénom. Bon certes un peu dur à porter dans l'enfance car long, mais on peut trouver des petits diminutifs sympas, Et plus tard ! Sublime ! Si j'étais un homme, j'aimerais tomber amoureux d'une "Incarnation"
Incarnation est le prénom de ma grand mère d'amour qui est d'origine espagnole. Elle se faisait appeler Ines, surnom que ses collègues de travail lui avait donné Car elles trouvaient son vrai prénom trop long. Je suis très fière de ce prénom que je me suis fait tatouer sur le poignet, ma grand-mère incarnait la classe, la beauté, la gentillesse la plus profonde. J'appellerais ma fille incarnation également.
Etant jeune j'avais honte de ce prénom jusqu’à mes 17ans Aujourd’hui j'en suis fière car
il n'est pas commun. En Espagne ce prénom est très courant cela fait du bien de l'entendre
ou de voir les entêtes de boulangerie ou de primeur chez Encarni. Même à Malaga il y a
Avenida de la Encarnacion en plus les Incarnation sont populaires
Incarnation S. Lyon
11 août 2007 à 12:34
Quelle idée Je porte ce prénom depuis 56 ans et  je ne m'y suis jamais habituée. Je le hais depuis ma naissance, mes parents m'ont surnommée "Néna", qui au fil du temps est devenu "Léna". Mon entourage ne connaît pas mon vrai prénom et c'est très bien comme ça.
0
J'aime ce prénom Pour ma part j'aime ce prénom que ma mère porte,tellement fière de ce prénom que je l'ai donné à ma fille..ce prenom est plein de signification religieuse et peu courant .
0