Carole-Anne

Marie Hyères - 10 janv. 2005 à 15:24
 Carole-Anne - 30 déc. 2020 à 04:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/carole-anne/prenom-9237

Je porte ce prénom depuis maintenant 16 ans. Ici, au Québec, on le reconnaît comme étant plutôt arriéré, du moins selon mes observations. Bien que je sois tentée de lui porter un jugement semblable à celui de mon entourage, je dois reconnaître sa délicatesse, sa fraîcheur et sa finesse. Le trait d’union pourrait très bien être à l’origine de son caractère inactuel. Origines: film Poltergeist Très peu commun (jamais rencontré de Carole-Anne prenant en compte la présence du « - » dans le nom) Surnom taquin: Carotte l’âne Nous portons un prénom imprégné de pureté et d’éclat. Soyons-en fières!
J’ai 30 ans et j’adore mon prénom, comme pour chaque prénom, pendant l’enfance j’ai eu le droit au petite blague du genre Petrolann ou Caro l’âne... mais il faut savoir passer au dessus... surtout quand on a un superbe prénom comme le notre :-)
Je m'appelle également Carole-Anne et je porte ce prénom depuis trente ans.
Bonjour, ma fille s'appelle Carole-Anne et elle est née en 1991. J'ai choisi ce prénom car j'aime beaucoup le film poltergeist où justement la petite héroïne porte ce prénom.
Carole-AnneRoux
29 mars 2018 à 02:24

Bonjour si moi j'habite aussi en France et je porte se prénom depuis 20 ans

Carole-anne PARIS
4 août 2011 à 12:29
Original Très original (j'ai 26 ans et je n'ai jamais rencontré de personne portant ce nom en France). Les gens me complimentent souvent sur ce prénom.
1
Marie Hyères
10 janv. 2005 à 15:24
C'est un prénom très doux et peu commun.
0