Eléa

Eléa - 12 juin 2016 à 13:30
 Eléa - 8 févr. 2024 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elea/prenom-9229

Eléa est le prénom de ma meilleure aime, il est tellement beau !
J'adore mon prénom tire du roman de Barjavel (la nuit des temps)
se prenon et le plus beau
melina
Ma copine s apelle Elléa
Eléa Rennes
16 sept. 2016 à 20:09
Je suis fière de porter se prémon
Eléa Par Choix
18 sept. 2016 à 18:04
Je m'appelle Eléa et j'adore ce prénom. Ce n'est pas mon prénom préféré mais aujourd'hui je ne m'imagine m'appeler autrement. C'est un beau prénom et je suis fière que mon nom soit tiré d'un livre d'un auteur comme Barjavel.
Malgré le fait qu'il y'a des inconvénients à s'appeler ainsi. A ma naissance c'était la mode des Léa. J'ai failli changer de prénom a cause de ça. On ne sait jamais si c'est à nous qu'on parle ou à " Léa ". On nous fait toujours la blague de " - Eh ! Léa ! Tu as compris la blague ? ( Eh Léa - Eléa ) " ce n'est même pas drôle.
Je ne corrige même plus lorsqu'on écorche mon nom. On m'a déjà appeler Léa, Elena, Elia, Enora. Je suis habitué à présent donc je répond à ces noms et ne corrigent pas car de toute manière, ils oublient toujours.

Alors oui, ce prénom à ces qualités et ces défauts mais il ne faut en aucun cas ne pas être fière de le porter.
Je suis fière de m'appeler Eléa!!!
Je suis très fière de m'appeler Eléa et même si ce prénom a quelques inconvénients, il est original, court et beau je trouve. Franchement je ne m'imagine pas du tout m'appeler autrement
Mon bébé d'amour née le 4 juillet s'appelle Eléa :)
Je m appelle Elea et j aime mon prenom , comme vous autres Elea fiere de portee se nom.
Je m'appelle Elea et j'adore au prénom. Pas quand jetait petite. Imaginer! Je me fesait appeller toute sorte de nom.Elena,Elia et une jour on m'as appelée Ellona. Ce qui aggrave mon cas c'est que mon nom de famille est Ouimet.Ma réplique: oui mais je n'ai pas fait exprès. Mais mais maintenant j'en ris. Le passé est le passé.
LutinDesBois
11 nov. 2016 à 20:17
Je m'appelle Elea (sans accent!) et j'adore ce prénom. J'ai 12 ans et j'ai lu le livre de BARJAVEL et ai aussi écouter la chanson de Pascal OBISPO. Mais j'en ai un peu marre que les gens m'appellent "Léa", "Eléna"... Bref, superbe prénom
Comme toute les autre Eléa j'adore mon prénom ♥
Je suis fière de m’appelle Eléa, Mes parents mon appelé comme sa car je suis dans l'année de la difusion du film les seigneurs des anneaux, un film très fantastique, et vue que Eléa signifie "elfe des bois", qui a un coté féérique, comme le film! mais aussi grace à la musique de Pascal Obispo, comme pas mal de Eléa! ;)
On sait tous que les Éléa sont les meilleures!
je m appelle Elea et je suis née en 2006. Je pense que ce prénom est magnifique et qu'il n'est pas si rare car dans toute mes école ou j ai étudier il y en avais une . Et mon prénom est unique car il n y a aucun accent ;)
Ma fille 2ans s'appelle Elea très bon choix il lui va tellement bien !
J adore ce nom je m appelle elea j ai dix ans je suis née le26/11/2006
Très joli prénom porté par ma petite-fille... il lui va si bien !
J adore ce prénom en même temp cest le mieen
C'est le prénom de ma fille qui va avoir 4 ans, le plus beau à mes yeux...
Je m'appelle elea et j'adore mon prénom
Elé06
16 mai 2017 à 19:03
Eléa ! Je trouve mon prénom magnifique

Le prénom eléa et ancien nom naple nome par     les        Pélasges illyriens aujourd'hui leurs les descendants sont les albanais le premier rois illyre etes 1 likurgë 2 bardheyll 3 lungar 4 menunus 5Agron 6 tetuta 7 gent 

Je m'appelle Eléa et je hais ce prénom! Déja, tout le monde trouve ça bizarre et m'appelle souvent Léa, Eléna ou même Eléonore. An anglais ca fait "ilia" ou "èlèa". Mais je vois de plus en plus d'Eléa donc peut-être que ca sera mieux plus tard. Si seulement il y avait une personne très connue qui s'appelait Eléa!
merci
Je suis fière de porter le prénom Éléa
Mes princesses Eléa Nais
9 sept. 2017 à 07:24
Ma fille de 4 ans se prénomme Éléa je trouve ce prénom magnifique elle le porte à ravir ! Elle vient d'être soeur d'une petite Naïs. Deux prénoms magnifiques ! ÉLÉA 12/04/2014 NAÏS 01/08/2017
Eléa
11 oct. 2017 à 15:41
Je m’appelle Eléa et j’aime vraiment beaucoup ce prénom . Il est assez rare donc c’est cool . Mes parents ont trouvés ce prénom grâce à la chanson de Pascal Obispo et au livre de Barjavel . Aujourd’hui jai 15 ans !
