Florine

Florine - 22 mars 2005 à 11:13
 Florine - 15 juin 2023 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florine/prenom-9238

Je viens d'avoir 19 ans et je m'appelle Florine ! J'adore mon prénom car il n'est pas si répandu que cela. Perso' je le trouve doux, mélodieux et original.
Superbe prénom.
Florine :-)
29 nov. 2021 à 20:40
Ravie de porter ce prénom. Et comme surnom "Flo" superbe, simple et superbe
Superbe prénom
Papy Thierry
1 nov. 2021 à 17:31
joli prénom, ma grand mère née en 1902 portait sa variante de la Vienne: Florina.
Prénom très doux et pas commun
Je m'appelle Florine j'aime être avec des personnes honnêtes et sincères j'évite les personnes sournoises et snobe. J'adore jardiner et j'ai transmis cette passion à mon époux. Merci d'avoir pris le temps de lire cet avis.
Ma femme s’appelle florine. Elle a un sale caractère !
Mon chéri et moi avons appeler notre fille de 5 ans Florine. Super prénom, original et moderne rien à voir avec tous ces prénoms inventés qui ne veulent rien dire.
J'ai donné ce nom à ma fille en imaginant d'abord le prénom avant de le chercher et j'ai trouvé qu'il existait. Mais avant de l'attribuer, j'ai cherché également le sens et les caractères que j'ai trouvés vraiment magnifiques. Toutefois, j'ai constaté que Florine est fêtée, selon ce site, les 5 octobre alors que d'autres estiment que c'est le 1er mai. Pourquoi cette divergence ? Merci
Très heureuse de porter ce joli et doux prénom.
Prénom très jolie et une personne gentille et mignonne et avec plein d'autre talent
j’ss ok avec mon prénom
« Flo » comme surnom, simple, claire, parfait
Je suis un garçon et je trouve que Florine est un très beau prénom féminin.
Si j'avais une fille , je l'appellerai Florine.
Je l'adore mon prenom
Florine iris
18 avril 2021 à 19:13
Très heureuse de porter ce joli et doux prénom!
trés beau prénom
Flo trampoline
26 févr. 2021 à 19:45
Je m'appelle Florine et j'ai du mal a l'accepter sa
Je m’appelle Florine et j’en suis tellement fière de mon prénom, je le trouve magnifique. C’est doux, et rare
Moi perso je suis très contente de m'appeler Florine car je trouve que c'est un prenom assez rare et on ne voit pas tj de Florine dans le monde ce n'est pas courant et c'est sa qui me rend mais qui vous rends aussi unique, je suis une fille tres timide qui veut donner du bonheur au gensde mon entourage mais bon .... c pas trop sa .... ils s'enfichent un peu de moi. Meme au personnes que je ne connais pas particulièrement je veux leurs bonheurs a ceux qui en on besoins plus précisément mais comment ? Si un jour je serais riche je fonderais une association contre la pauvretté et sa je le jure devant tous les dieux de la terre.
Flo la gymnaste
3 déc. 2020 à 17:28
Je m'appelle Florine j'ai 11 ans je suis en 6 année primaire je suis belge plus prisisement je suis liégeois on dit que je parle trop
Je m'appelle Florine et je n'aime pas mon prénom. Il est trop poétique et "fragile". C'est un joli prénom mais il ne me correspond pas.
je m'apelle Florine et j'adore mon prénom
Nous avons choisi mon conjoint et moi d'appeler notre petite puce Florine (qui a maintenant bientôt 6 ans), donc bien sur on adore ce prénom, nous l'avons choisi car une amie de ma soeur se prénomme Florine et elle est pétillante, joyeuse et gentille bref tout ce qu'on peut espérer pour son enfant! Merci Florine
Je trouve personnellement mon prenom mélodieux, je ne regrette pas de m'appeler ainsi.
Je trouve personnellement mon prenom mélodieux, je ne regrette pas de m'appeler ainsi.
J'adore mon prénom, j'ai hérité du prénom de ma grand mère que j'aimais beaucoup, j'ai connu très peu de Florine

Prénom rare et poétique. __Doux à prononcer 

Notre fille de 3 mois s'appelle Florine, très beau prénom ????
Ma nièce a 1 an et elle se prénomme Florine, très beau prénom !
Florinette07
29 janv. 2020 à 15:39
Ma fille s'appelle Florine, elle a 12 ans. C'est un prénom magnifique, il est agréable à écrire et à prononcer et il est chaleureux et doux comme ma fille. C'est mon mari qui l'a trouvé car nous voulions un prénom en ine. Elle adore son prénom et jusqu'à présent elle n'a jamais rencontré d'autres Florine.
Très beau prénom , j'ai failli m'appeler "Florine" mais finalement mes parents on décidés de m' appeler "CANDICE "et j'aime mon prénom .
J'adore mon prénom
J'aime mon prénom. On m'a donné ce prénom car c'était celui de marraine. Je suis née en 1945
Je m'appelle Florine et j'aime mon prénom car il est rare même si quelque fois on en croise
Franois-Lyon
7 mai 2019 à 14:16
Ma fille de 19 ans s'appelle Florine. Elle adore son prénom. C'est mon épouse qui a préféré Florine à Flora. Elle trouvait que c'était moins courant, plus original et surtout plus poétique et plus chantant. Quel bon choix ! Ma fille a toujours été la seule Florine dans les classes et écoles qu'elle a fréquentées. Ses copines c'est plutôt Lea, Anna, Maelys etc... Donc aucun regret que des compliments !
J aime bien mon prénom j ai 53 ans,et n ai connu que 3florine
J'adore mon prénom ! Si mes parents ne me l'avaient pas donné, je l'aurais sûrement donné à ma fille. Il est doux, a une jolie sonorité, est peu commun, mais n'est pas trop original non plus. Merci maman !
0000
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
13 déc. 2018 à 16:17
Très doux et poétique, presque parfait!
J'aime tellement mon prénom, c'est rare j'ai rencontrer 4 Florine dans ma vie, on me dit souvent que c'est un très jolie prénom et qu'il est rare comme moi.
Amélie
28 nov. 2017 à 19:25
Très beau prénom que j'ai donné à ma fille. J'aime les prénoms doux et il est peu commun !
J'adore mon prénom c'est mon frère qui m'appelais florine , il y a 17 ans car mon frère était amoureux d'une florine et mon grand-père m'a donné comme surnom marguerite car il adore les fleurs et je suis née en mai .
Je n'aime pas trop mon prénom. Dans mon département il y a 2 florine/floryne nées en 2005 et 2006 ... Elles sont dans la même classe (moi et floyne .)
Gaëlle - Lyon
5 nov. 2017 à 09:03
J'ai accouché de jumelles le 1er mai 2017. L'une d'elle s'appelle Florine. C'est mon mari qui a choisi Florine. Excellent choix car c'est un prénom simple,doux, avec une très jolie sonorité et une pointe de poésie !
J'adore mon prénom et il est pas commun
celya et florine
25 juil. 2017 à 14:49
ma soeur s'appelle FLORINE est c'est un prénom ancien mais très jolie. meme si il est très rare il est original et magnifique
J'adore mon prénom même si je préfère le nom "Alicia"
Il y a mieux mais ça vas !
Prénom originale peu commun dans mon département
Je m'appelle Florine et j'ai 15 ans et je trouve mon prénom très joli et très rare quoi que de plus en plus utilisé
floflorine1801
1 mars 2017 à 23:13
Il est jolie mais pas parfait
Je m'appelle florine, j'ai 29 ans. J'aime assez mon prénom pour sa douceur et sa rareté (rencontre d'une seule florine dans ma vie!). J'ai choisi de prénommer ma fille avec un nom peu commun également. On se souvient plus facilement de nous, on se fait remarquer et cela forge le caractère !
Florine 2004
24 janv. 2017 à 18:07
Se que je trouve dommage sest que je ne trouve pas de lattes ou alors de tasse avec mon nom écrit dessus mais la convenions c'est que je suis parti sur Internet et que j'ai trouvé des significations sur mon prénom qui m'ont bien plus mes bon sest super comme nom
J'adore min prénom
J'ai 31 ans
Je le donnerai à ma fille (second prénom)
J'aime vraiment beaucoup mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom .Florine .je ne le dis pas souvent et pourtant je l'adore autant quand j'étais petite je preferai lena qui est un joli prénom mon deuxième d'ailleurs mais avec du recul je me rends compte que le prénom Florine est magnifique et peu connu. Je remercie donc mon père et ma mère pour ce prénom peut connu
Mon prénom n'est pas très courant (j'ai 14 ans) mais je l'adore ❤️❤️❤️
Perso J'ADORE mon prénom ♥
600 Florine sur 60 millions de français : ça reste original !
0
Peu banal, on a toujours droit à une remarque aimable de la part des autres personnes : "ça n'est pas courant" ou "c'est original"... 