Eléa25
1 nov. 2017 à 14:33
J'aime bien mon prénom Eléa. Simple et jolie.
Ma petite fille porte le prénom ELEA , elle est trop belle elle va avoir 3 mois , mon petit bout de chou !
MonnomcestEla!
13 mars 2018 à 02:34
Ma mère a trouvé ce nom dans le livre la nuit des temps... ici au Québec on n’a que 3 Eléa et j’en ai rencontré une une fois_
Eléa est un prénom trop cool. La description me corespond mais je ne trouve pas de garçon romantique comme moi ❤️❤️❤️
Coup de coeur pour ce prénom il y a bientôt 7ans. On voulait un prénom court et qu'il n'y ait pas 3 enfants qui s'appellent pareil que notre fille dans sa classe. On aime ou on déteste mais il a le mérite de rester assez peu entendu malgré son ascension dans le top ces dernières années. J'avais oublié que ce prénom était celui de l'héroïne de Barjavel quand on a eu le coup de coeur mais j'ai adoré ce livre :). Bref un prénom peu classique pour une petite fille qui aujourd'hui à une personnalité peu classique :D Notre Eléa est créative, rêveuse, passionnée par tout ce qu'on lui explique mais à aussi un avis sur tout, têtue et hypersensible ^^
Notre rayon de soleil s’appelle Eléa et elle est géniale et effectivement hypersensible. Elle est très agréable au quotidien. C’est une petite artiste en herbe. Elle a une bouille toute mignonne et un regard plein de malice !! __5 ans et demi de bonheur
Je m'appel Eléa. Mais je n'aime pas trop mon prénom, j'aurais préféré m'appeler Luna ou Océane, ou même Lolita. Mon père a d'abord voulue m'appeler Ambre, puis Léa, mais ma mère n'a pas voulue que je m'appel Léa, elle trouvait qu'il y en avait trop. Un jour, elle a écouter une chanson de Pascal Obispo et elle a voulue m'appeler Eléa. Je me demande si mon goût prononcer pour la musique vient de là. Les seule personnes qui aiment mon prénoms, son mes trois meilleures amies. Manon, Julie, et Oudaia, elles sont mes meilleures amies de toujours, et je les aiment trop !!!
C est le prénom de ma princesse et lui va parfaitement bien avec ses beaux yeux bleus.__
J'adore mon prenom
J'adore ce prénom en plus c'est le miens. Et il me correspond vraiment bien . En plus il y en a pas énormément.
C'est mon prénom est je l'adore. En plus il est unique mes parents me l'on donnais grave au livre de bargarel. Je l'aime beaucoup.
J’adore Mon prénom est aussi unique et originale que moi
je m appelle Eléa et j avoue que je ne suis pas fan de mon prénom; en plus la description ne me correspond que partiellement: je suis rusée, romantique, très ambitieuse et franchement en terme de générosité j'ai quelque progrès à faire
elle est très jantille
Elle est très jantille
J’ai failli m’appeler Elea et franchement ce prénom me correspond parfaitement et en plus je l’aime beaucoup __Je le suis appeler Juliette à la place mais j’aime quand même énormément mon prénom ❤️❤️
choupachoups
18 janv. 2019 à 14:03
Whaaaaw !!!!!!!!
je m'appelle elea et je suis gentille
J aime bien mon prenom__
Je m appelle Elea et je trouve que sa me corespond tout a fait , ses t un prénom rare et je suis fière de l avoir et je pense que la plus part des Elea ce ressemble , moi j ai un truc en plis ces que je suis très romantique et que j adore voir deux personne qui s aime , et moi aussi , ma mère ses inspiré de la nuit des temps de Barjavel .
Ueahhh
J adore ce prénom il me correspond très bien je suis contente et chanceuse d'avoir ce prénom contrairement à d'autres qui ont des prénoms un peu moins stylée
Je m'appelle Eléa et la description me correspond totalement, mes parents aussi se sont totalement inspiré du roman "la nuit des temps" de Barjavel!