0
Loïc Villemomble
9 avril 2006 à 00:03
Ce prénom est original et doux. Il reflète la simplicité et la classe. Les Florine sont enchanteresses et affectueuses. Ce prénom, qui remonte à l'époque de Molière, est aujourd'hui rare !
0
J'ai donné ce prénom à une de mes filles en souvenir d'une personne "d'un âge déjà avancé" qui m'avait enseigné la lecture de l'heure ! Merci donc à cette Florine
0
Moi même je suis une Florine et j'adore ce prénom, mais il se fait de plus en plus rare je trouve. Appeler vos enfant Florine !
0
C'est un prénom hors du commun et on imagine que les Florine le sont aussi !
0
J'aime beaucoup ce prénom que je trouve original. Ma mère s'est inspirée du conte de l'oiseau bleu pour le choisir...
0
Florine R. Leforest
4 juil. 2007 à 22:55
Pour la petite histoire mon grand frère était amoureux d une florine en maternelle on m a donc nommé comme elle merci
0
Mon avis Ma soeur s'appelle Florine et elle aime beaucoup son prénom! Vu qu'il est peu courant on lui fait souvent des réflexions du genre: "C'est original""C'est un très joli prénom"...
0
AURELIE S. Mayenne
19 juin 2008 à 22:14
Le prénom de ma fille J'ai appelé ma fille Florine car pour moi c'était un mix du prénom de ses deux grands mères. Je ne savais pas que c'était un prénom ancien. Evidemment je le trouve joli.
0
Un prénom familial Ma deuxième fille s'appelle Florine, c'est aussi le deuxième prénom de son arrière grand-mère, et le prénom de son arrière-arrière grand-mère...
0
Florine B. Mandelieu
28 août 2008 à 22:08
Florine du 06 Je m'apelle Florine et je suis très contente de m'appeler comme ça car c'est un très beau nom. Merci papa et maman pour m'avoir appeler comme ça, je vous aime  bisous à tous.
0
Florine H. Sénarpont
29 août 2008 à 13:19
Un prénom assez rare Je m'appelle Florine et j'aime bien. Par chez moi, on n'entend pas beaucoup ce prénom. J'aime bien entendre dire que c'est un beau prénom.
0
Nazareth O. Bonsecours
30 août 2008 à 13:21
Douce et souriante J'ai appelé ma fille Florine et je trouve que ce prénom lui va bien. Elle est grande, sportive, douce, souriante. Il me semble savoir qu'elle aime son prénom. C'est important un prénom que l'on aime.
0
Doux et magnifique Ma fille s'appelle Florine. La signification de ce prénom "qui attire la lumière" et c'est vraiment le cas !!!!
0
Super prénom Je m'appelle Florine donc je connais bien ce prénom et je suis ravie de l'avoir. Toutes les Florine ont de la chance de le porter. D'autres prénoms sont bien aussi mais il reste mon préféré.
0
Marie-Hélène
22 mars 2009 à 09:06
J'ai appelé ma fille Florine, mon mari et moi l'avons choisi ensemble. Pour moi ce prénom reste original mais pas trop difficile a porter comme certains prénoms. Et en plus il va super bien à ma fille.
0
Sabrina G. Longjumeau
14 mai 2009 à 11:54
Peu courant Ma fille Florine est née en 2002. Elle est arrivée avec 12 semaines d'avance, elle pesait 760 g. Je peux vous affirmer que c'est une battante. Son prénom lui va très bien et il est peu courant en Essonne !
0
Sandrine Le Plessis-Paté (91)
17 juin 2009 à 11:28
Un prénom qui vient de l'enfance ! Nous choisissons toujours le prénom de nos enfants avec soin puisqu'ils le porteront "à vie". J'ai choisi Florine parmi d'autres... Ma mère m'a fait après la remarque que c'était le prénom de la princesse du conte "L'oiseau bleu" que j'écoutais en boucle petite... Sommes-nous influencés par les prénoms que nous entendons petits ? En tout cas, ce prénom lui va très bien. Je ne voulais pas d'un prénom commun car pour ma part, le mien étant très courant à une époque, nous nous retrouvions à plusieurs dans la classe avec le même prénom...
0
Bernadette B. Chocques
5 oct. 2009 à 12:15
Adore Ma petite fille s'appelle Florine ce prénom lui va super bien j' adore le prononcer, c'est une vrai fleur.
0