Best__Prenom__Ever__
Mon prénom et vraiment beaux je suis hyper conttante de mon prénom dsl pour mes fot dortograf ????❤
Prénom de ma fille de 7 ans Et description on ne peut plus près de ma fille Assez incroyable d'ailleurs Ma Louloute est une boule d'amour qui nous dit à longueur de journée qu'elle nous aime, qui est très câline, donne plein de bisous Qui adore les amoureux, qui est d'ailleurs déjà très amoureuse lol Elle est aussi hypersensible et a parfois du mal à gérer ses émotions et peut pleurer pour pas grand chose J'adore ce prénom, j'adore ma louloute ???? ????????
impréssionnant sa me correspont tout a fait ! :3
Tros bien
Je m'appelle Elea et sa me correspond parfaitement
EleadeBarjavel
11 avril 2019 à 10:23
Ouais c'est vrai sur le caractère, mon père a choisi ce prénom car il avait lu le roman de Barjavel à 16 ans ! Mon âge actuel, en amour c'est vrai aussi, je compare mon couple à celui de Raiponce et Eugène, plein de petits tracas, on les surmonter ensemble, on est heureux, et on réussit tout, super les gars !
Je ne m'appelle pas Elea mes ma meilleure amie s'appelle comme ça la description ne lui correspond pas parce elle est plutôt energique et a très troc caractères mes le prénom est hiper beaux !
Magnifique prénom
Je m'appelle Eléa aussi. J'ai 18 ans et la description me correspond totalement sur tout les points, mes parents ce sont également inspiré du roman de Barjavel
je m'appelle Eléa je ne savais pas quand etait ma fete mainytenant je le sais mrc
je m'appelle éléa je n'aime pas beaucoup ce prénom alors je me fais appeler léa ou élé
Je m'appelle Eléa,bien que je n'aime pas ce prénom jsp comment me faire surnommer...et ca me correspond tout a fais
Moi j'aime bien mon prénom car il n'y a pas beaucoup de filles qui ont ce prénom et c'est facil à l'écrire puisque mon prénom n'est pas long, c'est un beau prénom :)
elea, trop beau prénom !!!
Je 'appelle Elea, et j'aime bcp de se prénom parce qu'il n'y a pas énormément de fille qui s'appelle comme ça , et puis c un prénom original
j'adore ce prénom
Je m'appelle Eléa et je trouve ce prénom super !
Je m'appelle Eléa et mes parents se sont aussi inspirés du livre et cette description me correspond vraiment
Je m'appel Elea mais la description (caractère) ne me correspond pas vraiment... Mais c'est très intéressant !
la description me correspond parfaitement
Je m'appelle Eléa etu je trouve que la description me correspond par apport à se qu'on me dit et se que je suis voilà voilà
Ma meilleure amie s'appelle Elea, la description lui correspond. Je trouve que c'est un très beau prénom.
Parfait !!
Je m'appelle Eléa mais je ne savais pas tout sa sur mon prénom c'était pationnan
Ma sœur s'appelle Eléa
je m appelle elea
Je m'appelle Elea et je suis très contente de se qu'on dit sur nous
Je m'appelle Elea tout le correspond et en j'adore ce prénom mais ce qui est dommage c'est qu'on ne trouve pas sur les trousses ou autre chose ????????????????????????
Je m'appelle Eléa et ma description me coréspon parfaitement!????
J'adore mon prénom j'ai 10ans
......................................la vie est belle..........
22 janv. 2021 à 17:10
Je trouve que Eléa es plutot joli comme prenom mais peu connu....les prenoms qui lui ressemble sont: Eléonore,Ella,Era et Elle ou Ella. Ce prenom est court et il comprends 4 letrres .Ca fete est le 25 juin. Et si vous voulez avoir plus d information allez sur ce site. Vous pourrez aussi trovez d autres prenom sans le genrz sur ce site. Merci d avoir lu en revoir!
NIQUER VOS MERES C'EST MON PRENOM BANDES DE FDP WLH
22 janv. 2021 à 23:05
WLH CALMER VOUS AVEC MON PRENOM
Je m'appelle elea et mes parents se sont inspirée du roman et la description me correspond ????
Idem je m’appelle Eléa et je trouve mon prénom très jolie et je suis même contente qu’il ne soit pas courant
j'adore mon prénom
Ma BFF s’appelle Eléa et j’adore ce prénom
J'adore mon prénom
???????????????? ✌︎✰
27 févr. 2021 à 20:19
???????????????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????? ???????????? ???????????????????????????????????????? ♡︎
Défois je suis déssu de mon prénom
J adore mon prénom . Fière de m appeler comme ça parce que c est pas très fréquent ... et c est bien ... bonne journée Ps : je l appelle elea et j ai 12ans .
Un père heureux
12 mars 2021 à 10:26
Ma fille s'appelle Elea est ça lui va très bien
Je m'appelle Elea, et j'adore ce prénom. Merci pour ces renseignement
J adore mon prénom
Ma petite fille de 4 mois s appelle Elea. Je trouve ce prénom très beau.
C’est le prénom de ma petite fille, alors c’est le plus beau.
Romain le s
26 mars 2021 à 15:56
Ma star s’appelle éléa
Je m'appelle Eléa et je trouve que mon prénom est magnifique.
Je m'appelle Eléa et je trouve que mon prénom est magnifique.
Je m'appelle Eléa ,mon prénom vient du livre" la nuit des temps de Barjavel" et j'en suis très fier.
Je suis d'accord avec les caractéristiques, à pars le fait que je manque d'assurance..
J aime bien se prénom lol
Quand je fais la connaissance de quelqu’un qui qu’elle soit et de n’importe quel âge, celle-ci comprend toujours “ Léa ” ou “ Éléna ” mais jamais “ Eléa ”. Rien que pour ça et parce qu’il a une bonne influence sur ma personnalité, je l’aime !
Moi aussi je m'appelle Éléa je trouve que c original :)
Moi je m'appelle Éléa et j'adore vrm ce prénom c le best ????
Moi aussi je m'appelle Elea et mes parents m'ont appelle Elea a cause du livre" La nuit des temps" de Barjavel parce qu'ils ont adore cette heroine. #cool
Pepounette elea
13 mai 2021 à 00:00
Moi je m´appele elea et je suis très fier de m’appeler comme ça il n’y en a pas beaucoup c’est très rare je trouve sa original mes parent on trouver se prénom dans un livre
moi je m'appelle Elea et j'adore
J’aime bien????
Je m'appelle Elea grâce à la chanson de Pascal Obispo, tout aussi triste que la nuit des temps de Barjavel. Ce qui est écrit là me ressemble pas mal (surtout niveau relation amoureuse)
Mais j'aime bien mon prénom, c'est vrai qu'il n'est pas commun, ce qui nous fait souvent reprendre nos interlocuteurs quand ils nous nomment Ella, Elena ou autre nom qui s'en rapproche, mais à un moment on laisse couler et on réponds à tous les noms qui y ressemblent :')
Ce prénom est très jolie mais malheureusement une personne que je n'aime pas beaucoup s'appele Léa donc on peux tres bien confondre nos prénoms
c’est chouette se s’appeler elea
ma petite fille se prenomme Elea
Je m'appelle Éléa et j'adore ce prénom !
C'est mon prénom
Moi j'adore ce prénom et en plus je m'appelle Eléa malheureusement ma meilleure amie qui s'appelait Léa mais elle est morte en voiture ????
J'adooooore mon prenom. Il est original.Mes parent l'on trouver dans le livre" la nuit des temps"
Telephoneroze
25 oct. 2021 à 00:37
super prénom dis donc
je m'appelle Eléa et j'aime mon prénom mais j'aurais préférer m'appeler autrement

Eléa est extrêmement têtue.

J,aime trop mon prénom !!!!!!!!!!!!!!
Etant assez masculine, pour moi, Eléa est un prénom qui ne correspond par vraiment a mon image. Mais cela reste un assez beau prénom.
Truc bidule machin chose
30 janv. 2022 à 11:29
Je sais pas si j'aime ou pas, mais mes parents l'on trouvé dans la nuit des temps.
Mon prénom est incroyable je trouve le prénom magnifique et la signification l’est tout autant
Parfait !
Une Eléa comme les autres
26 mars 2022 à 20:55
J’aime énormément mon prénom et je suis contente qu’il ne soit pas trop répandu car j’aime bien savoir que mon prénom est rare :) alors franchement si vous vous appeler Eléa soyez contente car c’est un très jolie prénom ????
Une Eléa comme les autres
26 mars 2022 à 20:55
J’aime énormément mon prénom et je suis contente qu’il ne soit pas trop répandu car j’aime bien savoir que mon prénom est rare :) alors franchement si vous vous appeler Eléa soyez contente car c’est un très jolie prénom ????
Ce prénom est GENIAL !!

Trop beau et original, mais svp n'appellez pas votre enfant comme ca, car je veux rester RARE.
Excellent
J'aime pas trop mon prénom car ça ne me corespond pas je crois ?
super prénom
Corréa_fan_de_chats
6 juil. 2023 à 05:08
Une de mes amies s'appelle Éléa, son caractère est exactement celui décrit pour les Éléa. Je trouve la sonorité de ce prénom très douce ce qui le rend magnifique ! 5/5 assurément !
Je trouve ce prénom joli et la description me décrit exactement
jhu_oçi_èi_
8 janv. 2024 à 14:16
ce prénom est magnifique !!!!!!!!!!
j'aime mon prénom il est joli et doux a prononcer
Eléa P. Caen
24 août 2005 à 18:27
Je m'appelle Eléa grâce à mon père qui a craqué pour ce prénom dans le livre "La nuit des temps".C'est un prénom agrable à porter.
1
Je suis très fière de m'appeler Eléa ! Ma mère a choisi ce prénom après avoir lu le roman de Barjavel, que j'ai lu moi-aussi et que je trouve magnifique. C'est un prénom qui sort de l'ordinaire et qui sonne magnifiquement bien.
1
Laëtitia YVETOT
29 nov. 2004 à 15:34
C'est le prénom de ma fille Nous avons appelé notre fille Eléa suite à la lecture d'un livre qui s'appelle "la nuit des temps" de René Barjavel. Nous trouvions que c'était un joli prénom qui n'était pas commun comme pourrait l'être Léa de nos jours. Notre fille est née en Août 2002 et elle porte très bien son prénom.
0
J'ai appelé ma fille Eléa suite à la lecture de ce livre et je l'ai trouvé joli et original, autour de moi à part quelque personne qui le trouvent bizarre, tout le monde partage mon avis.
0
Veronique Villeveyrac
16 avril 2005 à 19:10
Héroine du roman de Barjavel "la nuit des temps".
0
Michel Paris
20 avril 2005 à 07:17
Léger et aérien Prénom sortant de l'ordinaire, entouré de mystère (variété d'hypothèses sur ses origines et signification), léger et aérien...Très agréable.
0
Audrey Chatellerault
22 mai 2005 à 22:08
Ma fille s'appelle Eléa grâce à Barjavel. Je pense que l'héroïne de cette histoire donne tout le charme à ce prénom. L'origine EL en hébreu signifie Dieu. Cela créer du mystère et je suis contente que de plus en plus de personnes portent ce prénom.
0
Jean-Marie Agen
7 août 2005 à 15:20
Ma fille se nomme Eléa grace a Barjavel et a son livre "La nuit des temps". J'espère que ce prénom lui portera chance et bonheur, comme a toutes celles avec qui elle le partage.Elle est mon bonheur, et je me demande si Pascal Obispo ne l'a pas rencontrée avant d'écrire sa chanson...
0
Signification Deux origines : en grec cela veut dire "olivier sacré" en hébreux "lumière divine" et notons que Eléazar est le roi qui reçut les 10 commandements de la main de Moise.Bref ce prénom est chargé de force et m'a souvent ouvert des portes !
0
Ma petite cousine s'appelle Eléa, et c'est un prénom pour lequel je craque complètement. Il est bien plus rare que Léa, j'aime qu'il soit assez original.
0
Sonia Seraing
28 déc. 2005 à 01:07
Court, original, doux et mystérieux. Qui vient aussi d'Eléanor, forme primitive d'Eléonore (du grec "el et enor" qui signifie "richesse et honneur").
0
La première fois que j'ai vu  ce prénom, c'était en lisant le livre "La nuit des temps" de Barjavel. Pour moi, Eléa est un prénom magique.
0
Moi aussi je suis une adepte du livre "La nuit des temps" que j'ai lu quand j'avais 16 ans. Eléa est née quand j'avais 25 ans. Un grand merci à Barjavel qui a su me faire rêver....
0
Anne-Céline C. Paris
12 nov. 2006 à 15:31
Barjavel et autres raisons Comme beaucoup de lecteurs de Barjavel, j'ai prénommé ma fille Eléa... D'abord parce que l'histoire m'a touchée, ensuite parce qu'il me fallait trouver un prénom court et doux pour trancher avec son nom de naissance, enfin parce que je ne voulais pas que l'amour de ma vie porte le prénom de Mme tout-le-monde... Eléa est doux, court et original à la fois. je lui souhaite (comme à toutes les autres Eléa) une histoire d'amour aussi belle et moins triste que celle qui date de "La Nuit des Temps"...
0
Victoria P. Fresnes
27 déc. 2006 à 11:11
J'ai appelé ma fille Eléa grâce à la chanson de Pascal Obispo et je ne connaissais pas encore le roman de Barjavel. Je trouve que c'est un prénom très doux et original.
0
Eléah D. Prayssas
10 févr. 2007 à 14:38
J'adore mon prénom : Eléah Mes parents m'ont donné ce prénom pour que leur enfant est un prénom original. Je m'appelle Eléah et je suis fière de le porter. Ma mère m'a fait lire le livre de Barjavel. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que la chanson de Pascal Obispo. Cependant, je n'ai pas très envie de connaître la fin de ces deux Eléa. D'ailleurs, c'est pour cela que ma mère a décidé de rajouter un "h", cette idée est très spirituelle, c'est par peur d'avoir une histoire trop similaire. En tout cas, je les remercie beaucoup tous les deux pour m'avoir donné un prénom aussi beau, original et doux à entendre.
0
Celine V. Reims
15 juin 2007 à 19:20
Un si joli prénom C'est un prénom délicieusement rare et délicat, inspiré de Barjavel
0
Ingrid C. Vendôme
19 juil. 2007 à 13:27
Eléa, si doux Un prénom très doux, malheureusement pas toujours bien prononcé par les autres, mais que ma fille de 6 ans porte à merveille...
0
Sonia G. Dijon
18 sept. 2007 à 10:56
Ma fille de 4 ans s'appelle Eléa. J'ai trouvé ce prénom tout simplement sur une liste de prénoms sur Internet et j'ai adoré. C'est un prénom doux et qui commence seulement à se faire connaître. Ma fille est la seule de son école à s'appeler ainsi. J'en suis très contente.
0
Maria Ile de France
27 nov. 2007 à 20:20
Mon prénom préféré ! Et c'est pour cela que ma fille de 5 ans et demi s'appelle Eléa, je trouve sa sonorité d'une tendre douceur, tout comme ma fille à qui ce prénom colle à la peau. De plus ce prénom est facilement prononçable dans différentes langues.
0
Oui mes parent mon donné ce prénom grâce a Barjavel! d'ailleurs je les remercie beaucoup au début je ne l'aimé pas trop car il n'y en avait pas beaucoup mais il y en a de plus en plus alors c'est bien mais c'est aussi bien d'avoir un prénom rare!
0
Trop beau Ce prénom est magnifique, je l'aime énormément. Je n'aime pas être comme tout le monde et le fait qu'il soit rare me convient parfaitement. Je n'ai jamais rencontré d'autres Eléa mais je ne pense pas apprécier que quelqu'un d'autre le porte si je le connais. Mes parents l'on trouvé dans "La nuit des temps" de Barjavel et je l'adore ! Merci papa et maman.
0
Prénom d'une vie Comme c'est agréable de voir que des parents ont eux aussi trouvé ce prénom dans la nuit des temps de Barjavel !!! Je l'avais lu à 16 ans et depuis ce jour j'avais décidé que ce serait le prénom de ma première ! Elle le porte à merveille et c'est tellement original. J'espère qu'elle en sera fière comme vous
0
Barjavel forever ! J'ai donné ce prénom à ma petite fille en référence au roman de Barjavel "La nuit des temps" ! Ce livre est magnifique comme ma petite loutre !
0
Martine Paris
29 mai 2008 à 10:28
Un bien joli prénom Ma petite fille s'appelle Eléa... Bien sûr à cause du livre magnifique de Barjavel. Il faut souvent reprendre les gens qui l'appelle Léa et ont un peu de mal à enregistrer le prénom entier. C'est une petite fille très rieuse et au caractère trempé.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il me va parfaitement. J'aime la surprise qu'il provoque "Eléa? oh je n'avais jamais entendu, c'est joli, je ne t'oublierai pas". Je suis même un peu déçue qu'il devienne de plus en plus répandu. Et oui moi aussi ma mère m'a appelée ainsi grâce au livre de Barjavel. Merci.
0
Hélène M. Escaudain
2 sept. 2008 à 20:40
Doux mélange Bien entendu, je l'ai découvert dans le fabuleux roman de Barjavel lorsque j'avais 15 ans et décidé que si j'avais une fille, ce serait son prénom. Cela est fait et il lui va comme un gant. Plus pétillant que Léa tout en gardant une touche de douceur, il colle vraiment au caractère de ma fille !
0
Audrey, maman d'Eléa J'adore ce prénom et je suis très contente de l'avoir donné à ma nénette, je n'en ai eu que des louanges, ça fais plaisir, il est doux comme mon bébé !
0
Ma compagne et moi attendons un bébé, elle voudrait "Eléa" pour prénom. je vais lui dire oui mais... Chuuuttt, c'est un secret.
0
Original J'apprécie mon prénom pour son originalité. Malheureusement, ce prénom se fait de plus en plus courant, ce que je regrette beaucoup. J'ai toujours trouvé amusant de voir l'étonnement des gens lorsque je leur dit comment je m'appelle. Ma mère m'a nommée ainsi en hommage au livre de Barjavel, "La Nuit des Temps", et je trouve cela très romantique.
0
Hélène Etroeungt
21 avril 2009 à 22:29
Maman d'Eléa J'ai prénommé ma fille Elea qui est née le 1er avril 2004. Avec son papa nous voulions un prénom original. Je me rends compte qu'il est tout de même connu. Mais chaque fois qu'on me demande le prénom de ma fille c'est l'étonnement. Côté caractère, elle est douce, gentille et tendre mais peut aussi avoir un caractère bien trempé et savoir ce qu'elle veut même jusqu'à l'affrontement.
0
Une de plus Ma fille a maintenant 19 mois, je l'ai appelée Eléa car La nuits des temps était le roman préféré à son papa et moi. C'est vrai qu'il est de plus en plus répandu mais de mon côté, je continue à trouver ce prénom exceptionnel vu l'origine de notre choix.
0
Guillaume M. Bordeaux
11 mai 2009 à 22:33
Le futur Le commentaire de Flo m'a fait sourire. En effet, depuis que j'ai 14 ans et que j'ai lu "La nuit des temps", je me suis fait tatoué l'équation de zoran et je veux appeler ma fille Eléa. Le bonheur sera là pour Novembre et s'appellera bien Eléa.
0
Gael-ariane V. Dole
11 juin 2009 à 23:27
Le plus beau prénom du monde Depuis que j'ai 15 ans, j'espérais avoir un jour une fille pour pouvoir lui donner ce prénom. Mon "doudou" était prévenu dès le début de notre relation. Aujourd'hui je suis une maman comblée : c'est un amour de bébé une pub pour la maternité ! En revanche, il est vrai qu'elle a déjà un caractère bien trempé à 15 mois - ça promet.
0
Mes parents m'ont appelé comme ça, car pendant la grossesse de ma mère, mon père lisait La nuit des temps de Barjavel. Je ne connais que 3 Eléa, et c'est vrai que notre prénom est original, avec ou sans accents !
0
Origines Basque J'ai appelé ma fille Eléa il y a un peu plus de 20 mois. J'aimais ce prénom simplement que j'avais trouvé sur internet dans une liste de prénom. J'avais lu l'excellent roman de Barjavel mais je ne me souvenais plus des prénoms. Bref, lors de mes dernières vacances en pays Basque, j'ai appris qu'Eléa veut dire "parole" en Basque. J'ai été ravie d'apprendre que ce prénom avait une origine et surtout celle-là. D'où, peut-être, le caractère bien trempé des Eléa !
0
Prénom magnifique Ma mère m'a appelé ainsi après avoir lu La nuit des temps, et je la remercie, car j'adore mon prénom, mais regrette beaucoup qui soit de plus en plus répandu. Ce prénom retient immédiatement l'attention et attise la curiosité et c'est très agréable!
0
Nous avons eu le coup de coeur ! Nous avons choisi ce prénom pour notre poupée car nous voulions un prénom qui commence par un "E" comme nous et termine par un "A" car ça apporte de la douceur. Nous avons eu un coup de coeur immédiat et unanime en l'entendant à la télé. J'avais entendu la provenance du personnage de "La nuit des temps", j'ai donc lu le livre mais je n'ai pas du tout aimé... Bref j'espère que ça restera un prénom assez rare car c'est aussi pour ça que nous l'avons choisi. En tous cas la signification de son origine signifiant "parole" lui correspond bien, c'est une vraie bavarde !
0
Je m'appelle Eléa et ce que j'adore dans mon prénom c'est que tout le monde s'en souvient.Il est court et original. C'est agréable de se sentir unique !
0
Stephanie B. La groise
21 avril 2011 à 15:31
Original Ma soeur attend une petite fille et a décidé de lui donner ce prénom peu courant, mais tellement original... j'aime beaucoup.
0
Eléa Ma nièce de 20 ans s'appelle Eléa et doit effectivement son prénom à l’héroïne du magnifique roman de Barjavel. Ce prénom lui va à merveille et je le trouve parfait. Il est court, pas besoin de surnom, et surtout très agréable à l'oreille et évoque beaucoup de choses. Il est doux et a la fois plein de caractère, parfait pour ma nièce, qui est magnifique, digne du roman La nuit des temps !
0
Barjavel ou pas ! Pour ma part, mon conjoint et moi avons choisi ce prénom après moult recherches. Nous n'avons jamais lu un seul ouvrage de cet auteur (oups!) mais nous avons recherché via les dictionnaires de nom. Eléa est aussi un prénom celte signifiant honneur (du moins c'est ce qui nous a convaincu). Ayant deux cultures très différentes à allier, ce prénom était joli dans les deux langues. Reste à voir si elle le portera bien, mais ça en prend le chemin déjà !
0
Je m'appelle Eléa ! Je m'appelle Eléa et, comme vous, mes parents me l'ont donné après avoir lu le livre. En général, quand je dis que je m'appelle Eléa, les gens sont étonnés. Ils croient que je m'appelle Léa. Moi aussi, j'ai un caractère bien trempé ! Je ne connais que 2 Eléa !
0
J'adore éléa est le prénom que j'ai choisi pour ma fille et je ne regrette vraiment pas !
0
Josy D. BEZIERS
25 nov. 2011 à 13:23
Eléa ma princesse adorée Lorsque j'ai appris que j'attendais une petite fille et que le choix du prénom est arrivé , cela fut trés vite fait ! : mon mari se souvint que adolescent il avait lu la "Nuit des Temps" de BARJAVEL et qu'il avait adoré le prénom de l'héroïne, à mon tour j'ai craquée pour ce magnifique prénom qui est celui de ma fille depuis le 14 Juin 1998. Toujours autant de plaisir à prononcer ce joli prénom si doux et toujours autant de plaisir devant l'étonnement des personnes qui le découvrent . Je dois ajouter que ma fille adore son prénom et apprécie qu'il soit encore rare . Bisous et belle vie à toutes les Eléa.
0
Eléa Brindas
1 déc. 2011 à 21:12
Moi, née dans un livre Moi je m'appelle Eléa. Mes parents comme beaucoup on lu "La nuit des Temps" moi, je trouve désagréable  le fait que mon prénom vienne d'un livre surtout que beaucoup l'écorche et sa a le don de m'énerver.
0
Adorable Un prénom adorable que porte notre fille de 3ans!
0
Illona L. La Guyonnière
26 oct. 2012 à 14:06
Ma copine Ma copine s'appelle comme ça et quand je l'ai connue j'ai adorée !!!
0
Elea Elea est un magnifique prénom  j ai moi même une fille que j ai appeler Elea elle est belle souriante et intelligente je souhaite le bonheur a toutes les Elea.
0
J'adore ! Ma fille de 14 mois s'appelle Elea. Ce prénom a été un vrai coup de coeur, je l'adore et ça lui va bien.
0
J,aime beaucoup beaucoup beaucoup J'adore, c'est magnifique ce prénom j'adore aussi " la nuit des temps" de Barjavel et la chanson Eléa" de Pascal Obispo qui parle Eléa !!
0
MICHELLE Y. Villefranche sur Saone
3 mars 2013 à 22:35
Ma fille Eléa Elle a quatorze ans, et je suis très fière de l'avoir prénommée ainsi. Elle est seule dans son lycée à porter ce prénom, ça tombe bien, elle souhaite se démarquer des autres avec un style et un prénom bien à elle !
0
Naunaude S. Le plessis robinson
1 avril 2013 à 22:36
J'adore Ma fille de bientôt 5 ans s'appelle Eléa et j'adore son prénom je ne regrette absolument pas de lui avoir donné c'est doux et original.
0
ORIGINAL J'aime beaucoup mon prénom... je le trouve original et jolie ^^ Ce n'est peut être pas celui que je me serais donnée mais il correspond bien a ma personnalité...
0
Luc G. Breda
22 août 2013 à 13:11
Ma fille s'appelle Eléa Barjavel a boulversé ma vie quand adolescent j"ai lu la nuit des temps. ma fille ne pouvait que s'appeler Eléa. j'habite maintenant aux Pays-Bas et les gens trouvent ce prénon magnifique.
0
Eléa N. NANCY
7 avril 2014 à 18:09
Eléa J'adore franchement c'est si joli que je le donnerai facilement à n'importe quel enfant gentil et sage !
0
Elea Ma grande fille qui aura bientôt 10 ans se prénomme Elea , elle est belle comme le jour, sensible, adorable et sait ce qu'elle veut. Son prénom lui a été donné grâce à "la nuit des temps" de Barjavel.
0
Lové Elea Prénom parfait et rare je t'aime petite soeur
0
Melinda D. Saint romain le puy
25 juil. 2015 à 17:39
Ma fille s appelle comme ca J aime le nom Elea
0
Lisa G. Luxembourg
1 févr. 2016 à 17:29
Rien du tout Prénom assez coul
0
Eléa R. Foecy
5 avril 2016 à 09:08
Je m'appelle Eléa Je m'appelle Eléa est je suis très fière de se prénom j'adore !!!!!
0
Eléa R. Foecy
5 avril 2016 à 09:09
Je m'appelle Eléa Je m'appelle Eléa est je suis très fière de se prénom j'adore !!!!!
0
Eléa Je m'appelle Eléa et assez fière de porter se prénom original...Quand les gens découvrent mon prénom, ils n'arrêtent pas de poser des question dessus comme : " Que veut il dire ? ", " c'est mignon ! " ou encore " je n'avais jamais entendu ce prénom la ! "
0